Alors après avoir visionné le film avec les commentaires audio et tous les différents bonus. Je trouve que les bonus sont très bien et en très bonne quantité. Bon, à part les jeux pour enfants où je me suis pas vraiment attardé dessus. J'ai trouvé les bonus sur la découverte du studio Hyperion très très intéressants. Les 2 scènes coupées (celle de la soupe et de la création du lit) ont vraiment étés judicieuses d'être coupées, cela aurait rendu le film assez longuet. Enfin, on apprend vraiment beaucoup de choses sur la complexité à avoir modélisé les personnages humains et les problèmes financiers rencontrés à ce moment là avec la grande dépression. C'est aussi là qu'on s'aperçoit de l'énorme prise de risque qu'à pris Walt Disney pour révolutionner le monde des dessins animés.
Histoire : (8/10) : Une jolie histoire d'amitié entre une princesse et les nains qu'elle apprend à connaître. La fin est assez triste pendant un moment mais heureusement fini très bien.
Personnages : (9/10) : Les animaux sont supers, les nains sont géniaux et Blanche-Neige est attachante tant elle est naïve. Je n'apprécie pas particulièrement la méchante reine même comme sorcière même si son effort à tuer Blanche-Neige va jusqu'à devenir l'antipode de ce qu'elle désire le +.
Musiques : (10/10) : Toutes les musiques sont très biens. Rien à dire là dessus.
Mise en scène : (graphismes, décors, ...) : (9/10) : A part la scène dans la forêt que je n'apprécie pas de trop. Les scènes du bain et du piano sont très marrantes à regarder. Graphiquement, c'est assez beau avec des jeux d'ombres et des dessins à l'aquarelle superbes.
Conclusion : 35/40
Ca à beau être le premier Disney, il est d'ors et déjà très réussi, ce qu'ils ont réussi à faire est juste exceptionnel.
Ah, Blanche Neige et les sept nains… un film qui fait partie de ceux qui ont marqué le plus durablement le monde du cinéma. Quand je revois ce dessin animé, premier d'une longue série de chefs-d'oeuvre disney, je me prend à m'imaginer à la place des spectateurs qui ont eu la chance de le voir le jour de sa sortie en France en 1938 où la moitié de la population française est allée le voir dans les salles (18 millions d'entrées !). Bien que les années passant, on ait fait des oeuvres plus dynamiques et plus sophistiquées, on ne peut rester indifférent au spectacle magique que nous procure cette oeuvre merveilleuse.
Blanche Neige et les sept nains est un film absolument magnifique et demeure l'un des plus beaux dessins animés jamais réalisés. Un chef-d'oeuvre immortel qui a enchanter comme il continue à enchanter des générations entières. Même s'il a vieilli, même si les dessins animés disney qui ont suivi l'ont surpassé en qualité technique, son émotion, son charme et sa magie sont restés intacts. Si ce film n'avait pas existé, d'autres grands films d'animation tels la Belle au bois dormant, Peter Pan ou le Roi Lion, n'auraient jamais vu le jour. Nous ne remercierons jamais assez Monsieur Walt Disney pour son fabuleux travail. Seul bémol à déplorer : le pathétique redoublage français de 2001 dont les nouvelles voix sont bien fades à côté de celles du doublage de 1962 avec l'irremplaçable Lucie Dolène.
ADRIANA CASELOTTI answers questions about her vocal role as Snow White in a tape recording made for BRIAN SIBLEY on 5 June 1987 as part of his research for a book marking the 50th anniversary of Walt Disney's SNOW WHITE AND THE SEVEN DWARFS
Quelques anecdotes:
A la première du film, Adriana et Harry Stockwell (le Prince) se sont faufilés pour entrer dans le bâtiment où la projection devait avoir lieu en semant la dame qui leur interdisait d'entrer sans tickets. Adriana fut impressionnée par les nombreux applaudissements tout au long de la séance.
Jusqu'à la première du film, Adriana ignorait qu'il s'agissait d'un long-métrage, n'avait rien vu de sa production et n'avait aucun retour par rapport à ses enregistrements.
Au moment de l'enregistrement de l'interview, elle confie recevoir des lettres venant principalement d'hommes dans la cinquantaine.
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Je poste ici ma vidéo comparative des doulages français de la Reine, ça en intéressera peut-être ! J'en ferai sûrement d'autres prochainement.
Même si je ne regarde pas ce film avec le 3e doublage par principe, il est quand même très bon. Par contre sa voix du 1er doublage horreur et damnation!
C'était hier... mais 80 ans est un âge très important, et on parle quand même du tout premier Classique Disney, alors... Joyeux anniversaire, Blanche-Neige!
Fredd : Le nom n'est pas donné dans le film effectivement mais il apparaît en un livre dérivé (allemand me semble-t-il) paru à la sortie du film. Quoi qu'il en soit ce nom est bel et bien officiel, tout comme les princes de Blanche Neige, Cendrillon et Belle se nomment Florian, Henri et Adam. ^^
L'édition diamant 2009 l'avait eu un temps. Aucune autre réédition n'en a eu (sauf si on compte les fourreaux "Méchants" et "Héros" mais c'était que les DVD). Pour le retrouver dix ans plus tard, ça va être coton.
Olikos ouais j'ai l'édition Diamant avec fourreau ... Mais aucune idée si la première édition Française en avait un ... J'ai mis des alertes sur Ebay çà fait des années et j'ai jamais vue :/
N'empêche la Reine a été bien gourde dans son plan... Elle n'avait qu'à faire boire à sa belle-fille une potion qui l'a rend laide et puis c'est bon ! Parfois les méchants Disney se compliquent la vie.
Très long article (et documentation personnelle) qui m’a demandé des heures… Il y a mon enfance, mon adolescence dessus = -[mes années 70-80] 45ans de collection Disney (2) http://rivesdesaone.over-blog.com/2019/06/mes-annees-70-80-45ans-de-collection-disney-2.html
Blanche neige et les 7 nains est mon Disney préféré tout est merveilleux dans ce film Blanche neige est ma princesse préfére elle si gentil et si généreuse la reine est quant à elle ma méchante préféré sous sa form de reine elle reste toujour calme et froide ce qui accentue la vanité du personnage mais sous sa forme de sorcière elle devient complétement folle et c'est effrayant les 7 nains sont très attachant mon préféré c'est grincheux et j'adore les chansons.