Bonjour!
Tout le monde le sait, pour la plupart des jeunes d'aujourd'hui, Blanche-Neige est démodée, c'est une princesse naïve, sans intérêt avec une voix qui tappe sur le système nerveux et une coupe de cheveux assez étrange...
En effet, sur plusieurs sites et chaîne Youtube on peut voir qu'elle fait partie des Princesses Disney les plus détestées ! Vous trouvez ça normal...?
Pour ma part, Blanche Neige est une légende, et je ne comprends pas ce genre d'arguments que peuvent avoir les gens, ceci dit chacun son avis, mais j'ai fait pour vous spécialement une liste de 6 arguments qui prouvent que malgré sa popularité, Blanche neige reste une légende.
6: Sortie tout droit du cerveau de Walt Disney !
En effet, certains ne se sont peut être jamais fait la remarque, mais Blanche Neige est la seule princesse Disney (plus ou moins) à avoir été complètement imaginée par Walt Disney et Walt Disney uniquement ! En effet, étant le premier long métrage d'animation Disney, Walt avait déjà pensé des années avant de sortir sont film à la personnalité et l'intérêt de la princesse, il ne comptait au début que sur le simple fruit de son imagination, son projet n'étant absolument pas abouti. Les autres princesses Disney furent étudiés par Walt mais aussi par plusieurs dessinateurs et designers de l'entreprise, laissant à Blanche neige un privilège unique.
5: Des remerciements d'Elsa.
Et oui, même si il faut vivre avec son temps, n'oublions pas que sans Blanche neige aucune des autres princesses n'aurait vu le jour, et il n'y aurait à ce jour pas de belle Elsa !
4: Une étrange personnalité
Et oui, il y'a peut être des moments ou notre petite Snow white s'avère naïve mais elle fait cependant preuve d'une bonté et d'une gentillesse hors du commun. En effet, partout où Blanche neige pose le pied, elle apporte la joie et le bonheur autour d'elle, ce qui apporte une bonne leçon de vie à quiconque regarde ce dessin animée ! Il est vrais que chaque princesse est la pour nous apprendre à être pleins de qualités (Cendrillon nous apprends à croire en nos rêve, Ariel à faire des sacrifices pour les gens qu'on aime et Belle à ne juger quelqu'un que par sa beauté intérieur) mais Blanche neige à fait régner la paix dans pas mal de coeurs grâce à cette bonté.
3: Un design qui frôle l'excellence
Question dessin animée : On pourra toujours la critiquer, Blanche neige porte Cependant une des robes les plus travailler et les plus jolies du garde robe des princesses. Des détails qui font d'elle une princesse absolument merveilleuse:
-Ruban Rouge/Bordeaux (Selon les version)
-Des manches Ballons bleues marine coupé par des coutures rouges/Bordeaux
-Une cape Bordeaux foncé
-Une collerette blanche
-Un buste bleu et une robe Jaune/Beige (selon les versions)
Un pannel de couleurs qui ne plairait surement pas à Cristina ! (Ma chewi les robe jaune c'est IN-TE-DIT !!) Mais Disney à su faire de cette robe une robe mytique et merveilleusement travailler avec des couleurs qui s'accordent très bien.
Pour les cheveux, rien à redire, ce broshing ondulé surélevé rend sa couleure de cheveux terne plus appréciable, on notera que Blanche neige est la plus belle sur terre (Selon la phrase finale de la reine) elle à cependant quelques rondeurs au niveau du visage, et cela fait d'elle une femme très élégante et très belle malgré tout.
"Oh toi, tu dois être grincheux !"
Même si Blanche neige n'est pas présente souvent dans nos parcs, elle porte cependant une(ou plutôt des) robes absoluments magnifique et est encore plus en valeur que dans le dessin animé grace au réalisme de ses cheveux, ainsi qu'au volume de sa robe.
cheveux :
robes :
2 : Des chansons devenues cultes et un doublage VO qui vaut le coup !
On ne peut parler de Blanche Neige sans citer ses chansons, en effet la plupart son devenus cultes tels que Heigh ho ou "Un jour mon prince viendra" Cependant le plus remarquable la dedans c'est la voix de la doubleuse originale de notre héroïne : Adriana Caselotti ! (4 octaves c'est bien ça ? Pour les connaisseurs !)
De plus, il y'a derrière ces chansons un véritable orchestre de grands artistes (dont je ne pourrait hélas citer le nom !) contrairement aux chansons d'aujourd'hui qui sont fait pour la plupart avec un seul synthétiseur ...
PS : Adriana Caselotti à du doubler les chansons sans orchestre, juste en connaissant la mélodie et les notes à la perfection, les micros de l'époque ne permettant pas un enregistrement pour la voix et pour l'orchestre simultanément)
La chanson original de Sifflez en travaillant !
https://www.youtube.com/watch?v=mIwa9sPFT5I
Une chanson que j'aime beaucoup "With a smile and a song" souvent mise de côté :
https://www.youtube.com/watch?v=hQZ6zzLpoNQ
1: Des compagnons de conte assez géniaux !
Même si Blanche Neige est une princesse légendaire, rappelons que ses camarades le sont aussi !
Les sept nains ont chacuns une personnalité bien prononcée et leurs costumes à Disneyland sont absolument merveilleux (Je ne les ai jamais vu
)
- Spoiler:
edit MadEye : j'ai mis la photo des nains sous spoilers pour qu'elle ne déforme plus la page ^^Ils ont d'ailleurs une attraction bien à leurs noms à Disneyland Floride qui vaut le détour ! Le "Seven dwarfs mine train" (très belle attraction disponible en HD sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Od_c7D2FEoA )
Voilà !J'éspère que grâce à mon Topic, les gens trouverons Blanche neige plus intéressante et peut être que certains aimeront d'avantage ce personnage !
Donnez moi vos avis ! Trouvez vous ce topic utile ? Aimez vous cette princesse ? Quelle est votre princesse favorite?
bon soiiiir