| La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
prince alio
Âge : 37 Messages : 177 Localisation : Paris Inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Sam 2 Fév 2013 - 1:07 | |
| Pour moi le character design est primordial et je comprend la surprise/déception mais on s'y fait, ça fait 3 heures que je les ai sous le nez et je finis par me dire que Disney nous présente Elsa de Frozen pas la Reine des Neiges d'Andersen que nous attendions tous. Après, malgré tout le cinéma que nous fait Disney ce soir ( " c'est des fakes" " non c'est plus des fakes mais c'est pas les versions finals" "bon c'est les vrais versions mais le poster en lui même est un fan art" "bon c'est des anciens posters" "bon .. ) ça a fuité c'est tout, c'est comme ça et bien sur que se sont les vrais !!
Alors oui c'est sur on s'attendait à une Reine glaciale et grandiose et on se retrouve avec une petite princesse avec de légers voilages :-S perso j'éspere juste que Disney utilisera tout le potentiel que représente cette opportunité d'animer la neige, la glace, l'hivers et tout la splendeur de l'époque des fêtes de fin d'année, c'est une occasion en or d'illustrer la féerie de l'hivers même si pour l'instant je trouve tout ça un peu " simpliste".
Dernière édition par prince alio le Sam 2 Fév 2013 - 1:12, édité 1 fois |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Sam 2 Fév 2013 - 1:09 | |
| C'est une information postée sur le compte Twitter de ElsaSketch qui travaille chez Walt Disney Animation Studios (et trouvé sur Ultimate Disney) :
https://twitter.com/ElsaSketch
Comme il est assez difficile de savoir qui croire, j'ai bien mis mon message au conditionnel, au cas où. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
prince alio
Âge : 37 Messages : 177 Localisation : Paris Inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Sam 2 Fév 2013 - 1:29 | |
| Les messages venant du staff Disney ont changé 5 fois ce soir de versions, et tout ça à 10 jours de la parution en exclusivité des personnages dans la presse comme par hasard !!! ?? Alors quelqu'un a les vrai décors ( ce décor était avec l'ancien logo utilisé officiellement par Disney France lors d'une conférence ), les vrais persos ( Disney confirme ), les vrais flocon de neiges qui représentent la magie d'Elsa ( rodoscoper confirme ) mais ça ne viendrais pas de Disney ??? Soyons sérieux ! Dans 10 jours le magazine D23 doit publier les images officiels et baaam ça fuite ! Je pense que Disney va s'empresser de changer le positionnement de l'affiche et nous faire " voilà les vrais" comme les grosses firmes et artistes américains nous font à chaque foi quand ça leak ! ps : le magazine D23 annoncé pas plus tard qu'hier qu'ils possédaient les images des persos et qu'elles seraient publiées officiellement en avant première dans leur parution du 12 février et baam ça fuite le lendemain... alors les amis ne commençons pas à imaginer que ce sont des fakes ( désolé si je casse l'ambiance et vos éspoirs les amis) mais il fallait rappeler les faits |
|
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Sam 2 Fév 2013 - 1:49 | |
| Je confirme le twitt d'Elsa C. qui travaille chez Disney Animation comme moi je travaille pour Disney Publishing. Les affiches sont probablement fausses car compilées entre concept-arts, éléments de style-guide et poses marketing pê pas approuvées pour la promo officielle de Disney, mais les designs en tant que tels (je ne parle pas des détail du style les yeux louchent légèrement etc...) ceux bien ceux-là. Pour le reste, je ne peux rien de dire de + si ce n'est que je trouve le commentaire de Crystal plutôt bien vu. Pour ma part, et vu tout ce que j'ai et sais de Frozen, je suis très emballé et plutôt optimiste. |
|
| |
Kimber
Âge : 38 Messages : 1297 Localisation : wonderland Inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Sam 2 Fév 2013 - 1:50 | |
| La reine des neiges en Miley Cyrus 2013 non merci. J'ai beaucoup de tendresse quand je croise des trisomiques dans la rue. C'est ce que m'a fait penser Anna dès le premier regard. Pourquoi pas, une héroïne avec une maladie se serait une première pour un disney. Sauf qu'avec une gueule 3d pareille se serait plus une insulte qu'autre chose a ces gens débordants de gentillesse. Comme la 2d semble bien morte pour eux, merci quand même d'avoir fini en beauté avec le dernier Winnie. Tous les goûts sont dans la nature, je suis bien content pour vous de retrouver encore, en visionnant un nouveau disney, du plaisir mais ce Frozen me gèle définitivement le cœur. Je n'éprouve plus grand chose devant de la 3d. Plus d'extase devant la beauté des personnages condamnés a être des clones de barbie. la 3d apporte de jolis décors en toute honnêteté, mais c'est la seule chose qu'elle apporte. Ou est passé le méchant charismatique qui faisait froid dans le dos, aux répliques et prestances magnifiées ? Quelle tristesse quand même de savoir que Blanche Neige et Raiponce viennent toutes 2 des frères Grimm et quelle différence ! L'un à l'aura d'un oscar et le second d'un jouet du Happy Meal ... Et là, va y avoir la même chose pour Andersen : une Ariel et une petite fille aux allumettes divines ... le reste ... Pourtant le facteur nostalgie ne joue pas sur moi. C'est pas faute de faire l'effort de se rendre au ciné. Oncle Picsou n'a pas besoin de moi pour sa caisse, je vais continuer d'investir chez Ghibli. Je n'ai même plus envie de sauver les meubles maintenant quand j'entends autour de moi "disney ne fait que de la merde a présent", je leur répond "pas concerné, je n'achète que de la 2d". C'est ça le plus triste. |
|
| |
Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Sam 2 Fév 2013 - 4:10 | |
| Bon... Évidemment je vais pas faire dans l'originalité et je peux dire que je suis déçue aussi. Disney qui essaient de rassurer comme ils peuvent, alors que honnêtement j'en mets ma main au feu que c'est les deux héroïnes qu'on aura dans les films (elles ressemblent en tout point aux éléments et descriptions officielles) Alors Anna a l'air d'une attardée avec ses yeux qui louchent, de toute façon j'aimais déjà pas le genre de personnalité qui lui ont collé, alors avec ce design c'est mort (qu'elle louche ou non d'ailleurs) Et Elsa bah comme ça été dit elle fait trop juvénile, traits trop doux mais pourtant j'arrive à me l'imaginer avec des sentiments plus durs que sa petite soeur, ce que je veux dire c'est que sa tête peut encore passer pour "faire la méchante" Et j'aime bien sa coiffure :3 (et j'ai super hâte de voir sa tenue, surtout sa cape en mouvement sur arrière-plan de givre et autres beautés hivernales.) EDIT: - Citation :
- J'ai beaucoup de tendresse quand je croise des trisomiques dans la rue. C'est ce que m'a fait penser Anna dès le premier regard. Pourquoi pas, une héroïne avec une maladie se serait une première pour un disney. Sauf qu'avec une gueule 3d pareille se serait plus une insulte qu'autre chose a ces gens débordants de gentillesse.
Haha j'avais pas vu. Contente de pas être la seule à le penser. 僕らは何度も何度も傷つけ合って それでも愛し合い- Spoiler:
|
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
Griwi
Âge : 36 Messages : 15 Localisation : Orléans Inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Sam 2 Fév 2013 - 7:28 | |
| Je ne sais pas trop quoi en penser... Comme vous, assez déçu par les premières "affiches".
Pour Elsa, à voir l'age qu'ils lui donnent, il peut être difficile de faire ressembler un enfant/ado à un méchant. Mais peut être est ce fait exprès pour qu'on ressente de la tendresse pour elle aussi...
J'attend de voir ce que ça peut donner |
|
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Sam 2 Fév 2013 - 11:03 | |
| Donc en clair on n'est pas sûrs que ce soient des fakes, mais on l'espère sincèrement c'est ça ? En tout cas, même si ces visuels ne sont pas les définitifs, il est évident qu'ils se rapprochent du design actuel des personnages donc n'en espérons pas trop non plus et ne nous attendons pas à un changement radical ! Pour Anna je ne lui trouve pas un air si niais et bête que ca, 'est vraiment le côté Raiponce qui me dérange le plus..Elsa on a déjà tout dit, trop jeune, des traits trop ronds, de trop grands yeux, un air trop doux..
No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Sam 2 Fév 2013 - 11:08 | |
| Je suis d'accord MissNessa ! Ne nous attendons pas à un changement radical.
Je ne vois pas en quoi Anna à l'air niaise et stupide, elle me semble juste douce et timide c'est tout (donc maintenant, si quelqu'un sourit timidement, c'est un idiot c'est ça ?) ! Elle n'a pas l'air aussi extravertie et débrouillarde que ne l'était Raiponce en tout cas ! Alors Kimber, je te trouve un peu dur...
En tout cas, c'est bien la première fois que je vois autant de fan autant contester les design de personnages Disney !
Dernière édition par Disneyworld le Sam 2 Fév 2013 - 11:16, édité 1 fois |
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Sam 2 Fév 2013 - 11:12 | |
| Perso je m'attend à des designs officiels différents mais quand même très proches. Je me base sur le fait que le fanart posté plus haut fait à base de description est très ressemblant à celui "officiel" qui a été posté, même le côté juvénile y est (hasard ou non ?...).
Ce qui me fait dire qu'ils seront quand même un peu différents c'est que là c'est clairement pas abouti : aucune émotion ne ressort de ces deux dessins, aucun ton donné... Ça semble un peu "fait au hasard". Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Sam 2 Fév 2013 - 11:21 | |
| C'est vraiment nous prendre pour des idiots que tenter de nous faire croire que ce sont des fan-made. Disney joue clairement sur les mots, car si effectivement l'agencement des affiches est possiblement fan-made, les visuels qui ont permi leur reconstitution sont clairement officiels... et avancés en ce qui concerne les persos (plus de doute sur le décors en fond qui fait plus concept-art en HD). On peut faire des choses magnifiques sur Photoshop mais du modeling 3D à ce niveau, faudra me fournir le logiciel Sinon, très déçu aussi par le design d'Elsa. Moi qui m'attendais à revoir enfin un personnage à haut charisme et mâturité comme Pocahontas ou Esmeralda... c'est râté. Non, on se retrouve avec un personnage pseudo-in mais terriblement banal à mis chemin entre Crystal et le Jack Frost de Dreamworks... |
|
| |
Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Sam 2 Fév 2013 - 11:37 | |
| - Daisy_Pie a écrit:
- Hydrangea a écrit:
- Ce qui me fait dire qu'ils seront quand même un peu différents c'est que là c'est clairement pas abouti : aucune émotion ne ressort de ces deux dessins, aucun ton donné... Ça semble un peu "fait au hasard".
Je suis pas d'accord Anna joue l'émotion "je suis désorientée et même mes yeux le disent" à 100%. Ah c'est vrai, elle a un air très intelligent x) (en tout cas sur cette affiche). Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Sam 2 Fév 2013 - 12:04 | |
| Comme vous tous je suis extemement déçu du design d'Anna (Raiponce ôte ta perruque on t'a tous reconnu) et encore plus de celui d'Elza, on dirait une barbie rebelle façon Dreamworks Disney me déçoit de plus en plus.. D'abord avec ses éditions Blu Ray et maintenant avec ses films d'animation, c'est tellement triste de voir qu'une compagnie créatrice de chef d'oeuvre soit devenue une compagnie avide d'argent et qui créé des films copié collé sur d'autres succès pour être sur de bien remplir ses caisses. On dirait que la qualité ne compte plus pour eux * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lya
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Sam 2 Fév 2013 - 12:19 | |
| Je pense encore que - si ces designs sont les vrais - Disney a eu peur de l'"effet Pocahontas". C'est-à-dire un film plus mature et sombre que ses productions habituelles mais qui, malgré des qualités incontestables, n'a pas trouvé son public et le succés escompté après une série de succès.
Dans les 90's c'était La Belle et La Bête et Aladdin et aujourd'hui ce serait Raiponce et Les Mondes de Ralph (qui a quand même eu du succès aux USA).
Donc Disney a misé sur les valeurs qui fonctionnent : design ressemblant à Raiponce, atmosphère pas trop sombre pour l'instant, une relation Anna/Kristoff qui à l'air de ressembler un peu à Raiponce/Flynn, une méchante qui n'a pas l'air trop terrifiante etc.
J'ai vraiment hâte de voir les designs officiellement dévoilés ainsi que les premières bande-annonces (bien que ces derniers temps Disney et Pixar ne fassent pas des BA forcément fidèles). Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Sam 2 Fév 2013 - 12:38 | |
| - Hydrangea a écrit:
- J'ai vraiment hâte de voir les designs officiellement dévoilés ainsi que les premières bande-annonces (bien que ces derniers temps Disney et Pixar ne fassent pas des BA forcément fidèles).
Raiponce et Rebelle avaient des bandes-annonces bien trompeuses, mais par la suite ça s'est arrangé avec LMDRalph. Espérons que Frozen aura une bande-annonce fidèle à son histoire. Concernant les fameux personnages, j'attends d'en voir plus et j'évite d'être trop pessimiste. |
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Sam 2 Fév 2013 - 12:51 | |
| En effet, je pensais surtout à Rebelle et Raiponce !
En faisant un tour sur les sites on se rend compte que les réactions sont souvent : "Anna ressemble à Raiponce et Elsa ressemble à Cristalline". Certains notent même qu'Anna ressemble à Raiponce avec un air de Jessie (et ils n'ont pas tord, je trouve). Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
|