Wah que de news !! Je suis ravie de la présence d'Idina Menzel qui je pense sera parfaite pour ce rôle (en espérant qu'elle pousse la chansonnette...) Pour les changements par rapport au conte original, je leur fait confiance, même si je regrette le changement du prénom Kay (que j'adorais) en Kristoff, qui sonne... bon, plutôt bof, quoi. (et le terme "montagnard" me fait penser aux gros bonhommes barbichus dans Pokémon... ahah...)
Bref, quant à la musique, j'adore Alan Menken, mais je dois dire qu'il a plutôt tendance à livrer des partitions inégales, ces derniers temps... Même si "Love can't be denied" est très belle. En revanche, je suis une grande fan de Robert Lopez et de ses création sur Avenue Q, Finding Nemo the Musical, et Winnie l'Ourson!! Il a un don pour faire des chansons entraînantes, touchantes, drôles, avec des mots qui sonnent incroyablement bien à l'oreille... J'ai très hâte de voir ses créations sur un projet de cet envergure !!
Je suis d'accord pour Menken, tu prends Enchanted et Tangled.. Ca se ressemble énormément surtout lorsqu'il s'agit de morceaux discrets comme "Campfire".
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
Wah que de news !! Je suis ravie de la présence d'Idina Menzel qui je pense sera parfaite pour ce rôle (en espérant qu'elle pousse la chansonnette...) Pour les changements par rapport au conte original, je leur fait confiance, même si je regrette le changement du prénom Kay (que j'adorais) en Kristoff, qui sonne... bon, plutôt bof, quoi. (et le terme "montagnard" me fait penser aux gros bonhommes barbichus dans Pokémon... ahah...)
Bref, quant à la musique, j'adore Alan Menken, mais je dois dire qu'il a plutôt tendance à livrer des partitions inégales, ces derniers temps... Même si "Love can't be denied" est très belle. En revanche, je suis une grande fan de Robert Lopez et de ses création sur Avenue Q, Finding Nemo the Musical, et Winnie l'Ourson!! Il a un don pour faire des chansons entraînantes, touchantes, drôles, avec des mots qui sonnent incroyablement bien à l'oreille... J'ai très hâte de voir ses créations sur un projet de cet envergure !!
En Effet ! En résumé et en dernier hommage, voici donc ce qu'on perd… https://www.youtube.com/watch?v=OVADjGMBnMs
Mais, mais, mais… voici maintenant quelques compositions que je découvre, signées Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez, les chargés des chansons de FROZEN…
C'est frais, lyrique, bondissant, renouveau et tradition en même temps je trouve !… Sorry Alan, mais je suis ravi. Alan restera un Dieu, dans la B.O de Raiponce, la merveilleuse et grisante danse au royaume, la sombre reprise de Gothel, l'incroyable et mystique chanson de la fleur magique et la bouleversante sortie de la Tour resteront des perles incandescentes au firmament de Disney, mais il faut dire que le reste des songs et du score étaient un peu essoufflées… Ici, le beau final des samples Nemo avec "Big Blue World" est tellement 300%final Disney que ça fout les frissons et que ça laisserait presque espérer un beau final tradi comme ça comme on les aimait pour Frozen (ce que Menken a pas su nous offrir pour le final de Raiponce…)
Et en bonus une ballade à tomber à laquelle Robert Lopez a participé…
https://www.youtube.com/watch?v=OnmLLz8aub8
Sur une vraie aventure Disney glacée et mystique, pleine de souffle épique et de sortilèges, ils vont être inspirés, on peut imaginer ce que leur potentiel peut donner…! Dormons tranquille….
Dernière édition par Ed-la-Hyène le Mer 20 Juin 2012 - 0:33, édité 3 fois
Elle sont loin d'être nouvelles, je les avais d'ailleurs déjà posté sur mon site The Art of Disney Animation il y a quelques années. Ce sont des recherches graphiques d'Harald Siepermann datant de 2002/2003.
Voici l'article que j'avais consacré au film, datant d'octobre 2009 suivi de la galerie complète de recherches :
The Snow Queen (La Reine des Neiges) est un projet de longue date des studios Disney. Souvent abordé, jamais produits, ce film inspiré du conte du même nom écrit par Hans Christian Andersen semble aujourd'hui bien parti pour être enfin réalisé! En effet hier s'est déroulé une réunion aux Walt Disney Animation Studios en présence de plusieurs responsables et grands noms de la division animation, dont John Lasseter, John Musker et Ron Clements (préssentis pour réaliser le film!). Il semblerait que tout le monde est en train de se mettre d'accord pour savoir qui fera quoi durant la production du long métrage. Il n'y a plus qu'à attendre l'annonce officielle de la part de Disney mais apparemment The Snow Queen serait belle et bien à nouveau sur les rails! Maintenant on ne sait pas encore si le film sera réalisé en 2-D ou en 3-D, peut-être cela dépendra t'il du succès de La Princesse et la Grenouille... Alors dans ces cas là, pourquoi me direz-vous, placer The Snow Queen dans la section des projets Disney avortés? Et bien tout simplement parce que je ne vais pas vous parler pour le moment de la nouvelle version du film, mais de celle abandonnée en 2003. Cette version devait-être la première histoire de princesse depuis Aladdin sori en 1992. Mais de nombreux problèmes sont venu mettre des bâtons dans les roues de la production... Tout d'abord Glen Keane, qui avait rejoint le projet après son travail d'animation sur La Planète aux Trésors, décida en 2002 de quitter l'équipe de production pour réaliser son propre film, Rapunzel (qui ne sortira finalement qu'en 2010, réalisé par Byron Howard et Nathan Greno, Glen ayant quitté la réalisation pour se concentrer uniquement sur l'animation du film). Quelques mois plus tard, les studios décidèrent d'abandonner le projet. La raison principale était qu'à cette époque, les Walt Disney Animation Studios souhaitaient arrêter la production de contes de fée pour se concentrer sur des histoires plus modernes. De plus, le département 2-D était de plus en plus menacé par la 3-D, et Disney ne voulait pas s'aventurer dans une longue production de film en 2-D. Bref, tout ces éléments réunis mirent le projet au placard! En attendant des nouvelles du projet (annoncé officieusement pour 2013), je vous invite à découvrir ci-dessous quelques croquis du personnage de la reine par Harald Siepermann, ainsi qu'une planche de storyboard réalisés au début des années 2000. Il s'agit de dessins pour l'ancienne version du film, la reine de la nouvelle version devrait être totalement différente.
Merci Cobain ! Je trouve ces dessins d'une élégance folle ♥ Je me demande à quoi ressemblera la nouvelle Reine des Neiges (Elsa ?) dans cette nouvelle mouture. Si elle pouvait garder cet air hautain, ce serait bien ^^
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
Moi aussi, surtout la première et la troisième dans celles qu'a citées MadEye. C'était le retour aux grandes méchantes façon Maléfique et la Reine de Blanche-Neige, j'espère qu'on va rester dans cet esprit là (Facilier et Gothel avaient leur style propre mais manquaient un peu trop de grandeur à mes yeux pour faire vraiment peur).
Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer ! Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
Elle sont loin d'être nouvelles, je les avais d'ailleurs déjà posté sur mon site The Art of Disney Animation il y a quelques années. Ce sont des recherches graphiques d'Harald Siepermann datant de 2002/2003.
Effectivement, loin d'être nouvelles, elles ont déjà plusieurs fois été postées sur le forum d'ailleurs. Mais ça, c'est comme le magnifique artworks de Raiponce (un des premiers), ils sont si beaux qu'on ne se lasse pas de les voir !
Sinon, moi j'adore celle-là, elle me fait beaucoup penser à la Sorcière blanche de Narnia. J'aimerais beaucoup que la Reine des Neiges ait ce style.
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
Quel plaisir de les voir si sincères et pétillants, enthousiastes, créatifs et pleins d'idées et de générosité authentique. Trop hâte de les entendre interviewés avec la même sensibilité au sujet de Frozen, genre "Quel plaisir pour nous d'avoir écrit pour un long métrage très attendu, un vrai conte de fées, on a voulu entrer dans tradition de belles chansons pleines de coeur pour Anna, de magie et de peur pour Elsa, de rythme pour Glaçon l'ours blanc, Frisson le Renne et Givré le pingouin (J'invente !!!!) ;-)"...
arfff !!! j'ai hate de decouvrir les premières images animées du film ! ! dommage qu'on ai pas droit à un grand compositeur . . .
Oui Presto, mais comme j'ai essayé de le démontrer à l'aide de clips et d'interviews, mieux vaut deux nouveaux compositeurs talentueux et inspirés (dont une femme, une première !) aux travaux prometteurs et très Disney dans l'esprit, qu'un grand compositeur fatigué et utilisé encore, encore et encore...
Réécoute le "Big Blue World" de Nemo Musical ainsi que sa reprise mode final.
Pas sûr que ce choix fonctionne, dans la mesure où les faits d'arme d'Alan menken parlent pour lui.
"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"
We know that Merida has officially joined the gang of Disney Princesses as the eleventh princess. However, who knew the twelfth was going to come so soon?
Princess Anna, from the upcoming Disney film, Frozen, is a princess voiced by actress Kristen Bell. The film, based on Christian Andersen’s The Snow Queen, will be coming to theaters next year, and princess Anna is said to be joining the rest of royal ladies in the Disney Princess Franchise, just like Pixar’s Merida just did.
D'après ce que j'ai compris dans ce texte, on annonce l'arrivée d'une douzième Princesse Disney à la liste officielle, Mérida venant tout juste d'y être intégrée, devenant ainsi la onzième Princesse de la liste. La prochaine Princesse sera donc Anna.
(Désolée si ça a déja été dit, je n'ai pas remonté tout le topic)
Dernière édition par Madison Monkey le Mer 4 Juil 2012 - 0:03, édité 2 fois
Le logo ne doit pas être officiel puisque "Walt Disney Pictures" a été simplifié en "Disney".
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Franchement , Disney raconte n'importe quoi , l'héroïne n'est pas une princesse (Bon ok il y a une princesse dans L'histoire et elle a un prince mais dans l'histoire originale l'héroïne n'est pas une princesse et Kay n'est pas prince non plus) Pourquoi Disney ne veut pas respecter une oeuvre comme du monde , ce serait pas mieux que pour une fois l'héroïne ne soit pas princesse (Les filles ne veulent pas tous voir des filles des princesses , ce serait pas mieux de varier un peu pour qu'enfin une héroïne ne soit pas une princesse) Et c'est quoi ce nom Anna (L'héroïne s'appelle Gerda pas Anna)
J'ai enfin lu toutes les pages ! Le titre Frozen au lieu de Snow Queen ne me dérange pas plus que ça... J'éspère surtout que pour le titre Français, ils conserveront La Reine des Neiges qui est beaucoup plus classe.
Ce film sera donc en 3D, à ce que j'ai vu. Je comprend que pas mal de personnes soient déçues, mais à un moment, il faut arrêter les caprices. Vous avez bien vu La Princesse et la Grenouille? Ok ça fait plaisir de revoir de la 2D en 2009, mais le film a clairement été baclé, aussi bien visuellement que scénaristiquement (même si l'idée en elle-même est très bonne et très innovente). Raiponce en revanche, a tout balayé sur son passage avec une image magnifique et un scénario parfaitement maîtrisé.
Alors moi je dis : Mieux vaut un bon film en 3D qu'un mauvais film en 2D. Bon après, pour Frozen, je ne suis ni pour la 2D ni pour la 3D, car j'aime les deux. Mais si le faire en 3D permet à Disney d'offrir un meilleur rendu, alors soit !
Et je n'ai pas pu trouver d'autre source pour cette histoire de princesse à part un post sur tumblr et un autre sur un blog. J'attends une annonce officielle avant de me prononcer sur le sujet ^^'
Par contre les chansons ont été (ou vont bientôt être) enregistrées
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
J'attend beaucoup de ce film, j'espere que nous aurons droit a un autre chef d'oeuvre comme Raiponce.
Par contre, un peu decu que Merida soit la onzieme princesse officielle car pour moi, elle fait parti des pixars et non des wdas comme les autres princesses.
Sans compter que je l'a trouve plutot moche en plus.
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
Alors moi je dis : Mieux vaut un bon film en 3D qu'un mauvais film en 2D.
Mais La princesse et la grenouille n'était pas mauvais. Quant à Raiponce cela se justifiait : comment animer les cheveux de l'héroïne?
Anna (plus harmonieux et prononçable en toutes langues que Gerda),12ème princesse?
(surtout s'il y a aussi un couronnement!)
Non sérieusement: imaginons qu'elle vainque la Reine à la fin, pourquoi ne serait elle pas nommée reine à sa place?
12 est un chiffre intéressant, comme les apôtres, les mois,les heures, les signes du zodiaque,les jours du cycle de Noël...(pas de problème pour réenregistrer la chanson des douze jours de Noël dans ce cas!)
Ou ce conte:
(il va y en avoir, du fanart à ce sujet....)
Dernière édition par Belle 02 le Mer 4 Juil 2012 - 22:04, édité 1 fois
Alors moi je dis : Mieux vaut un bon film en 3D qu'un mauvais film en 2D.
Mais La princesse et la grenouille n'était pas mauvais. Quant à Raiponce cela se justifiait : comment animer les cheveux de l'héroïne?
Je n'ai pas dit que La Princesse et la Grenouille était mauvais. Mais il a été bien trop baclé, et ne fait pas partie de l'élite de Disney. Pour le comprendre, il suffit d'aller lire les critiques de ce Disneyphile confirmé : http://www.lesgrandsclassiques.fr/liste_wdas.php Quand à Raiponce, animer ses cheveux en 2D n'aurait pas été un problème. Les magnifiques chevelures de Pocahontas et Ariel, qui flotte au vent comme sous la mer, ont été parfaitement réussies. La longueur de ceux de Raiponce n'aurait été qu'accéssoire, vraiment.
Rinne91 a écrit:
Par contre, un peu decu que Merida soit la onzieme princesse officielle car pour moi, elle fait parti des pixars et non des wdas comme les autres princesses.
Sans compter que je l'a trouve plutot moche en plus.
Arrêtez de déscendre cette pauvre Mérida...
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Je plussoie Madison Monkey, je trouve Mérida très belle. Évidemment elle ne ressemble pas aux autres standards de princesses, mais elle mérite tout à fait d'être la onzième princesse Disney. Je ne vois pas pourquoi, parce qu'elle serait l'héroïne d'un film Pixar, elle dérogerait à la règle.
Oui mais si un jour ou l'autre si Pixar décide quitte un jour Disney en étant indépendant et que Pixar reprend les droits de Mérida et de Rebelle , elle sera destituée de rôle de princesse , faut quand même réfléchir à ça !
Spoiler:
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012