| Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Ven 27 Fév 2009 - 21:56 | |
| Encore une nouvelle qui va faire du bruit.
Il semblerait que depuis quelques jours, un système de fermeture anticipée et ouverture retardée ait été mis en place pour certaines attractions!
Depuis quelques mois déjà, Indiana Jones fonctionne sur ce système puisqu'il ferme une heure avant la fermeture du parc.
Phantom Manor ferme désormais plus tôt.
D'autres attractions ouvrent, quant à elles, à 11h.
Je n'ai pas encore la liste complète. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Dernière édition par mouetto le Ven 17 Juil 2009 - 23:09, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Ven 27 Fév 2009 - 22:00 | |
| Bah oui, mais c'est la crise... et la première économie c'est le personnel et ça commence à se ressentir. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
Audwey
Âge : 35 Messages : 788 Localisation : 77 Inscription : 21/02/2009
| |
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| |
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Ven 27 Fév 2009 - 22:03 | |
| Est-ce que ces ouvertures et fermetures anticipées ne sont pas faite pour répartir les visiteurs dans des attractions moins populaires dès le début, et ainsi permettre au bout d'une ou 2 heure d'avoir une plus large répartition des visiteurs sur l'ensemble du parc ? "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
Olimatt
| |
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| |
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Ven 27 Fév 2009 - 22:31 | |
| Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
Gun Club
Âge : 32 Messages : 2869 Localisation : 10min de Disney Inscription : 18/09/2007
| |
| |
BOLT
| |
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Ven 27 Fév 2009 - 22:52 | |
| - Thedeejay a écrit:
- ils ferment les attractions qui ont une faible fréquentation à ces heures la... en général les enfants sont déjà partis à 20h...
ce n'est pas une excuse pour moi, le parc ferme à 20h, il est logique que les attractions soient ouverte jusqu'à 20h. justement c'est en fin de soirée qu'on peut profiter des attractions. "Faut faire des économies", je trouve que la crise a bon dos. ils ferment les attractions un peu comme bon leur semble, mais ils augmentent encore le prix de l'entrée, le prix des chambres atteint des sommet, on arrête des spectacles.... je ne suis vraiment pas d'accord du tout. que ce soit 2-3 attractions peu populaires je veux bien, mais Phantom Manor, indianan jones c'est un peu du n'importe quoi. ils ont qu'à tout fermer et laissé ouvert que les boutiques!!!! donald....
Dernière édition par donald le Ven 27 Fév 2009 - 22:54, édité 2 fois |
|
| |
rom1
Messages : 61 Localisation : la defense Inscription : 14/06/2008
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Ven 27 Fév 2009 - 22:56 | |
| L'ouverture du Small worl à 11 h, c'est aussi le weekend ou uniquement la semaine ? Moi, ça ne me choque pas plus que cela si c'est fait intelligement. C'est vrai que certaines attractions tournent à vide avant ou après une certaine heure. ce n'est donc pas la fin du monde. Le tout, c'est que ça reste modéré et de ne pas avoir un parc à moitié fermé à certains moments (surtout si à ce moment-là une panne survient sur les attractions encore ouvertes)
Maintenant, tout ça n'a rien de neuf. Les mystères du nautilus ou le pays des contes de fée ont depuis des années des horaires réduits. Et aux USA, prenez Epcot, ça fait des années qu'une moitié du parc (le World showcase) n'ouvre qu'à 11 h et que l'autre moitié (Future Word) voit une partie de ses attractions fermer à 18 ou 19 h (soit 2 à 3 h avant la fermeture du parc). Au Disneyland de Californie, Toon Twn n'ouvre jamais avant 11 h et ferme généralement à 19 h. Et j'en passe. Il ne fallait pas imaginer que le resort parisien y échaperait éternellement... |
|
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Ven 27 Fév 2009 - 23:01 | |
| le nautilus, le pays de contes de fées n'est pas trés génant, ce n'est pas des attractions majeures.Mais Phantom Manor!!!! c'est quand même une attraction phare.... en plus si le manoir est fermé, reste plus que le btm d'ouvert, y a plus grand chose à faire à frontierland, ca m'étonnerais pas qu'il le ferme aussi plus tot lol donald.... |
|
| |
Reivax
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Ven 27 Fév 2009 - 23:27 | |
| - Citation :
- en plus si le manoir est fermé, reste plus que le btm d'ouvert, y a plus grand chose à faire à frontierland, ca m'étonnerais pas qu'il le ferme aussi plus tot lol
Honnêtement, ça m'étonnerait. BTM fait partie de ces attractions qui ne désemplisent pas du matin au soir, là où PM est vide après une certaine heure. Attention, je ne dis pas que je ne préferais pas que PH reste ouvert jusqu'à la fermeture, mais le fait est que l'attraction est très peu visitée en fin de journée et que s'il faut faire des économies, ce n'est pas le choix le plus compromettant. Perso, je trouve beaucoup plus gênant les fermetures anticipées à un Epcot Center. Ou encore un show majeure comme Fantasmic en Floride qui ne se joue plus que 2 soirs par semaine alors que c'est le must absolu des DHS... |
|
| |
gasult1
Âge : 39 Messages : 390 Localisation : Bailly Romainvilliers Inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Ven 27 Fév 2009 - 23:29 | |
| - rom1 a écrit:
- Loïc Potter a écrit:
- Bah oui, mais c'est la crise... et la première économie c'est le personnel et ça commence à se ressentir.
rien a voir, que le personnel travaille moins ou pareil, ils seront payer toujours pareil.
je ne pense pas que ce soit sa Oui mais à la place d'avoir 2 équipes sur la journée (ouverture et fermeture), il n'y en a plus qu'une donc moitié moins en nombre d'employés Sinon Star tours à fermé aussi plus tôt aujourd'hui je crois 30 avant celle du parc. For all come to this happy place, Welcome. 1205 WED 1901 |
|
| |
Disney Planner
Âge : 55 Messages : 2347 Localisation : Marseille Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Ven 27 Fév 2009 - 23:46 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Et aux USA, prenez Epcot, ça fait des années qu'une moitié du parc (le World showcase) n'ouvre qu'à 11 h et que l'autre moitié (Future Word) voit une partie de ses attractions fermer à 18 ou 19 h (soit 2 à 3 h avant la fermeture du parc).
Exact... certaines attractions de Future World ferment à 19h mais pour être tout à fait honnête les attractions les plus populaires (Soarin', Test Track, Mission Space, Spaceship Earth ainsi que tout le pavillon des Living Seas qui contient The Seas with Nemo et Turtle Talk) restent ouvertes jusqu'à 21h. Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! |
|
| |
MykeY
| Sujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Sam 28 Fév 2009 - 0:28 | |
| Il a bien été dit que disney ne licencierais pas en France. Par contre l'appel à des interimaires serait réduit voir inexistant pour les mois à venir. C'est donc une sage décision que de fermer ou ouvrir des attractions à des horaires ADAPTES à la fréquentation comme c'est le cas aujourd'hui. Ceci est valable pour les attractions et les spectacles. C'est la solution la plus indolore pour les employés et les visiteurs et permet de se tenir pret en cas de reprise de l'activité. TOUS les acteurs du tourisme en font autant (reduire les horaires d'ouvertures des agences de voyages, ne plus embaucher de CDD, ne pas remplacer les postes vacants sur une courte durée pour maladie ou congé, etc). Disneyland, c'est pas la vie reelle, on se reveille, donc soit on réduit les depenses sans licencier avec des mesures douces, soit des CMs dégagent et vont pointer à l'ANPE... Vous preferez quoi? ok... Donc vous etes d'accord avec la direction de DLP... CQFD! Merci de votre participation |
|
| |
Tabarnak
Messages : 2129 Localisation : Orlando Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Jérèm@Lyon
Âge : 36 Messages : 153 Localisation : Lyon Inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Sam 28 Fév 2009 - 0:49 | |
| Euh vous ne trouvez pas génant que certaines attractions peu fréquentées ouvrent plus tard/ferment plus tot, parce que la plus part d'entre vous êtes des fans, bien souvent munis de PA. Alors forcément, si PM ferme une heure plus tôt, vous pouvez vous dire "c'est pas grave, ce sera pour la prochaine fois". Mais pensez à la famille qui vient sur le resort une fois tous les 3 ans, ou à ceux qui y viennent juste une journée, et qui souhaitent faire le maximum, pour rentabiliser les 60 euros de l'entrée...
Nan sérieux, si le parc indique qu'il est ouvert de tel à telle heure, je trouve ca scandaleux qu'il ferme certaines de ses attractions entre ces horaires, sous pretexte qu'il n'y a pas assez de monde... |
|
| |
chtitenono
| Sujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Sam 28 Fév 2009 - 3:58 | |
| je suis bien d'accord avec toi Jerem@lyon. Si encore disney n'augmentait pas les tarifs d'entrée et les prix des hotels. Mais le parc ne se gene pas pour augmenter tout ca et se permet par dessus le marché d'ouvrir plus tard certaines attractions et d'en fermer d'autres plus tot. Po bien tout ca po bien du tout. La crise a vraiment bon dos!! |
|
| |
cancan
Âge : 37 Messages : 52 Localisation : ile de france Inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Sam 28 Fév 2009 - 4:34 | |
| Mickey, tu soulèves ,en plus de la durée d'ouverture des sites, le fait de limiter les interims pour garder en place les CM existants; c'est évident que l'interim coûte + cher à une société mais moins d'état d'âme Ce qui est anormal par contre c'est de faire passer tous ces castings et entretiens (surtout de ne pas les stopper), de laisser entrevoir des possibilités ,alors qu'on sait qu'on embauchera pas . D'accord avec jerem'lyon aussi , les voyageurs occasionnels ont droits aux mêmes prestations que ceux qui ont la chance de pouvoir en profiter toute l'année |
|
| |
|