AccueilFermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Horlog11Sam 28 Fév 2009 - 7:03

Heu... sur le plan et dans le réglement du parc il est indiqué que Disney se réserve le droit d'ouvrir et fermer les attractions sans préavis.

Ils font ce qu'ils veulent et ce qui a été fait jusqu'à présent ne l'a pas été au hasard. Les attractions qui coutent cher (au plan énergétique ou en termes d'employés, que ce soit opérationnels ou maintenance) à conserver ouvertes le soir sont fermées. Ca s'appelle faire des économies quand il faut en faire.

Il est bien loin le mois de décembre où les rentrées d'argent dépassaient leurs espérances. Janvier et début Février ont été catastrophiques car les visiteurs dépensent de moins en moins dans les boutiques et les restaurants. Tout simplement parce qu'ils font attention à leurs dépenses car on leur répète sans arrêt au journal de TF1 que c'est la crise et qu'il faut économiser. Sauf que la plupart d'entre nous n'est pas touché par la crise, c'est juste psychologique.

Bref, il y a des économies que Disney souhaite réaliser pour conserver son Resort ouvert et ne licensier personne, moi ça ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Horlog11Sam 28 Fév 2009 - 8:44

Pareil que Mr Freddy et Webmasseur, je trouve que c'est une excellente idée au même titre que de ne pas faire d'EMH tous les jours !
A quoi celà sert de laisser ouvert certaines attractions alors que souvent dès 18 heures il n'y a plus personnes dedans ? A rien, sinon de payer du personnel à rien faire (enfin je me comprends). Vaut mieux ça que de licencier et voir une grève se lever.

Certes un visiteur paye le même prix qu'un autre et à le droit à la même prestation. Mais quand le parc est vide, croyez moi que les guests ont le temps de faire les musts du parc (dont Phantom, Indy, Small World, etc). Et si il ne le fait, c'est pas grave, il pourra toujours revenir... au même titre que celui qui vient un jour où le parc est blindé de monde et n'aura le temps que de faire 4 ou 5 attractions et qui, lui aussi, aura payé le même prix qu'un autre qui vient une journée où le parc est vide.

Ensuite c'est au guest d'organiser sa journée. Je pense que des panneaux sont mis en place pour avertir les gens. Peut-être même que ce sera inscrit sur le plan et sur le site internet.
cast_at_startour

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Horlog11Sam 28 Fév 2009 - 8:56

Nous à star tours ont ouvrent à 10h30 et ferme 30minute avant la fermeture.
Spécialement je trouve sa plutot bien pour star tours car généralement 40min avant la fermeture du parc, il n'y a plus personne en semaine donc c'est cool.
bob_leponge

bob_leponge

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Horlog11Sam 28 Fév 2009 - 9:17

"on est compatissant que pour les maux qu'on éprouve soi même"

Sur un autre topic, le nouveau nametag fait du bruit car "trop marketing", ici les Cm sont plus tendres avec la Direction car il y va de leurs gagne-pain. Mais , que preferera un guest : un joli nametag ou 2H en plus ?

Non plus serieusement, DLRP n'échappe pas à la règle. En période incertaine, le premier levier utilisé : les interims et la non reconduction des CDD. Estimons nous heureux que l'on ne perde que quelques tours d'attractions et que personne (pourvu que ça dure) ne se retrouve sur la touche...
cast_at_startour

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Horlog11Sam 28 Fév 2009 - 9:22

moi j'aime bien le new name tag
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Horlog11Sam 28 Fév 2009 - 10:21

bob_leponge a écrit:
"on est compatissant que pour les maux qu'on éprouve soi même"

Sur un autre topic, le nouveau nametag fait du bruit car "trop marketing", ici les Cm sont plus tendres avec la Direction car il y va de leurs gagne-pain. Mais , que preferera un guest : un joli nametag ou 2H en plus ?

Non plus serieusement, DLRP n'échappe pas à la règle. En période incertaine, le premier levier utilisé : les interims et la non reconduction des CDD. Estimons nous heureux que l'on ne perde que quelques tours d'attractions et que personne (pourvu que ça dure) ne se retrouve sur la touche...

+1

Au lieu de toujours penser qu'à vous-même, merci de penser à vos "guests" comme vous dites ...

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
http://www.rue-efteling.fr/
*lilouw

*lilouw

Féminin

MessageSujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Horlog11Sam 28 Fév 2009 - 11:25

Je pense que ce n'est pas super... j'adore faire les attractions telles PM ou Indy le soir bien tard avant la fermeture du parc...c'est bien agréable! De plus, il n'y a plus grand monde alors, ça va vite...

Je comprenne qu'ils veulent faire des économies mais vu les rpix des billets qui ne cessent d'augmenter, ça ne fait pas de la bonne pub du tout!
http://vintagegirltrips.canalblog.com
Animatronic

Animatronic

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Horlog11Sam 28 Fév 2009 - 11:47

A noter que maintenant les photos d'attractions ouvrent après l'ouverture officielle de l'attraction et ferment plus tot afin qu'il n'y ai qu'une seule equipe dans la journée.

Je trouve que tout cela est une très bonne décision.

Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Wdc2
disneyaddict

disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Horlog11Sam 28 Fév 2009 - 11:50

Citation :
C'est la solution la plus indolore pour les employés et les visiteurs et permet de se tenir pret en cas de reprise de l'activité. TOUS les acteurs du tourisme en font autant (reduire les horaires d'ouvertures des agences de voyages, ne plus embaucher de CDD, ne pas remplacer les postes vacants sur une courte durée pour maladie ou congé, etc).
Sauf que Disney n'est pas frappé par la crise comme le reste des acteurs du tourisme. As-tu été au parc récemment ? Parce que moi je vois toujours autant de monde que les années précédentes, je travaille en boutique et je peux te dire que les guests sont aussi nombreux et achètent autant qu'avant. Le mois de janvier a été très calme (comme tous les ans) et depuis le début des vacances scolaires, il y a beaucoup plus de monde.
Je suis contente que Disney ne licencie pas mais en même temps, leur situation économique ne le justifierait pas.

Dernière édition par disneyaddict le Sam 28 Fév 2009 - 11:51, édité 1 fois
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Horlog11Sam 28 Fév 2009 - 11:51

webmasseur a écrit:
Heu... sur le plan et dans le réglement du parc il est indiqué que Disney se réserve le droit d'ouvrir et fermer les attractions sans préavis.
Encore faut-il prévenir les visiteurs!

Que les horaires soient adaptés ne me dérangent pas mais qu'il n'y ait aucune information des visiteurs, là cela me met hors de moi!

C'est en me pointant à 19h15 à Phantom Manor que j'ai découvert que l'attraction était fermée.
La seule info se trouve sur le tip board que peu de gens consultent, rien sur le programme!!

Quand je vais à Cora, c'est marqué sur la porte d'entrée que les magasins de la galerie marchande ferment une heure plus tôt. Au moins, je suis informé.

Mais à Disney, c'est plus drôle d'enrhumer les visiteurs!
Ainsi, c'est directement devant les attractions qu'ils découvrent qu'elles sont fermées!

Cela ne leur coûte rien de mettre en place des pancartes à l'entrée juste après les tourniquets pour informer les visiteurs?

De toute façon, City Hall est là pour récolter les plaintes!
C'est pas grave, Relation Visiteurs n'y répond même plus! (cf la dernière Assemblée Générale)

Je reste convaincu qu'en informant avant les guests, City Hall recevrait moins de plaintes.

Inadmissible ce manque de communication!

Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
DynastyGo

DynastyGo

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Horlog11Sam 28 Fév 2009 - 12:09

Ce systeme est en place depuis des années pour des attractions comme Autopia ou Le Nautilus, et depuis la fin de cet été cela s'est étendu à d'autres attractions et ca s'est très bien passer car bon hista qui faisait des show avec moins de 10 personnes des fois entre 18-19h en période creuse je comprends la décision de fermer plus tot pour soulager l'équipe vu qu'il n'y a plus d'embauche 35h depuis septembre coté attraction (disco en tous les cas)...

En week end et période scolaire normalement tout reste ouvert avec les horraires du parc car il y'a eut beaucoup d'embauche de 16h entre septembre et décembre, et il y'a beaucoup d'intérimaire en mission de 1 mois et de petits CDD pour nous aidés pendant les vacances...

Pendant le mois de janvier/fevrier on a aussi fermer les fastpass en semaine (pour soulager l'équipe cela supprime au moins une position) car il n'y avait en moyenne que 10 minutes dattente aux attractions et donc les fastpass n'étaient pas intéressant de toute facon pour les visiteurs....
HK

HK

Féminin

MessageSujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Horlog11Sam 28 Fév 2009 - 12:12

Je suis un peu nuancé que vous. Disney a vendu les EMH et comme les CM ont du coup un plage horaire de travail plus étendu à la journée, Disney est obligés de fermer les attractions plus tôt ou ouvrir plus tard. Ceci est la conséquence de la réduction des effectifs au minimums sans Intérimaire et sans CDD.
Disney fait une réelle économie de personnel et de même il se retrouve bloqué avec les EMH.Sans les EMH les attractions pourraient être ouvertes toute la journée car la plage horaire à la journée travaillée est moins étendue.

Dernière édition par HK le Sam 28 Fév 2009 - 12:13, édité 1 fois
Olimatt

Olimatt

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Horlog11Sam 28 Fév 2009 - 12:13

Maintenant tout les membres du forum sont informés des fermetures anticipées et ouvertures retardées de certaines attractions.

Mais j'ai toujours l'habitude de faire au 2ème jour juste après la fin des EMH le matin, donc à 10h de faire IASW mais maintenant quand je vais aller avec ma famille pour mon anniversaire en avril, il faut attendre désormais 11h pour faire l'attraction Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 287560 Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 287560 Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 287560 .

Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Iasw_211Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 84467710
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Horlog11Sam 28 Fév 2009 - 12:16

D'ailleurs, a force de plus en plus ouvrir tard, est-ce que les EMH ne courent pas à leur perte?

On va en arriver à un point ou seul les lands seront ouvert, juste à la promenade, sans aucune attraction.

Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Signat12
http://www.chroniquedisney.fr/
DynastyGo

DynastyGo

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Horlog11Sam 28 Fév 2009 - 12:19

Non les EMH ne seront pas enlever du jour au lendemain.

Par contre hors-période de vacances scolaires ca ne m'étonnerait pas que les EMH ait lieu que quelques jours de la semaines comme en janvier (samedi-dimanche-lundi et mercredi)
TicTacTouc

TicTacTouc

Féminin

MessageSujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Horlog11Sam 28 Fév 2009 - 12:28

Moi je dis qu'à la limite c'est pas trop grâve qu'ils ferment plus tot des attractions à faible taux de visiteurs , mais pour cela ils devraient juste bien informer les visiteurs.
Que celui qui vient visiter les parcs et qui pensait faire une attraction le soir ce retrouve pas à ne pas pouvoir la faire parce qu'elle ferme plus tot que le parc.
Tant qu'ils fournissent l'information au cour de la journée et qu'ils previennent les visiteurs ça va , mais faut il encore qu'ils le fassent.
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Horlog11Sam 28 Fév 2009 - 13:43

Tant qu'en Juillet je pourrais faire btm à la nuit tombée, ça me va ...!

Pour Chérie...z'ont qu'à ne plus l'ouvrir du tout, c'est pas grave!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Horlog11Sam 28 Fév 2009 - 13:51

Fredd a écrit:
Pour Chérie...z'ont qu'à ne plus l'ouvrir du tout, c'est pas grave!
Peut-être pour toi, mais pas pour les autres. Il n'y a pas que toi sur terre... Le parfait égoïste dans toute sa splendeur... Rolling Eyes
M-O

M-O

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Horlog11Sam 28 Fév 2009 - 14:09

Les réductions d'horaires dont on parle depuis 3 pages ne concernent que les semaines hors vacances scolaires ou seront mises en place en permanence ?? parce que je peux comprendre des horaires réduits quand l'attente avoisine les 5 minutes partout, mais j'aurai plus de mal à les comprendre un week-end ou pendant la saison d'été...

Et même concernant les fermetures anticipées : c'est vrai que Star Tours, Phantom Manor et une bonne partie de Fantasyland sont quasi déserts la dernière heure d'ouverture du parc (en même temps quel plaisir...) mais les fermer plus tôt veut dire qu'on devra les faire dans la journée si on veut les faire, quand il y a du monde donc... L'ouverture élargie permet une meilleure répartition des Guests sur la journée, ceux qui peuvent rester le soir laissent l'attraction la journée à ceux qui partent tôt, là on va tous y aller en même temps... alors OK le soir le parc fera des économies mais au détriment de l'ensemble des visiteurs le reste de la journée... Ca ne m'a jamais choqué de voir Indiana Jones ou le Nautilus fermer plus tôt, ça commence à me choquer pour Phantom Manor ou Star Tours... enfin surtout ce qui commence à me choquer c'est qu'on va se retrouver avec 5 attractions ouvertes la dernière heure sur le parc, et outre le fait qu'on aura plus rien à faire, ça ferra aussi une bonne dose de magie qui s'en va, ça va faire un joli parc mort par endroits...

Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur °O° Smile.
Ma critique du "(Le) Conte de la princesse Kaguya" sur CinéCoulisses.fr
Ma critique de "Dragons 2" sur CinéCoulisses.fr
Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Ban_cc Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Mecfille
http://www.cinecoulisses.fr/
disneytot51

disneytot51

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Horlog11Sam 28 Fév 2009 - 14:29

Je suis d'accord que certaines attractions ferment plus tôt, car la dernière heure, elles sont vides mais les ouvrir plus tard là je ne suis pas d'accord, c'est abusé! Pourquoi pas changé les EMH, pour ne les mettre que certains jours(samedi,dimanche,lundi,mercedi) et qu'elles ne commencent qu'a 9h au lieu de 8, ce serait mieux.
cast_at_startour

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Horlog11Sam 28 Fév 2009 - 14:43

disneytot51 a écrit:
Je suis d'accord que certaines attractions ferment plus tôt, car la dernière heure, elles sont vides mais les ouvrir plus tard là je ne suis pas d'accord, c'est abusé! Pourquoi pas changé les EMH, pour ne les mettre que certains jours(samedi,dimanche,lundi,mercedi) et qu'elles ne commencent qu'a 9h au lieu de 8, ce serait mieux.

Je suis d'accord avec toi, par exemple à star tours, des fois nous avons fini bien avant 10h30
kinai

kinai

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Horlog11Sam 28 Fév 2009 - 14:49

mouetto a écrit:
Encore une nouvelle qui va faire du bruit.

Il semblerait que depuis quelques jours, un système de fermeture anticipée et ouverture retardée ait été mis en place pour certaines attractions!

Depuis quelques mois déjà, Indiana Jones fonctionne sur ce système puisqu'il ferme une heure avant la fermeture du parc.

Phantom Manor ferme désormais plus tôt.

D'autres attractions ouvrent, quant à elles, à 11h.

Je n'ai pas encore la liste complète.
Du grand n'importe quoi!!!!
DynastyGo

DynastyGo

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Horlog11Sam 28 Fév 2009 - 15:08

M-O a écrit:
Les réductions d'horaires dont on parle depuis 3 pages ne concernent que les semaines hors vacances scolaires ou seront mises en place en permanence ?? parce que je peux comprendre des horaires réduits quand l'attente avoisine les 5 minutes partout, mais j'aurai plus de mal à les comprendre un week-end ou pendant la saison d'été...

Ces réductions d'horaires n'ont pas lieu et n'auront pas lieu durant les week ends, elles n'ont pas eut lieu pendant les vacances de la toussaint ni de noel et cela m'étonnerait qu'elles aient lieu pendant l'été...

Ces ouvertures retardées ou fermetures anticipées sont dus à des problemes d'effectifs comme vous le savez, mais les week end il n'y a pas de probleme car les embauches des 16h n'ont pas été gelées comme les 35h et les CDD pour l'été commencent déja à arrivé.

Dernière édition par DynastyGo le Sam 28 Fév 2009 - 15:18, édité 1 fois
Disney Planner

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Horlog11Sam 28 Fév 2009 - 15:13

Personne ne veut des réductions d'horaires mais personne ne veut non plus d'éventuelles suppressions de postes (à très juste titre). Ca s'appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre !!

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Bannia11
http://www.wdwplanif.com
M-O

M-O

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Horlog11Sam 28 Fév 2009 - 15:52

DynastyGo a écrit:
Ces réductions d'horaires n'ont pas lieu et n'auront pas lieu durant les week ends, elles n'ont pas eut lieu pendant les vacances de la toussaint ni de noel et cela m'étonnerait qu'elles aient lieu pendant l'été...
En fait ça m'étonnerait aussi... parce que comme ça a été dit plus tôt elles sont mises en places pour permettre de n'utiliser qu'une équipe par jour et par attraction en réduisant l'amplitude d'ouverture et en n'ouvrant l'attraction "que" 8 ou 9h (comme celà se fait aux WDS), du coup pendant les week-end et la saison d'été c'est inenvisageable! Par contre Indy ferme plus tôt, même le week-end Wink, et ce depuis quelques temps déjà... mais bon ça fait presque partie des habitudes maintenant!

Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur °O° Smile.
Ma critique du "(Le) Conte de la princesse Kaguya" sur CinéCoulisses.fr
Ma critique de "Dragons 2" sur CinéCoulisses.fr
Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Ban_cc Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22) - Page 2 Mecfille
http://www.cinecoulisses.fr/

Fermeture anticipée et ouverture retardée de certaines attractions! (Liste en page 22)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant