|
|
Auteur | Message |
---|
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Mar 26 Oct - 7:42 | |
| Il y a quatre salles dans ce restaurant : - une première, très grande, au fond, de forme octogonale dans l'une des tours de l'hôtel (la plus à droite depuis le parc). - une seconde, celle du buffet, la plus pratique pour se servir mais aussi bruyante (tous les clients y circulent pour se servir, logique). - une troisième, petite et intime, juste en face de l'entrée du restaurant. - une dernière, "improvisée", derrière les paravents de la rotonde avec la vue la plus centrée (juste en-dessous du Castle Lounge / Suite Sleeping Beauty et qui, jadis, faisait partie du Café Fantasia / Main Street Lounge).
Moi, j'étais dans la salle du buffet, à côté de la fenêtre avec vue sur le parc.
Je ne recommanderais pas trop celle du fond, octogonale, qui est trop isolée et vraiment très bruyante (normal : c'est celle qui a la plus grande capacité, et plus il y a de clients et d'enfants, plus il y a de bruit). |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Mar 26 Oct - 9:00 | |
| - DLRP Pages a écrit:
- Je ne recommanderais pas trop celle du fond, octogonale, qui est trop isolée et vraiment très bruyante (normal : c'est celle qui a la plus grande capacité, et plus il y a de clients et d'enfants, plus il y a de bruit).
Personnellement c'est ma salle préférée car c'est là ou tu as le plus de place à table ... Comme quoi, les goûts et les couleurs ... |
|
| |
dinou51
Âge : 41 Messages : 591 Localisation : reims Inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Mar 26 Oct - 9:06 | |
| - Disney's HeaveN a écrit:
- DLRP Pages a écrit:
- Je ne recommanderais pas trop celle du fond, octogonale, qui est trop isolée et vraiment très bruyante (normal : c'est celle qui a la plus grande capacité, et plus il y a de clients et d'enfants, plus il y a de bruit).
Personnellement c'est ma salle préférée car c'est là ou tu as le plus de place à table ... Comme quoi, les goûts et les couleurs ... c'est celle que je préfère également car plus de places, moins de va et vient devant les tables. Contrairement aux tables devant le buffet : tout le monde passe devant nous, c'est désagréable |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Mar 26 Oct - 9:09 | |
| Je préférais tout de même du temps ou la moquette était encore présente. |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Mar 26 Oct - 9:36 | |
| C'est vrai que c'est celle où il y a le plus de place entre les tables. Mais une vue sur le parc depuis cette salle, ça ne doit pas être génial non ? |
|
| |
Disney's HeaveN
| |
| |
*PA/dream
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Lun 1 Nov - 7:08 | |
| Mon cher buffet tant désiré , nos places sont réservées !!!! Vivement !! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Lun 1 Nov - 7:29 | |
| Moi j'irai le 28 novembre, pour y fêter mon anniversaire. Mais je ne l'ai pas encore réservé, j'attend d'avoir les horaires des fantillusion etc... pour savoir quel serait la meilleure heure pour en profiter. Il me tarde... Moi j'a essayé trois salles différentes, l'octogonale beaucoup de monde de bruit... en plus d'être à l'écart j'ai un autre point négatif quand les perso arrive les enfants se jettent dessus. La vue aussi n'est pas terrible. J'ai fait la salle où se trouve le buffet, nickel. On voyait les plats arrivés régulièrement, on était suffisament bien mis que pour ne pas être génés par les gens. Et enfin la fameuse salle, ex café fantasia. Lavue whaouh... sans conteste la plus belle vue du restaurant Invention. Placé devant les fenêtre c'est génial. Surtout en période de Noël. A chaque fois je me suis régalée. C'est sans aucun doute mon restaurant fétiche. Certes il est assez onéreux, mais il est juste... WHAOUH! |
|
| |
*PA/dream
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Lun 1 Nov - 9:02 | |
| Lol !!! Il me tarde également , il faut prendre son mal en patience , le séjour passera lui tellement vite .... Donc cette fameuse salle s'appelle la salle "café fantasia" ??? MdR Je n'y suis allée que pour prendre le petit-déjeuner et nous étions dans la salle du bout .... est ce celle ci dont tu parles ??? BisoUS |
|
| |
lalie_d
Âge : 43 Messages : 1536 Localisation : Silly, Belgique Inscription : 30/01/2009
| |
| |
Phoenix
Âge : 37 Messages : 1939 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Lun 8 Nov - 9:50 | |
| Je compte allais à ce buffet lors de mon prochain séjour (le 13 décembre)! Je serais interessé par quelques photos recente du buffet pour savoir un peu ce qu'on y mange !! |
|
| |
clacla1212
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Ven 12 Nov - 0:38 | |
| j'ai la demi pension plus il vaudrait mieux l'invention le midi ou le parkside diner le soir? Séjour en Mai 1999 à l'hotel Cheyenne Séjour en Mars 2002 à l'hotel Santa Fé Séjour en Janvier 2004 au Davy Crokett Ranch Journée en Juillet 2006 Séjour en Aout 2007 à l'hotel Dream Castle Séjour en Novembre 2010 au New York Hotel Séjour en Décembre 2011 au Séquoia Lodge Hotel Séjour en Septembre 2012 au DISNEYLAND HOTEL Séjour en Janvier 2020 au Cheyenne Séjour en Mai 2022 au Santa Fé |
|
| |
ludy13
Âge : 34 Messages : 2575 Localisation : arlon, belgique Inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Ven 12 Nov - 8:26 | |
| Je te conseil l'Inventions le midi!!! Mais je pense que tu devra rajouter la différence, les coupons dp+ ne sont pas valables dans ce cas-ci, mais tu peux les utiliser d'après leur valeur et rajouter ce qu'il manque. |
|
| |
clacla1212
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Ven 12 Nov - 12:01 | |
| ok merci ludi!!!!!!!!!!!! Séjour en Mai 1999 à l'hotel Cheyenne Séjour en Mars 2002 à l'hotel Santa Fé Séjour en Janvier 2004 au Davy Crokett Ranch Journée en Juillet 2006 Séjour en Aout 2007 à l'hotel Dream Castle Séjour en Novembre 2010 au New York Hotel Séjour en Décembre 2011 au Séquoia Lodge Hotel Séjour en Septembre 2012 au DISNEYLAND HOTEL Séjour en Janvier 2020 au Cheyenne Séjour en Mai 2022 au Santa Fé |
|
| |
emeric
Âge : 43 Messages : 1582 Localisation : South side crew Inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Jeu 18 Nov - 13:22 | |
| nous avons mangé aux inventions la semaine dernière. Tant le midi que le soir (à ma surprise d'ailleurs!!) le restaurant est assez calme, et les personnages circuelent aisément d'une table à une autre sans que ce soit la cohue.
pour le buffet en lui même, j'ai été surpris par sa richesse tant par la qualité que la quantité.
-la partie "entrée": la partie où il y a certainement le plus de choix: des crudités, des salades, de la charcuterie traditionnelle, de la charcuterie italienne et du poisson: des moules espagnoles marinées, des bulots, de la mousse de saint-jacques (un peu écoeurante à mon gout), de la terrine de poissons et des gambas fraîches. Moi qui en suis fan, je me suis régalé!!!
-la partie "plat principal", là aussi un choix assez correct entre viandes et poissons. pour le poisson: il y avait entre de la dorade, du saumon, et du bar. Ce que j'ai apprécié c'est la cuisson réussie des poissons: la chair était tendre, et de bonne qualité.
pour la viande: du veau, des supremes de vollailles avec une sauce au miel, du boeuf et sa sauce aux baies rouges... Là aussi la cuisson était réussie, et la viande très gouteuse. En accompagnement il y avait des pates aux noix et au bleu, et des légumes.
-pour les fromages: en revanche là le choix était limité, et peut etre pas à la hauteur du reste du buffet.
-pour les desserts: là ausi un grand choix: des yaourts bien sur, des gateaux (mum cake au chocolat noir, au chocolat blanc, du cheesecake...), des tartes (tarte aux poires, tarte au flan, aux fruits rouges), et enfin des fruits frais.
Le buffet dans son ensemble n'a vraiment rien à voir, avec celui du Plazza Garden. Le personnel est en tout cas remarquable par leur disponibilité, et leur gentillesse.
Je ne peux que conseiller ce restaurant, en tout cas personnellement j'y retournerai dès que je peux!!
Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!! séjour du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211 |
|
| |
clacla1212
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Jeu 18 Nov - 16:36 | |
| Séjour en Mai 1999 à l'hotel Cheyenne Séjour en Mars 2002 à l'hotel Santa Fé Séjour en Janvier 2004 au Davy Crokett Ranch Journée en Juillet 2006 Séjour en Aout 2007 à l'hotel Dream Castle Séjour en Novembre 2010 au New York Hotel Séjour en Décembre 2011 au Séquoia Lodge Hotel Séjour en Septembre 2012 au DISNEYLAND HOTEL Séjour en Janvier 2020 au Cheyenne Séjour en Mai 2022 au Santa Fé |
|
| |
stef01
Âge : 55 Messages : 136 Localisation : Dunkerque Inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Jeu 18 Nov - 19:23 | |
| +1
quand je pense qu'il a du attendre 29 ans avant de connaitre Inventions
Vieux motard que jamais ! |
|
| |
emeric
Âge : 43 Messages : 1582 Localisation : South side crew Inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Jeu 18 Nov - 19:25 | |
| et oui c'est vrai, mais comme tu dis mieux vaut tard que jamais!! Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!! séjour du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211 |
|
| |
Béné Pooh
Âge : 41 Messages : 1349 Localisation : Toulouse Inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Mer 24 Nov - 9:16 | |
| Pensez-vous qu'il faille réserver pour y déjeuner le 31 décembre? Aussi, on peut demander une place précise ? J'imagine qu'on veut tous manger au même endroit ... Les toutes dernières chroniques sur mon blog Cartes resto et fast food 2017 / Salon Mickey / Les cartes et menus du parc Disneyland / Les cartes des hôtels / Walt’s / Blue Lagoon |
|
| |
ludy13
Âge : 34 Messages : 2575 Localisation : arlon, belgique Inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Mer 24 Nov - 9:31 | |
| Oui il FAUT réserver, et tu peux demander une place précise, mais ils ne peuvent te la garantir à 100%... |
|
| |
*PA/dream
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Mer 24 Nov - 11:35 | |
| Bonjour à tous !!! Je suis allée pour la première fois aux inventions lundi soir et c'était tout bonnement magnifique autant par le cadre que par la nourriture du buffet !!! Les personnages très disponibles et qui passaient très régulièrement ! En bref , c'était top !!!!! Petit moment noir mais rien de bien méchant et rien qui ne met en cause le personnel et le restaurant !! BisoUS à tous !! <3 |
|
| |
missbelle
Âge : 45 Messages : 291 Localisation : Belgique (Faulx-Les-Tombes) Inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Mar 30 Nov - 14:33 | |
| J'ai hâte de tester ce buffet, je connais bien els autres buffets du parc donc je pourrais comparer
je n'ai pas tout lu encore mais j'ai quelques questions
est ce que la demi-pension premium est aussi valable le soir? est-ce que je peux déjà réserver maintenant pour un séjour dans un peu plus d'un mois?
le prix je trouve est justifié car on paye l'emplacement, la plus grande variété du buffet et la présence des personnages
mais bon après chacun mets son argent où il veut ;-)
d'habitude je suis plutôt picnic ;-) mais là on a réussi à économiser assez pour aller au DH pour la première fois!!! Alors on va faire quelque folie ;-) Missbelle Prochain séjour : été ou automne 2019 pour les 10 ans de mes filleuls adorés et mes 40 ans ;-) |
|
| |
ludy13
| |
| |
Béné Pooh
Âge : 41 Messages : 1349 Localisation : Toulouse Inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Mer 1 Déc - 13:34 | |
| ça y est! J'ai réservé pour le 31 décembre à 12h30. L'heure d'ouverture apparemment donc pas beaucoup de monde je pense donc buffet bien garni aussi. J'espère aussi pouvoir négocier une bonne place ! Les toutes dernières chroniques sur mon blog Cartes resto et fast food 2017 / Salon Mickey / Les cartes et menus du parc Disneyland / Les cartes des hôtels / Walt’s / Blue Lagoon |
|
| |
Phoenix
Âge : 37 Messages : 1939 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Jeu 16 Déc - 11:27 | |
| J'ai mangé au Invention mardi 14 : un vrai regal... Quel buffet sompteux et varié !!! Nan vraiment j'ai adoré... le risotto etait délicieux. |
|
| |
|