Accueil - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Vide - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Création jaquette dvd pour les série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Pour ou contre la création d'un concour pour la création de jaquettes de serie Disney?
Oui
 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Sondag1373% - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Sondag15
 73% [ 11 ]
Non
 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Sondag1327% - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Sondag15
 27% [ 4 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
toto23_54

toto23_54

Masculin
Âge : 32
Messages : 913
Inscription : 28/12/2007

 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création jaquette dvd pour les série  - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Horlog11Ven 17 Avr - 20:51

Kevsora a écrit:
aladdin54 a écrit:
Citation :
Moi je suis pour le maximum d'épisodes par dvd ! ^^

Very Happy ^^ ouai !!
C'est quand même mieux de mettre un maximum d'épisode sur un dvd (même s'il n'y a pas de menus, etc...) que pas beaucoup mais un menu (le menu c'est beau mais là pour les séries, y'en a pas besoin...)

oui d'accord mais c'est pas la peine de descendre les gens non plus!
Maintenant tu fais ce que tu veux après
Slt, kevsora, y'a rien de méchant dans ce message, pis tu fais comme tu veux, y'en aussi qui préfèrent 7 épisodes et des menus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création jaquette dvd pour les série  - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Horlog11Ven 17 Avr - 20:55

Bravo à ceux qui s'essaient aux jaquettes, vous êtes doués ! Pourrez-vous les mettre, une fois terminées, s'il vous plaît, de telle façon qu'elles soient facile à imprimer ? Bonne continuation.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création jaquette dvd pour les série  - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Horlog11Ven 17 Avr - 21:30

toto23_54 a écrit:
Kevsora a écrit:
aladdin54 a écrit:
Citation :
Moi je suis pour le maximum d'épisodes par dvd ! ^^

Very Happy ^^ ouai !!
C'est quand même mieux de mettre un maximum d'épisode sur un dvd (même s'il n'y a pas de menus, etc...) que pas beaucoup mais un menu (le menu c'est beau mais là pour les séries, y'en a pas besoin...)

oui d'accord mais c'est pas la peine de descendre les gens non plus!
Maintenant tu fais ce que tu veux après
Slt, kevsora, y'a rien de méchant dans ce message, pis tu fais comme tu veux, y'en aussi qui préfèrent 7 épisodes et des menus. Wink

Oui Kevsora, comme le dis ci-bien (^^) toto23_54 je ne "descend" personne ! Je trouve les menus DVD très brau et ceux qui aime avoir 7 ou 8 épisodes par dvd, c'est leur droit et je le respect. Je n'est rien contre ça^^


 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Jack Skellington

Jack Skellington

Masculin
Âge : 35
Messages : 861
Localisation : Halloween Town
Inscription : 23/07/2008

 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création jaquette dvd pour les série  - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Horlog11Ven 17 Avr - 21:49

merci a vous ^^

Pourquoi pas ouvrir un concours pour la création des jaquettes comme il y a eu pour les Grand Classique Disney?

Comme sa tous le monde propose ses jaquettes, et tout le monde aient content ^^

Dite moi se que en penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jacks-Gaming/1424167701194882?ref
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création jaquette dvd pour les série  - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Horlog11Ven 17 Avr - 21:57

Jack Skellington a écrit:
merci a vous ^^

Pourquoi pas ouvrir un concours pour la création des jaquettes comme il y a eu pour les Grand Classique Disney?

Comme sa tous le monde propose ses jaquettes, et tout le monde aient content ^^

Dite moi se que en penser ^^

C'est pas bête il faudrai essayer.

Ouha Kevsora ta jaquette terminer rend super bien, j'adore en tout cas bonne continuation.
Il me tarde également de voir d'autres jaquettes Smile

Vous parler de menu en faite se qui serait bien c'est de mettre un menu (tout simple avec "tout visionner" ou "selectionner un episodes") (Pas de bonus ni rien d'autre) et ensuite mettre le maximum d'épisodes possibles.
Bon c'est mon avis après vous faite se que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Skellington

Jack Skellington

Masculin
Âge : 35
Messages : 861
Localisation : Halloween Town
Inscription : 23/07/2008

 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création jaquette dvd pour les série  - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Horlog11Ven 17 Avr - 22:15

Citation :


Vous parler de menu en faite se qui serait bien c'est de mettre un menu (tout simple avec "tout visionner" ou "selectionner un episodes") (Pas de bonus ni rien d'autre) et ensuite mettre le maximum d'épisodes possibles.
Bon c'est mon avis après vous faite se que vous voulez.

Oui tous a fait d'accord, on peut mettre des bonus sur les DVD ou il reste de la place style le dernier ^^

En même temps vous voulez mettre quoi en Bonus?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jacks-Gaming/1424167701194882?ref
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création jaquette dvd pour les série  - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Horlog11Ven 17 Avr - 23:19

 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Coffretdvdherculeserie
un petit coffret que j'ai fait ce soir (dos non fait)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Skellington

Jack Skellington

Masculin
Âge : 35
Messages : 861
Localisation : Halloween Town
Inscription : 23/07/2008

 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création jaquette dvd pour les série  - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Horlog11Ven 17 Avr - 23:44

Woua super le coffret !!!!

ques t'en pense quoi de l'idée une du concours pour la création des jaquettes des DVD?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jacks-Gaming/1424167701194882?ref
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création jaquette dvd pour les série  - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Horlog11Sam 18 Avr - 10:06

Ouha ce coffret est magnifique Kevsora encore une fois Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création jaquette dvd pour les série  - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Horlog11Sam 18 Avr - 10:42

j'ai ajouter 3 nvx visuel ds mon 1er message
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création jaquette dvd pour les série  - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Horlog11Sam 18 Avr - 10:45

Kevsora c'est ouha magnifique on dirait vraiment que c'est des vrai jaquettes. Moi j'adore, je trouve que tu fait de l'excellent travaille.
Revenir en haut Aller en bas
thiban

thiban

Messages : 95
Inscription : 18/03/2009

 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création jaquette dvd pour les série  - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Horlog11Sam 18 Avr - 11:39

impressionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1268
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création jaquette dvd pour les série  - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Horlog11Sam 18 Avr - 18:44

j'adore également ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création jaquette dvd pour les série  - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Horlog11Dim 19 Avr - 21:04

Citation :
ques t'en pense quoi de l'idée une du concours pour la création des jaquettes des DVD?

L'idée est bonne mais "concours" signifie "compétition" mais ça serai mieux de mettre nos créations simplement, comme ça, les gens prennent les jaquettes qu'ils veulent...


 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création jaquette dvd pour les série  - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Horlog11Lun 20 Avr - 15:30

J'ai été contacté par Rhino afin de savoir si je pouvais participer à votre projet de conception DVD de séries animées télévisées. Bien que beaucoup d'entre vous nourrissent cet espoir, je suis malheureusement obligé une nouvelle fois de décliner la proposition. C'est effectivement la deuxième fois qu'on me demande ce type de création DVD sur ce même forum. Je préfère donc poster ce message en passant pour en expliquer les raisons.

La création DVD me prend énormément de temps. Certes une très grosse partie de ce temps peut être réduit en ne réalisant que le strict minimum (Menu simplistes et épisodes sans chapitrage), mais il ne faut pas négliger la partie conceptuelle à proprement parler. Il faut compter de deux à six heures selon la complexité du projet rien que dans la procédure d'authoring et cela pour un seul DVD. Sans compter que pour avoir une qualité optimale, il ne faut jamais dépasser 4 épisodes par DVD (8 par DVD double couche), plus la série est longue plus le nombre de DVD augmente. Jusqu'ici, je n'ai participé qu'à une seule série. Elle compte 96 épisodes, répartis en 13 DVD. Il m'aura fallu pas moins de 7 mois pour en voir le bout, alors qu'il n'y avait rien de très sophistiqué.

Bref, je ne souhaite pas me lancer dans une nouvelle conception de DVD de séries animées. Trop long, épuisant et par dessus tout ingérable. D'autant plus que j'ai encore d'autres projets de longs métrages avec anciens doublages qui someillent encore sagement dans mes cartons (L'apprentie sorcière, Bambi, Pinocchio, Mélodie Cocktail, Coquin de Printemps, Peter et Elliott le dragon... dont certains non Disney). Ces derniers vont m'occuper pendant encore de nombreux mois. La conception DVD n'est évidemment pas mon métier, et je ne peux les réaliser que durant mes temps libres. Hors je n'en ai pas beaucoup.

Toutefois, je ne me ferme pas du tout à tous ceux qui voudrait se lancer dans l'aventure, et pourrait évidemment vous conseiller. Cependant, j'imagine que les séries sont proposées en avi, je recommande plutôt de vous orienter vers des solutions Divx officielles, beaucoup plus rapides et accessibles à tous. Divx 5 et 6 permettent en effet de réaliser des vidéos Avi comportant menus des animés, des sous titres et des chapitres. Je pense qu'il serait nettement plus intéressant de choisir cette option plutôt que de concevoir des DVD. Vous pourrez mettre beaucoup plus d'épisodes sur un disque, tout en étant pas trop regardant sur la qualité vidéo et en gagnant un confort intéractif façon DVD.
Revenir en haut Aller en bas
stephy78



Féminin
Messages : 179
Inscription : 18/05/2008

 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création jaquette dvd pour les série  - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Horlog11Mar 21 Avr - 14:02

Ton coffret Hercule est magnifique Kevsora !
Revenir en haut Aller en bas
MelenaCore

MelenaCore

Féminin
Âge : 30
Messages : 5
Inscription : 21/04/2009

 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création jaquette dvd pour les série  - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Horlog11Mar 21 Avr - 15:41

Totalement Kevsora, j'adore tes jaquettes *_*
Comment tu fais ? =P

Moi, j'aimerais beaucoup trouver une jaquette DVD du "Livre de la Jungle, Souvenirs d'enfance"...:/ x)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Skellington

Jack Skellington

Masculin
Âge : 35
Messages : 861
Localisation : Halloween Town
Inscription : 23/07/2008

 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création jaquette dvd pour les série  - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Horlog11Mer 22 Avr - 1:38

Création du sondage pour la création des jaquettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jacks-Gaming/1424167701194882?ref
Jack Skellington

Jack Skellington

Masculin
Âge : 35
Messages : 861
Localisation : Halloween Town
Inscription : 23/07/2008

 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création jaquette dvd pour les série  - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Horlog11Ven 24 Avr - 15:26

Citation :

Moi, j'aimerais beaucoup trouver une jaquette DVD du "Livre de la Jungle, Souvenirs d'enfance"...:/ x)

J'avais créer une jaquette mais je c plus ou elle est Sad
pas grave je v la refaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jacks-Gaming/1424167701194882?ref
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création jaquette dvd pour les série  - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Horlog11Ven 24 Avr - 18:33

je suis en train de travailler sur 2 séries en ce moment, mais avec les cours, j'ai pas trop trop le temps...
je mettrai une première ébauche de mes jaquette la semaine prochaine... Smile


 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
MelenaCore

MelenaCore

Féminin
Âge : 30
Messages : 5
Inscription : 21/04/2009

 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création jaquette dvd pour les série  - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Horlog11Sam 25 Avr - 13:31

Revenir en haut Aller en bas
alain2



Masculin
Âge : 58
Messages : 29
Localisation : Ile de France
Inscription : 29/03/2009

 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création jaquette dvd pour les série  - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Horlog11Sam 25 Avr - 13:55

Salut à tous.
Pour ma part, j'ai essayé de concevoir des jaquettes DVD des séries DISNEY non édités en DVD et le résultat est navrant.
Quand je vois les différentes conceptions effectuées, je n'ai qu'un mot à dire BRAVO.
En ce qui concerne le nombre d'épisodes à indiquer sur ces jaquettes custom série DISNEY, je pense que chacun à ses préférences (7 épisodes à 20 épisodes).
Le plus simple serai une jaquette BASIQUE sans indication du nombre d'épisodes.
Enfin, il faudrait que tous puisse profiter de ces covers.
Donc merci de les mettre en partage pour tous afin que chacun puisse les utiliser pour enrichir sa collection.
Et puis quel HONNEUR de savoir que ses propres conceptions plaisent et des personnes les utilisent.
Si j'avais du talent comme certains, je serai HYPER CONTENT et FIER que mes créations plaisent et servent sans aucune prétention et flatterie.
A bientôt et CARPE DIEM.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création jaquette dvd pour les série  - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Horlog11Sam 25 Avr - 14:39

Je met en ligne les visuels des 4 volumes de TIMON & PUMBAA !!
(bien sûr, ce n'est qu'un ébauche, d'où les petits défauts) - les versos ne sont pas encore fait...

Il s'agira de 4 boitier slim, qui formeront le tires et une image sur les tranches.
Il y aura 2 dvd dans chaque boitier (pour les 3 premiers) et 1 dvd pour le 4eme. les dvd auront 5 ou 6 épisodes (avec menu ^^ + bonus)

Je suis également en train de créer un coffret pour ranger ces 4 dvd slim...

EDIT: image enlever par Aladdin54.


 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Logoja10


Dernière édition par Aladdin54 le Lun 16 Mai - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création jaquette dvd pour les série  - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Horlog11Sam 25 Avr - 14:52

C'est très reussi Aladdin54csauf le volume 3 je trouve dommage que le titre soit en bas et pas en haut comme les autres.
Ensuite je trouve qu'on devrait mettre 10 episodes par boitier (donc 2 DVD environ) sauf le dernier qui conprendrer 8 épisodes au moin on aurait deux DVD pour caque boitier et sa ferait presque pareil.
Voila c'est mon avis ou sinon bravo c'est super bien fait l'idée de former une image avec les tranches c'est une super bonne idée bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création jaquette dvd pour les série  - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Horlog11Sam 25 Avr - 15:24

Rhino a écrit:
C'est très reussi Aladdin54csauf le volume 3 je trouve dommage que le titre soit en bas et pas en haut comme les autres.
Ensuite je trouve qu'on devrait mettre 10 episodes par boitier (donc 2 DVD environ) sauf le dernier qui conprendrer 8 épisodes au moin on aurait deux DVD pour caque boitier et sa ferait presque pareil.
Voila c'est mon avis ou sinon bravo c'est super bien fait l'idée de former une image avec les tranches c'est une super bonne idée bravo.

Merci! je vais réfléchir à cette idée de 10 épisodes par boitier...^^
Sinon, je vais essayer de mettre le titre du volume 3 en haut Very Happy

Je remettrai en ligne dès que j'aurais terminé


 - Création jaquette dvd pour les série - Page 2 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
 
Création jaquette dvd pour les série
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique
» création pour un anniversaire de mariage
» [Concours] Créez une jaquette et un sticker pour les DVD de fans
» [Des idées pour création d'un magazine ...] (couverture)
» Création d'un article pour mon blog personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-