Accueil[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Vide[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Discussion] Les DVD et les Blu Ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Horlog11Jeu 5 Jan - 13:23

Warren a écrit:
Après oui si on s'achete les blu-ray même si on les regarde sur une tv pourrie autant acheter le lecteur plutot que les éditions dvd en plus. Ce qui montre bien que le combo est une arnaque.
A priori, ça sera dur de lancer un BD sur une "tv pourrie"...!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Horlog11Jeu 5 Jan - 14:04

Warren a écrit:
Ecoute dans mon cas je prendrais juste l'exemple de Bambi vu que j'ai acheté le blu-ray. SUR LA JAQUETTE (ya peut etre des bonus cachés) je ne vois (pour les bonus exclusif aux blu-ray) que deux scènes coupées, une chanson supprimée, des galeries (quelle différence avec le dvd collector de 2005 ?) et le grand livre du savoir de Disney. Je suis désolé mais à mes yeux c'est plus que pauvre quand on compare à ce qu'on a eu pour les dvd.
On peut être fan et néanmoins ne pas prendre le moindre petit bonus comme une révélation.
Lol !
T'as juste oublié le bonus le plus important de l'édition (et ce type de bonus est techniquement impossible à avoir sur DVD) !! Wink


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Banniere-chronique-disney [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Horlog11Jeu 5 Jan - 16:26

Les réunions de travail avec Walt (qui durent un peu plus d'une heure). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Horlog11Jeu 5 Jan - 20:07

Ben elles ne sont pas mentionnées sur la jaquette !! Donc je ne peux pas le deviner !
Et même si ce bonus doit etre passionnant, il n'empeche que niveau quantité on est loin des dvd collector de la belle époque, et je reste sur mes positions, ce n'est pas un ou deux bonus qui me feront tout racheter, et je suis quand même un fan de Disney !

Beaucoup d'entre vous, estime qu'il faut tout racheter parce qu'il y a un ou deux bonus et la HD "Les fans de Disney DOIVENT passer au blu-ray" (citation d'un de nos modérateurs calé sur le sujet Wink ) je ne vois pas l'interet de racheter des films que l'on apprécie pas plus que çà sous prétexte d'être fan de Disney.

Etre fan d'un univers, d'un artiste n'implique pas une collectionite extrème !! On est tous des fans cependant de l'univers de Walt

Mais là on est un peu hors sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Horlog11Jeu 5 Jan - 20:21

"Les fans de Disney DOIVENT passer au blu-ray" -> personne n'obligera personne à acheter des blu-ray, hein Wink
Mais, moi qui était contre le blu-ray à ses début, je suis aujourd'hui 100% pour !
Pour les meilleurs restaurations (blanche neige, la belle au bois dormant...) ou les films pixar par exemple, c'est vraiment (mais vraiment) très agréable à regarder (et à écouter, car c'est aussi ça le blu-ray...le son!!). On peut très bien être un pur fan sans vouloir passer au blu-ray. Mais lorsqu'on a comparait le DVD et le Blu-ray (image et son), y'a pas photo ! Mise à part l'argent (et encore, on peut les trouver moins cher sur le net, en occasion ou alors attendre les offres promotionnelles), pourquoi se contenter d'un bonne image alors qu'on peut en avoir un EXCELLENTE ?! Wink...

Après je ne vais pas me battre avec les anti-HD, anti-blu-ray disc. Ceux qui aiment ont bien raison car on a la chance de voir et d'écouter l'héritage de Walt dans les meilleurs conditions. Ceux qui n'aiment peuvent toujours continuer les DVD (même s'il loupent quelque chose...)


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Horlog11Jeu 5 Jan - 20:31

oui mais n'oublions pas que le topic etait à la base pour débatre de l'interet des coffrets multi formats !!!
Et non pas des blu ray disney... ^^


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Horlog11Jeu 5 Jan - 21:23

On débat bien, pas directement certes, des blu-ray / DVD (HD/SD) ...donc de l'utilité des combo puisqu'il y a les 2 qualités d'images "incluses" ...
Si on ne peut pas parlmer de la qualité du blu-ray comparée à celle du DVD, je ne vois de quoi on pourrait parler sur ces combo, a part le fait de vendre aux consommateurs de DVD...de la HD !!!


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 09/06/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Horlog11Jeu 5 Jan - 22:01

Phoenix a écrit:
Moi par exemple j'achete du DVD pour les serie télé (à part l'intégrale de Prison Break que j'ai eu pour 45€ neuf en blu ray : une bonne affaire).
Le format Blu Ray n'est pas encore tres répandue dans les serie télé. Il y a même peu de nouvelles serie qui sortent en BLu Ray je trouve (j'entends par nouvelle serie, des serie récentes éditées pour la 1er fois en support vidéo).
puis je trouve que les coffrets serie TV sont relativement cher en DVD alors en Blu Ray...
Le problème avec les séries en Blu-Ray c'est que pour certaines ils n'ont sortis que les dernières saisons donc avoir la série à moitié en DVD et à moitié en Blu-Ray ça fait moche. Et là je parle de séries qu'ils sont en HD depuis le 1er épisode (aux USA les séries sont en HD depuis pas mal d'années).

Sinon pour "La belle et la bête" il y a eu un coffret collector (avec un livre) mais il n'est pas sorti en France mystérieusement.
Sinon pour rester dans les coffrets collector avec livre (Blanche-neige, La belle au bois dormant et La belle et la bête), ils les ont sorti avec le DVD et non pas avec le Blu-Ray (ou le combo BD/DVD en l'occurence), c'est un peu vicieux quelque part et puis surtout un peu bête vu qu'ils veulent nous pousser à passer au Blu-Ray.

Sinon s'ils n'ont plus d'idées pour des bonus vidéos, vu qu'ils aiment bien les "gros" packaging, ils n'ont qu'à nous sortir des coffrets BD + BO. Langue Avec une BO enrichie bien sûr (comprendre par là "intégrale" notamment ^^). Puis le système des livres bonus (voir au dessus) était bien aussi je trouve et ça changeait un peu des bonus classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Horlog11Jeu 5 Jan - 22:08

Non mais en fait c'est parce que au début je ne parlais pas forcément des Coffrets Disney.
C'etait plutôt une généralité sur l'utilité encore légitme ou non de ce genre de combo !!!
D'ailleur pour Disney je trouve ca d'autant plus absurde pour les collectionneur, qui s'ils possédent déja une édition DVD , n'ont d'utilité à racheter le support que s'ils veulent profiter de la HD !!
Donc essentiellement du format Blu Ray. Le DVD n'a une fois de plus aucune utilité !!!


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 09/06/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Horlog11Jeu 5 Jan - 22:20

Phoenix a écrit:
Le DVD n'a une fois de plus aucune utilité !!!
En fait techniquement il y en a une:
Les pistes son 5.1 des ré-éditions sont différentes des anciennes éditions (je ne sais pas si c'est le cas pour tous les films par contre). Les mixages sont fait différemment (flagrant sur "La belle et la bête"). Et ces mixages ne sont pas les mêmes que ceux sur le BD qui sont eux en 7.1.
Donc pour un puriste il y a une différence techniquement. [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 153419
D'ailleurs pour "La belle et la bête" j'ai hâte de découvrir le mixage 7.1. Langue Pour les autres films je m'en fous un peu après, à part pour les "Fantasia" peut-être car ce sont des films musicaux donc c'est intéressant d'entendre les différentes variations.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Horlog11Jeu 5 Jan - 22:59

C'est poussé la bêbête un peu loin ... lolllllll


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Horlog11Ven 6 Jan - 2:02

Warren a écrit:
je ne vois pas l'interet de racheter des films que l'on apprécie pas plus que çà sous prétexte d'être fan de Disney.
Oui enfin être fan de Disney mais ne pas apprécier ses films, ça me semble étrange, non ? Neutral
Je parle bien sûr de films qu'on apprécie au point d'en être fan ! Il me semble inconcevable qu'une personne fan absolue d'un film (disons, au hasard, Bambi Wink) puisse, en toute connaissance de cause, passer à côté de la découverte du film en Haute Définition et ne jamais voir un bonus comme les réunions de travail en Picture-in-Picture qui sont juste de l'or en barre pour quiconque n'est jamais repu de cet univers.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait racheter tous les films, ni même les acheter tout court. Il y a des gens ici qui sont fan de Disney et qui vivront leur vie heureux sans jamais voir certains films Disney (les Marvel ou les Touchstone par exemple). Je parle des films dont on est fan (et donc pas simplement amateur, "fan", ça veut quand même dire ce que ça veut dire...)

Et encore, je n'ai pas parlé de la 3D ! Laughing


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Banniere-chronique-disney [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Ven 6 Jan - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Horlog11Ven 6 Jan - 8:16

Aladdin54 a écrit:
Mise à part l'argent (et encore, on peut les trouver moins cher sur le net, en occasion ou alors attendre les offres promotionnelles), pourquoi se contenter d'un bonne image alors qu'on peut en avoir un EXCELLENTE ?! Wink...

Ceci est l'argument creux qui n'a aucune valeur puisque c'est exactement le même qu'on nous sort à chaque fois. Ca a été strictement le même cas lorsque le LaserDisc est sorti, puis lorsque le DVD est sorti, puis quand ça a été le tour du Blu-Ray, suivi lui aussi par le Blu-Ray 3D, et on nous le ressortira de nouveau au prochain support...

Je rejoins tout à fait Warren sur le fait qu'être fan d'un film n'oblige absolument personne à réacheter chaque film soit disant pour de meilleures éditions, qui seront dépassé quelques années plus tard en plus. Mais s'il vous plait, qu'on arrête de me sortir cet argument pourri de "merveilleuses restaurations", tous les films qui sortent actuellement ne sont pas restaurés, mais recolorié en numérique avec des couleurs lisses et modernes, faisant disparaitre jusqu'aux traces de pinceaux originels. Ça n'est pas de la restauration ça, c'est une correction, un remplacement, bref une hérésie. Une vrai restauration se devrait de passer par un traitement traditionnel, nettoyage à la main, peinture à la main avec les pigments de l'époque (Fantasia, Dumbo, Alice... ah oui que c'est beau et propre, mais où est l'originalité des couleurs originelles ?), et fait de même avec le son (mono, stéréo, Dolby, 5.1, 7.1 et puis quoi encore, prochaine étape 12.1 ?). Aujourd'hui, Disney dénature et réinvente chacun de ses films, et tout le monde l'applaudit pour ça. Et que dire du pire de tout avec ces saletés de conversions 3D !

Pardon pour cet énorme HS, mais j'en ai marre de voir cet argument "Restauration" utilisé à tort et à travers comme argument justifiant de réacheter une œuvre en Blu-Ray, alors qu'elle a été en réalité complètement dénaturée. Et inutile de contrer avec l'argument du scan HD des cellulos d'origines, eux aussi sont corrigés numériquement comme de vulgaires photos photoshop. Le Blu-Ray oui pour les films récents, pensés et voulus pour ce support, non pour les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
lebilien



Messages : 182
Inscription : 03/10/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Horlog11Ven 6 Jan - 9:06

[quote="Olikos"]
Aladdin54 a écrit:
Le Blu-Ray oui pour les films récents, pensés et voulus pour ce support, non pour les anciens.

je soutiens ce que tu dit. Les anciens film garde toute leurs saveurs dans leurs versions d'origine. Un exemple , il suffit de voir les star wars ( ok cela n'est pas du disney !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parkaddict.com
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Horlog11Ven 6 Jan - 10:59

Warren a écrit:
Ben elles ne sont pas mentionnées sur la jaquette !! Donc je ne peux pas le deviner !
Et même si ce bonus doit etre passionnant, il n'empeche que niveau quantité on est loin des dvd collector de la belle époque, et je reste sur mes positions, ce n'est pas un ou deux bonus qui me feront tout racheter, et je suis quand même un fan de Disney !
J'ai le Blu-ray sous les yeux et voici ce qui est écrit :

Disque 1 (Blu-ray)
- Restauration de l'image et du son
- Présentation du film par Diane Miller
- Les coulisses de la production
(Scènes coupées, Chanson supprimée, Galeries interactives et Le grand livre du savoir de Disney)

Disque 2 (DVD)
- Image restaurée
- Mixage 5.1
- Présentation du film par Diane Miller
- Les coulisses de la production : Réunions de travail avec Walt Disney - version ultime
- Jeu classique

Je te l'accorde, c'est marqué seulement dans les détails du DVD (une erreur sûrement ou peut-être qu'ils n'ont pas voulu de répétition) mais ce bonus est bien dans le Blu-ray (et je ne sais pas si il est présent sur le DVD, ne l'ayant pas utilisé).

Je terminerai en disant que je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi Olikos, les films Disney méritent d'être vus dans d'excellentes conditions, même si les couleurs ne sont pas tout à fait les mêmes qu'à l'époque d'ailleurs je ne sais pas si les piments utilisés pour chaque détail ont été renseigné dans un carnet ou un livre quelconque à l'époque, il est donc quasi impossible de reproduire à l'authentique le film original, la pellicule ayant vieilli).

[Fin du HS pour moi] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Horlog11Ven 6 Jan - 11:09

Je vois un peu de contradiction là, quand tu dis notamment

Dash a écrit:
Oui enfin être fan de Disney mais ne pas apprécier ses films, ça me semble étrange, non ? Neutral
Ben si c'est possible tu le démontre toi même quand tu dis
Dash a écrit:
Je parle bien sûr de films qu'on apprécie au point d'en être fan !
Donc je reformulerais ta phrase ainsi "On ne peut pas se prétendre fan de Disney si on apprécie pas les films dont on est fan" car c'est grosso modo ce que tu as dis sauf que tu t'es emmelé les doigts dans le clavier Laughing
On peut etre fan d'un artiste ou de Disney et ne pas TOUT adorer non plus sinon on parle vraiment de fanatisme aveugle ! A titre d'exemple je suppose (j'espère !) que tu n'apprécie pas Rox et Rouky 2 alors que tu dois adorer Blanche-Neige. Et pourtant ce sont deux films Disney ! Je ne pense pas que tu apprécie tous les films (mettons de la collection numérotée) de la même manière et pourtant tu es un fan !
J'ai découvert certains films : Les trois caballeros, Le livre de la Jungle, Aladdin, Chicken Little, The Wild, Rox et Rouky 2 pour ne citer que ceux là, et certains m'ont proprement déçu (The Wild et Rox et Rouky 2 en tête !). Je me considère comme un fan (propablement moins extrème que toi, et ce n'est pas un reproche) mais je ne vois franchement pas l'interêt de racheter ses films (qui plus est en HD !) sous pretexte de nouveaux bonus ou de restauration (quand elle existe vraiment comme la souligné Olikos) alors qu'ils m'ont vraiment fais ch......

Après comme je l'ai dit plus haut mais tu ne l'a pas remarqué visiblement
Dash a écrit:
Il me semble inconcevable qu'une personne fan absolue d'un film (disons, au hasard, Bambi Wink) puisse, en toute connaissance de cause, passer à côté de la découverte du film en Haute Définition et ne jamais voir un bonus comme les réunions de travail en Picture-in-Picture qui sont juste de l'or en barre pour quiconque n'est jamais repu de cet univers.
je me procurerais un jour un lecteur blu-ray pour profiter (au moins) des bonus inédits sur mes films vraiment favoris (Bambi, La Belle et le Clochard notamment) quite à les regarder sur une tv "ancienne".


Enfin Hugo, ce que tu me dis :
Hugo a écrit:
J'ai le Blu-ray sous les yeux et voici ce qui est écrit :

Disque 1 (Blu-ray)
- Restauration de l'image et du son
- Présentation du film par Diane Miller
- Les coulisses de la production
(Scènes coupées, Chanson supprimée, Galeries interactives et Le grand livre du savoir de Disney)

Disque 2 (DVD)
- Image restaurée
- Mixage 5.1
- Présentation du film par Diane Miller
- Les coulisses de la production : Réunions de travail avec Walt Disney - version ultime
- Jeu classique

Je te l'accorde, c'est marqué seulement dans les détails du DVD (une erreur sûrement ou peut-être qu'ils n'ont pas voulu de répétition) mais ce bonus est bien dans le Blu-ray (et je ne sais pas si il est présent sur le DVD, ne l'ayant pas utilisé).

C'est bien ce que j'ai dit ce n'est pas un bonus "exclusif au blu-ray", même si d'après ce que j'ai entendu dire c'est légèrement différend en blu-ray). Donc quiconque achete le nouveau dvd de Bambi peut profiter de ce nouveau bonus. Donc je persiste et signe, la quantité de bonus SUR LES BLU-RAY, n'équivaut pas à celle que l'on a eu sur nos précédentes éditions collector DVD. Et ne justifie pas forcément (Dash Very Happy ) le rachat des films ! Je serais curieux de connaitre le pourcentage de fan de Disney qui n'aiment pas Bambi (et oui ils passent à côté de quelque chose !) qui ont acheté ou pire racheter le film juste pour voir une réunion de travail et 3-4 bonus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Horlog11Ven 6 Jan - 12:12

Moi je suis plutôt d'accord avec toi Warren mais pour certains "puriste" avoir une collection compléte est essentiel, que l'on apprécie modérement ou non certains élément de la collection (dans ton exemple certain titre disney comme Rox et Rouky 2) !!!
Je peux comprendre que pour les grands collectionneurs avoir une collection compléte est importante.
Même si je ne partage pas ce point de vu la et tu le sais puisque nous en avons déja débatu sur un autre sujet... lol

Même moi je sais bien qu'en collectionnant les Blu Ray disney, il y a certain titre que je n'acheterais pas !!!
Tout comme ma collection de Blu Ray en général.
Je me cantonne aux films que j'ai aimé. Mais c'est vrai que pour mes films préférés j'ai tendance à vouloir de belles édition collector.
chose devenus de plus en plus rare à cause de l'apapration des "coffrets combo" !!!!
Par exemple pourquoi nous n'avons pas eu le droit à une édition collector de "La belle et la bête" alors qu'elle est sortie aux USA :
http://www.amazon.com/Beauty-Beast-Collectors-Diamond-Blu-Ray/dp/B00469J08Y/ref=sr_1_10?s=movies-tv&ie=UTF8&qid=1325851706&sr=1-10
Je ne sais pas s'il y a une piste Française pour cette édition. On a généralement peu d'info sur els produit en import.
D'ailleur pour la Ressorti de Fantasia et Fantasia 2000, j'ai acheté le coffret combo en import :
http://www.amazon.com/Fantasia-2000-Four-Disc-Blu-ray-Combo/dp/B0040QTNSK/ref=sr_1_1?s=movies-tv&ie=UTF8&qid=1325851876&sr=1-1
Car ca m'a couté moins cher que d'acheter les 2 films en Blu Ray en France. (à l'époque le combo n'etait pas si cher en import)


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Horlog11Ven 6 Jan - 22:47

Mais pourquoi on parle de Rox et Rouky 2, là ? C'est la deuxième fois dans le sujet que tu sous-entends que je pousse à acheter des films qu'on n'aime pas alors que je n'ai jamais parlé de rien d'autres que de Bambi !
Et j'ai déjà répondu la première fois que tu l'as fait. C'est quand même dommage que je doive m'auto-citer pour qu'on me lise vraiment mais bon, tant pis :
Dash a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il fallait racheter tous les films, ni même les acheter tout court. Il y a des gens ici qui sont fan de Disney et qui vivront leur vie heureux sans jamais voir certains films Disney (les Marvel ou les Touchstone par exemple). Je parle des films dont on est fan (et donc pas simplement amateur, "fan", ça veut quand même dire ce que ça veut dire...)
En gros, tout ce que tu me dis à propos des mauvais Disney est hors-sujet, on parle des films dont on se considère comme fan.
Et en gros, un fan de Bambi qui n'a jamais eu la curiosité de voir le film en Haute Définition, pour moi, passe vraiment à côté de quelque chose...

Après, je vais pas me battre non plus, moi j'adore Bambi et j'ai passé des heures avec la touche "pause" de ma télécommande à admirer tous les détails du film, ce qui m'a comblé. Je suis juste attristé pour ceux qui passent à côté de ça.
Pour ce qui est des réunions de travail avec Walt Disney, ce n'est absolument pas le même bonus sur le BD. Sur le DVD, c'est la même chose que sur l'édition de 2005. Sur le BD, c'est un bonus extraordinaire totalement interactif qui propose des dizaines et des dizaines de documents inédits. Et ça fonctionne avec la technologie Picture-in-Picture, impossible à reproduire sur DVD.

Concernant la 3D dont Olikos parle comme d'une infamie, pour moi, c'est juste la concrétisation sous nos yeux de ce que Walt Disney a voulu lorsqu'il a fait créer la caméra multiplane. Voir un film comme La Belle et la Bête en 3D (qui a, précisons-le, été supervisée par ses créateurs originels), c'est entrer littéralement dans le film. Alors, non, ce n'est pas comme ça que le film a été créé, et je me réserverai pour toujours la possibilité de voir le film en 2D grâce au BD 2D. Mais la version 3D reste une expérience qui devrait combler les passionnés d'animation traditionnelle tant elle en magnifie absolument tous les aspects.


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Banniere-chronique-disney [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Horlog11Sam 7 Jan - 0:45

Oui je suis un fan de Bambi et oui je rêve de le voir en HD !
Mais NON je n'ai pas les moyens de m'acheter le lecteur et un écran convenable pour en profiter pleinement.

Ce que je te reproche un peu c'est pas que tu défendes le blu-ray, libre à toi et je veux bien croire que la HD c'est extra, mais c'est que tu n'écoute et ne prends pas en compte les arguments "financiers". Tu mets tout dans ta passion Disney (et là encore c'est ton droit je ne critique pas), mais moi je n'ai pas que cette passion, et on a pas les même moyens visiblement sinon je serais au blu-ray. Alors sous entendre que si on a jamais eu LA CURIOSITE (au lieu des MOYENS) de voir un film en HD on passe à côté de quelque chose, c'est sous entendre qu'on le fait intentionnellement et c'est malheureusement je trouve pas très respectueux vis à vis des personnes qui voudraient mais qui ne PEUVENT pas. Et on est nombreux dans ce cas ! Si on pouvait tous ici passer au blu-ray et au 3D notamment çà voudrait dire qu'on gagne tous bien notre vie que l'on peut se permettre des gros plaisirs inutiles (oui un loisir quelqu'il soit n'est pas "vital") et que la crise financière n'existerait pas !!
Combien de famille ont du mal à boucler les fins de mois, et pensent avant tout à des besoins vitaux (se nourrir, se soigner ect..)
Quand tu prends le dernier blu-ray 3D sorti (cars 2) et que tu le vois avec des disques inutiles ou qui devrait être gratuit dans le pack (copie digitale en tête suivi du blu-ray 2D contenant le film donc même contenu que le disc 3d dans le même boitier) dans un contenant de pietre qualité (un boitier plastoc avec un fourreau qui s'effrite au lieu d'un beau digipak) le tout vendu à 29 euros pour pas dire 30, en temps de crise, et que tu le compare aux somptueux dvd collector du début des années 2000 vendu 25 euros à l'époque (où la crise n'était pas au niveau actuel) tu ne vois pas une incohérence ?

Alors je ne vais pas continuer à vainement poster sur ce sujet car visiblement on ne tombera jamais d'accord, mais si on a parlé de Rox et Rouky 2, c'est que tu vas surement te procurer le blu-ray de ce film que tu ne dois pas je pense porter dans ton coeur, vu sa pietre qualité. Là encore c'est ton droit mais si tu peux te permettre ce niveau de collection, (d'après des photos que tu avais posté un temps sur le forum), et passer aux nouveaux formats dans les premiers, n'oublie pas que d'autres non pas forcément cette chance bien qu'ils soient passionnés.

Et j'insiste, je n'ai pas chercher à t'agresser.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Horlog11Sam 7 Jan - 21:25

On part alors encore sur tout-à-fait autre chose car ce que je défends, c'est la qualité du Blu-ray lorsque je lis des commentaires insinuant que le gain par rapport au DVD est totalement négligeable ou que le support ne mérite pas de remplacer le DVD (c'est limite si j'ai pas lu que le DVD était meilleur alors que ce n'est objectivement pas le cas puisque dans l'absolu, on peut mettre la même chose sur un BD que sur un DVD si on le voulait).
Par ailleurs, si tu me connaissais personnellement, tu réviserais probablement ton jugement car je n'ai jamais gagné vraiment plus que le SMIC jusqu'à aujourd'hui. J'ai simplement mes passions et mes priorités (je ne m'achète aucune fringue et ne me fais quasiment aucun restau par exemple) et vibrer au rythme des meilleures productions Disney fait partie de mes priorités.
Qui plus est, le problème du coût du matériel n'était pas vraiment pertinent dans le cas d'Everlasting Matt (qui est la base de notre discussion) puisque ça ne lui revient pas moins cher d'agir comme il le fait, en achetant chaque film en BD et en DVD.

Enfin, comme je l'ai dit dans le sujet de Cars 2, les éditions BD 3D coûtent le prix des collectors DVD d'il y a dix ans (ça coûtait également 29€ et non pas 25, j'ai encore les reçus de caisse). Donc, aujourd'hui, pour le même prix, on a toujours le film et ses bonus mais en plus, on a tout ça en haute définition et avec la possibilité de voir le film en 3D et aussi sur son ordinateur avec la Copie Digitale. Après, on s'en sert ou pas (perso, je n'ai jamais utilisé une seule Copie Digitale, je les revends...) mais on peut considérer ça comme un bonus.
Franchement, je ne trouve pas que les prix des BD soient mirobolants, en tout cas par rapport à ce qui se fait dans le monde de la vidéo.

NB : Pour rappel, une nouveauté Disney dans les années '90 coûtait 21,35€ (140 F) en VHS (qualité VHS, aucun bonus, aucune possibilité de choisir sa langue ou des sous-titres, rembobinage obligatoire, etc.) !


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Banniere-chronique-disney [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Horlog11Sam 7 Jan - 21:56

Dash a écrit:
On part alors encore sur tout-à-fait autre chose car ce que je défends, c'est la qualité du Blu-ray lorsque je lis des commentaires insinuant que le gain par rapport au DVD est totalement négligeable ou que le support ne mérite pas de remplacer le DVD (c'est limite si j'ai pas lu que le DVD était meilleur alors que ce n'est objectivement pas le cas puisque dans l'absolu, on peut mettre la même chose sur un BD que sur un DVD si on le voulait).
Par ailleurs, si tu me connaissais personnellement, tu réviserais probablement ton jugement car je n'ai jamais gagné vraiment plus que le SMIC jusqu'à aujourd'hui. J'ai simplement mes passions et mes priorités (je ne m'achète aucune fringue et ne me fais quasiment aucun restau par exemple) et vibrer au rythme des meilleures productions Disney fait partie de mes priorités.
Qui plus est, le problème du coût du matériel n'était pas vraiment pertinent dans le cas d'Everlasting Matt (qui est la base de notre discussion) puisque ça ne lui revient pas moins cher d'agir comme il le fait, en achetant chaque film en BD et en DVD.

Enfin, comme je l'ai dit dans le sujet de Cars 2, les éditions BD 3D coûtent le prix des collectors DVD d'il y a dix ans (ça coûtait également 29€ et non pas 25, j'ai encore les reçus de caisse). Donc, aujourd'hui, pour le même prix, on a toujours le film et ses bonus mais en plus, on a tout ça en haute définition et avec la possibilité de voir le film en 3D et aussi sur son ordinateur avec la Copie Digitale. Après, on s'en sert ou pas (perso, je n'ai jamais utilisé une seule Copie Digitale, je les revends...) mais on peut considérer ça comme un bonus.
Franchement, je ne trouve pas que les prix des BD soient mirobolants, en tout cas par rapport à ce qui se fait dans le monde de la vidéo.
NB : Pour rappel, une nouveauté Disney dans les années '90 coûtait 21,35€ (140 F) en VHS (qualité VHS, aucun bonus, aucune possibilité de choisir sa langue ou des sous-titres, rembobinage obligatoire, etc.) !

Je suis assez d'accord.
Quand on regarde les prix des DVD et des Blu ray, la différence de prix, en général, n'est pas énorme.
Parfois Le prix pour un même coffret en BLu Ray et en DVD est le même (Je l'ai vu pour des ré-édtion comme pour des nouveautés).
Mais l'édtion Blu Ray reste souvent plus cher puisque justement on y colle le DVD avec.
Exemple avec le dernier harry potter :
Le coffret DVD est une édition spécial "2 DVD" à 19,99 !!!
L'édtion BLu Ray de ce même film est à 24,99 alors ouis c'est plus cher de 5€, mais c'est aussi une édition qui contient 2 Blu Ray + le DVD + La copie digital.
Alors ba oui c'est sur que l'édtion Blu Ray est plus cher, mais si on enlévait le DVD et la copie digital (c'est à dire ce qui est inutile à mes yeux) le prix du coffret serait beaucoup plus bas.
Investir dans le BLu Ray serait alors moins couteux que ce que l'on pense.
D'ailleur si on rapporte le prix au nombre de disc présent dans le coffret, l'édtion Blu Ray coute moins cher.
Ba oui admettons qu'on arrondit les prix à 20€ pour le DVD et 25€ pour le BLu Ray.
Ca fait 10€ le disc pour le DVD et 6,25€ le Disc pour l'édtion Blu Ray !!! CQFD : le DVD coute plus cher que le Blu Ray en fait !! lollllllll
Bon c'etait la minute "statisique foireuse" du soir (peut pas mieux faire un samedi soir coincé chez moi malade !!! ^^)

P.S hors sujet : C'est mon 1000 post sur le forum !!! youhouuuuu Champagne pour tout le monde [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 340646


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Horlog11Dim 8 Jan - 0:49

Je persiste les dvd collector n'ont jamais été à plus de 25 euros depuis Blanche Neige en 2001 ! maintenant peut etre que dans les magasins style fnac ou virgin c'est plus cher (çà l'est de tout façon !) moi je les ai tous acheté dans les grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Horlog11Dim 8 Jan - 10:37

@Phoenix : La preuve en est avec les deux premiers Toy Story sortis en avril 2010 en Blu-ray.
19,99€ le Blu-ray simple
24,99€ le combo Blu-ray + DVD

Et pour Toy Story 3 :
24,99€ le Blu-ray 2 disques
29,99€ le combo Blu-ray 2 disques + DVD + Copie digitale

C'est là qu'on ce dit que ça ne coûte rien aux éditeurs de proposer deux éditions différentes, celle sans le DVD étant bien sûr moins cher pour les personnes déjà équipées et ne se servant pas du DVD. Et c'est ce qu'a fait Disney pour La Belle et le Clochard dans des pays étrangers (mais pas chez nous). Au Brésil par exemple on a un combo et un Blu-ray simple.

Et puis après tout, l'absence d'un 2e disque de bonus est peut-être dû à l'incrustation du DVD dans les combos (après quelques années d'expérience pour Disney entre autres, ils se sont peut-être rendu compte que ça leur coûterait moins cher deux disques et non trois, du coup le disque Blu-ray de bonus est passé à la trappe).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Invité
Invité



[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Horlog11Dim 8 Jan - 10:40

Blanche-Neige et les sept nains a bel et bien été vendu à 29,99€ à sa sortie en 2001 (acheté à Carrefour), j'ai aussi tous les tickets de caisses (et j'avais d'ailleurs tapé du pied, parce qu'on m'avait pas donné la VHS cadeau avec), 25€ c'était le prix des collector environ deux ans plus tard, jusqu'à ce que ça se stabilise désormais à 19,99€. C'était d'ailleurs exactement le même prix à l'époque de la VHS (Cendrillon, 1991, 219FF, soit 33€). La barre des 30€ semble être un prix psychologique à chaque percée d'un nouveau support. C'est actuellement le cas des premiers Blu-Ray collector, jusqu'à ce qu'ils passent à leur tour prochainement à 25€.

Crise ou pas crise, les tarifs du marché de la vidéo n'ont pas du tout changé en 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 4 Horlog11Dim 8 Jan - 13:27

FAUX et archi faux !!! Vous habitez dans des grandes villes ce qui fait que peut-être chez vous c'était 30 euros mais moi j'ai jamais dépassé les 25 euros.
Mais bon on va pas se chamailler là-dessus ! Surtout que ce n'est pas le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Les DVD et les Blu Ray
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Le Cinéma
» Discussion des fans de Mérida
» Discussion entre (espérons le) futurs casts :D
» Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022
» Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-