Accueil[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Vide[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Discussion] Les DVD et les Blu Ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 17:58

L'avenir pourra aussi bien être au film dematerialisé comme c'est déja le cas pour la musique avec Deezer ou Itune...
Personellement j'achéte surtout ce que je n'ai pas déja en dvd ou alors si le BRD est une meilleure édition que celle que j'ai déja en DVD
Tout racheter en Blu Ray ne sert pas à grand chose, surtout les vieux films où la conversion n'est pas forcément au top!
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa64

Mufasa64

Âge : 41
Messages : 26
Localisation : Pau
Inscription : 24/05/2013

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 18:12

Oui le "dématérialisé" sera aussi une option mais le côté support m'intéresse plus. Le choix en BRD n'est pas encore super opti mais ça commence à venir d'après ce que je vois.

En fait ce qui me fait peur serait d'investir pour que d'ici 1/2 ans les BRD acheté ressortent dans une meilleur version, ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 19:12

Plutot 4 ou 5 ans je dirais
Tiens les premiers prototypes de BRD sont sortis en 2000
https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray
Donc bon si ils commencent maintenant à penser à un nouveau média c'est loin d'être lancé à grande échelle...!
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa64

Mufasa64

Âge : 41
Messages : 26
Localisation : Pau
Inscription : 24/05/2013

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 20:29

Merci pour le lien, je vais continuer mon étude de marché geek
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Horlog11Mar 28 Mai 2013 - 4:41

Quitte à passer au Blu-ray, passe au Blu-ray 3D, ce sera le jour et la nuit comparativement au DVD ! Smile


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Banniere-chronique-disney [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Horlog11Mar 28 Mai 2013 - 10:13

Je plussoie Dash. Le passage du DVD au Blu-Ray ne vaut que pour les perfectionnistes de la définition de l'image et du son. Alors qu'avec la 3D, il y a une différence qui saute réellement aux yeux ! ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa64

Mufasa64

Âge : 41
Messages : 26
Localisation : Pau
Inscription : 24/05/2013

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Horlog11Mar 28 Mai 2013 - 13:27

La 3D je ne maitrise vraiment pas. Je me renseigne un peu, je suppose que ça fonctionne TV/Lecteur + lunette. Le rendu ressemble à celui d'un film au ciné en 3d?
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5989
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Horlog11Mar 28 Mai 2013 - 18:04

Mufasa64 a écrit:
La 3D je ne maitrise vraiment pas. Je me renseigne un peu, je suppose que ça fonctionne TV/Lecteur + lunette. Le rendu ressemble à celui d'un film au ciné en 3d?

C'est mieux encore sur une télé Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mufasa64

Mufasa64

Âge : 41
Messages : 26
Localisation : Pau
Inscription : 24/05/2013

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Horlog11Mer 29 Mai 2013 - 15:37

En fait que ce soit BRD ou BRD3D ce qui m'intéresse c'est la durée de vie avant une évolution matérielle future.
Les principaux acteurs ne sont pas très clair ce que je peux comprendre. Une grosse annonce et les ventes de BRD seront à la baisse alors que ça commence juste à se développer.
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Horlog11Mer 29 Mai 2013 - 15:44

J'ajouterai que les "studios" vont devoir se bouger le train, surtout WARNER qui doit être le pire de tous.
C'est bien beau de nous sortir une image de folie et une pôv' piste son en DD avec un débit 448 kbps digne du mp3 !!! Mad

Regarder Harry Potter:
Langue : Danois, Espagnol, Allemand, Néerlandais belge, Français, Italien, Néerlandais, Suédois, Anglais, Catalan, Québécois, Castillan

Sous-titres : Danois, Espagnol, Allemand, Néerlandais belge, Français, Italien, Néerlandais, Suédois, Anglais, Castillan, Finnois, Norvégien, Portugais

Du foutage de gueule !!! Evil or Very Mad

A l'heure du DTS HD Master audio et autre Dolby True HD, il serait de penser aux pistes en Français !! (n'en déplaise aux puristes).


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa64

Mufasa64

Âge : 41
Messages : 26
Localisation : Pau
Inscription : 24/05/2013

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Horlog11Mer 29 Mai 2013 - 17:12

J'ai pas tout compris pilule, langue/sous-titre sont en français d'après ton post
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5989
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Horlog11Mer 29 Mai 2013 - 17:18

Je crois que ce qu'il veut dire c'est que le blu-ray intègre tellement de langue que tu ne peut pas leur donner de piste HD de qualité car le blu-ray n'aurait pas assez de capacité pour cela, du coup on se retrouve avec plein de langue mais dont la qualité de compression sonore est très moyenne!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mufasa64

Mufasa64

Âge : 41
Messages : 26
Localisation : Pau
Inscription : 24/05/2013

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Horlog11Mer 29 Mai 2013 - 17:43

Ah effectivement c'est plutôt moyen^^
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Horlog11Jeu 30 Mai 2013 - 0:01

Bon après un DD de 448 kbps est moins destructif qu'un mp3 en matière de compression, on est proche d'une qualité CD. Mais quand on sait que le DTS HD ou que le LPCM peuvent être infiniment plus haut qu'une qualité CD, c'est un beau gâchis. Qu'ils prennent exemple sur Disney et leurs langues françaises systématiquement en DTS HD HR, et qui, même sur le Blu-Ray de High School Musical, proposent une piste PCM haut débit équivalente à celle de Fantasia.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Horlog11Jeu 30 Mai 2013 - 2:49

RENAU a écrit:
Je crois que ce qu'il veut dire c'est que le blu-ray intègre tellement de langue que tu ne peut pas leur donner de piste HD de qualité car le blu-ray n'aurait pas assez de capacité pour cela, du coup on se retrouve avec plein de langue mais dont la qualité de compression sonore est très moyenne!!

C'est tout a fait çà, Renau, merci d'avoir clarifier.

Jimbo a écrit:
Bon après un DD de 448 kbps est moins destructif qu'un mp3 en matière de compression, on est proche d'une qualité CD. Mais quand on sait que le DTS HD ou que le LPCM peuvent être infiniment plus haut qu'une qualité CD, c'est un beau gâchis. Qu'ils prennent exemple sur Disney et leurs langues françaises systématiquement en DTS HD HR, et qui, même sur le Blu-Ray de High School Musical, proposent une piste PCM haut débit équivalente à celle de Fantasia.

+10 !!!
Quand je disais mp3, je chargeais un peu le bourricot, mais on voit le nombre de nouveautés qui sortent avec des compressions toutes nazes, çà donne pas envie d'investir dans le BR ou dans un ampli HC.
Il y a quand même de bonnes surprises: Le coffret BR 15 disques du "Seigneur des Anneaux" excellent en tout points; paradoxalement c'est un WARNER mais c'est New Line Cinéma qui avait la main, résultat: très bien !!!
Messieurs de la WARNER, arrêter de ch**r vos clients et laissez faire vos filiales !!


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein


Dernière édition par pilule le Jeu 30 Mai 2013 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5989
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Horlog11Jeu 30 Mai 2013 - 10:51

Heureusement on a Disney et Sony qui proposent quasi tout le temps des blu-ray d'excellentes factures mais après pour les autres... Universal qui s'est bien amélioré ces dernières années à l'occasion de son 100ème anniversaire mais bon ils peuvent encore faire mieux!!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mufasa64

Mufasa64

Âge : 41
Messages : 26
Localisation : Pau
Inscription : 24/05/2013

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 14:11

J'ai vu qu'il parlais de passer en 4K support/lecteur/TV. Reste à savoir dans combien de temps il prévoit ça étant donné que les ventes commence juste à décoller.
Si vous avez un avis sur la question..
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5989
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 14:15

Dans les Studios Sony ils commencent en effet à travailler dessus mais je pense qu'on a encore quelques années devant nous car déjà il faudra que les TV UHD (4K) soient bien lancés dans les foyers donc!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mufasa64

Mufasa64

Âge : 41
Messages : 26
Localisation : Pau
Inscription : 24/05/2013

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 16:49

Je suis tombé sur ça en rentrant Blu Ray 4K sur google :
"Selon CNET, les recommandations finales du format sont attendues d’ici la fin de l’année 2013. On peut donc s'attendre à voir débarquer des premières éditions Blu-ray 4K courant 2014-2015."

Ca semble court mais bon, après je me dis que le lecteur de la futur Play 4 pourrait en dire plus.
De plus des "faux" 4K on déjà vu le jour aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 20:48

Oui c'est logique, puisque les téléviseurs se vendent déjà, avec des films déjà pré-enregistrés sur le disque dur. Mais il faut vite que les fabriquants proposent un support 4K physique, car la VOD en 4K c'est pas pour tout de suite, et les utilisateurs des TV 4K, même si pour le moment ce sont les plus fortunés, sont bel et bien là.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa64

Mufasa64

Âge : 41
Messages : 26
Localisation : Pau
Inscription : 24/05/2013

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 21:13

Visiblement les supports et lecteurs arriveraient grosso modo d'ici un an...
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa64

Mufasa64

Âge : 41
Messages : 26
Localisation : Pau
Inscription : 24/05/2013

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 11:54

Quoi qu'il en soit je remercie les personnes qui m'ont aiguillées, ça m'a permis d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Blu ray défectueux [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 10:19

Depuis la fin du mois dernier, un problème de blu-ray défectueux touchant plusieurs éditeurs a été signalé dans plusieurs forums. Un bon nombre de films, notamment des blu ray fabriqués entre 2008 et 2009, sont touchés suite entre autres choses à l'utilisation d'une résine polluée par la sociéte QOL en majorité mais aussi MPO.
Vous pouvez trouver une liste non exhaustive de titres touchés mais je vous conseille si vous le pouvez de vérifier tous vos BR.
Voici un lien qui peut aider avec un numéro à appeler pour effectuer les échanges. Je signale d'ailleurs que la majorité des éditeurs sont conscients du problème mais que certains ne font rien pour le moment. Pour ma part, c'est le cas pour "Danse avec les Loups" mais j'ai contacté Pathé. Disney ne semble pas pour l'instant touché.
Lien pour en savoir plus :
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray-defectueux.html


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Horlog11Sam 28 Fév 2015 - 15:46

Il y a Lucy dans la liste...
BR sorti en 2014 pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 7 Horlog11Sam 28 Fév 2015 - 23:54

Oui, c'est étrange , mais je ne pense pas que ce soit pour les mêmes raisons. Il y a toujours une probabilité que sur le nombre produit de blu-ray pour un film, il existe une petite quantité défectueuse. Ou bien on peut vraiment s'inquiéter pour nos collections.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Les DVD et les Blu Ray
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Le Cinéma
» Discussion des fans de Mérida
» Discussion entre (espérons le) futurs casts :D
» Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022
» Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-