Accueil[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Vide[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Discussion] Les DVD et les Blu Ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Coffrets DVD / Blu Ray "Multi-supports" : ras le bol !!!! [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Horlog11Dim 1 Jan 2012 - 22:32

Je voulais votre avis sur le sujet !!!
J'en ai mar de voir la prolifération de coffret "multi support" pour les DVD et les BLu Ray !!!!
Avant quand on achetait des coffrets DVD, on avait le DVD du film + 1 (ou 2) DVD bonus. Il y avait de beau packaginig, souvent digipack etc...

Maintenant avec le blu Ray, la plus part des éditions dites "collector" ce sont des coffret "multi support". C'est à dire : Le film en blu ray, le film en DVD et le film en copie digital (et si on à de la chance un disc bonus).
J'ai vraiment du mal à comprendre l'utilité de ce type de coffret.
J'ai commencé une collection de blu ray (de mes films préférés + disney) et j'avoue que j'aime bien tout ce qui est "coffret collector" ou "édition ultimate"...etc
Mais moi ce que je veux acheter c'est le format blu ray. Je me fiche du dvd ou de la copie digital et je preferais un coffret avec un vrai contenus bonus ou alors un packaging plus travaillé plutôt ques des coffrets "multi support" en gros boitier plastic !!!
C'est dommage car je suis fan du format Blu Ray, mais niveau coffrets et packaging je reste souvent sur ma faim !!!

qu'en pensez-vous les collectionneur ? (et les autres)


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Horlog11Dim 1 Jan 2012 - 23:04

Au lancement du blu-ray,et plus particulièrement de ce type d'offre, je trouvais cette idée innovante dans la mesure où le blu-ray n'était pas encore "accepté" dans les familles... de coup ce genre de coffret permettait d'avoir le film en DVD...et en Blu-ray (pour "plus tard"...).
A l'heure d'aujourd'hui, 1er janvier 2012, le blu-ray commence vraiment son règne devant le DVD (vu le nombre dans les magasins et le prix attractif, comparées aux premiers blu-ray à 30€...).
Ce genre de combo plait encore à beaucoup de personnes qui aiment avoir le DVD pour les enfants par exemple (Disney surtout) ou alors pour regarder ailleurs (ils n'ont pas forcément 2 lecteur BD) ou pour prêter voir même donner à d'autres. A noter que certaine personne s'amuse même à revendre le DVD seul !!
Pour ma part, aujourd'hui, ce style de combo ne m’intéresse plus du tout ! Je préférerais avoir des collector 2 BD qu'un BD + DVD... quand je vois que, dès Bambi, les chef oeuvre ont (déjà!) perdu leur BD Bonus, ça me fait peur pour la suite...
sans parler des changements récurrents de style, tel le "Disney", les cadres bleu et bandeaux ou récemment la numérotation




[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 09/06/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 10:01

Pour moi le problème c'est que tout est trop divisé.
Par exemple pour "Le roi lion" j'ai 3 fois le disque BD. Je l'ai eu dans le coffret BD+DVD, Trilogie BD et BD+BD3D.
Ils auraient franchement pu créer un édition collector avec 3BD+BD3D avec à la limite en plus le DVD. Enfin si ça avait été sans j'aurais pris le DVD normal. Langue

Sinon pour l'édition BD+DVD je trouve ça pratique quand même. Pour Fantasia, Fantasia 2000 et Alice au pays des merveilles j'ai été obligé de m'acheter le DVD et le BD séparément (vu que je ne peux lire que les DVD pour l'instant) et ça fait cher. Je voulais vraiment voir ou revoir ces films et je ne voulais pas attendre de pouvoir lire les BD.

De toute façon les éditions BD+DVD je ne vais pas les acheter indéfinitivement. J'ai la plupart de mes Chefs-d'oeuvre et Classiques préférés désormais. Pour les autres films je ne prendrai que les coffrets BD (généralement avec les suites dedans) pour plus tard. Même si j'aime bien avoir l'édition BD normale avec le bord bleu et le DVD je pense que je vais devoir m'en passer car ça finit par faire un peu trop cher à la longue.
Je prendrai l'édition BD la plus intéressante, tant pis pour le DVD.

En tout cas je ne pense pas que le DVD supplémentaire avec certains films empêche d'avoir un 2ème BD avec des bonus. C'est Disney qui fait le choix ou pas d'offrir beaucoup de bonus ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 10:18

Je trouve aussi ces éditions globalement inutiles, mais c'est transitoire...
Et puis, le marché évolue...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 11:14

Moi j'ai vraiment l'impression que ces éditions se font au détriment des bonus avant on avait le DVD collector avec un ou plusieurs DVD de bonus maintenant plus rien les bonus sont peu nombreux... Je trouve sa dommage!


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 11:51

stechou a écrit:
Moi j'ai vraiment l'impression que ces éditions se font au détriment des bonus avant on avait le DVD collector avec un ou plusieurs DVD de bonus maintenant plus rien les bonus sont peu nombreux... Je trouve sa dommage!

C'est exactement ca !!!!
Je peu comprendre l'aspect "transitoire" que ces coffrets peuvent représenter pour certain.
Mais bon pour moi (et j'insite sur le "pour moi") c'est aussi absurde que si à l'époque on avait fait des coffret DVD+VHS !!!
J'ai l'impression que c'est remplir un coffret avec du vide et gonfler le prix pour rien !!!
Car je n'ai pas de collection de DVD, moi ce qui m'interesse avant tout c'est le format blu ray et collectionner de beau coffret (avec du contenu bonus si possible). Je n'ai que faire des DVD et des copie digital (d'ailleur cette histoire de copie digital, je n'ai toutjours pas saisie l'interet)

Mais je ne parle pas spécialement des coffrets Disney !!!
Regardez "harry potter" par exemple. les édition ultimate du 7 : Blu Ray + DVD + Copie Digital !!!!
Ouaiiiii ca c'est de la super édition super utile !!!!
Alors que pour les film 1 et 2 ils avait sorti des édition "ultimate" soit en coffret blu ray, soit en coffret DVD avec le disc du film et 2 autres disc de bonus dans un super packaging...
C'est rare de voir des beaux coffrets maintenant.
pour noël je me suis offret le coffret intégrale "seigneur des anneaux" en version longue. J'ai été hyper dèçu de voir qu'à l'interieur c'etait des gros boitier plastic blu ray et non des digipack comme je le pensais. Ca aurait eu plus de classe je trouve. M'enfin...


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 12:09

Il faut laisser faire le temps.
Dans quelques années, si le marché du Blu Ray dépasse celui des DVD, ce genre de coffrets n'existera plus. Pour le moment, il s'agit surtout de permettre aux personnes ayant encore qu'un lecteur DVD de découvrir les Blu Ray. C'est sûr que pour ceux qui ont déjà un lecteur Blu Ray, avoir le DVD n'est pas vraiment utile mais c'est une question de stratégie commerciale pour convaincre ceux qui n'ont pas de lecteur Blu Ray d'en acheter un.

Mais je rejoins Phoenix, c'est rare de voir de beaux coffrets de nos jours. Quand on pense aux superbes coffrets DVD digipack et qu'on voit que peu d'efforts sont fournis pour les coffrets Blu Ray...
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 12:14

Il faut être conscient que l'argument "Double DVD collector" dont les éditeurs ont abusé est une stratégie marketing : les études ont montré que le public avait l'impression d'acheter plus en ayant une édition 2DVD, quelqu'en soit le contenu, qu'il puisse en réalité tenir sur un simple DVD ou qu'il justifie réellement -et c'est beaucoup plus rare- la présence d'un deuxième disque. On s'est donc retrouvés submergés de ces éditions dont le nom ne signifiait rien du tout de réel : des doubles DVD qui prennent la place d'un unique DVD pour donner l'impression d'avoir plus et des appellation Collector usurpées, puisque collées à des éditions tirées à des nombres d'exemplaires faramineux et régulièrement refabriqués (bref, un non-sens!)

Mais j'ai l'impression qu'il y a depuis quelques temps un vrai retour aux fondamentaux en ce qui concerne les grands films. Non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 09/06/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 20:42

Phoenix a écrit:
Je n'ai que faire des DVD et des copie digital (d'ailleur cette histoire de copie digital, je n'ai toutjours pas saisie l'interet)
Cherche pas, y'en a pas. Ça sert à rien du tout. Laughing

Après c'est vrai que concernant les bonus on en a de moins en moins sur les Disney mais aussi sur les BD d'autres films. Donc je ne pense pas que ça vienne du DVD supplémentaire en lui-même. Après je trouve ça dommage qu'il y ait si peu de bonus.
J'ai l'impression que pour l'instant ils essayent de nous vendre leurs films en HD car c'est mieux que le DVD. Puis quand le DVD aura disparu ils nous vendront des éditions BD jolies avec des bonus car c'est mieux que les premières éditions qui n'en avaient pas.
Pour les coffrets ils en font des jolis mais c'est vrai que la plupart sont hideux à pleurer. Enfin, ce n'est pas propre au Blu-Ray, ces dernières années aussi la plupart des coffrets collectors DVD étaient souvent moches.
Bon, en même temps le plus important c'est le contenu, mais bon ça reste moche. Un coffre normalement joli ça aurait été bien.

Quand le DVD est sorti on avait pour les films, même en édition simple, des petits livrets avec le titre des chapitres et parfois quelques infos. Ça fait des années que l'on n'a plus de listes de chapitres.

On va reculons j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 22:33

C'est exactement ca.
J'ai l'impression qu'on va à reculons concernant le packaging et le contenus. Peut être une histoire de couts ??, Je ne sais pas !! Mais dans ce cas la plutôt que dinvestir dans une version DVD et une version copie digital pour faire l'illusion d'une édition "3 disc", autant ne faire qu'une édition 2 disc avec 1 seul CD bonus qui proposerait de ce fait un réel contenus !
pour moi quand je vois dans un coffret tout ces Cd donc je ne me servirais jamais, ca me désole. Je trouve que c'est comme du "gaspillage" !!!

Quand je vois les supports qui sont sortis pour "Raiponce" par exemple, je trouve ca navrant qu'il n'y ai même pas le semblant d'une édition collector. et puis ce coffret "Blu ray 3D + Blu Ray + copie digital" c'est le comble de l'arnaque à mes yeux et c'est pousser le vice jusqu'au bout puisque pour le coup il n'y a même plus de version DVD qui est censé expliquer l'aspect, soi disant, transitoire de ce type d'édition.
Personellement si je n'ai pas de lecteur Blu ray 3D, je ne vais pas acheté un Blu Ray 3D qu'il soit ou non présent dans un coffret... Je trouve ca absurde !!!

J'ai l'impression qu'on ne veut pas laisser toute sa chance au support Blu Ray, que les distributeur (et même les consomateurs) n'ont pas une réel confiance en ce produit puisqu'à leur yeux il vient remplacer un peu trop vite le DVD et que cela voudrais dire que dans quelques années (5 / 6 ans) un nouveau support fera son apparition alors ca ne vaut plus le coup de véritablement investir (autant pour les distributeur que pour les consomateurs) dans un support (en l'occurence le Blu ray) puisqu'il est voué, sur le long terme, à disparaitre progressivement pour laisser place à un autre.
En un sens je peux comprendre ce raisonement.
Mais bon, ceux qui ont eu la chance de pouvoir collectionner à l'époque du DVD (ce qui n'est pas mon cas puisque j'etais limité coté finance à cette époque) ont une belle collection avec de beau coffrets.
C'est forcément rageant pour ceux qui, comme moi, ce sont mit à collectionner avec le Blu Ray!!!


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 23:22

Everlasting Matt a écrit:
Pour Fantasia, Fantasia 2000 et Alice au pays des merveilles j'ai été obligé de m'acheter le DVD et le BD séparément (vu que je ne peux lire que les DVD pour l'instant) et ça fait cher. Je voulais vraiment voir ou revoir ces films et je ne voulais pas attendre de pouvoir lire les BD.
Ça t'aurait coûté le même prix d'acheter un lecteur Blu-ray... scratch


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Banniere-chronique-disney [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 9:35

En dehors de l'inutile copie digitale contraignante à souhait et qui ne fonctionne que sur certains lecteurs et pas d'autres, cela ne me gêne pas du tout de voir encore fleurir des combo Blu-Ray+DVD. Comme plusieurs l'ont dit au dessus, le DVD est très utile dès qu'on a des enfants ou que l'ont est pas équipé chez soit avec un lecteur Blu-Ray dans chaque pièce. Le DVD est réellement installé partout, entre console de jeu dans sa chambre ou petit combo téléviseur+DVD à la cuisine par exemple, c'est très utile d'avoir une version SD sous la main.

Après, ça s'adresse uniquement au consommateur lambda, je comprends tout à fait qu'une personne avec un peu de débrouillardise en informatique n'est que faire du DVD offert. C'est un réel jeu d'enfant de se créer sa propre version DVD ou "copie digitale" à partir d'un Blu-Ray (y compris 3D). Et là, pour le coup, c'est une vrai gageure de trouver une édition Blu-Ray toute seule. Tout du moins dans les premiers mois d'une sortie vidéo, généralement ils sont très vite réédités en solo quelques mois plus tard.

En ce qui concerne le contenu des bonus, j'ai la nette impression qu'avec le DVD, tous les éditeurs sont allés trop loin en interactivité au tout début, et du coup, maintenant ils se retrouvent dans une situation paradoxale : parvenir à renouveler l'intérêt des bonus et offrir des choses inédites. Et j'ai l'impression aussi que de nos jours, les consommateurs se passionnent de moins en moins pour les bonus, car on tourne en rond. C'est généralement toujours un peu la même chose et avec les mêmes discours (comment tel effet a été réalisé, scènes inédites, commentaires, promotion marketing...). Et on y revient ensuite rarement, voire jamais, contrairement au film qu'on peut se passer en boucle durant des années.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 10:31

Je comprend l'interet pour les familles.
Quoique... Quand je vivais encore chez mes parents nous n'avions qu'une seul télé. Et même si mes parents ce sont équipé en Blu Ray apres mon départ ca n'aurait donc pas changé grand chose...
Bon j'avoue, j'avais mon propre ordi dans ma chambre, c'etait un des premier livré avec un écran plat 16/9em donc je regardais souvent des films dans ma chambre. Mais c'etait pour la pluspart des Divx car je n'avais pas les moyens de m'acheter des DVD. Les seul que j'avais c'etait les DVD de ma serie préférés : Buffy. que je me faisais offrir pour mon anniversaire ou noël !!

La chez moi je n'ai qu'une télé. Logique en même temps je vis dans un 2 piéce. J'ai l'ordi dans ma chambre et la télé dans le Salon/cuisine.
Et pour tout vous dire je n'ai même pas les chaines de télé tellement je ne la regarde pas (si à la limite une emission m'interesse je la regarde en streaming sur le net).
Je ne regarde que des films ou des serie télé.
Et du coup la plus part des personnes de mon entourage sont dans le même cas que moi. Et pour les quelques collectionneur que je connais ils sont comme moi : Ils ne trouvent pas d'utilité à ces combos Blu Ray / DVD !!! C'est DVD sont plus encombrant qu'autre chose et non pas de réel utilités.
Alors certes, c'est important de pensé aux familles (même si pour moi c'est un faux argument), mais il ne faudrait pas non plus oublier les autres tranches de consomateurs.

Un autre exemple : Le coffret de la trilogie "Jurassic Park". Coffret BLu Ray 6 Disc. Oui mais c'est les 3 Blu Ray + Les 3 copie digital présentent sur des DVD.
La encore les argument du "transitoire" et "DVD pour les familles" passent à la trape puisque ce n'est même pas la version DVD du film qui est fournis mais la copie digital sur un DVD !!!
Peut-on me dire l'interet de ce type de coffret alors dans ce cas la ?
Etait-il necessaire d'avoir 3 DVD pour contenir les copie digital ?


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 11:42

Phoenix a écrit:
Alors certes, c'est important de pensé aux familles (même si pour moi c'est un faux argument), mais il ne faudrait pas non plus oublier les autres tranches de consomateurs.

Tout à fait d'accord avec ça. Sauf que les éditeurs se moquent de ça, ça ne rentre pas dans leurs objectifs économiques. Les autres cas sont considérés comme "marginaux" et donc "non rentables". Combien de série TV ne sortent pas en intégralité parce que la commercialisation d'un nouveau coffret est soumis au succès de la vente du précédent, alors qu'il y a bien un public derrière qui les veut... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 09/06/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 22:27

Dash a écrit:
Ça t'aurait coûté le même prix d'acheter un lecteur Blu-ray... scratch
Sur PC peut-être mais pas un lecteur de salon.
De toute façon le problème est que je n'ai aucun écran compatible BD chez moi. Mon écran PC est vieux et fonctionne en VGA et la TV est une vieille grosse TV avec péritel. [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 153419 Donc le cout pour passer au BD est plus cher. Langue
Enfin je me prendrai surement dans l'année un graveur BD pour mon PC et je vais voir s'il y a moyen de les lire sans changer d'écran. De toute façon je pense changer d'écran aussi un de ces jours en période creuse (pas mal d'achats de prévus pour les premiers mois de cette année). ^^

Pour les bonus ils sont répétitifs surtout pour les films qui le sont je pense. Langue Puis on ne demande pas d'originalité non plus. Il y a suffisamment de matériel créé pour la promotion des films. Ils ont juste à nous le mettre sur un disque et on n'en parle plus. Smile Ça ne coûte rien vu que c'est déjà produit.
Pour certaines séries TV j'ai des tonnes de bonus que j'ai récupéré sur internet (bandes-annonce, interviews, reportages, making-of, etc...) donc voilà.

Sinon il y a aussi le nombre de langues qui a diminué sur les DVD. Bon c'était pas forcément utile d'avoir toutes les langues d'Europe mais c'était marrant parfois. ^^ Pour les Disney j'aimerais bien avoir des langues étrangères en plus dessus.
Enfin je préfère les bonus quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 22:36

Comme tu l'as dis plus haut Phoenix, il est clair que l'on a pas eu les coffrets vhs/dvd. En meme temps les formats étaient très différents : une cassette video et un disc alors que pour le blu-ray/dvd on a le même format (disc) donc plus fastoche pour les fabricants de faire des combos dans un meme boitier !

Mais il faut bien que les pro blu-ray (aucune offense hein !) se rendent compte que si le blu-ray séduit moins le grand public c'est parce qu'il n'apporte pas forcement grand chose (à part l'image) comparé au dvd par rapport à la vhs en son temps. De plus la durée de "vie" comme mentionnée plus haut fait que le consommateur de base n'a pas envie de changer d'équipement tous les 5 ans pour accéder au "top du top", il faut pas non plus oublier le côté financier que représente ces achats et que tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir le dernier cri !! moi par exemple à l'époque du commencement du blu-ray je navais pas les moyens, maintenant que je les "aurais" je ne vois plus vraiment l'interet : on est déjà au blu-ray 3D et dans 2-3 ans çà sera quoi ?

Et cela m'amène à ma conclusion par rapport au ras le bol (bien légitime) de certains pour les multi supports. Il se passe avec le blu-ray 3D la même chose qu'avec le blu-ray : on combine le dernier format existant (blu-ray) au nouveau format (blu-ray 3D) pour pousser les consommateurs de blu-ray à (re)changer. Car la cible clairement visée par les fabricants, pour le blu-ray 3D, n'est pas (je pense) les consommateurs de DVD : ils n'ont pas changé pour le blu-ray alors ya peu de chance pour qu'une grosse partie change direct pour le blu-ray 3D. Nouvel équipement (encore), nouvelle tv (encore) s'ils n'ont pas eu les moyens pour le blu-ray, ils ne les auront pas plus pour le 3D ! Ainsi si je voulais m'offrir par exemple les denières sorties soignées (avec fourreau et bonus) et bien je n'aurais même plus le dvd vu que maintenant les combos sont total blu-ray ! Donc tant pis pour moi je passe (sans regrets d'ailleurs !) mon tour !

La crise frappe durement, tout le monde en a (j'espère !!) conscience. Alors beaucoup (même moi !) privilégie d'autres achats plus utiles. Même si je suis resté au dvd et bien je n'achete plus les films à leur sortie, j'attends qu'ils baissent, et l'absence d'édition dvd "collector" en digipak limité, ou même la simple absence de fourreau (notamment chez Disney) fait que je peux même acheter via le net ! Chose que je n'aurai jamais fait avant : ne pas louper le fourreau ou le recevoir bousillé !!!

Enfin les bonus. J'ai eu la chance à l'époque de pouvoir commencer ma collection dvd à la sortie de Blanche-Neige en 2001 et donc celle de m'offrir toutes les éditions collector qui sont parues. J'ai été un accro des bonus, je voulais toujours les éditions les plus complètes et quand certains films ne sortaient qu'en simple sans fourreau et bien je n'achetais pas de suite. Et comme l'a souligné Olikos, depuis quelque années, et bien je suis moins passionné par ses bonus qui finalement se ressemble tous !! Les commentaires audios ne m'apportent plus grand chose les documentaires sont de plus en plus sans interêt. Et quand je vois les bonus des nouvelles éditions blu-ray des ressorties ben je me dis que beaucoup doivent nous envier nos éditions dvd !
Je me satisfait donc sans regrets des éditions dvd, car au final maintenant, seul le film m'interesse...
Le blu-ray ne m'apporterai que l'image de "mieux" et je ne suis pas prêt à tout racheter (pour Disney) juste pour une image et quelques bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Horlog11Mer 4 Jan 2012 - 11:58

Everlasting Matt a écrit:
De toute façon le problème est que je n'ai aucun écran compatible BD chez moi. Mon écran PC est vieux et fonctionne en VGA et la TV est une vieille grosse TV avec péritel. [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 153419 Donc le cout pour passer au BD est plus cher. Langue
Il y a une sortie péritel sur la majorité des lecteurs BD donc tu peux parfaitement les regarder sur ta vieille grosse télévision. Inutile d'avoir une télé particulière pour voir un BD. Bien sûr, tu ne profiteras pas de la haute définition, mais tu peux au moins déjà voir les films et profiter de l’interactivité des bonus. De la même manière qu'avec ta télé, tu ne profites pas du son 5.1 de tes DVD mais tu profites tout de même du son "normal".

Pour le prix, y'a des lecteurs à 70€...
http://www.amazon.fr/Sigmatek-SBM-1050-Lecteur-Blu-ray-HDMI/dp/B004QMCMTK/ref=sr_1_212?s=electronics&ie=UTF8&qid=1325678265&sr=1-212


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Banniere-chronique-disney [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 09/06/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Horlog11Mer 4 Jan 2012 - 12:49

Warren a écrit:
De plus la durée de "vie" comme mentionnée plus haut fait que le consommateur de base n'a pas envie de changer d'équipement tous les 5 ans pour accéder au "top du top", il faut pas non plus oublier le côté financier que représente ces achats et que tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir le dernier cri !! moi par exemple à l'époque du commencement du blu-ray je navais pas les moyens, maintenant que je les "aurais" je ne vois plus vraiment l'interet : on est déjà au blu-ray 3D et dans 2-3 ans çà sera quoi ?
Le DVD a plus de 10 ans de durée de vie. Bon, c'est moins que les VHS mais c'est déjà pas mal. ^^
Un lecteur DVD peut tenir tout ce temps là. Pas besoin de changer d'équipement vu qu'il n'y a pas eu de changements majeurs.
Chez moi, mis à part les lecteurs/graveurs DVD intégrés à mes PC j'utilise toujours ma PS2 comme lecteur de salon depuis 10 ans désormais.
Pour les BD-3D (et films 3D) ça ne prend pas encore trop.
Dans 2-3 ans on sera toujours au Blu-Ray.
Le Blu-Ray n'aura pas de concurrent direct avant un sacré bout de temps. Son futur rival le plus probable est le disque holographique qui ne sera pas utilisé avant de très nombreuses années je pense, si encore ils le proposent au grand public.
De plus, sachant qu'on essaye de plus en plus de nous vendre du dématérialisé le Blu-Ray pourrait bien rester en place très longtemps. Surtout si on prend en compte son évolutivité. Le nombre de couches peut être augmenté et la densité des couches est déjà plus grande dans les derniers prototypes (33 Go au lieu de 25 Go). Donc je pense que le Blu-Ray a un bel avenir devant lui.

Dash a écrit:
Il y a une sortie péritel sur la majorité des lecteurs BD donc tu peux parfaitement les regarder sur ta vieille grosse télévision. Inutile d'avoir une télé particulière pour voir un BD. Bien sûr, tu ne profiteras pas de la haute définition, mais tu peux au moins déjà voir les films et profiter de l’interactivité des bonus. De la même manière qu'avec ta télé, tu ne profites pas du son 5.1 de tes DVD mais tu profites tout de même du son "normal".
Normalement ça ne marche pas pour tous les BD d'après ce que j'ai pu lire. Si on n'a pas d'écran HDCP souvent on a un écran noir.
Après, sachant que les seuls BD que j'ai sont ceux de Disney il faudrait voir si Disney permet de regarder ses BD sur un écran non-HDCP en faisant du down-scaling. Si quelqu'un a fait le test qu'il me tienne au courant. Very Happy

Dash a écrit:
Pour le prix, y'a des lecteurs à 70€...
http://www.amazon.fr/Sigmatek-SBM-1050-Lecteur-Blu-ray-HDMI/dp/B004QMCMTK/ref=sr_1_212?s=electronics&ie=UTF8&qid=1325678265&sr=1-212
Oui j'en ai vu un aujourd'hui à 75€ à Virgin, de marque Sony en plus. J'ai halluciné. affraid Je pensais que les moins chers étaient vers 100€ et que c'était du bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Horlog11Mer 4 Jan 2012 - 13:07

Dash a écrit:
Il y a une sortie péritel sur la majorité des lecteurs BD donc tu peux parfaitement les regarder sur ta vieille grosse télévision. Inutile d'avoir une télé particulière pour voir un BD. Bien sûr, tu ne profiteras pas de la haute définition, mais tu peux au moins déjà voir les films et profiter de l’interactivité des bonus. De la même manière qu'avec ta télé, tu ne profites pas du son 5.1 de tes DVD mais tu profites tout de même du son "normal".

Pour le prix, y'a des lecteurs à 70€...
http://www.amazon.fr/Sigmatek-SBM-1050-Lecteur-Blu-ray-HDMI/dp/B004QMCMTK/ref=sr_1_212?s=electronics&ie=UTF8&qid=1325678265&sr=1-212

Justement Dash, quand on possède une ancienne tv (moi aussi j'en ai une), où est l'intêret d'investir dans les blu-ray, si ce n'est pour des bonus ? L'image reste la même que sur un dvd non ?
Quand on voit les maigres bonus que Disney propose (je parle de bonus interessants!!) je suis pas sûr que l'investissement vaille le coup ! Dernièrement seuls les Pixar sont toujours riches en bonus. J'ai regardé par curiosité ce matin les bonus au dos du blu-ray 3D de Pirates 4 comparé au dvd... Vous m'avez compris !!! A moins que les bonus ne soient pas mentionnés sur la jaquette, mais sinon...

Je sais que pour ma part j'acheterais peut-être un jour un lecteur blu-ray mais j'attends encore une baisse des prix car le seul blu-ray pour lequel je veux vraiment connaitre les nouveaux bonus c'est Bambi.
Comme je l'ai dit plus haut et comme l'a dit Olikos l'intêret des bonus sur les nouveaux films n'est pas folichon.

Ainsi sans "nouvel équipement" (nouvelle tv + lecteur voire home cinéma pour le son) on ne gagne que sur les bonus, (là je parle en tant que fan de Disney) et pour les films autres (ceux qu'on ne revoit pas tous les matins) on gagne rien ; donc pour revenir au sujet concernant la "médiocrité" des formats (quasiment jamais de beau digipak) et toujours des combos inutiles (copie digital), je pense que c'est une conséquence du marché finalement "restreint" (même si parait il çà commence à changer). Les éditions blu-ray (3D ou non) n'auront jamais, à mon avis la richesse qu'ont eu les éditions dvd en leur temps, pour la simple raison qu'elles restent un produit consommé par une minorité. Alors beaucoup de studios (dont Disney) misent tout (bonus + édition plus soignée avec fourreau par ex) sur le blu-ray pour pousser à son adoption, mais ils oublient le côté financier pour les ménages, et surtout le fait que ce n'est pas forcément une priorité de consommation pour la majorité.


Everlasting Matt a écrit:
De plus, sachant qu'on essaye de plus en plus de nous vendre du dématérialisé le Blu-Ray pourrait bien rester en place très longtemps. Surtout si on prend en compte son évolutivité. Le nombre de couches peut être augmenté et la densité des couches est déjà plus grande dans les derniers prototypes (33 Go au lieu de 25 Go). Donc je pense que le Blu-Ray a un bel avenir devant lui.

Je ne suis pas forcément d'accord (bien que c'est à souhaiter pour ceux qui ont investi là dedans !). Comme tu le dis maintenant en plus (par rapport à ya 10 ans) on nous vend du "dématérialisé", donc je n'y vois pas un argument pour pousser au passage au Blu-ray. Si on peut acheter du "dématérialisé" en HD (là ceux qui maitrisent le sujet nous le dirons) où se situe l'interet d'acheter sur un format vidéo (le blu-ray) ce que l'on peut envoir en "virtuel". Cela ne favorisera pas l'achat des lecteurs et des supports et donc de son expansion !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Horlog11Mer 4 Jan 2012 - 13:22

Warren a écrit:
Justement Dash, quand on possède une ancienne tv (moi aussi j'en ai une), où est l'intêret d'investir dans les blu-ray, si ce n'est pour des bonus ? L'image reste la même que sur un dvd non ?
Quand on voit les maigres bonus que Disney propose (je parle de bonus interessants!!) je suis pas sûr que l'investissement vaille le coup ! Dernièrement seuls les Pixar sont toujours riches en bonus. J'ai regardé par curiosité ce matin les bonus au dos du blu-ray 3D de Pirates 4 comparé au dvd... Vous m'avez compris !!! A moins que les bonus ne soient pas mentionnés sur la jaquette, mais sinon...
Alors, déjà, oui, pour un fan, ça vaut le coup ne serait-ce que pour les bonus. Forcément, tu évoques Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence qui est le pire exemple. Mais pour les éditions collectors des films d'animation des Walt Disney Animation Studios, c'est le must (La Belle et la Bête, Blanche Neige et les Sept Nains ou Bambi par exemple). Et même dans les films live, il y a des éditions de fous en terme d'interactivité, comme Prince of Persia : Les Sables du Temps par exemple.

Ensuite, mon conseil visait Everlasting Matt qui a, de toute façon, acheté les films en BD mais qui les rachète en DVD parce qu'il veut pouvoir profiter des films en attendant le jour où il aura les moyens de s'équiper en Haute Définition. Je soulignais simplement que ça lui coûterait beaucoup moins cher sur le long terme d'acheter tout de suite un lecteur BD à 70€ pour regarder les films que de racheter tous les films en DVD (qui ne lui serviront plus à rien par la suite). Et, en plus, il pourrait d'ores et déjà profiter des bonus qui n'existent qu'en BD..


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Banniere-chronique-disney [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Horlog11Mer 4 Jan 2012 - 13:35

Dash a écrit:
Alors, déjà, oui, pour un fan, ça vaut le coup ne serait-ce que pour les bonus. Forcément, tu évoques Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence qui est le pire exemple. Mais pour les éditions collectors des films d'animation des Walt Disney Animation Studios, c'est le must (La Belle et la Bête, Blanche Neige et les Sept Nains ou Bambi par exemple).
Ensuite, mon conseil visait Everlasting Matt qui a, de toute façon, acheté les films en BD mais qui les rachète en DVD parce qu'il veut pouvoir profiter des films en attendant le jour où il aura les moyens de s'équiper en Haute Définition. Je soulignais simplement que ça lui coûterait beaucoup moins cher sur le long terme d'acheter tout de suite un lecteur BD à 70€ pour regarder les films que de racheter tous les films en DVD (qui ne lui serviront plus à rien par la suite). Et, en plus, il pourrait d'ores et déjà profiter des bonus qui n'existent qu'en BD..

Ecoute dans mon cas je prendrais juste l'exemple de Bambi vu que j'ai acheté le blu-ray. SUR LA JAQUETTE (ya peut etre des bonus cachés) je ne vois (pour les bonus exclusif aux blu-ray) que deux scènes coupées, une chanson supprimée, des galeries (quelle différence avec le dvd collector de 2005 ?) et le grand livre du savoir de Disney. Je suis désolé mais à mes yeux c'est plus que pauvre quand on compare à ce qu'on a eu pour les dvd.
On peut être fan et néanmoins ne pas prendre le moindre petit bonus comme une révélation.

Alors sans doute tu as raison pour les nouveaux films type "Raiponce" la comparaison avec le dvd n'a pas lieu d'être. Mais pour des films qui bénéficient d'une ré édition peut on vraiment espèrer avoir autant de nouveaux bonus de qualité que les éditions dvd de l'époque ? Ou bien Disney a-t-il tout donné à cette époque ?

Après oui si on s'achete les blu-ray même si on les regarde sur une tv pourrie autant acheter le lecteur plutot que les éditions dvd en plus. Ce qui montre bien que le combo est une arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Horlog11Mer 4 Jan 2012 - 14:10

Je lis que le BLu Ray est consomé par une minorité, mais les grandes surface spécialisé type fnac, boulanger (vu qu'ils ont racheté planete saturn)... font la part belle au Blu Ray dans l'étalage de leurs rayons. Je trouve qu'ils sont beaucoup mieux mis en avant que les DVD !!!!
Ca veut donc dire qu'il y a un réel interet pour le BLu Ray et que le format prend de plus en plus d'importance face au DVD !!!!

Puis il faut aussi penser aux "nouveaux consomateurs" !!!!
Le monde des collectionneurs n'est pas uniquement fait de gens qui se voient contraint de racheter leur collection DVD dans le nouveau format BLu Ray !!!
Il y en a qui, comme moi, débute leur collection avec le Blu Ray.
Je n'ai pas de DVD, Je n'ai donc pas eu le plaisir d'avoir de belles éditions, bien fournis.
J'aimerais donc que à mon tour, on en fasse autant pour le Blu Ray !!! Vu que je débute ma collection. J'aimerias être satisfait du produit que j'achete pour ma collection plutôt que de me dire que c'est une édition "au rabais" qui est remplis de vide.

Par exemple, pour mon disney préféré "La belle et la bête" !!! J'ai été hyper déçu par l'édition Blu Ray en terme de packaging.
Pourquoi n'ont-ils pas fait comme pour "Le roi lion" et "bambi", c'est à dire proposer une édition "prestige" format Livre-disc avec le film et ses suites en BLu ray !!!
Comme cela va être également le cas pour "La belle et le clochard" !!
Je trouve que la belle et la bête le meritait plus que Bambi... Mais bon ca apres c'est mon opinion perso !!!


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Horlog11Mer 4 Jan 2012 - 19:24

Olikos l'a bien précisé : cette histoire de combo/gros boîtiers "Ultimate" (chez Warner), l'éditeur l'a expliqué lui même en disant que, "selon ses enquêtes et ses sondages, la grande majorité consommateurs de Blu-ray (on se demande bien où ils vont les chercher ceux-là... Razz ) préfèrent les gros boîtiers car ils s'intègrent bien à leur collection DVD et, ainsi, ils possèdent les deux formats. Rolling Eyes

Mais tout ça à l'air d'évoluer. Exemple : En mars dernier sont sortis Bambi et Bambi 2, tous deux en combo Blu-ray + DVD dans un boîtier épais. Et bien le 1er février prochain, La Belle et le Clochard ressortira aussi en combo mais ce ne sera pas le cas de sa suite ; Disney a en effet jugé que les combos Blu-ray + DVD ont principalement pour rôle d'inciter le public à passer au format HD. Seuls les films porteurs du catalogue de l'éditeur seront donc disponibles en Blu-ray + DVD à partir du mois prochain. Wink

Phoenix a écrit:
Par exemple, pour mon disney préféré "La belle et la bête" !!! J'ai été hyper déçu par l'édition Blu Ray en terme de packaging.
Pourquoi n'ont-ils pas fait comme pour "Le roi lion" et "bambi", c'est à dire proposer une édition "prestige" format Livre-disc avec le film et ses suites en BLu ray !!!
Comme cela va être également le cas pour "La belle et le clochard" !!
Je trouve que la belle et la bête le meritait plus que Bambi... Mais bon ca apres c'est mon opinion perso !!!
C'est tout simplement parce-qu'à la sortie du Blu-ray 2 disques de La Belle et la Bête il y a un an Disney n'avait pas encore décidé de sortir les suites de ses films en Blu-ray. Il était donc impossible de voir sortir un coffret prestige. La Belle et la Bête 2 est sorti il y a à peine quelques mois aux USA. Ca n'a donc rien à voir avec le "mérite" du film original. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Horlog11Mer 4 Jan 2012 - 22:31

Phoenix a écrit:
Pourquoi n'ont-ils pas fait comme pour "Le roi lion" et "bambi", c'est à dire proposer une édition "prestige" format Livre-disc avec le film et ses suites en BLu ray !!!
Comme cela va être également le cas pour "La belle et le clochard" !!
Je trouve que la belle et la bête le meritait plus que Bambi... Mais bon ca apres c'est mon opinion perso !!!

En même temps la qualité entre Bambi 2 et La Belle et la Bête 2 c'est pas non plus là même... Et sortir toutes les suites en blu-ray alors que Lasseter voulait les "enterrer"...
Je ne suis pas personnellement heureux de devoir me taper La Belle et le Clochard 2 ou Rox et Rouky 2 pour avoir un beau coffret.

Et le tout n'est pas de voir si les grandes enseignes mettent en avant, mais plutôt ce qui sort réellement du magasin !! Moi par exemple mon leclerc avait reçu je dirais environ 200 dvd cars 2 pour 50 blu ray résultat rupture de stock de dvd et les blu-ray restent bien en place et pourtant ils étaient bien mis en avant ENSEMBLE sur la plv !!

Le dvd reste majoritaire et peut etre même à plus forte raison pour les dessins animés (à destination des enfants donc). Donc oui je peux comprendre que c'est rageant pour quelqu'un comme toi qui commence sa collection mais je crois qu'il faut en prendre son parti, le blu-ray ne détronne pas encore le dvd. Quand le jour viendra (s'il arrive) vous aurez peut etre de belles éditions remplies de bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 Horlog11Mer 4 Jan 2012 - 23:39

Apres je ne rejette pas le DVD.
Je ne suis pas pour la dispartition du DVD !!! Je voudrais juste qu'on arrete de mélanger les formats pour les coffrets dit "collector" !!
Pour moi ca n'a rien de collector d'avoir le blu ray + le DVD + La copie digital du film !!!

Apres chacun choisit son format, ca y a pas de soucis !! Je suis pas non plus "anti DVD" et je comprend tout à fait que ca fasse ragé ceux qui ont une belle collection de DVD de devoirs "passé " à un autre format !!
Apres bon, Je ne me met pas à leur place, mais le DVD et le blu Ray s'harmonisent assez bien dans une collection nan ?
Je veux dire par la que ce sont 2 formats CD avec une belle qualité d'image !!!
Donc j'imagine qu'une collection DVD peut se continuer en BLu Ray...
Tandis que l'inverse est surement plus pénible

Moi par exemple j'achete du DVD pour les serie télé (à part l'intégrale de Prison Break que j'ai eu pour 45€ neuf en blu ray : une bonne affaire).
Le format Blu Ray n'est pas encore tres répandue dans les serie télé. Il y a même peu de nouvelles serie qui sortent en BLu Ray je trouve (j'entends par nouvelle serie, des serie récentes éditées pour la 1er fois en support vidéo).
puis je trouve que les coffrets serie TV sont relativement cher en DVD alors en Blu Ray...


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 3 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
 
[Discussion] Les DVD et les Blu Ray
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Le Cinéma
» Discussion des fans de Mérida
» Discussion entre (espérons le) futurs casts :D
» Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022
» Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-