Accueil[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Vide[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Discussion] Les DVD et les Blu Ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Horlog11Dim 18 Juil 2010 - 10:26

Phoenix a écrit:
cypher22 a écrit:
Ben pour que le BD tue le DVD, il y a encore beaucoup de chemin à faire ! A mon avis, les deux formats vont cohabiter jusqu'à ce qu'un nouveau format vienne les dégager tous les deux (le BD est peut-être au DVD ce qu'avait été le LaserDisc qui avait cotoyé la VHS sans lui faire de tort)...

Ouai mais le Laser Dic n'a jamais été vraiment développer !!!
Enfin pas comme le Blu Ray en tout cas !!

La plus part des grandes anciennes média (fnac, Saturn ou encore virgin) on quand même un rayon plus que conséquent en Blu Ray !!!
Ce format c'est beacoup développer ces 2 dernieres années.
Je pense que d'ici les 2 prochaines, il sera définitivement installé.
Surtout que le marché actuelle vis quand même à proposer des prix assez proches concernant les DVD et BLu Ray (je parle bien sur pour le nouvelles sorties )
Par exemple à Saturn en ce moment, ils proposent un lecteur BLu Ray à 59€ !
Tout à fait abordable...

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce qu'un nouveau format apparait que l'ancien se fait forcément dégager, il n'ya rien d'évident.

Par ailleurs, le DVD avait explosé parce que les acheteurs avaient renouvellé toute leur vidéothèque sur ce nouveau support, et je n'ai pas l'impression que ce transfert se fasse avec le BluRay. Alors peut-être qu'avec le temps, ce transfert se fera...

Mais peut etre aussi qu'avec le temps, le BluRay va être dépassé : aujourd'hui, on consomme aussi un max de films en VOD, en streaming, soit gratos soit pour quelques euros. Les DVD passent très vite en opérations commerciales pour 10€... Bref, le monde la video et du cinéma change très vite, et les habitudes de consommation aussi, et il n'y a rien d'évident pour le BluRay.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Horlog11Lun 19 Juil 2010 - 7:11

Oui c'est vrai.
Mais on va quand même vers une expansion de la HD !!!
Ce que ce genre de format ne propose pas forcement à part le BLu ray !!!


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Horlog11Lun 19 Juil 2010 - 9:04

Le Blu ray n'est rien de plus (pour moi) qu'un DVD amélioré,ne proposant rien de plus par rapport au DVD.
Ce dernier a remplacé les cassettes déjà grâce à une qualité largement supérieure aux VHS,ensuite les DVD prennent beaucoup moins de place(avec ou sans le boitier) et propose des bonus,la possibilité de voir les film en VO,ou encore l'apparition de chapitres.
Le Blu ray 3D est bel et bien innovant contrairement au BD classique donc je vois plus le DVD se faire remplacé par cette technologie.

Hugo a écrit:
malgré que la Belle et la Bête 2 ou Pocahontas 2 soient des "dérivés" (donc des films n'ayant pas une grande importance), tout fan se doit de l'avoir.
C'est marrant mais pour moi c'est l'inverse.Vu la qualité des films en question et le fait qu'ils ne servent qu'à faire du fric,pour moi un fan digne de ce nom devrait justement refuser de les acheter (en le faisant,on ne fait qu'encourager le studio à sortir des suites).Mais bon,ce n'est pas le bon sujet pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Horlog11Lun 19 Juil 2010 - 10:19

Moi je reste Pro-BLuRay !!!

Avec un écran HD la différence est flagrante par rapport aux DVD !!!
Je comprend aps ceux qui n'arrivent pas à lepercevoir et disent que la qualité reste proche...

La 3D pour moi c'est une technologie qui a besoin d'être amélioré !!!
Car déja que je trouve que pour le cinéma c'est pas au point !!! Alors pour les Télé de salon... Je trouve ca vraiment prématuré !!!! Contrairement au Blu Ray qui est une technologie aboutie !!! Mais aps seulement au niveau des Films. Il n'y a qua voir la qualité de certains jeux PS3 !!! Nullement égalé par les 2 autres consoles !!!
Une evolution technique qu'a permit le BLu Ray !!!


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Horlog11Lun 19 Juil 2010 - 12:24

Et puis pour un fan vennant de "commencer" sa collection (ayant une quinzaine de DVDs quoi), c'est plus pratique de recommencer une collection Blu-Ray ce qui éviterait plus tard de s'y mettre alors que le BRD aurait une place majeure dans le monde des films sur disques.

Pour mettre en avant mon expérience personnelle, j'ai collectionné les VHS jusqu'à 2005 (jusqu'à Bambi précisement). [Précision : Je n'avais que 8 ans à l'époque hein...] Aujourd'hui, je regrette d'avoir commencé ma collection DVD aussi tard car tous les films rares maintenant (sauf exceptions), je les possède en VHS. Et évidement, quand le magnétoscope est jeté à la poubelle... Ca devient vite difficile de lire les films en question.

Je n'ai donc pas envie de me faire avoir une seconde fois. Alors que la Belle au Bois Dormant vient d'être le premier Blu-Ray Disney à passer sous moratoire, je conseille à tous les collectionneurs de DVDs de l'acheter (on peut le trouver facilement à 20€) et aux récents collectionneurs de commencer une collection Blu-Ray maintenant (surtout que l'offre Blu-Ray + DVD aide beaucoup). Ensuite, il suffira de profiter de Noël pour acheter un lecteur à 100€ ; celui-ci permettera de lire les Blu-Ray même si la TV n'est pas celle recherchée. Dans mon cas, je vais mettre aussi de l'argent de côté pour Juin prochain (mon anniversaire) et ainsi me prendre une TV HD. Et voilà, le tour se joué, je serais équipé. Bien sûr, je n'ai qu'un budget modeste (vu mon âge) et mon exemple montre sûrement que chacun peut être équipé assez rapidement pour ne louper aucun film en BRD.

J'espère que ce message aidera certains à se décider (et que je n'ai pas endormi d'autres avec mes histoires ! lol). [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Icon_wink


Dernière édition par Hugo le Lun 19 Juil 2010 - 12:25, édité 1 fois (Raison : P'tites fautes d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Empty
MessageSujet: Un remplaçant du Blu-ray déjà en chantier ? [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Horlog11Lun 26 Juil 2010 - 19:42

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Sony ne perd pas de temps : alors que le Blu-ray commence tout juste à trouver sa place dans les foyers, la firme japonaise cherche déjà le moyen de remplacer le support.

Sony vient en effet de révéler un partenariat avec l'Université de Tohoku portant sur la création d'un laser bleu-violet d'« une longueur d'onde de 405 nanomètres », « capable de générer des impulsions optiques ultra-rapides d'une durée de 3 picosecondes ». Le faisceau laser de sortie est alors 100 fois plus puissant que les lasers actuellement utilisés sur le marché. Selon la marque, une telle technologie permettrait de graver 20 fois plus de données que sur un Blu-ray classique, soit 1 Téraoctet.

Aucune date de disponibilité n'a bien évidemment été révélée mais plusieurs médias ont déjà lancé des spéculations quant à l'éventuel usage d'un disque d'une telle capacité. On pourrait ainsi graver 50 films en haute définition sur un seul disque, ou encore des saisons entières de séries télévisées. Le Blu-ray de 100 Go annoncé la semaine dernière par Sharp fait donc – déjà – office de petit joueur !

Source : Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Horlog11Lun 26 Juil 2010 - 19:53

Pour moi, il n'y aura aucune technologie qui succèdera au BRD, vu que le future sera surement le dématérialisé autant pour les films, que les musiques ou encore les livres... [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Horlog11Lun 26 Juil 2010 - 20:31

Le futur, c'est le HVD (format de disque de nouvelle génération, correspondant à la capacité de stockage de 160 BRD, soit plus de 3 tera sur une galette).

Il existe déjà, mais c'est pas vraiment à la porté du "grand public" (platine à 18 000$ et disque à 180$)
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 22/11/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 9:46

Le problème, c'est vous imaginez : une saison entière sur un seul CD ? Faudra pas le rayer celui-là !

Pour les films, ça ne change rien, à part un gain de place.
Je doute qu'ils vendent 2 films sur le même CD, ça serait rare, en général, c'est plutôt les anciens DVD qui sont remis en coffret.


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 9:59

Perso ça me gonflerait plus qu'autre chose d'avoir une seule galette pour une saison entière d'une série ... J'aime quand j'achète quelque chose, avoir du contenu, c'est psychologique je le reconnais, mais bon ... Et ça éditeurs l'ont bien compris, combien d'éditions soit disant collectors 2 disques existent alors que tout loge laaargement sur une seule galette ... Il faut bien justifier le prix, et si la matière et le produit diminuent de plus en plus, le prix lui, pas !

Quant au dématérialisé je ne veux pas en entendre parler, ça sera la fin des collectionneurs, et je ne crois pas que le marché du dvd/cd puisse se le permettre ...

Ce qui est sûr, c'est que ça ne me motive pas à adopter le blu-ray ... je les visionne actuellement sur un ordinateur portable qui a un lecteur BR, et je crois que je passerai mon tour pour un lecteur + une télé compatible ... Pour moi le dvd restera de toute façon indétronable au moins pour un moment encore ...


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 11:33

Jusqu'où vont-ils aller ?! Franchement, il faut aller toujours plus loin, ça devient chiant de voir des évolutions tout le temps !
Kenaï a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que ça ne me motive pas à adopter le blu-ray ... je les visionne actuellement sur un ordinateur portable qui a un lecteur BR, et je crois que je passerai mon tour pour un lecteur + une télé compatible ... Pour moi le dvd restera de toute façon indétronable au moins pour un moment encore ...
La haute définition n'est juste qu'un bonus au film. Le DVD comporte le film "normal", le Blu-Ray en haute définition et le Blu-Ray 3D en...3D (sans blague [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Icon_razz). Le DVD est donc le moyen le plus simple pour regarder un film. En sachant que plus la technologie trouvera de nouveaux moyens pour "améliorer" les films, plus ils créeront de nouveaux supports !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 16:15

Bien sûr Hugo, je ne dis pas le contraire, mais comment veux-tu que le Blu-Ray se développe si il y à une annonce de nouveaux supports alors même que le Blu-Ray commence juste à s'installer ! Et puis j'achète surtout les Blu-Ray de films que je collectionne/suis fan, ça sera donc seulement pour moi les films de Burton, les chefs d'oeuvre et certains grands classiques. Ce qui est déjà pas mal [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 53119

Enfin je dis ça, mais c'est comme les Laser Disc, peux de personnes en ont, ça a duré un moment, et maintenant c'est très rare et précieux, des objets de collection. Peut être en sera il de même pour le Blu-Ray (même si il me semble déja très développé) Par contre, je suis sûr d'une chose, c'est que les prix du HD DVD dans quelques années vont exploser !


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 17:02

Et dire que je ne peux plus regarder mes cassettes vidéos parce que mon magnétoscope est cassé Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 17:43

W's man a écrit:
Et dire que je ne peux plus regarder mes cassettes vidéos parce que mon magnétoscope est cassé Sad ...

Il existe toujours des magnétoscopes en vente dans les magasins, qui sont très souvents couplés à des lecteurs DVD, à partir de 70 - 80 euros et ce, jusqu'à 300 euros en moyenne. Même si je me doute que tu as déjà un lecteur DVD, ça pourrait être un moyen de pouvoir revoir tes VHS, d'autant plus qu'avec un lecteur combiné, tu pourrais les transferer sur DVD, et ne plus les abimer à chaque visionnage [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Icon_biggrin


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 18:25

Mon dieu ! Les lecteurs DVD/VHS sont chers en France ! Ici, on peut facilement en avoir pour 40 $ (30€).


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Horlog11Mer 28 Juil 2010 - 13:14

Kenaï a écrit:
Bien sûr Hugo, je ne dis pas le contraire, mais comment veux-tu que le Blu-Ray se développe si il y à une annonce de nouveaux supports alors même que le Blu-Ray commence juste à s'installer ! Et puis j'achète surtout les Blu-Ray de films que je collectionne/suis fan, ça sera donc seulement pour moi les films de Burton, les chefs d'oeuvre et certains grands classiques. Ce qui est déjà pas mal [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 53119

Enfin je dis ça, mais c'est comme les Laser Disc, peux de personnes en ont, ça a duré un moment, et maintenant c'est très rare et précieux, des objets de collection. Peut être en sera il de même pour le Blu-Ray (même si il me semble déja très développé) Par contre, je suis sûr d'une chose, c'est que les prix du HD DVD dans quelques années vont exploser !
Quand on voit que les VHS ont tenu 30 ans en moyenne, que le DVD fête à peine ses 10 ans et que le Blu-Ray existe depuis 3 ans, on remarque bien que l'existance d'un format est de plus en plus réduit. Si une marque arrivait au format "parfait", il serait quand même remplacé quelques années après. Ce que devrait adopter Disney et les autres éditeurs, c'est, même si le Blu-Ray prend la place du DVD continuer la production de quelques DVDs à chaque sortie pour satisfaire tout le monde. Mais ce n'est pas demain la veille... [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Horlog11Mer 28 Juil 2010 - 13:43

Et bien je crois que le DVD est déjà en soit le format parfait. La VHS et le Laser Disc ont cohabité pendant près de 25 ans et ils se sont éteint presque en même temps, tués par le DVD. Le Laser Disc était très pratique, grâce à la non dégradation des images après plusieurs passages. Le seul inconvéniant, comme pour un vinyl, il fallait le retourner au milieu du film, mais en contrepartie il ne prenait pas du tout de place. la Vhs, elle, proposait un film en continu, même si la bande s'abimait un peu, mais elle était moins chère qu'un Laser Disc. L'avantage du DVD, c'est qu'il combine les avantages de ces deux fomats à lui tout seul. Gain de place, images sans altération,prix raisonnable, film en continu, sans rembobinage, menus interactifs avec sous titres et possibilité d'entendre un film dans d'autres langues, bonus ...
Je vois personnellement le DVD comme le meilleur support que l'on puisse avoir pour, par exemple une famille de 5 personnes, qui n'ont pas forcément les moyens, ou l'envie d'investir dans un lecteur, une télé, et des films plus chèrs en moyenne. Le DVD, si mes souvenirs sont bons, a eu besoin d'à peu près 3-4 ans pour se démocratiser. Je ne dis pas que le Blu-Ray est moins développé que ne l'étais le DVD après la même période de vie, mais force est de constater que le Blu-Ray n'amène pas la même révolution que le DVD en son temps, sauf chez les fans de cinéma. Smile

En ce qui concerne le HVD, le nouveau format, j'ai bien peur que ça ne serve ... a rien. On a atteint une formidable capacité de stockage sur les Blu-Ray, pourquoi en vouloir toujours plus, quand on voit que les éditeurs, comme Disney, en mettent de moins en moins ... C'est flagrant pour Alice au Pays des Merveilles, 20 minutes de bonus, ne me dites pas que la palce est rentabilisée ...


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Horlog11Mer 28 Juil 2010 - 14:08

Bin, le BrD, contrairement au DVD, a du d'abord affronter la concurrence du HD-DVD, avant de pouvoir tenter de supplanter le format ancien.
Du coup, par rapport au passage VHS/DVD, le passage DVD/BrD a au moins pris 2 ans de retard, à cause de cette guerre des formats.

Mais je pense que la 3D-relief est probablement la meilleure évolution, qui puisse réellement permettre au BrD de s'imposer sur le DVD.

Quand à un format supérieur au BrD, je ne le vois pas arriver avant 2020, voir même 2025. Tout du moins, il faudra qu'on arrive à créer un format de résolution supérieur au 1080p, et que ce format se démocratise, pour penser à changer le BrD.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Horlog11Mer 28 Juil 2010 - 16:19

Le truc c'est que cette évolution ne dépend pas de nous. Si les éditeurs veulent passer à un nouveau format et finir par abandonner l'ancien, on n'y pourra rien (malheureusement). [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Horlog11Mer 28 Juil 2010 - 16:56

Si, cela dépend de nous, puisque c'est nous qui achetons ou non tel ou tel format, et faisons son succès... ou son échec.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Horlog11Mer 28 Juil 2010 - 16:59

Allez, en 2050 10 To sur une carte de crédit...
En parlant de 3d, ils sont supposés sortir quand, les premiers blu ray 3d?
Ah et est ce que les lunettes achetés 1€ au Gaumont du dv pour Toy Story vont fonctionner? [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Icon_smile


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 09/06/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Horlog11Mer 28 Juil 2010 - 17:11

Pour les futurs remplaçants du BR ils existaient avant même que des films sortent sur ce support.
Il faut savoir que le développement de telles technologies est extrêmement long.
Pour les HVD ça doit faire au moins 5 ans qu'on nous en parle. Le fait est qu'ils ne sont pas encore tout à fait au point, du moins pour le grand public. Ils ne inscriptibles qu'une seule fois. Puis pour le remplir il faudrait plusieurs heures je pense.
Le graveur est très gros et hyper cher. Les créateurs du HVD le destinent plus au monde médical ou à l'armée qui a souvent beaucoup d'images de très hautes définitions à stocker.

Ensuite plus la finesse de gravure augmente, plus les médias sont fragiles. Cela a longtemps été un problème pour les BR d'ailleurs. Au départ ils étaient contenus dans une cartouche (un peu comme les disquettes ou DVD-ram) afin de les protéger. Il a fallu plusieurs années pour les améliorer et pouvoir espérer les commercialiser sans cartouche.

Donc pas de remplaçant au BR avant très longtemps je pense.
Pour que le futur concurrent marche il faudra de toute façon qu'il soit soutenu par les industries du cinéma, etc...

Qu'ils exploitent déjà la capacité des DVD et BR à fond car généralement ni l'un ni l'autre ne sont remplis complètement.


[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Horlog11Mer 28 Juil 2010 - 17:56

Fredd a écrit:

En parlant de 3d, ils sont supposés sortir quand, les premiers blu ray 3d?
Ca existe déjà:http://video.fnac.com/a2879474/Tempete-de-boulettes-geantes-Blu-Ray-3D-Blu-Ray?Fr=0&To=0&Nu=3&from=1&Mn=-1&Ra=-3
Ah et est ce que les lunettes achetés 1€ au Gaumont du dv pour Toy Story vont fonctionner? [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Icon_smile[/quote]
Non,il te faut une télé 3D,un lecteur de Blu Ray 3D et des lunettes qui ne sont pas les mêmes que celles des cinémas.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Horlog11Mer 28 Juil 2010 - 18:16

Tokin a écrit:
Citation :
Ah et est ce que les lunettes achetés 1€ au Gaumont du dv pour Toy Story vont fonctionner? [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Icon_smile
Non,il te faut une télé 3D,un lecteur de Blu Ray 3D et des lunettes qui ne sont pas les mêmes que celles des cinémas.Wink
Effectivement et vu que ça coûte très cher pour le moment, le seul moyen d'en obtenir une gratuitement est de participer au concours de Fort Boyard ! [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les DVD et les Blu Ray [Discussion] Les DVD et les Blu Ray - Page 2 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 14:58

Jake Sully a écrit:
il faudra qu'on arrive à créer un format de résolution supérieur au 1080p, et que ce format se démocratise, pour penser à changer le BrD.

L'intérêt d'un nouveau support comme le HVD ne serrait pas forcément un gain de définition (1080P est à peu prés équivalent au 2K utilisé au cinéma et dans les salles Imax numériques, en fait c'est seulement la résolution horizontale qui est légèrement meilleure (2048 contre 1920)) La définition supérieur c'est le 4K, mais impossible, même dans dix ans, de bâtir un nouveau support sur cette amélioration, car d'une part les films tournés en 4K (ou en 70mm 15 perforations- son équivalent argentique) sont une infinie minorité, et d'autre part parce que la finesse de cette définition serait particulièrement peu remarquable sur un ecran de 57cm de diagonale. En fait, s'il faut esperer quelque chose du HVD, c'est une amélioration de la compression. Il me semble même qu'un Toctet est suffisant pour stocker une copie du master original (en JPEG2000) diffusé dans les salles.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
 
[Discussion] Les DVD et les Blu Ray
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Le Cinéma
» Discussion des fans de Mérida
» Discussion entre (espérons le) futurs casts :D
» Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022
» Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-