AccueilDCP recrute des imaginieers! - Page 4 VideDCP recrute des imaginieers! - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DCP recrute des imaginieers!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
librot

librot

Masculin
Âge : 38
Messages : 222
Localisation : 78
Inscription : 25/01/2008

DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DCP recrute des imaginieers! DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Horlog11Sam 16 Mai 2009 - 1:07

Moi je me suis dit qu’il fallait lancer un sujet vite !! Pour donner envie a de futur occupant de venir s’inscrire, moi on m’a dit qu’il n’était pas encore temps ben je reviendrais plus tard quand se sera décidé de commencé !! Moi j’ai juste essayé de proposé quelque chose enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Tobiäs

Tobiäs

Masculin
Âge : 37
Messages : 247
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 11/09/2008

DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DCP recrute des imaginieers! DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Horlog11Sam 16 Mai 2009 - 1:10

Après rien n'empêche de relancer la donne Wink


Revenez, Revenez !! Vous venez à peine d'arriver et je me meurs de solitude ... Hurry Back, Huuurryyy Baaack
Revenir en haut Aller en bas
Daan

Daan

Masculin
Âge : 39
Messages : 51
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DCP recrute des imaginieers! DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Horlog11Sam 16 Mai 2009 - 1:16

Personnellement j'ai trouvé ça positif de te lancer (Librot).
Cela dit, il est clair que tout n'était pas au point.
J'avais lancé cette idée d'un "groupe" sur lequel nous pourrions avancer nos idées et se concerter. Finalement, faute de mieux j'ai l'impression, on a gardé le forum. C'est tout de même une preuve d'intérêt mais je le trouve plutôt fastidieux.
de plus, bien qu'il est évident que des responsables devraient prendre "en charge" une équipe, mais les chefs d'équipes se sont désignés seuls et de plus j'adhère difficilement au concept d'ordres. A l'évidence nous sommes tous sur le même bateau et là pour former une équipe qui partage et non qui commande...
Le projet à peine commencé s'essouffle.
Mais encore une fois il est évident que les choses doivent être reprise depuis le début et qu'il y ait un plus grand investissement.
Tout ceci n'est que la formulation de mon opinion personnelle, évidemment ...
Revenir en haut Aller en bas
gurufa



Messages : 2
Inscription : 20/05/2009

DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Empty
MessageSujet: hello DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Horlog11Mer 20 Mai 2009 - 21:54

je sais je suis en retard mais je suis interesser je peu me joindre a vous je dessine ! j ai pas apris c est comme ca je desine,des robe de bal comme celle de la belle ou j invente moi meme alors
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DCP recrute des imaginieers! DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Horlog11Jeu 21 Mai 2009 - 10:56

Un projet c'est tout d'abord une structure formée suivant les aboutissants et le type de projet.

1- Définir une structure (en gros on rejoint l'idée de département) et cela ressemblera à des groupes de projet ou des lots

2- Chaque groupe ou lot doit travailler sur sa partie et une personne doit jouer le chef d'orchestre pour définir les limites, les compromis et le liens entre chaque équipes ou lot.

3- dans chaque équipe il peut y avoir un responsable (le mieux c'est d'en avoir un)

4- Le chef de projet doit avoir des idées très claire sur le chemin qu'il doit prendre pour mener à bien le projet.
votre idée de départ existe, très vague car cela fuse de tous les cotés (son rôle sera de coordonner, de valider les idées, de réaliser l'interface et surtout d'arbitre)

Un projet n'est jamais facile à mener, alors ne laissez pas fuser de tout coté, sinon vous allez prendre plusieurs chemin qui ne finirons pas forcement par se croiser!
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DCP recrute des imaginieers! DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Horlog11Jeu 21 Mai 2009 - 12:21

Le problème c'est que le chef de projet ( vannessa) n'est plus là.
Le scond problème, et que les avis sont partagés au niveai de "cehf" pour encadrer tout ca. Certain sont pour d'autre non.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Daan

Daan

Masculin
Âge : 39
Messages : 51
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DCP recrute des imaginieers! DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Horlog11Jeu 21 Mai 2009 - 18:53

Il semble évident qu'il faut un responsable pour encadrer les choses. La notion de chef peut porter à confusion. Ici n'est ce pas un projet commun ?
Mais encore une fois, il est évident que des objectifs doivent être fixés tout en nommant des meneurs pour faire avancer le groupe et donc le porter vers l'avant.
Tout cela reste à faire et nous avons du mal à commencer et à poser les fondations.
Mais j'espère que ça aboutira.
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DCP recrute des imaginieers! DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Horlog11Ven 22 Mai 2009 - 13:31

Quand je dis chef, je parle pas de quelq'un qui commande tout mais plutot une personne pour encadrer chaque groupe, cette personne sera celle qui a le plus d'experience en la matière.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Daan

Daan

Masculin
Âge : 39
Messages : 51
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DCP recrute des imaginieers! DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Horlog11Ven 22 Mai 2009 - 19:02

Oki Spider
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DCP recrute des imaginieers! DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Horlog11Sam 23 Mai 2009 - 11:35

Bon maintenant, il faut retourner au débat du " où cela se passera t'il ?"
Pour moi un forum est tout indiqué, c'est plutot simple et les admins n'ont pas forcement à etre des chefs de groupe ou autre mais seront dispo pour organiser le forum.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Daan

Daan

Masculin
Âge : 39
Messages : 51
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DCP recrute des imaginieers! DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Horlog11Sam 23 Mai 2009 - 13:09

Tu trouves le forum pratique ?
Est-ce simple de s'y retrouver ? De trouver un post ou une rubrique ? Entre "grands projets" et "projets en vrac" ? Le but est de mener à bien un projet et non de se perdre dans une multitude d'autres.
Un forum n'offre que très peu de possibilités.
C'est mon avis perso, je ne trouve pas ça complet et répondant à nos besoins. Mais vous faites comme vous le pensez, d'ailleurs c'est ce qui a été fait...
Cela dit, il serait temps de débuter !
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DCP recrute des imaginieers! DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Horlog11Dim 24 Mai 2009 - 22:59

Euh c'est pas forcement en 24 heures que tout le monde va réagir.
Et le forum déjà créeé n'est, c'est sur pas organisé. Il suffit d'en refaire un plus clair, sans parties superflues.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Tobiäs

Tobiäs

Masculin
Âge : 37
Messages : 247
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 11/09/2008

DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DCP recrute des imaginieers! DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Horlog11Dim 24 Mai 2009 - 23:11

Ayant discuté longuement avec Daan de ce projet, d'ailleurs petit coup de publicité pour tes idées, qui sont, somme toute, très originales, je suis déçu de voir le peu d'engouement que vous manifester pour la réalisation de vos projets ...


Revenez, Revenez !! Vous venez à peine d'arriver et je me meurs de solitude ... Hurry Back, Huuurryyy Baaack
Revenir en haut Aller en bas
Daan

Daan

Masculin
Âge : 39
Messages : 51
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DCP recrute des imaginieers! DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Horlog11Lun 25 Mai 2009 - 0:05

24 heures pour réagir ? Vanessa a lancé l'idée il y a presque un mois ! S'il faut un mois pour savoir si on a besoin d'un forum ou autre...que sera le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DCP recrute des imaginieers! DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Horlog11Lun 25 Mai 2009 - 18:47

je parlais de 24 heures après la relance du sujet Wink
Quand à vannessa mieux vaut ne rien esperre d'elle puisqu'elle a literallement tout laisser tomber sans prevenir il ya des semaines de ca.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Daan

Daan

Masculin
Âge : 39
Messages : 51
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DCP recrute des imaginieers! DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Horlog11Lun 25 Mai 2009 - 19:11

Oki pour les 24 heures je comprends mieux! lol
D'accord pour Vanessa, je n'ai pas, perso, cherché à prendre contact avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
virgule00



Féminin
Âge : 41
Messages : 70
Localisation : strasbourg
Inscription : 13/05/2009

DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DCP recrute des imaginieers! DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 20:08

Bonjour
je suis étudiante en architecture d'intérieure donc si je peux apporter ma contribtion .... et bravo pour l'idée, qu'importe l'âge l'important c'est de s'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Daan

Daan

Masculin
Âge : 39
Messages : 51
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DCP recrute des imaginieers! DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 22:12

Merci Virgule ! C'est génial une participante de plus ! Very Happy
J'adore ton domaine de formation (c'est un goût perso lol)
A très vite, pour le moment le projet reste confus mais on donnera des nouvelles !
A bientôt
Daan Cool
Revenir en haut Aller en bas
loverjack

loverjack

Masculin
Âge : 36
Messages : 33
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 28/04/2009

DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DCP recrute des imaginieers! DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Horlog11Jeu 28 Mai 2009 - 15:36

Je me propose comme responsable.
Citation :
"responsable = une personne pour encadrer chaque groupe"
J'ai vu dans ce projette beaucoup de potentialités et idées; penser que tout est tombé m'attriste.

Je vous propose mon programme:
(repris de vos précédents post)


  • ⭐ 1.INSCRIPTION MARQUANT LE NOM, LES APTITUDES ET GROUP
dans le 7.6.09
ex: loverjack, acrhitect et concept designer, group storyboard

  • ⭐ 2.CHOISE D'UNE IDEE PAR TOUT LE STAFF
dans le 14.6.09
2.1 attraction or restaurant or shop or show or saison
2.2 typologie (attr.coaster, darkride[...] rest.fast food, show dinner[...]...)

  • ⭐ 3.DEFINITION PLACEMENT ET STRUCTURE
Où il sera placé


  • ⭐ 4.TRAVAIL EN GROUPES



les groupes nécessaires sont:

STORYBOARD: écrivains et dessinateurs, seront les premiers à travailler
ARCHITECTES: vite après le STORYBOARD, chargés d'organiser les espaces dans et dehors l'attraction et projeter la file
TRACK: travaillent sur le TRACK et tous les aspects technicien
PROPS: ils développent les divers props et l'ambiance (eclairages, sons et parfums…)
MARKETING: publicité, nom, inauguration [...]

Concepts:
Tous les groupes doivent suivre les progrès du travail
N'existe pas un nombre minimum de participants
Toutes les choix sont faites pour majorité
Le forum est un bon point de départ

en attente:yeah:
Revenir en haut Aller en bas
Daan

Daan

Masculin
Âge : 39
Messages : 51
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DCP recrute des imaginieers! DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Horlog11Jeu 28 Mai 2009 - 19:50

Je me propose comme co-responsable, plus exactement responsable du groupe marketing car je fais des études de comm. C'est un peu présomptueux mais Loverjack a raison il faut bien s'y coller lol.Je fais mes études par correspondance ça me laisse un peu de temps et je suis motivé ça se voit non ? Cool

Euh inscription où ça ?Rolling Eyes

Ne faudrait-il pas fixer, une bonne fois pour toute le lieu de nos débats !
Forum ok : il faut la possibilité de voter, de sondage, qu'il soit clair.
Je propose qu'il soit privé? Nous ferions ainsi connaitre le projet une fois fini.


Dernière édition par Daan le Ven 29 Mai 2009 - 1:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
virgule00



Féminin
Âge : 41
Messages : 70
Localisation : strasbourg
Inscription : 13/05/2009

DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DCP recrute des imaginieers! DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Horlog11Jeu 28 Mai 2009 - 22:22

super, j'espère avoir vite de vos nouvelles, j'ai quelques croquis que j'avais fait "comme ça pour m'amuser" . Mais s'il n'y a plus de places dans ce domaine je suis prête à accepter n'importe quelle "mission". Parce que je suppose que tout le monde va vouloir le storyboard ( je comprends c'est génial ). Pour info j'ai trouvé plusieurs vidéos sur un site qui parlent des imagineers de Disney. C'est une grande chaîne suisse qui a fait ces nombreux reportages.
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DCP recrute des imaginieers! DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Horlog11Jeu 28 Mai 2009 - 23:33

Je suis pret à rejoindre l'equipe storyboard ou props, dans le domaine du dessin: master plans, renderings etc..

En tout cas bienvenue à bord !


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Daan

Daan

Masculin
Âge : 39
Messages : 51
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DCP recrute des imaginieers! DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Horlog11Ven 29 Mai 2009 - 1:17

Comme je viens de l'écrire à Spider, puisque beaucoup semblent tenir à l'idée du forum, que pensez-vous de s'inspirer à petite échelle de DCP :
un forum ok mais avec un portail : cela permettrait de mettre en avant l'actualité, les dernières idées, les sondages. cela jouerait le rôle de page d'accueil et le forum gagnerait en clarté !
ALORS ????????? Very Happy Au moins tout le monde est content mdr non ?

Daan8)


Dernière édition par Daan le Ven 29 Mai 2009 - 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loverjack

loverjack

Masculin
Âge : 36
Messages : 33
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 28/04/2009

DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DCP recrute des imaginieers! DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Horlog11Ven 29 Mai 2009 - 14:11

désolé pour ma topic présomptueux drunken

nous commençons tout suite!!!
vous écrivez des idées concept et tout ce qu'il y vient en tête;
maintenant je crée un site et un forum, ensuite nous voterons pour la meilleur idée, et j'organise le travail;)
à votre avis le forum/site est mieux en fancese ou anglais? (pour donner possibilité même aux personnes qui ne parlent pas français)
Revenir en haut Aller en bas
Daan

Daan

Masculin
Âge : 39
Messages : 51
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DCP recrute des imaginieers! DCP recrute des imaginieers! - Page 4 Horlog11Ven 29 Mai 2009 - 14:15

Français et ceux qui ne parlent pas anglais, perso c'est espagnol !
Revenir en haut Aller en bas
 
DCP recrute des imaginieers!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» dan's haircut recrute-t-il?
» [Blog] Disney Actu
» [Appel à candidatures] DCP recrute !
» On recrute ! [Site & Forum]
» disneyland paris recrute en belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-