|
|
| Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc | |
| |
Auteur | Message |
---|
Audrey
Âge : 34 Messages : 1933 Localisation : Sous l'océan Inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 17 Mar 2009 - 20:53 | |
| Bonsoir! Maintenant que la période de congé de Noellie doit être terminée, je réitère ma question: Quelqu'un a t-il réussi à la joindre depuis hier matin? EDIT: non je me suis trompé, c'est jusqu'à Lundi prochain ses congés
Dernière édition par Audrey le Mer 18 Mar 2009 - 10:05, édité 1 fois |
| | | Rêveur
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 17 Mar 2009 - 23:05 | |
| Bonjour,
Je suis ancien Cast Member. Je ne compte pas retourner travailler à DLRP (surtout du fait que je n'ai pas été invité à les appeler pour un nouveau contrat, comme c'était le cas l'année dernière), mais j'ai un frère qui est intéressé.
En parcourant vite fait vos messages, j'ai cru voir qu'on fait maintenant des entretiens téléphoniques. Est-ce qu'ils ont supprimé les casting en province? Car j'avais simplement voulu trouver une date de casting dans une ville près de chez moi, et de le dire à mon frère pour qu'il puisse simplement se présenter spontanément. Lorsque les chargés de recrutement passaient dans notre ville aux agences ANPE, il y avait toujours plein de gens s'étant spontanément présenté car ils avaient vu une annonce.
Je pense que ça éviterait à mon frère de devoir postuler et de devoir attendre une réponse que ne viendra peut-être pas.
J'espère qu'il ne sera pas nécessaire d'avoir passer un entretien téléphonique pour pouvoir se présenter aux castings provinciaux.
Des castings en province, est-ce que ça existe toujours? À quoi servent les entretiens téléphoniques? Sont-ils obligatoires (si les castings en province existent toujours) pour passer un vrai entretien?
Merci. |
| | | Reivax
| | | | *Miss_Independent*
| | | | Audrey
| | | | stechou
Âge : 34 Messages : 1255 Localisation : Orléans Inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 18 Mar 2009 - 19:53 | |
| - Reivax a écrit:
- stechou a écrit:
- Je ne savais pas tu m'apprends quelque chose...
Tu es sur de ce que tu avances ? Y'a qu'à voir tout les DCPistes qui veulent faire un HAT, y'en a beaucoup beaucoup ! Je pense que cette voie est blindée de candidature ... Effectivement vu de cette manière là. Je plussoie Mais bon ici au fait d'un cas des généralités il y en a quand meme qui ont la chance d'être pris du premier coup ... J'en connais c'est pour sa que je me permets de dire sa You know you love me... |
| | | abon
Âge : 36 Messages : 6 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 19 Mar 2009 - 11:48 | |
| Salut j'écris sur ce topic car je pense pas que créer un nouveau sujet soit vraiment utile. Juste une petite info, j'ai travaillé pour les vacances de février en merchandise a disney, mais je n'ai toujours reçu aucun cheque, est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ? Sinon, est ce que quelqu'un saurait quel service de disney s'occupe de ça et a quel numéro je dois appeler pour me renseigner? merci, bonne journée! |
| | | Crystal Modératrice
Âge : 37 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| | | | *Miss_Independent*
| | | | vanebene
Âge : 34 Messages : 13 Localisation : Nimes Inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 19 Mar 2009 - 13:24 | |
| - stechou a écrit:
- Reivax a écrit:
- stechou a écrit:
- Je ne savais pas tu m'apprends quelque chose...
Tu es sur de ce que tu avances ? Y'a qu'à voir tout les DCPistes qui veulent faire un HAT, y'en a beaucoup beaucoup ! Je pense que cette voie est blindée de candidature ... Effectivement vu de cette manière là. Je plussoie Mais bon ici au fait d'un cas des généralités il y en a quand meme qui ont la chance d'être pris du premier coup ... J'en connais c'est pour sa que je me permets de dire sa C'est mon cas, je n'ai postulé qu'une fois .. Et j'ai eu une réponse positive .. C'est au cas par cas ... Et puis si ça marche pas, faut montrer qu'on est super motivé .. Enfin, après c'est mon avis perso ^^ A lot of people say you need love to live. Oxygen is even more important. ~ Gregory House |
| | | Kirsty
Âge : 40 Messages : 31 Localisation : montévrain Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 19 Mar 2009 - 16:11 | |
| Puisqu'il y a des témoignages de "comment je me suis fait embaucher comme CM", je partage ma petite "expérience" ^^ Apparement j'ai eu un cheminement assez différent pour devenir CM : je n'ai pas eu la présentation, l'entretien à deux tout ça... (et il n'y a pas eu d'entretien téléphonique non plus pour avoir droit à l'entretien "physique") En fait je venais pour un poste de dessinatrice (dessiner presque tous les objets, vêtements, peluches etc) vendus dans les parcs !! Le rêve !! Mais quand je suis arrivée, ils m'ont dit que le poste était déjà pourvu (ils avaient accumulé du retard et il leur fallait quelqu'un avec beaucoup d'expérience pour cette fois-ci). Mais comme je les intéressait qd même pour ce poste, ils ont voulu me rencontrer pour me mettre dans leur vivier Donc ça c'est cool. On a donc bien discuté, mais pas avec le coté formel d'un entretien puisque le poste n'était pas dispo. J'en ai profité pour demander si c'était elle qui s'occupait des postes dans les parcs, étant donné que j'avais quand même besoin d'un travail, même si ce n'était pas celui pour lequel j'étais venue... Elle est allée regarder, mais il n'y avait rien de dispo. Mais m'a dit qu'il devrait y avoir des ouvertures assez rapidement, qu'ils me recontacteraient pour me dire ce qu'il y a de dispo et que je n'aurait pas d'autre entretien à passer ! 10 jours plus tard j'ai renvoyé un petit mail pour les relancer, et elle m'a répondu qu'elle avait un CDD de 6 mois en attraction à me proposer. J'ai donc accepté de suite et suis allée signer mon contrat le lendemain matin ! Mais du coup, je n'ai pas eu "droit" aux présentations (même si, point positif, j'ai échappé à l'entretien plus formel qui ne me met jamais à l'aise) (autre point positif : s'il y a une ouverture sur le poste de dessinatrice, ils me basculeront dessus !) Du coup, je "gagne" tout : je suis aux premières loges pour le poste que je convoitais, et en attendant, super expérience en tant que CM ! J'ai vraiment hâte de commencer ! Encore plus après avoir lu les témoignages des CM et tout ! Ça va être trop bien !! ♥ Je suis vraiment heureuse de rejoindre les rangs des CM |
| | | Audrey
| | | | Reivax
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 19 Mar 2009 - 17:25 | |
| - Audrey a écrit:
- C'est dégueulasse...
Désolé je n'arrive pas à être contente pour toi mais franchement y'en a marre de trimer quand d'autres n'ont qu'à claquer des doigts...
[...]
EDIT: En lisant mon message je pense qu'il peut être blessant. Ce n'est pas du tout contre toi mais les méthodes d'embauche. Hey, faut arrêter la parano quand même ! Je comprend tout à fait Disney sur ce coup : Des dessinateurs pour les articles des boutiques ça doit pas postuler tout les jours donc le fait qu'on lui donne un poste en attraction en attendant de pouvoir lui donner son poste en dessinatrice, je trouve ça normal, DLRP "assure" ses arrières... Bref, faut arrêter de s'enflammer pour un rien ! Puis Kirsty tu as de la chance de ne pas avoir eu d'entretien, c'est tout ! |
| | | Audrey
| | | | Reivax
| | | | Audrey
| | | | petiflocon2neige
Âge : 39 Messages : 264 Localisation : Somme Inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 19 Mar 2009 - 19:14 | |
| Bonsoir à tous,
je viens de m'inscrire sur ce site, et j'aimerais moi aussi vous embéter avec quelques questions. Voilà, donc je me lance. J'ai postulé pour travailler à Disneyland Resort Paris cet été, et j'ai reçu un email trois semaines après avoir postulé. J'ai obtenu un entretien téléphonique le 3 Mars qui s'est très bien passé, et j'ai été convoquée à Marne la Vallée le 10 Mars. Je ne suis pas sortie avec un contrat en main, mais le recruteur a dit qu'il gardait ma candidature et me recontactera d'ici 15 jours. Il n'y avait apparement pas de poste disponible. J'ai reçu ce mardi un courrier confirmant qu'ils avaient été sensibles aux points forts de mon parcours ainsi qu'à mes motivations, et qu'ils me recontacteront dès qu'une opportunité d'emploi se présentera. Quelles sont mes chances d'après vous d'intégrer Disneyland Paris ? De plus, je connais quelqu'un qui a passé son entrerien ce mardi et qui a signé un CDD, ainsi qu'une vingtaine de personnes. Que dois-je comprendre ? Ai-je réellement une chance de réaliser ce rêve ? |
| | | petiflocon2neige
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 19 Mar 2009 - 19:17 | |
| Bonsoir à tous,
je viens de m'inscrire sur ce site, et j'aimerais moi aussi vous embéter avec quelques questions. Voilà, donc je me lance. J'ai postulé pour travailler à Disneyland Resort Paris cet été, et j'ai reçu un email trois semaines après avoir postulé. J'ai obtenu un entretien téléphonique le 3 Mars qui s'est très bien passé, et j'ai été convoquée à Marne la Vallée le 10 Mars. Je ne suis pas sortie avec un contrat en main, mais le recruteur a dit qu'il gardait ma candidature et me recontactera d'ici 15 jours. Il n'y avait apparement pas de poste disponible. J'ai reçu ce mardi un courrier confirmant qu'ils avaient été sensibles aux points forts de mon parcours ainsi qu'à mes motivations, et qu'ils me recontacteront dès qu'une opportunité d'emploi se présentera. Quelles sont mes chances d'après vous d'intégrer Disneyland Paris ? De plus, je connais quelqu'un qui a passé son entrerien ce mardi et qui a signé un CDD, ainsi qu'une vingtaine de personnes. Que dois-je comprendre ? Ai-je réellement une chance de réaliser ce rêve ? |
| | | Kirsty
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 19 Mar 2009 - 19:37 | |
| petitflocon2neige : je pense que tu as de bonnes chances d'être pris, il suffit de patienter un peu... peut-être n'y avait-il simplement pas d'ouverture pour le poste que tu demandais ? Relance-les avec un petit mail à la personne que tu avais vu en entretien, pour leur demander s'ils ont une ouverture (ça ne peut pas faire de mal et ça montre que tu es motivée ^^) Je pense que quand ils disent qu'ils te contacteront dès qu'une opportunité d'emploi se présentera, ils le pensent. (mais les relancer les aide un peu ^^) Audrey : je suis désolée de t'agacer, ce n'était pas voulu... j'aurais peut-être du m'abstenir de partager ça :/ vu le nom du topic, je me suis dit que ça pouvait être intéressant pour certains... autant pour moi, je m'en excuse. J'avais envoyé le mail de relance à la personne que j'avais vu en entretien directement (c'est d'ailleurs elle qui m'avait dit "n'hésitez surtout pas à me recontacter de temps en temps par mail avec un petit "coucou, comment allez-vous", parce qu'on vous garde dans notre vivier, mais on n'y pense pas toujours des fois") Reivax : merci (et merci de prendre ma "défense" aussi, ça fait plaisir ! lol) |
| | | Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 19 Mar 2009 - 19:51 | |
| Kirsty tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit au contraire, ce serait plutôt l'inverse qui devrait se produire. Bienvenue en tout cas, tu verras ta location l'été, y a moyen de bien s'éclater (j'y ai bossé un an). |
| | | petiflocon2neige
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 19 Mar 2009 - 19:59 | |
| [quote="Kirsty"]petitflocon2neige : je pense que tu as de bonnes chances d'être pris, il suffit de patienter un peu... peut-être n'y avait-il simplement pas d'ouverture pour le poste que tu demandais ? Relance-les avec un petit mail à la personne que tu avais vu en entretien, pour leur demander s'ils ont une ouverture (ça ne peut pas faire de mal et ça montre que tu es motivée ^^) Je pense que quand ils disent qu'ils te contacteront dès qu'une opportunité d'emploi se présentera, ils le pensent. (mais les relancer les aide un peu ^^)
Je te remercie énormément pour cette réponse. Je commençais à perdre espoir. Je vais envoyer un mail à ma recruteuse comme tu me le conseille. J'y avais pensé mais je craignais que ça ne me porte préjudice. Connais-tu plusieurs personnes dans mon cas ? Si oui, ont-ils été employés finalement ? |
| | | Kirsty
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 19 Mar 2009 - 20:08 | |
| Kinoo : merciii ^^ Je pense effectivement que je vais m'y plaire petitflocon2neige : je ne connais aucun CM pour l'instant, donc non, je ne connais personne dans ton cas... mais perso, la fille que j'ai vu m'a trouvé un poste lorsque je l'ai relancée, elle ne m'a pas recontactée elle même (elle l'aurait peut-être fait si j'avais attendu quelques jours de plus, je ne sais pas...) Mais quoi qu'il en soit, je ne pense pas que tu puisses être mal vue en les relançant... Si ton entretien date du 10 mars, et qu'ils t'ont dit qu'ils te recontacteront d'ici 15 jours, attends le 25 pour les recontacter peut-être (j'avais attendu les "8-10 jours" moi -10 jours tombant sur un dimanche, je les ai recontactés le lundi^^). Mais ça ne coute rien de le faire |
| | | petiflocon2neige
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 19 Mar 2009 - 20:25 | |
| petitflocon2neige : je ne connais aucun CM pour l'instant, donc non, je ne connais personne dans ton cas... mais perso, la fille que j'ai vu m'a trouvé un poste lorsque je l'ai relancée, elle ne m'a pas recontactée elle même (elle l'aurait peut-être fait si j'avais attendu quelques jours de plus, je ne sais pas...) Mais quoi qu'il en soit, je ne pense pas que tu puisses être mal vue en les relançant... Si ton entretien date du 10 mars, et qu'ils t'ont dit qu'ils te recontacteront d'ici 15 jours, attends le 25 pour les recontacter peut-être (j'avais attendu les "8-10 jours" moi -10 jours tombant sur un dimanche, je les ai recontactés le lundi^^). Mais ça ne coute rien de le faire [/quote] Merci beaucoup pour tes conseils. Je n'ai que l'adresse email de la recruteuse qui m'a fait passé mon entretien téléphonique, donc je lui ai envoyé le mail. Elle rentre de vacances lundi 23 Mars apparement, donc attendons. Je te tiens au courant dès que l'on m'aura recontactée. |
| | | pitou121089
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 19 Mar 2009 - 20:42 | |
| J'ai une petite question. Y'a t-il encore des sessions hat qui débute prochainement et ceux jusqu'à ce qu'ils arrêtent.
je demande ça car j'ai postuler et l'on m'a dit que sa s'arretai vers avril mai juin, dans ces moi la lol. Je sais que y'a des entretiens et tous.
PS : Quelqu'un pourrait-il me passer en prive, l'email de noellie svp. |
| | | Kirsty
| | | | |