|
|
| Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc | |
| |
Auteur | Message |
---|
rom1
Messages : 61 Localisation : la defense Inscription : 14/06/2008
| | | | _Lili_
Âge : 41 Messages : 1989 Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss... Inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 20 Fév 2009 - 13:35 | |
| Perso, ils m'ont demandé de les appeler dans tel créneau, tel jour, donc je pense que c'est le recruteur qui choisit son mode de fonctionnement.
Disneyland marche en vivier, autrement dit, ils font des cessions de recrutement où il y a trois possibilités: _ Ils ont un poste pour vous, vous signez le jour même. _ Vous correspondez au profil, mais ils n'ont pas de poste pour le moment (CDD d'été, par exemple), ils vous intègre au vivier et dès qu'ils ont des postes, ils vous contactent et (en théorie), vous ne repassez pas d'entretien. _ Vous ne correspondez pas au profil et vous êtes gentiment dirigé vers la sortie. Folio - Cine'Magic - Lili's Fashion |
| | | guillome
Âge : 32 Messages : 119 Localisation : Paris Inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 20 Fév 2009 - 14:39 | |
| Voila j'ai envoyé mon CV et ma LM sur leur site et quand je vais dans mon profil il ya marqué que je n'ai postulé pour aucun poste, et je n'ai ressus aucun mail pour l'instant. Si il vous plait explixé moi leur nouveau site car je ni comprend rien et la "prosedure" qui sens suit.
PS:c'est pour travaillé cet été en tant que saisonier |
| | | Noone
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 20 Fév 2009 - 15:37 | |
| Hey . J'ai passé l'entretien dans la séance de Jeudi et j'ai besoin de réconfort . Non en fait j'exagère ce n'est pas la mort . Je désire bosser en attraction pendant les vacances d'été (juillet et aout) et j'ai donc effectué le déplacement pour un entretien sur Paris. A la fin de l'entretien, la chargée de recrutement me dit "Ca m'embête que vous ayez fait ce chemin et que vous ne signez rien aujourd'hui" et me précise que le recrutement pour les vacances n'a pas commencé blabla. Elle revient quelques minutes plus tard en me disant que si je veux vraiment signer aujourd'hui elle a un poste au Disney village en boutique pour cette période. Seulement cela ne me correspond pas vraiment (le contact avec l'argent me stresse un peu). Je lui explique et elle me dit que je vais devoir attendre un peu mais que je devrait recevoir une affectation en attraction courant avril. Seulement voila maintenant je regrette un peu . Et si je ne recevais rien, je vais amèrement regretter d'avoir refusé le poste, en même temps , elle m'a paru sincère et sure d'elle quand au poste en attraction. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un de devoir choisir entre attendre encore un peu ou signer un contrat ou vous n'auriez pas été a votre top. Bref, est-ce que j'ai fait le bon choix.... Je ne sais paaaaaaas. Elle ne m'aurait pas menti quand même, ils vont vraiment avoir des postes de libres .... |
| | | Reivax
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 20 Fév 2009 - 16:23 | |
| - LyrAsriel a écrit:
- Moi ce matin j'ai reçu un mail pour un entretien téléphonique... Je savais pas que c'était à nous de les appeler, je pensais que c'était eux dans une fourchette horaire donnée =/
*c'est toujours à nous de les appeler ?* Quelqu'un d'autre a eu un mail comme ça ? Mais ce que je trouve bizarre, c'est que encore hier, je recevais un mail me disant que pour la période estivale ca avait pas encore commencé le recrutement, et là j'ai un entretien téléphonique... Pourtant sur internet c'était les mêmes infos que sur le courrier papier -__- Exactement la même chose ! Bref, bonne surprise ce matin même si absolument rien n'est joué ! Perso ma recruteuse est Victoria, donc je sais pas si on a la même ! Elle ma proposé lundi dans l'aprem mais bon je peux pas et lui ai gentillement renvoyé un mail pour une autre date et jour. On verra ! |
| | | vanebene
Âge : 34 Messages : 13 Localisation : Nimes Inscription : 20/02/2009
| | | | LyrAsriel
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 20 Fév 2009 - 18:21 | |
| - Reivax a écrit:
- LyrAsriel a écrit:
- Moi ce matin j'ai reçu un mail pour un entretien téléphonique... Je savais pas que c'était à nous de les appeler, je pensais que c'était eux dans une fourchette horaire donnée =/
*c'est toujours à nous de les appeler ?* Quelqu'un d'autre a eu un mail comme ça ? Mais ce que je trouve bizarre, c'est que encore hier, je recevais un mail me disant que pour la période estivale ca avait pas encore commencé le recrutement, et là j'ai un entretien téléphonique... Pourtant sur internet c'était les mêmes infos que sur le courrier papier -__- Exactement la même chose ! Bref, bonne surprise ce matin même si absolument rien n'est joué ! Perso ma recruteuse est Victoria, donc je sais pas si on a la même ! Elle ma proposé lundi dans l'aprem mais bon je peux pas et lui ai gentillement renvoyé un mail pour une autre date et jour. On verra ! Moi aussi c'est Victoria ! Elle m'a proposé jeudi entre 10h et 12h, je vais pouvoir appeler normalement (ca me stresse, j'aurais préféré que ce soit elle qui m'appelle ^^") et j'espère que ca va bien se passer...Si jamais tu passes avant moi, tu pourras me dire comment ça s'est passé pour toi ? =) |
| | | *Miss_Independent*
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 20 Fév 2009 - 18:23 | |
| - Noone a écrit:
- Hey . J'ai passé l'entretien dans la séance de Jeudi et j'ai besoin de réconfort .
Non en fait j'exagère ce n'est pas la mort . Je désire bosser en attraction pendant les vacances d'été (juillet et aout) et j'ai donc effectué le déplacement pour un entretien sur Paris. A la fin de l'entretien, la chargée de recrutement me dit "Ca m'embête que vous ayez fait ce chemin et que vous ne signez rien aujourd'hui" et me précise que le recrutement pour les vacances n'a pas commencé blabla. Elle revient quelques minutes plus tard en me disant que si je veux vraiment signer aujourd'hui elle a un poste au Disney village en boutique pour cette période. .... moi, j'ai demandé pour travailler en boutique, on m'a dit qu'il n'y a pas de la place en boutique... ??? |
| | | Reivax
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 20 Fév 2009 - 18:55 | |
| LyrAsriel : Oui si je passe avant je te tiens au jus ! J'espere qu'elle à bien reçu mon e-mail car elle ma pas répondu ! ^^ Moi ce qui me fais fliper c'est qu'apparement c'est une anglaise/américaine et donc niveau test de langue ... mdr ! |
| | | _Lili_
Âge : 41 Messages : 1989 Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss... Inscription : 21/12/2008
| | | | Myssa77
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 20 Fév 2009 - 19:08 | |
| Miss Indépendant cherche pas à comprendre.. A mon entretien j'étais le premier à passé. J'avais demander attraction on me dis que y'a plus de place. Ba ils sont mignon, mais 7 sur les 10 retenus que nous étions étaient en attraction... Ils ont vu sur mon CV que j'ai toujours travaillé en boutique ils ont pas cherché a comprendre ce qui me plairai le plus... |
| | | maxou
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 20 Fév 2009 - 19:17 | |
| bonjour! pour les gens qui ont recu un mail aujourd'hui est-ce que vous pouvez me dire depuis combien de temps vous avez postulé parce que moi ca fait plus de trois semaines et je n'est toujours pas eu de réponse(meme pas negative)? merci d'avance |
| | | Reivax
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 20 Fév 2009 - 19:22 | |
| Euh j'ai envoyé mon CV le 3/02 et le 4/02 j'ai eu le mail de confirmation de réception. Le même jour j'ai envoyer ma candidature via leur site ( comme demandé ) et j'ai reçu le mail disant de repostuler en Avril le 17/02. Et donc aujourd'hui, le 20/02, j'ai reçu le mail avec la convoc' téléphonique. |
| | | vanebene
Âge : 34 Messages : 13 Localisation : Nimes Inscription : 20/02/2009
| | | | ¤ $hani€ ¤
Âge : 38 Messages : 41 Localisation : Paris / Pays Basque Inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 20 Fév 2009 - 20:39 | |
| Bonsoir à tous!! Je vois que ça bouge pour tout le monde et bizarrement moi aussi ^^ Pas plus tard que ce matin j'ai eu le mail disant de repostuler dès Avril pour la session de cet été. Mais grande surprise, cet aprem vers 15h, mon portable qui sonne et j'ai directement eu un entretien téléphonique sans m'y être préparé! Et croyez moi parler en espagnol & en anglais en plein dans la queue pour le cinéma c'est pas le plus simple Donc je saurai pas vous dire le nom de la personne au bout du fil mais c'était une étrangère aussi! Elle m'a demandé si je recherchais un contrat de 16 ou 35h et quand j'étais prête à commencer. Alors comme indiqué je cherchais pour cet été mais que si jamais ils avaient quelque chose pour les 2 semaines de vacances d'Avril j'étais dispo aussi ... Du coup hop entretien en espagnol "Est ce que vous avez déjà travaillé en Espagne, raconter moi votre expérience" et ensuite en Anglais "Préférez vous les US ou l'Europe, pourquoi?" Ca a duré 10 min à tout casser, et elle m'a dit que je recevrai un mail pour un entretien individuel dans la semaine prochaine!!! Bref je sais pas trop quoi en penser du coup mais c'est bien rassurant!! On se tient au jus les jeunes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 20 Fév 2009 - 22:13 | |
| Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas ! On m'a fait un entretien téléphonique il y a une semaine, lundi j'ai reçu un mail me disant de postuler à nouveau en avril, ce matin j'ai reçu un mail de rendez-vous pour un entretien téléphonique, et ce soir j'ai encore eu le mail comme quoi il fallait postuler en avril. Ils sont forts quand même ! Reivax, on compte sur ton témoignage dès que tu auras fait ton entretien ! |
| | | Reivax
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 20 Fév 2009 - 22:28 | |
| Oui bon euh hein ! Déjà je sais même pas quand il est prévue mon entretient ! Enfin normalement c'est pour lundi entre 14.00 et 16.00 mais yé pé pas ! Donc je vous tiens au courant de toute façon ! Candide, tu as aussi Victoria ? Entretient prévue quand ? |
| | | LyrAsriel
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 21 Fév 2009 - 2:31 | |
| Direct un entretien téléphonique sans même prévenir le jour et la date à l'avance !? Waaaa, ca aurait été moi, limite j'aurais pas décroché si j'avais aussi été en train de faire la queue au cinéma! C'est un coup à se faire avoir cette méthode (pas très réglo -____-) En y réflchissant, je préfére que ce soit moi qui appelle, au moins j'aurais pas le stress en regardant mon portable pendant 2 heures en attendant qu'il sonne xD et merci d'avoir répondu à la question que je posais, sur la durée de l'entretien! 10min, j'espère que ca va être aussi mon cas, je me voyais déjà acheter une recharge de 35€ pour être sûre de pas couper en plein milieu...
pour ceux qui sont déjà passé à l'entretien téléphonique, quelle a été la durée moyenne du votre?
Perso, j'ai postulé sur le site internet pour une offre (même 2) le 5 février et quand j'ai recu le mail (aujourd'hui), je suis retourné voir sur le site et l'offre avait été enlevé, c'est sans doute pour ça qu'ils commencent à joindre les gens, parce qu'ils ont assez de monde pour procéder aux entretiens téléphoniques...
Victoria, américaine ? Tu fais référence à son nom de famille? je me suis un peu la même chose quand j'ai vu ça ^^" j'espère que ca va allait, à la base, quand il s'agit de parler anglais, je panique un peu, mais au téléphone.... (j'espère que mon portable va pas jouer les sucidaires et mon couper en plein milieu de l'entretien et/ou mal capté...)
Reivax au final, tu lui as proposé quelle date ? |
| | | ¤ $hani€ ¤
Âge : 38 Messages : 41 Localisation : Paris / Pays Basque Inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 21 Fév 2009 - 10:42 | |
| - LyrAsriel a écrit:
- Direct un entretien téléphonique sans même prévenir le jour et la date à l'avance !? Waaaa, ca aurait été moi, limite j'aurais pas décroché si j'avais aussi été en train de faire la queue au cinéma! C'est un coup à se faire avoir cette méthode (pas très réglo -____-)
En y réflchissant, je préfére que ce soit moi qui appelle, au moins j'aurais pas le stress en regardant mon portable pendant 2 heures en attendant qu'il sonne xD et merci d'avoir répondu à la question que je posais, sur la durée de l'entretien! 10min, j'espère que ca va être aussi mon cas, je me voyais déjà acheter une recharge de 35€ pour être sûre de pas couper en plein milieu... Ben oui j'ai trouvé ça très étrange aussi surtout que 5h avant on me disait que c'était trop tôt! Je savais absolument pas qu'ils t'envoyaient un mail pour te dire qu'ils faudraient les appeler (perso, je trouve ça encore plus tordu ) Et pour info c'était écrit "Numéro privé" donc j'ai décroché ce que je ne fais JAMAIS normalement! On se tient au courant en tout cas |
| | | *Miss_Independent*
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 21 Fév 2009 - 11:11 | |
| - myssa77 a écrit:
- Miss Indépendant cherche pas à comprendre.. A mon entretien j'étais le premier à passé. J'avais demander attraction on me dis que y'a plus de place. Ba ils sont mignon, mais 7 sur les 10 retenus que nous étions étaient en attraction... Ils ont vu sur mon CV que j'ai toujours travaillé en boutique ils ont pas cherché a comprendre ce qui me plairai le plus...
merci pour ta réponse myssa77, en effet je comprends pas... |
| | | creon
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 21 Fév 2009 - 11:51 | |
| moi j'ai reçu le mail de refus jeudi , ça ma décourage complètement
cette foi je pense qu'il est réellement le temps que je passe a autre chose.
après une invite a un entretien, puits 2 lettrespour une mise en attente d'un entretien en région et maintenant un mail de refus.
c a ne plus rien comprendre surtout que c'est le même cv et la même lettre.
enfin bon peut être que finalement disney ce n'est pas pour moi et qu'il est temps de penser a autre chose, après y avoir penser tout les jour pendant 9 mois
bonne chance a tous en tout cas |
| | | Reivax
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 21 Fév 2009 - 12:33 | |
| Creon : Désolé pour toi mais peut être le fait que tu sois en région joue un peu. Après je sais pas. bonne continuation en tout cas ! LyrAsriel : J'ai demandé qu'elle me tel une matinée de la semaine prochaine vu que l'aprem je suis toujours indisponible. Donc j'attend son mail et si d'ici lundi matin j'ai rien, je lui tel direct ! Pas envie qu'elle me zappe ! |
| | | Noone
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 21 Fév 2009 - 12:35 | |
| C'est sur que parfois c'est un peu compliqué à comprendre, mais bon, étant donné le nombre de candidatures que Disney doit brasser c'est compréhensible . Pour ma part, j'ai été convoqué à Paris alors que je postulais pour un CDD d'été et que le recrutement n'a pas encore commencé pour cette période, c'est surement en ayant des remords qu'elle m'a proposé ce poste en boutique (Parce que mine de rien, j'ai fait quelques kilomètre). Après, je pense qu'il faut insister, la chargée de recrutement m'a bien dit que normalement on me proposerait automatiquement un poste quand le recrutement va commencer mais qu'il ne fallait pas hésiter à renvoyer une lettre en disant que j'existe toujours. Voila, c'est surement à force d'insistance que ça paye. |
| | | Triste sire
Âge : 34 Messages : 175 Localisation : Tours (37) Inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 21 Fév 2009 - 14:34 | |
| - Candide a écrit:
- Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas ! On m'a fait un entretien téléphonique il y a une semaine, lundi j'ai reçu un mail me disant de postuler à nouveau en avril, ce matin j'ai reçu un mail de rendez-vous pour un entretien téléphonique, et ce soir j'ai encore eu le mail comme quoi il fallait postuler en avril. Ils sont forts quand même ! Reivax, on compte sur ton témoignage dès que tu auras fait ton entretien !
Et ben moi on m'a aussi envoyé un mail comme quoi on devait repostuler en avril sur le site mais j'ai toujours pas reçu le moindre coup de fil et pas la moindre réponse de mon CV courrier depuis quasi 3 semaines : quelqu'un peut me dire ce que je dois faire car je sais pas si c'est vraiment une bonne idée d'attendre jusqu'en avril et vu qu'ils sont de moins en moins portés sur les demandes par courrier. Merci «L’arithmétique, c’est être capable de compter jusqu’à vingt sans enlever ses chaussures.» Walt Disney |
| | | ¤ $hani€ ¤
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 21 Fév 2009 - 14:41 | |
| Triste Sire, je pense qu'il faut être un peu patient. Sincèrement j'ai envoyé d'abord par email et j'ai eu le mail bateau qu'ils me donneront suite d'ici 3 semaines, je me suis dis que j'avais rien à perdre et que j'enverrai aussi par courrier, 2 jours plus tard mail comme quoi je devais repostuler plus tard et en fait coup de fil hier. Je pense que tu seras contacté dans les jours prochains! Tu as postulé pour quel poste et quand? |
| | | |