AccueilAappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 VideAappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Topic : Appareil Photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Horlog11Dim 4 Aoû 2013 - 22:00

Mnémosyné a écrit:
moi j'ai ce "petit" modèle

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Flipside400_stuffed

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Flipside400_left_equip

le Lowepro flipside 400 AW

Je peut y mettre un boitier, un 150-500mm, un 28-135mm, un 8mm Fisheye, un 50mm, un flash cobra, le trepied et les filtres...
Je vois que toi aussi tu est "monté leger" !!! lol! 
cwis a écrit:
Ah oui ça a l'air super chouette le flipside. Ça peut être utile pour réduire le risque que quelqu'un ouvre le sac discèretement et pique un truc ?
Le flipside sert aussi a prévenir les risques de vol en effet; d'autres marques s'y sont misent d'ailleurs. L'avantage du 400 AW est qui est suffisamment grand pour embarquer un trépied d'une taille respectable, par contre il est "vraiment" grand.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 0:08

Tu trouves le 400AW vraiment grand ? Selon les specs il ferait 42cm de hauteur, ce qui me semblait plutôt raisonnable vu le nombre de sacs qui font plus de 50 cm. (Comme mon trépied fait plutôt 53cm, c'était un de mes critères.)


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 9:56

cwis a écrit:
Tu trouves le 400AW vraiment grand ? Selon les specs il ferait 42cm de hauteur, ce qui me semblait plutôt raisonnable vu le nombre de sacs qui font plus de 50 cm. (Comme mon trépied fait plutôt 53cm, c'était un de mes critères.)

Oups !!
J'étais sur les specs du AW 500 !! (51cm)
Mais 42cm, ce sont les dimensions intérieurs, en extérieur il fait 46cm.
Je regardais une vidéo et, même si les qualités de produits Lowepro ne ont plus a prouvées, je trouve un petit quelque chose au flipside; pas au flipside en lui même mais le fait de devoir déserrer les bretelles, enlever le strap au niveau du torse et enfin ajuster la ceinture pour pouvoir faire tourner le sac, çà doit pas être très "instinctif" (comparé au Lowepro Slingshot 302 AW), encore plus si on porte des vêtements amples ou en plusieurs couches. Maintenant, je n'ai pas testé a l'usage.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 14:40

Je me demande quand même si mon trépied tiendrait de biais dans le Lowepro AW500… cela dit, si Pythagore avait raison, alors ça devrait être bon… What a Face


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 15:35

J'ai hâte d'avoir un objectif macro lol...

Pour l'instant j'hésite entre plusieurs cailloux :

* Canon 100 mm f/2,8 Macro L IS USM (un peu hors budget)
* Canon 100 mm f/2.8 USM Macro (pas de stab mais très bon)
* Tamron SP AF 90 mm f/2.8 Macro 1:1 VC USD (meilleur rapport qualité/prix)
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 16:56

cwis a écrit:
Je me demande quand même si mon trépied tiendrait de biais dans le Lowepro AW500… cela dit, si Pythagore avait raison, alors ça devrait être bon… What a Face
Si tu tiens absolument à mettre le trépied dedans, çà va réduire les options sérieusement (tout comme l'ergonomie, adieu le flipside entre autre). Il reste les sacs à dos très grand (et encore, a part le Tamrac Expedition 9x, je vois pas) et les valises à roulettes, tout çà a plus de 250€.
STiiiTcH a écrit:
J'ai hâte d'avoir un objectif macro lol...

Pour l'instant j'hésite entre plusieurs cailloux :

* Canon 100 mm f/2,8 Macro L IS USM (un peu hors budget)
* Canon 100 mm f/2.8 USM Macro (pas de stab mais très bon)
* Tamron SP AF 90 mm f/2.8 Macro 1:1 VC USD (meilleur rapport qualité/prix)
tu a aussi le Samuang 85mm f/1.4 mais focus manuel, très bonne qualité de construction, critique du même tonneau que pour fish 8mm de la même marque c-à-d plutôt bonne et prix imbattable ( à partir de 289,00 € en monture Nikon et 268,00 € en Canon).


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 11:28

Le Samyang 85 mm 1.4 n'est pas un objectif macro, il est conçu pour le portrait, sa distance de MAP mini est insuffisante (1m contre 30cm pour un macro).


Le meilleur choix pour commencer c'est les Tamron 90mm: excellentes critiques.

Par contre la macro, c'est particulier. C'est rester à 4 patte dans 6 m² carré d'herbe pendant 4 heure et ramener 3 photos potable. La moindre brise est ton ennemie, et les insecte qui volent auront raison de ta santé mentale.

Pour commencer, il est intéressant de prendre un jeu de tube allonge.
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/objectifs-reflexs/tube-allonge-multiplicateur/f-1121624-ken4961607899977.html

C'est beaucoup moins cher, si tu a un objectif, ou même un zoom, qui tourne autour des 100mm, ça permet d'avoir de bon résultats. Il en existe des moins cher, mais sur les kenko, il y a une connectique pour reprendre les exifs (quid de comment régler l'ouverture si tu ne commande pas l'objectif ^^). Tu perd la MAP mais de toute façon en macro, elle ne sert qu'a régler le grossissement on fait la map en déplaçant l'appareil.

Le top est que tu pourra les réutiliser sur un objectif macro pour augmenter son grossissement (cherche pas tu en voudra toujours plus)

Au dessus c'est le monde du Canon MP-E 65mm et de son grossissement 5X
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12230
Inscription : 04/07/2007

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 17:45

Les reflex avec vidéo font du high speed en général?
(dans le but de faire du slow motion)
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 18:13

Je ne connais pas tous les modèles, mais le Canon 5D MkIII ainsi que les Nikon D600/D800 font du 60 fps en 720p.

Si tu veux aller au delà, il faudra probablement du matos dédié. Le design des DSLR avec un obturateur à plan focal limite mécaniquement la vitesse maximale que tu peux atteindre.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 20:35

Mnémosyné a écrit:

Par contre la macro, c'est particulier. C'est rester à 4 patte dans 6 m² carré d'herbe pendant 4 heure et ramener 3 photos potable. La moindre brise est ton ennemie, et les insecte qui volent auront raison de ta santé mentale.

Et c'est ce qui me plaît ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Harl£y

Harl£y

Féminin
Âge : 34
Messages : 1069
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/08/2008

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Horlog11Jeu 15 Aoû 2013 - 13:33

Bon, et bien voilà, je rejoins le côté obscur de la photographie, depuis le temps que j'en voulais un, j'ai enfin un reflex numérique Smile
Cadeau pour mon diplôme (bon, celui-ci je ne l'ai pas encore, mais ça devrait être bon Razz) !

Je passe donc d'un bridge Fujifilm FinePix S3200 à un Canon EOS 600D, objectif EF-S IS 18-135 mm f/3.5-5.6 (le sac à dos Canon était compris dans le pack) Wink

Spoiler:

Alors pour le moment, je lis le manuel, et je teste vite fait en même temps, histoire de démarrer doucement, pour m'entraîner et faire des photos sympas en octobre chez Mickey.

Je vais me procurer également une seconde batterie et un flash externe (mon papa m'a conseillé un Metz Mecablitz 44 AF-1). Par contre, je cherche un trépied, le gorillapod ne supportera pas le poids de l'ensemble donc il faut que j'en change, et je n'ai pas trop d'idées de quoi prendre. Si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe Smile


"I believe whatever doesn't kill you, simply makes you ... stranger" Joker
ID Pinpics : harl£y

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Vltzcxa5qpsl24ai


Dernière édition par Harl£y le Ven 16 Aoû 2013 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Horlog11Ven 16 Aoû 2013 - 0:00

Félicitations et bienvenue du côté obscur !

Une deuxième batterie, je ne vois pas trop l'intérêt. À moins d'en faire ton métier, et encore, tu peux tenir 500+ prises avec une charge.

Le flash, c'est un peu ma passion, je pourrais t'en parler des mois entiers sans reprendre ma respiration, et je te conseille d'attendre un peu avant de d'en acheter un. Crois-moi, ta vie va devenir infernale le jour où tu comprendras que tu peux, tel Zeus, maîtriser la lumière avec un flash. Pour te donner une idée, je suis en week-end là, et je suis parti léger. Léger, ça veut dire deux flash, des diffuseurs pliables de 1m (pour atténuer la lumière), une softbox (pour les portraits), des gélatines de couleur (pour les flash), une speed-grid (pour concentrer joliment la lumière), des gobo et j'en passe. Et avec tout ça, j'ai encore l'impression d'avoir oublié des trucs. :-)

Sinon, si tu es prête à passer du côté obscur, je te conseille quand même de prendre comme premier flash un flash qui fait tout : aussi bien éclairer ta scène en mode manuel (facile, tous les flashs font ça) qu'en mode automatique (et automatique ne veut pas dire facile), piloter d'autres flash ou être piloté.

Le mieux, c'est de prendre un 580 EX II de chez Canon. C'est cher, mais c'est de la bonne cam, et tu le garderas des années. (J'en ai eu un.)

Sinon, une solution plus économique : le Phottix Mitros. Je n'en ai jamais touché un, mais tout le monde en dit du bien.

Après, rien ne t'empêche de prendre un flash plus « bête », comme les Metz, mais le jour où tu voudras aller plus loin, tu seras vite bloquée, et c'est un peu dommage quand on voit que le Mittros rend les flash technologiques plus accessibles.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Horlog11Ven 16 Aoû 2013 - 1:22

Alors, pour ce qui concerne le trépied, il faut déjà voir combien tu mesure, même si dans l'absolu çà n'a aucun rapport; mais acheter un trépied de 1,80 m à 2, 00 m quand on mesure 1, 60m ...
Voir également si tu souhaites le transporter fixer sur ton sac ou dans un sac dédié, l'utilisation que tu compte en faire.
Pour ce qui est de l'aspect plus concret, de préférence le carbone (çà douille un peu mais c'est moins lourd à transporter), la tête, soit rotule ball ou rotule 3D; 3D pour le paysage (entre autre) car plus fin dans les réglages, rotule ball, beaucoup plus "intuitif" mais moins précis; par contre elle supporte beaucoup plus de poids.
On aurait besoin de quelques précisions. ^^
Pour le flash, je n'ai pas les connaissances de Cwis, mais Metz Mecablitz est une bonne marque.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Horlog11Ven 16 Aoû 2013 - 9:37

Tiens, ça me fait penser à un truc que j'ai vu récemment.

Quelqu'un ici connaît MeFoto ? ils font des très jolis trépieds de toutes les couleurs, et ils ont l'air très pliables :
http://www.mefoto.com/products/backpacker.aspx


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Harl£y

Harl£y

Féminin
Âge : 34
Messages : 1069
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/08/2008

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Horlog11Ven 16 Aoû 2013 - 9:53

cwis a écrit:
Félicitations et bienvenue du côté obscur !

Une deuxième batterie, je ne vois pas trop l'intérêt. À moins d'en faire ton métier, et encore, tu peux tenir 500+ prises avec une charge.
Quand je vais à Disney, pour 2 ou 3 jours, je suis sûre de faire bien plus de 500 prises. En tout cas, avec le nouveau c'est certain. Après c'est surtout pour dépanner, au moins j'en ai deux, et je sais que ça va me durer longtemps en les utilisant correctement.

cwis a écrit:
Sinon, si tu es prête à passer du côté obscur, je te conseille quand même de prendre comme premier flash un flash qui fait tout : aussi bien éclairer ta scène en mode manuel (facile, tous les flashs font ça) qu'en mode automatique (et automatique ne veut pas dire facile), piloter d'autres flash ou être piloté.
Le mieux, c'est de prendre un 580 EX II de chez Canon. C'est cher, mais c'est de la bonne cam, et tu le garderas des années. (J'en ai eu un.)
Sinon, une solution plus économique : le Phottix Mitros. Je n'en ai jamais touché un, mais tout le monde en dit du bien.
Après, rien ne t'empêche de prendre un flash plus « bête », comme les Metz, mais le jour où tu voudras aller plus loin, tu seras vite bloquée, et c'est un peu dommage quand on voit que le Mittros rend les flash technologiques plus accessibles.
Bon après,  j'ai dit "je vais me procurer", mais c'est pas nécessairement dans l'immédiat. Celui de l'appareil est déjà pas mal, et pour l'instant, le temps de progresser dessus, ça me convient. Mais merci pour tous les conseils Razz

pilule a écrit:
On aurait besoin de quelques précisions. ^^
Je suis de taille normale (1m65) donc je comptais pas en prendre un qui culmine à 2m50. Après, j'ai toujours la possibilité de mettre une télécommande sur l'appareil, mais je n'en aurais pas l'utilité pour le moment.
Après pour le transport, j'avoue que j'en sais trop rien. Le pack qu'on a acheté contenait l'appareil, l'objectif et un sac Canon, mais qui n'a pas d'emplacement particulier pour tenir un trépied. A la main, ça risque de m'emmerder au bout d'un moment. Le trépied me sert essentiellement pour les HDR et les prises de nuit, je l'utilise quand même assez rarement étant donné qu'on peut aisèment trouver autour de soi des objets pour servir de support.
J'ai encore jamais fait de la photo de paysage à proprement parler, très très peu, donc ça aussi ça pourrait changer ^^


"I believe whatever doesn't kill you, simply makes you ... stranger" Joker
ID Pinpics : harl£y

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Vltzcxa5qpsl24ai
Revenir en haut Aller en bas
PasGlop



Masculin
Messages : 789
Inscription : 29/12/2008

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Horlog11Ven 16 Aoû 2013 - 10:01

cwis a écrit:
je te conseille quand même de prendre comme premier flash un flash qui fait tout : aussi bien éclairer ta scène en mode manuel (facile, tous les flashs font ça) qu'en mode automatique (et automatique ne veut pas dire facile), piloter d'autres flash ou être piloté.
Le Metz fait tout ça (TTL, remote, suivi zoom, etc..). La qualité d'éclairage des Metz est impressionnante, très proche de la lumière naturelle, beaucoup plus régulière (pas de vignettage) que les flashes des constructeurs. J'ai eu un Metz 40MZ-2 pendant des années et j'ai pu le comparer avec des flashes Canon ou Minolta à l'époque, si j'ose dire, y'a pas photo Wink
Mecablitz fait du flash depuis 1952, c'est un constructeur de flashes un peu à part dans ce marché.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Horlog11Ven 16 Aoû 2013 - 10:04

Harl£y a écrit:
cwis a écrit:
Félicitations et bienvenue du côté obscur !

Une deuxième batterie, je ne vois pas trop l'intérêt. À moins d'en faire ton métier, et encore, tu peux tenir 500+ prises avec une charge.
Quand je vais à Disney, pour 2 ou 3 jours, je suis sûre de faire bien plus de 500 prises. En tout cas, avec le nouveau c'est certain. Après c'est surtout pour dépanner, au moins j'en ai deux, et je sais que ça va me durer longtemps en les utilisant correctement.
Dans ce cas, prend ton chargeur, c'est gratuit !

Et met tes sous dans un trépied de bonne qualité ! (C'est très important ça, mais pilule t'en parleras mieux que moi !)


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Harl£y

Harl£y

Féminin
Âge : 34
Messages : 1069
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/08/2008

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Horlog11Ven 16 Aoû 2013 - 10:41

cwis a écrit:
Dans ce cas, prend ton chargeur, c'est gratuit !

Et met tes sous dans un trépied de bonne qualité ! (C'est très important ça, mais pilule t'en parleras mieux que moi !)
Je sais que c'est gratuit Razz Mais bon, au cas où, les défaillances arrivent aussi, je verrai bien Smile


"I believe whatever doesn't kill you, simply makes you ... stranger" Joker
ID Pinpics : harl£y

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Vltzcxa5qpsl24ai
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Horlog11Ven 16 Aoû 2013 - 11:38

Concernant  les flash Cwis va être heureux d’apprendre que je suis "sur-équipé dans le domaine".

Comme un flash cobra devient vite indispensable il a fallut que j'en trouve un. Mais mettre 450€ dans un flash alors que je pourrait les mettre dans un objectif ça passe pas (au vu de ce que je m'en sert).

J'ai donc acquis pour 15€ sur eBay ce modèle.

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Vivitar-728af

Il n'est pas compatible TTL. AU final ça envoi un flash quand j'appuie sur le déclencheur. Après c'est du tout manuel. Mais c'est tout ce que je lui demande.

La marque n'aura pas échapper au expert, même vieux, c'est loin d'être un flash bas de gamme.

Un exemple de photo:
http://500px.com/photo/10611491
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 47
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Horlog11Ven 16 Aoû 2013 - 20:35

J'ai une petite question : on m'a donné deux objectifs SIGMA qui étaient, à l'origine montés sur un minolta argentique.

J'ai un canon EOS 450D sur lequel, en l'état je ne peux monter les objectifs. Pensez-vous que ce soit possible avec une bague d'adaptation et est-ce que ça vaut le coup ?

Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Horlog11Sam 17 Aoû 2013 - 0:20

tout dépend de quel objectifs. Sur une adaptation de ce type, tu vas surement perdre tout les automatismes (autofocus, ouverture...).

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Horlog11Sam 17 Aoû 2013 - 1:06

Mnémosyné, c'est top ton truc au contraire ! je ne fais pas de prosélytisme, un bon vieux câble PC pour déporter et le tour est joué. Smile

Il n'y a pas de mauvais matériel, tout à l'heure on était dans l'avion avec ma copine et on avait besoin de lumière, le soleil tapait pile dans le hublot, alors on a utilisé le tee-shirt blanc de ma copine et une serviette en papier pour réfléchir la lumière là où on voulait. Smile


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Horlog11Sam 17 Aoû 2013 - 2:27

cwis a écrit:
Tiens, ça me fait penser à un truc que j'ai vu récemment.

Quelqu'un ici connaît MeFoto ? ils font des très jolis trépieds de toutes les couleurs, et ils ont l'air très pliables :
http://www.mefoto.com/products/backpacker.aspx
Désolé, je ne connais pas.
A priori, çà viendrai de chez Benro (le peu que j'ai pu en lire, il y avait plus de bon que de mauvais).
Maintenant, si c'est pour de l'animalier, avec les couleurs, c'est mort !! ^^

Harl£y a écrit:

pilule a écrit:
On aurait besoin de quelques précisions. ^^
Je suis de taille normale (1m65) donc je comptais pas en prendre un qui culmine à 2m50. Après, j'ai toujours la possibilité de mettre une télécommande sur l'appareil, mais je n'en aurais pas l'utilité pour le moment.
Après pour le transport, j'avoue que j'en sais trop rien. Le pack qu'on a acheté contenait l'appareil, l'objectif et un sac Canon, mais qui n'a pas d'emplacement particulier pour tenir un trépied. A la main, ça risque de m'emmerder au bout d'un moment. Le trépied me sert essentiellement pour les HDR et les prises de nuit, je l'utilise quand même assez rarement étant donné qu'on peut aisèment trouver autour de soi des objets pour servir de support.
J'ai encore jamais fait de la photo de paysage à proprement parler, très très peu, donc ça aussi ça pourrait changer ^^
Alors, bien qu'il n'y ai pas de budget, je te conseillerai le Cullman Magnesit 525 CW (entre 100 et 120€)
http://www.cullmann.de/en/detail/id/magnesit-525m-cw25-1.html
Ou le Cullman Magnesit 522 CW (entre 80 et 100€)
http://www.cullmann.de/en/detail/id/magnesit-522-cw25.html
Déjà c'est une bonne marque, j'en ai eu un entrée de gamme à 45€ et plutôt satisfait mais à l'usage j'ai vu que j'avais pris un peu "light".
Ils sont en aluminium (parce que le carbone, on va monter direct dans les 200/250€), pas hyper léger (mais bon c'est des enclumes non plus !). De toutes façons un trépied doit être un minimum pesant pour ne pas vibrer au premier coup de vent et surtout une bonne stabilité; Comme, a priori, tu disais que tu t'en servirai assez occasionnellement çà devrait aller. Le premier a l'avantage de pouvoir se transformer en monopod, pratique quand le trépied n'est pas indispensable.
Quand  a une télécommande filaire, pense y, çà coûte une misère (10/20€) et c'est plus pratique que le retardateur.    

Nanou a écrit:
J'ai une petite question : on m'a donné deux objectifs SIGMA qui étaient, à l'origine montés sur un minolta argentique.

J'ai un canon EOS 450D sur lequel, en l'état je ne peux monter les objectifs. Pensez-vous que ce soit possible avec une bague d'adaptation et est-ce que ça vaut le coup ?
Je sais qu'il y a des bagues pour passer d'une monture M42 à vis vers une baïonnette type Pentax (20/30€). Maintenant baïonnette vers baïonnette je sais pas.
Malheureusement, les Canon, contrairement aux Pentax et certains Nikon, perdent presque tout les automatismes.
Par contre, en fonction de l'objo, çà peut être un bon choix: tu peut trouvr des modèles à une centaines d'euros qui t'aurais coûté 6 ou 7 fois plus chère voir plus encore si tu avais pris un modèle identique récent. En fonctionne de la focale choisie, le plus casse pied reste la MAP manuelle, c'est plus une gène et une question d'habitude qu'un obstacle insurmontable.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Horlog11Sam 17 Aoû 2013 - 17:39

Question: quand tu a plus de connectique boitier et que l'objectif n'a pas de bague de diaf du fait comment pour régler l'ouverture ?

Pour moi tu te retrouve en ouverture max par défaut Sad pas forcément pratique
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 38 Horlog11Sam 17 Aoû 2013 - 23:53

Ayant vu une vidéo il y a peu de temps, je confirme que dès qu'il y a une bague entre l'objectif et le boitier en lui-même, on ne peut pas régler l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
 
Topic : Appareil Photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emmener un appareil photo Reflex à DLP
» Les Appareils Photo
» Appareil photo de mon portable HS besoin d aide
» Disney avec un appareil photo Reflex ?
» Aide dans le choix d'un appareil photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-