AccueilAappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 VideAappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Topic : Appareil Photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 10:21

Budi67 a écrit:
Merci pour vos réponses. Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 573206
Est-ce que c'est prudent de ce promener dans le parc avec un 18-200 F/2.8, car des fois y'a des guests qui font pas gaffe !!!

Quel est l'objectif on vas dire "idéale" pour ce balader dans Disney ?

Un 18-200mm c'est pas encore la taille d'un 500mm donc autour du cou, les risques sont assez limités; Au pire, tu peut être mettre ton cache pour protéger la lentille ou un filtre polarisant. Vaut mieux péter ou rayer un filtre à 30€ qu'un objectif à 250€.

Si par "idéal" tu entend le plus polyvalent, je dirais le 18-135mm, meilleur qualité que le 18-200m et tu pourra exploiter toute la gamme de photos faisable à Disney. Par contre, pas de beau bokehs, les 2 ne descendant pas à f/2.8 mais f/3.5.


la-magie-continue a écrit:
Help Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 333622 besoin de votre aide !!!

Je vois que vous connaissez très bien le monde de la photo, voila je viens en séjour les 16 et 17 septembre et bien entendu je ne veux rater pour rien au monde Disney Dreams, qui dit spectacle inoubliable dit photos inoubliable bounce Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 7232 .... Je possède un Olympus SP-800 UZ 14mégapixels quand je le positionne en mode feu d’artifice les photos ne sont pas belles ça me fait des trainée de lumière filandreuse et c'est long a prendre Sad . Pourtant j'ai quand même mis le pris dans cet appareil photo. Quel mode dois-je adopter pour avoir de belles photos du feu ? scratch Dois-je garder le flash ? scratch

Merci Very Happy Very Happy

Déjà, le flash, tu l'oublie !! ^^ Le petit machin que l'on trouve 90% des appareils est conçut pour éclairer les sujets de tailles modestes jusqu'à +/- 3m; même avec un flash indépendant de pro coûtant des laisses de $$$, il est illusoire de vouloir éclairer un bâtiment de 30m de large !! ^^.
Les rares fois ou il peut être utiliser c'est, par exemple, en prenant une photo à contre jour et que l'on veuille que le premier plan de celle-ci soit visible.

Sans connaître ton appareil, j'ai jeter un oeil sur le Net et il apparaît qu'il est orienté "grand public". Ça ne veut pas dire au rabais ou mauvaise qualité mais, entres autres, réglages simplifiés au maximum donc pas de possibilité de régler indépendamment, la vitesse ou l'ouverture ou autres.
En plus, d'après les tests, il semble avoir des difficultés dès que l'on monte la sensibilité au dessus de 400 isos. Pour toi, apparemment, la solution c'est mettre les isos entre 50 et 200 maxi, avoir le vitesse la plus lente possible et l'appareil le plus stable possible.
Pour la Fantillusion çà va être plus dur car, là, il y a du mouvement, il faut monter les isos et ca va commencer à bruiter sec.

Ce que tu appelle "des trainées de lumière filandreuse et c'est long a prendre" c'est normal pour une photo en pose longues.

Exemple
Spoiler:

Poste un exemple pour voir ce que tu veut dire.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 12:01

Budi67 a écrit:
Est-ce que c'est prudent de ce promener dans le parc avec un 18-200 F/2.8, car des fois y'a des guests qui font pas gaffe !!!

Je n'ai jamais eu de problème avec aucun objectif. Comme pilule, je te conseille de mettre un filtre UV devant, ça coûte rien et ça va te protéger au cas où.

Pour éviter d'avoir mal au dos, je te conseille aussi d'investir dans une bonne sangle. J'avais une BlackRapid RS-5, c'est vraiment pas mal, et après une journée dans le parc, on sent la différence.


Budi67 a écrit:
Quel est l'objectif on vas dire "idéale" pour ce balader dans Disney ?

Encore une fois, tout dépend de ce que tu photographies… par exemple, pour avoir les détails des carreaux du château, un 300mm minimum, pour une belle vue d'ensemble depuis La Cabane des Robinsons, un grand angle, et pour les photos de famille, un zoom polyvalent 28-70mm avec un bon flash déporté.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Harl£y

Harl£y

Féminin
Âge : 34
Messages : 1069
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/08/2008

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 12:05

la-magie-continue, par "filandreux", tu entends comme ça:

Spoiler:

Si oui, évidemment comme dit pilule, le mode Feu d'Artifice de ton appareil fait une photo en pose longue. Donc c'est un peu normal que tu obtiennes des photos comme ça, si tu essayes de photographier à mains levées.
On peut très bien obtenir des photos de feux d'artifices correctes avec un compact, encore faut-il avoir un pied. Là, c'est obligatoire et indispensable.

Par exemple:
Spoiler:
J'ai pris cette photo avec un Nikon Coolpix 2200, qui n'avait que 2 Megapix à l'époque. Et surtout, avec Trépied !

Après, pour prendre Dreams (donc château avec projections + feu d'artifice), j'ai peur que ce soit un peu limité comme option.


"I believe whatever doesn't kill you, simply makes you ... stranger" Joker
ID Pinpics : harl£y

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Vltzcxa5qpsl24ai
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 12:44

COMMENT FAIRE DE BELLES PHOTOS DE DREAMS! ET LA FANTILLUSION
et , plus généralement, la nuit ou avec une faible luminosité

C'EST ICI QU'CA C'PASSE !!!

On distingue plusieurs types d'appareils:
- Les compacts
- Les bridges
- Les COI (Compact à Objectif Interchangable)
- Les Reflexs

je ne parlerais que des compacts et des bridges puisque la plupart des questions viennent des possésseurs des ces appareils.
Je vais essayer d'être le plus clair possible, en utilisant des raccourcis faciles et simplicistes:
Ces appreils sont le plus souvent munis de petit capteurs, ce qui ne facilite pas les prises de vues nocturnes ou en basse luminosité.

Petit rappel sur les capteurs:

C'est la pièce sur laquelle l'image va être capturée puis traitée.

Spoiler:


Pour faire un parrallèle:
Imaginez un radiateur de 20cmx20cm, coutant 50€ avec une puissance de 1000 Watts et un autre radiateur de 110cmx80cm, coutant 200€ avec une puissance de 1000 Watts également.
Il faut pas être sorcier pour deviner que le rendement du 1er sera très inférieur à celui du 2ème.
Pour les capteurs, c'est la même chose, l'électronique de l'appareil aura beaucoup plus de travail (et/ou de mal) a traiter les informations venant d'un capteur de 10 megapixels (c'est un exemple) de 0.5cmx0.5cm que d'un capteur de 10 megapixels de 3cmx3cm. Hors, c'est justement de ce type de petits capteurs que les compacts et bridges sont munis.
De fait, le rendu de la photo est moins bon.

Autre point important, le mode P.A.S.M:

- P. Programme. L’appareil contrôle l’ouverture et la vitesse mais laisse les autres paramètres à la disposition du photographe.

- A. Aperture ou ouverture : Priorité diaphragme L’utilisateur règle l’ouverture de diaphragme. L’appareil choisit la vitesse d’exposition appropriée.

- S. Speed ou vitesse : Priorité vitesse Le photographe a le loisir de régler une vitesse de plusieurs secondes jusqu’au 1/4000 de seconde. L’appareil choisit l’ouverture de diaphragme appropriée.

- M. Manuel Le mode Manuel laisse le photographe régler ouverture et vitesse.

Même si votre appareil ne possède pas toutes ces options, il faut que vous puissiez au moins interagir sur quelques paramètres. La photo nocturne ou en basse luminosité nécéssite quelques impératifs:

1) Une sensibilité la plus basse possible (ex 50 ou 100 iso) afin de réduire le bruit numérique (petites de taches de couleurs) au maximum.

Explication du bruit numérique: (attention grosse photo)

Spoiler:

2) Une vitesse relativement basse (jusqu'a plusieurs dizaines de secondes voir plusieurs minutes) afin de palier au manque de luminosité.
3) Un support, quel qu'il soit (trépied, monopod, poubelle, branche d'arche etc etc...) afin de garder l'appareil de plus immobile possible, pour éviter le flou de bouger, la vitesse étant très lente, le moindre mouvement ou vibration se verra sur la photo sous forme de flou.
4) En paliatif, un appareil capable d'ouvrir le diaphragme le plus possible pour faire entrer le plus de lumière possible dans l'appareil.

Explication pour le diaphragme:

Spoiler:

Quelques précisions:

Sans vouloir rebuter qui que ce soit, ce type de photo nécéssite un minimum de réglage, sans pour autant requiérir des connaissances approffondies, simplement appliquer ce qui est indiquer ci-dessus.
En d'autres termes, ne comptez pas obtenir une "très belle photo" en mettant la molette de votre appreil sur une position et un appuyant sur le bouton. Cette technique convient pour faire des photos "classiques" dans des condtions "normales".



"Bon !! C'est bien beau tout çà mais, moi, mon appareil, y fait pas tout çà !!! Alors ???????

Pas de panique M'sieur Dames, rien n'est perdu; Cependant si vous ne réunissez pas quelques éléments des pré-requis ci-dessus cela va être plus compliqué, ne connaissant pas tout les modèles existants, je serais donc synthétique:

Pour les prises de vues de scènes immobile:

- Baissez le plus possible la sensibilité ainsi que la vitesse
- Maintenez l'appareil le plus immobile possible

Essayer de réunir plus possible de ces conditions en fonction des capacités de vos appareils.

Pour les prises de vues de scènes ou les sujets sont animés:
Là, çà se gate, plus vous montrer la sensibilité (ex: 400 --> 600 -->1000 -- > 1200 iso etc etc) plus vous verrez que la vitesse augmente elle aussi (ex: 1/20 --> 1/60 --> 1/100 --> 1/250 de secondes etc etc) ce qui vous permettra de faire une photo avec un flou de bouger (à cause de vous, ou bien a cause du sujet qui exécute mouvement trop rapide) qui sera relativement réduit mais le prix a payer sera le rour du "bruit numérique" en quantité assez importante.

Conseils d'achats:

Là, je vais être un peu subjectif puisque c'est mon orientation personnelle:

- Le poids, la taille, l'encombrement, "simplicité" sont primordial; tournez vous vers un compact mais surtout avec les positions "P.A.S.M"; Si ce n'est toutes, choisissez celui qui en a le plus possible.
Sachez néanmoins que: petit capteur, objectifs non interchangeable etc etc vous limiterons forcement (Pour le mode de prises de vues qui nous intéresse).

- Le poids, la taille, l'encombrement ne sont pas un problème mais vous souhaitez profiter d'un bon mode vidéo et d'une utilisation "multi usages" : Optez pour le bridge, cependant, garder à l'esprit que ces appareils ne sont ni plus ni moins que des compacts dans un corps de reflex; Certes leur électronique est plus "complète" plus "pointue" à cause, entre autre, du volume supplémentaire disponible mais n'aurez pas la "marge de manœuvre" et la "flexibilité" du reflex.
Leur optique est supérieur à celle des compacts, çà se voit à l'oeil nu:


Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Compact-Bijou-Panasonic-DMC-FS22-Lumix

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 FZ38_450

Mais on reste un objectif inamovible "tout terrain" qui doit pouvoir "tout faire"; Donc il y a eu des concessions, il pourra être "moins bon" en grand angle ou inversement "moins bon" en téléobjectif, voir "moins bon" dans les deux extrêmes.

Ils y encore quelques catégories:
- Le poids, la taille, l'encombrement, sont primordial et l'acheteur fortuné et s'intéresse "un peu" à la photo --> compact haut de gamme
- Le poids, la taille, l'encombrement, ne sont pas primordial et l'acheteur fortuné et s'intéresse "un peu" à la photo et vidéo --> Bridge haut de gamme

Pour les fortunés un peu "bricoleurs" je rappelle que les reflexs d'entrée de gamme (qui ne sont, comme pour tout les appareils, pas synonyme de bas de gamme ou mauvais) sont souvent au même prix que les bridges et compacts "luxe".
Ils sont aussi muni d'un mode automatique (qui n'est, je le précise, en aucun cas un mode "magique"; faites n'importe en mode "auto" avec un compact, un bridge ou un reflex, vous aurez le même résultat; un truc moche mais "luxe" ^^).

Le truc rebutant étant l'apprentissage de la notice et le fait de devoir acheter d'autres objectifs pour diversifier ses possibilités.
A vous de voir si vous dites que vous pourriez essayer de vous perfectionner.
C'est juste que, après, çà va vite, les parcs de professionnels se comptent en dizaines de milliers d'euros.


MISE A JOUR:
J'ajoute les réflexions et conseils de Mnémosyné qui ont tout à fait leurs place ici:
Mnémosyné a écrit:
Par contre j'aimerais quand même nuancer les conseils quand au choix de l'appareil en fonction du budget et de l'encombrement. Parce que recommander les bridge heu oui enfin moyen quand même Razz.

Les gens s'orientent sur ces appareils parce qu'ils veulent mieux qu'un compact mais on peur de prendre un reflex. Après utilisation, il en résulte beaucoup de frustration avec un retour au compact ou beaucoup d'argent perdu pour finalement passer au reflex. L'optique même de bonne qualité restera toujours un compromis

Je rappel que le canon 1100d avec un 18-55 est a 380€ environ et c'est loin d'être un appareil bas de gammes et, comme Pillule l'a signalé, il dispose de mode pré-programmé pour apprendre, et de tous les mode manuel ou semi-manuel d'un reflex pro.

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 1_10688_2

Donc je dirais avec un minimum de budget et si l'encombrement n'est pas un problème on prend un reflex. Et n'écoutez pas ceux qui vous disent: que si on prend un reflex c'est pour l'utiliser en manuel et pas en automatique parce que c'est la honte. Les modes auto permettent de franchir le cap et d'aller plus loin quand les connaissances viennent.

N'oublion pas les hybrides qui cumule l'avantage d'un gros compact avec un reflex. Surtout que les constructeurs garde les objectifs compatibles entre les deux types d'appareils. Par contre c'est cher

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Canon-m



Pour ceux qui "connaissent" un peu: PATAPÉ !!!!!! ^^ J'ai volontairement pris des raccourcis et fait "l'équilibriste" pour être le plus accessible possible; par contre si il y a une grosse conn****ie, n'hésitez pas à me tirer la manche.

De même, si quelqu'un a une formulation plus clair ou plus simple qu'il ou elle n'hésite à mettre au bout !! ^^

Bonne lecture.



"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein


Dernière édition par pilule le Mer 15 Aoû 2012 - 4:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 12:49

Harl£y a écrit:
Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Fireworks_3_by_ChoupiMar[/spoiler]
J'ai pris cette photo avec un Nikon Coolpix 2200, qui n'avait que 2 Megapix à l'époque. Et surtout, avec Trépied !

Après, pour prendre Dreams (donc château avec projections + feu d'artifice), j'ai peur que ce soit un peu limité comme option.

Très belle exemple, Harl£y !!!

Comme quoi on peut "mousser" avec "seulement" 2 mégapixels !!! ^^

Clap Clap Clap !!! Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 573206 Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 573206 Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 573206


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Budi67

Budi67

Masculin
Âge : 51
Messages : 360
Localisation : Obernai
Inscription : 18/01/2012

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 12:57

Merci à Pilule et à Cwis pour leurs précisions. Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 795199 Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 795199

Vue que j'hésitais encore entre un 70-200 et un 70-300, je pense opter pour le Tamron 70-200 F/2.8 Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 477267


Nos séjours :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 13:02

Budi67 a écrit:
Merci à Pilule et à Cwis pour leurs précisions. Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 795199 Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 795199

Vue que j'hésitais encore entre un 70-200 et un 70-300, je pense opter pour le Tamron 70-200 F/2.8 Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 477267

De rien
Un bon choix ! Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 904185


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Budi67

Budi67

Masculin
Âge : 51
Messages : 360
Localisation : Obernai
Inscription : 18/01/2012

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 17:43

J'ose encore demander une petite chose, pour Dreams et la Fantillusion, le meilleurs choix est un trépied ou monopod fixer aux barrières ??
Si jamais le choix viens au trépied, y'a t-il un endroit plus conseiller qu'un autre pour ne pas gêner et surtout que personne ne ce prenne les pieds dedans Evil or Very Mad

Je voudrais essayer de bien faire cette fois car on ne retournera pas à Disney l'année prochaine (baby)

Encore merci pour ces précieux conseils


Nos séjours :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 18:21

Le monopod est une meilleurs option dans la mesure où le trépied risque de gêner les autres, pire encore je crains pour ton appareil avec autant de monde autour et les guests parfois peu respectueux :/
Revenir en haut Aller en bas
Emilie3L



Féminin
Messages : 110
Inscription : 03/08/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 18:43

Je ne sais pas si la question a déjà été abordée sur ce sujet, mais je me demandais quel objectif choisir sachant que j'ai un 18-55 et un 70-300.
Qu'en pensez-vous, lequel serait meilleur pour aller dans le parc ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 19:45

Budi67 a écrit:
J'ose encore demander une petite chose, pour Dreams et la Fantillusion, le meilleurs choix est un trépied ou monopod fixer aux barrières ??
Si jamais le choix viens au trépied, y'a t-il un endroit plus conseiller qu'un autre pour ne pas gêner et surtout que personne ne ce prenne les pieds dedans Evil or Very Mad

Je voudrais essayer de bien faire cette fois car on ne retournera pas à Disney l'année prochaine (baby)

Encore merci pour ces précieux conseils

Alors, le monopod est en effet le plus pratique, le plus passe partout et te permet de t’infiltrer à peu près où tu veut, aussi bien pour Dreams! que la Fanti

Le trépied est aussi possible mais il faudra accepter de t’éloigner et de te décentrer, surtout pour Dreams! ou alors arriver un peu en avance et squatter une des boites vertes (sur la photo qui suit (attention très grande). il y a la même de l'autre côté de la photo si ma mémoire est bonne).

Spoiler:

Bien entendu sans garantie que tu n'ai pas une bande de tarés qui investissent les pelouses et pour peu que ton trépied ne soit pas trop haut et est un empâtement assez faible. Sinon, très longtemps à l'anvance et premier rang; si tout le monde est assis: position replier le plus bas possible.
A savoir que le trépied est moins pratique (dû moins de près) pour la Fanti, celle-ci étant mobile.

Emilie3L a écrit:
Je ne sais pas si la question a déjà été abordée sur ce sujet, mais je me demandais quel objectif choisir sachant que j'ai un 18-55 et un 70-300.
Qu'en pensez-vous, lequel serait meilleur pour aller dans le parc ? Smile

Ben je dirais les deux !! Embarassed ^^ le 18-55 sera très bien pour les vues d'ensemble et les portraits mais de très près et le 70-200 si veut prendre des sujets éloignés.

Le 18-55 = Toujours très près des sujets et peut être devoir cropper (retailler) ta/tes photos
Le 70/200= Pour une grandes partie de tes photos, il faudra que tu prennent pas mal de recul.




"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Emilie3L



Féminin
Messages : 110
Inscription : 03/08/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 20:08

D'accord, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
la-magie-continue

la-magie-continue

Féminin
Âge : 38
Messages : 8
Localisation : Ailly-sur-Somme
Inscription : 29/12/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 21:06

Voici des exemples de mes photos "filandreuse" :
Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Photo910

Et celles ci j'ai essayer sans le flash:
Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Photo811

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Photo710


Je pense que je ne trouverais pas mieux


En tout cas merci pour vos conseils


Revenir en haut Aller en bas
Budi67

Budi67

Masculin
Âge : 51
Messages : 360
Localisation : Obernai
Inscription : 18/01/2012

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 12:33

pilule a écrit:
Budi67 a écrit:
J'ose encore demander une petite chose, pour Dreams et la Fantillusion, le meilleurs choix est un trépied ou monopod fixer aux barrières ??
Si jamais le choix viens au trépied, y'a t-il un endroit plus conseiller qu'un autre pour ne pas gêner et surtout que personne ne ce prenne les pieds dedans Evil or Very Mad

Je voudrais essayer de bien faire cette fois car on ne retournera pas à Disney l'année prochaine (baby)

Encore merci pour ces précieux conseils

Alors, le monopod est en effet le plus pratique, le plus passe partout et te permet de t’infiltrer à peu près où tu veut, aussi bien pour Dreams! que la Fanti

Le trépied est aussi possible mais il faudra accepter de t’éloigner et de te décentrer, surtout pour Dreams! ou alors arriver un peu en avance et squatter une des boites vertes (sur la photo qui suit (attention très grande). il y a la même de l'autre côté de la photo si ma mémoire est bonne).

Spoiler:

Bien entendu sans garantie que tu n'ai pas une bande de tarés qui investissent les pelouses et pour peu que ton trépied ne soit pas trop haut et est un empâtement assez faible. Sinon, très longtemps à l'anvance et premier rang; si tout le monde est assis: position replier le plus bas possible.
A savoir que le trépied est moins pratique (dû moins de près) pour la Fanti, celle-ci étant mobile.



Merci à toi pour ce supplément d'infos.
Je vais donc voire pour acquérir un monopod
Ca vas encore etre un choix dans une jungle de choix geek scratch


Nos séjours :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 13:33

Budi67 a écrit:
Merci à toi pour ce supplément d'infos.
Je vais donc voire pour acquérir un monopod
Ca vas encore etre un choix dans une jungle de choix geek scratch

Le D7000, c'est déjà un bel appareil, faut un truc un peu solide, genre çà:

http://www.missnumerique.com/bilora-1119-monopode-professionnel-4-sections-rotule-ball-plateau-rapide-p-2423.html


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 15:12

Très beau résumé Pillule

Spoiler:


Pour faire un parrallèle:
Imaginez un radiateur de 20cmx20cm, coutant 50€ avec une puissance de 1000 Watts et un autre radiateur de 110cmx80cm, coutant 200€ avec une puissance de 1000 Watts également.
Il faut pas être sorcier pour deviner que le rendement du 1er sera très inférieur à celui du 2ème.
Pour les capteurs, c'est la même chose, l'électronique de l'appareil aura beaucoup plus de travail (et/ou de mal) a traiter les informations venant d'un capteur de 10 megapixels (c'est un exemple) de 0.5cmx0.5cm que d'un capteur de 10 megapixels de 3cmx3cm. Hors, c'est justement de ce type de petits capteurs que les compacts et bridges sont munis.
De fait, le rendu de la photo est moins bon.

Autre point important, le mode P.A.S.M:

- P. Programme. L’appareil contrôle l’ouverture et la vitesse mais laisse les autres paramètres à la disposition du photographe.

- A. Aperture ou ouverture : Priorité diaphragme L’utilisateur règle l’ouverture de diaphragme. L’appareil choisit la vitesse d’exposition appropriée.

- S. Speed ou vitesse : Priorité vitesse Le photographe a le loisir de régler une vitesse de plusieurs secondes jusqu’au 1/4000 de seconde. L’appareil choisit l’ouverture de diaphragme appropriée.

- M. Manuel Le mode Manuel laisse le photographe régler ouverture et vitesse.

Même si votre appareil ne possède pas toutes ces options, il faut que vous puissiez au moins interagir sur quelques paramètres. La photo nocturne ou en basse luminosité nécéssite quelques impératifs:

1) Une sensibilité la plus basse possible (ex 50 ou 100 iso) afin de réduire le bruit numérique (petites de taches de couleurs) au maximum.

Explication du bruit numérique: (attention grosse photo)

Spoiler:

2) Une vitesse relativement basse (jusqu'a plusieurs dizaines de secondes voir plusieurs minutes) afin de palier au manque de luminosité.
3) Un support, quel qu'il soit (trépied, monopod, poubelle, branche d'arche etc etc...) afin de garder l'appareil de plus immobile possible, pour éviter le flou de bouger, la vitesse étant très lente, le moindre mouvement ou vibration se verra sur la photo sous forme de flou.
4) En paliatif, un appareil capable d'ouvrir le diaphragme le plus possible pour faire entrer le plus de lumière possible dans l'appareil.

Explication pour le diaphragme:

Spoiler:

Quelques précisions:

Sans vouloir rebuter qui que ce soit, ce type de photo nécéssite un minimum de réglage, sans pour autant requiérir des connaissances approffondies, simplement appliquer ce qui est indiquer ci-dessus.
En d'autres termes, ne comptez pas obtenir une "très belle photo" en mettant la molette de votre appreil sur une position et un appuyant sur le bouton. Cette technique convient pour faire des photos "classiques" dans des condtions "normales".



"Bon !! C'est bien beau tout çà mais, moi, mon appareil, y fait pas tout çà !!! Alors ???????

Pas de panique M'sieur Dames, rien n'est perdu; Cependant si vous ne réunissez pas quelques éléments des pré-requis ci-dessus cela va être plus compliqué, ne connaissant pas tout les modèles existants, je serais donc synthétique:

Pour les prises de vues de scènes immobile:

- Baissez le plus possible la sensibilité ainsi que la vitesse
- Maintenez l'appareil le plus immobile possible

Essayer de réunir plus possible de ces conditions en fonction des capacités de vos appareils.

Pour les prises de vues de scènes ou les sujets sont animés:
Là, çà se gate, plus vous montrer la sensibilité (ex: 400 --> 600 -->1000 -- > 1200 iso etc etc) plus vous verrez que la vitesse augmente elle aussi (ex: 1/20 --> 1/60 --> 1/100 --> 1/250 de secondes etc etc) ce qui vous permettra de faire une photo avec un flou de bouger (à cause de vous, ou bien a cause du sujet qui exécute mouvement trop rapide) qui sera relativement réduit mais le prix a payer sera le rour du "bruit numérique" en quantité assez importante.

Conseils d'achats:

Là, je vais être un peu subjectif puisque c'est mon orientation personnelle:

- Le poids, la taille, l'encombrement, "simplicité" sont primordial; tournez vous vers un compact mais surtout avec les positions "P.A.S.M"; Si ce n'est toutes, choisissez celui qui en a le plus possible.
Sachez néanmoins que: petit capteur, objectifs non interchangeable etc etc vous limiterons forcement (Pour le mode de prises de vues qui nous intéresse).

- Le poids, la taille, l'encombrement ne sont pas un problème mais vous souhaitez profiter d'un bon mode vidéo et d'une utilisation "multi usages" : Optez pour le bridge, cependant, garder à l'esprit que ces appareils ne sont ni plus ni moins que des compacts dans un corps de reflex; Certes leur électronique est plus "complète" plus "pointue" à cause, entre autre, du volume supplémentaire disponible mais n'aurez pas la "marge de manœuvre" et la "flexibilité" du reflex.
Leur optique est supérieur à celle des compacts, çà se voit à l'oeil nu:


Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Compact-Bijou-Panasonic-DMC-FS22-Lumix

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 FZ38_450

Mais on reste un objectif inamovible "tout terrain" qui doit pouvoir "tout faire"; Donc il y a eu des concessions, il pourra être "moins bon" en grand angle ou inversement "moins bon" en téléobjectif, voir "moins bon" dans les deux extrêmes.

Ils y encore quelques catégories:
- Le poids, la taille, l'encombrement, sont primordial et l'acheteur fortuné et s'intéresse "un peu" à la photo --> compact haut de gamme
- Le poids, la taille, l'encombrement, ne sont pas primordial et l'acheteur fortuné et s'intéresse "un peu" à la photo et vidéo --> Bridge haut de gamme

Pour les fortunés un peu "bricoleurs" je rappelle que les reflexs d'entrée de gamme (qui ne sont, comme pour tout les appareils, pas synonyme de bas de gamme ou mauvais) sont souvent au même prix que les bridges et compacts "luxe".
Ils sont aussi muni d'un mode automatique (qui n'est, je le précise, en aucun cas un mode "magique"; faites n'importe en mode "auto" avec un compact, un bridge ou un reflex, vous aurez le même résultat; un truc moche mais "luxe" ^^).

Le truc rebutant étant l'apprentissage de la notice et le fait de devoir acheter d'autres objectifs pour diversifier ses possibilités.
A vous de voir si vous dites que vous pourriez essayer de vous perfectionner.
C'est juste que, après, çà va vite, les parcs de professionnels se comptent en dizaines de milliers d'euros.


Pour ceux qui "connaissent" un peu: PATAPÉ !!!!!! ^^ J'ai volontairement pris des raccourcis et fait "l'équilibriste" pour être le plus accessible possible; par contre si il y a une grosse conn****ie, n'hésitez pas à me tirer la manche.

De même, si quelqu'un a une formulation plus clair ou plus simple qu'il ou elle n'hésite à mettre au bout !! ^^

Bonne lecture.
Par contre j'aimerais quand même nuancer les conseils quand au choix de l'appareil en fonction du budget et de l'encombrement. Parce que recommander les bridge heu oui enfin moyen quand même Razz.

Les gens s'orientent sur ces appareils parce qu'ils veulent mieux qu'un compact mais on peur de prendre un reflex. Après utilisation, il en résulte beaucoup de frustration avec un retour au compact ou beaucoup d'argent perdu pour finalement passer au reflex. L'optique même de bonne qualité restera toujours un compromis

Je rappel que le canon 1100d avec un 18-55 est a 380€ environ et c'est loin d'être un appareil bas de gammes et, comme Pillule l'a signalé, il dispose de mode pré-programmé pour apprendre, et de tous les mode manuel ou semi-manuel d'un reflex pro.

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 1_10688_2

Donc je dirais avec un minimum de budget et si l'encombrement n'est pas un problème on prend un reflex. Et n'écoutez pas ceux qui vous disent: que si on prend un reflex c'est pour l'utiliser en manuel et pas en automatique parce que c'est la honte. Les modes auto permettent de franchir le cap et d'aller plus loin quand les connaissances viennent.

N'oublion pas les hybrides qui cumule l'avantage d'un gros compact avec un reflex. Surtout que les constructeurs garde les objectifs compatibles entre les deux types d'appareils. Par contre c'est cher

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Canon-m

Oui j'ai mis un Canon Razz

Pillule a mis des Lumix dans sont post pour une raison inconnue pourtant je suis sur qu'il voulait être sérieux Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 100932


Dernière édition par Mnémosyné le Mar 14 Aoû 2012 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 15:35

pilule a écrit:
Budi67 a écrit:
Merci pour vos réponses. Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 573206
Est-ce que c'est prudent de ce promener dans le parc avec un 18-200 F/2.8, car des fois y'a des guests qui font pas gaffe !!!

Quel est l'objectif on vas dire "idéale" pour ce balader dans Disney ?

Un 18-200mm c'est pas encore la taille d'un 500mm donc autour du cou, les risques sont assez limités; Au pire, tu peut être mettre ton cache pour protéger la lentille ou un filtre polarisant. Vaut mieux péter ou rayer un filtre à 30€ qu'un objectif à 250€.

On se promène tranquille avec le 500mm...
Spoiler:

Il survit même au test du Space Mountain.

Il faut faire attention a ses objectifs en terme de poussière, manipulations rayures, mais il ne sont pas en sucre pour autant. Etant amené a être trimbalé dans des endroits plus ou moins extrèmes (température humidité...) leur construction reste relativement robuste.

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Kobayashi

Kobayashi

Masculin
Âge : 45
Messages : 136
Localisation : Devant mon Ecran
Inscription : 28/10/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 18:51

Oui les objos sont relativement hermétiques et solides, mais ça aime pas trop les "chocs" surtout pour les modèle stabilise!! Enfin vus le prix d un optique stabilise, le gars qui a ça, connaît déjà les choses à faire et pas faire avec un optique. Chose à éviter rare mais qui arrive (comme pour moi en concert) le faisceau d un laser en plein dans l optique!!! J ai eu un collègue qui a eu le malheur de déclencher à ce moment. Résultat capteur du 7D HS!


Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 V22-6-3-2015-20th-fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcdemonie.com
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 19:14

Citation :
Oui les objos sont relativement hermétiques et solides, mais ça aime pas trop les "chocs" surtout pour les modèle stabilise!! Enfin vus le prix d un optique stabilise, le gars qui a ça, connaît déjà les choses à faire et pas faire avec un optique. Chose à éviter rare mais qui arrive (comme pour moi en concert) le faisceau d un laser en plein dans l optique!!! J ai eu un collègue qui a eu le malheur de déclencher à ce moment. Résultat capteur du 7D HS!

Les optiques stabilisé se sont beaucoup démocratisée au point de devenir standards.

Le Bundle classique du 600d (aujourd'hui 650d) c'est avec un 18-55 IS.

Mes deux objectifs sont stabilisés et je ne pas pas dire que j'étais très expert dans le domaine quand je les est acheté ce sont mes premiers objectifs et mon premier appareil aussi Razz


Je savais pas qu'un capteur pouvait être sensible au laser merde on va faire gaffe sur Dreams !... au prix du 7D les boules

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 19:21

Dream ne projette pas de laser sur le foule (je crois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 19:33

évidement on est à Disneyland on voudrait pas prendre le moindre risque de faire des opération des yeux par mégarde. Guest Safety d'abord
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 19:38

JE dis ca pour que tu ne t inquiète pas pour ton 7D
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 19:44

Et même s'il y avait des lasers dans les yeux, il y a quand même très peu de risques pour le capteur. J'ai couvert pas mal de soirées electro avec des shows laser dans tous les sens, de tous les photographes que j'ai rencontré, il n'y en a eu qu'un seul qui avait eu une fois un capteur qui a lâché.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Kobayashi

Kobayashi

Masculin
Âge : 45
Messages : 136
Localisation : Devant mon Ecran
Inscription : 28/10/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 23:17

Oui c est rare sur le nombre de concert couvert, ça n est arrivé qu une fois! (certainement la faute à pas de chance). Concernant les objos stabilisés je parlais surtout pour le 70x200 qui est relativement fragile aux chocs (le nombre de SAV sur ces objos est hallucinant pour le modèle de canon). Apparement les supports des lentilles ne sont qu en plastique, alors que pour du leicca c est sertis dans le laiton, enfin ce qu un amis m à explique.


Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 V22-6-3-2015-20th-fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcdemonie.com
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 3:46

Mnémosyné a écrit:
.../...

J'ai axé le post principalement sur les propriétaires de compacts et bridges qui n'avaient pas forcement la volonté d'aller beaucoup plus loin; maintenant c'est vrai que çà transparaît pas forcement.
Il est vrai également que, dans l'esprit du post (nocturne), Mon conseil n'est pas aussi heureux qu'il aurait pu être.

Je dirais qu'il y a tout de même une certaines franche d'utilisateur que ne cherche que la polyvalence et que, pour eux, le bridge peut se justifier.
Mais tu réflexion est parfaitement légitime, je vais me permettre de l'inclure dans mon post, en te citant, dans un souci de lisibilité pour tout le monde, si tu le permet.

Mnémosyné a écrit:
Pillule a mis des Lumix dans sont post pour une raison inconnue pourtant je suis sur qu'il voulait être sérieux Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 20 100932

Rhôôôô Ouaiiiis !!! C'est surtout que j'ai pris les 1ère photos qui me sont tomber sous la main pour illustrer le post !! ^^ geek


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Topic : Appareil Photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emmener un appareil photo Reflex à DLP
» Les Appareils Photo
» Appareil photo de mon portable HS besoin d aide
» Disney avec un appareil photo Reflex ?
» Aide dans le choix d'un appareil photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-