| Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Jeu 29 Jan - 20:52 | |
| - cine9557 a écrit:
- 1992, souvenez vous des fontaines situées à l'entrée de Discoveryland, avec ses cascades de fumée, ses flammes, une beauté.
Oh oui ,ça a était enlevé car ça brulé les canards et consort ,moi j'y crois pas trop a cette excuse |
|
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2255 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Jeu 29 Jan - 21:00 | |
| - Citation :
- Oh oui ,ça a était enlevé car ça brulé les canards et consort ,moi j'y crois pas trop a cette excuse
Quoiqu'il y a quand même beaucoup de canards dans le parc ! Des amis à Donald ? |
|
| |
cine9557
Âge : 75 Messages : 14 Localisation : Torcy 77 Inscription : 29/01/2009
| |
| |
Nicbor
Âge : 36 Messages : 624 Localisation : Belgique Inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Ven 30 Jan - 16:47 | |
| - cine9557 a écrit:
- Non, ce n'est pas pour cette raison.
La coutume est de dire quelle est la vrai raison quand on affirme que la raison citée n'est pas bonne Hakuna Matata...Mais quelle phrase magnifique! |
|
| |
chococlems
Âge : 39 Messages : 1339 Localisation : Tours/Montpellier Inscription : 27/03/2008
| |
| |
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| |
| |
chococlems
Âge : 39 Messages : 1339 Localisation : Tours/Montpellier Inscription : 27/03/2008
| |
| |
MykeY
| |
| |
cine9557
| Sujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Ven 30 Jan - 18:44 | |
| - Nicbor a écrit:
- cine9557 a écrit:
- Non, ce n'est pas pour cette raison.
La coutume est de dire quelle est la vrai raison quand on affirme que la raison citée n'est pas bonne La vraie raison je ne m'en souviens plus, sinon que la très grosse citerne de gaz en backstage de plazza garden, tout près du passage menant à Discovery pouvait poser un problème pour la sécurité, ainsi que tut le système d'amener du gaz on stage. |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Ven 30 Jan - 19:32 | |
| Ils n'avaient pas penser à ça en 1992... Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Dernière édition par Loïc Potter le Ven 30 Jan - 19:55, édité 1 fois |
|
| |
Pep'
Âge : 41 Messages : 500 Localisation : Paris 15, France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Ven 30 Jan - 20:46 | |
| - Pep' a écrit:
- En même temps du gaz on stage il y en a ailleurs... (les torches d'Adventureland, d'Indy, les effets de feu à Studio Tram Tour..)
Et on a même les effets de gaz à Armageddon (c'est peut-être même là que les guests sont le plus près du gaz). Sinon, si la fontaine avec flammes de Discoveryland ne marche plus, c'est à mon avis plus une question de frais qu'autre chose (et oui, ça doit côuter cher à entretenir un truc pareil, ajouter à cela le prix du gaz, mais bon, ça, c'est pas trop valable, vu qu'on utilise pas mal de gaz aux WDS). Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
pilepoil
Âge : 64 Messages : 1972 Localisation : LENS Inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Ven 30 Jan - 21:22 | |
| - cine9557 a écrit:
- 1992, souvenez vous des fontaines situées à l'entrée de Discoveryland, avec ses cascades de fumée, ses flammes, une beauté.
......c'est exactement là que comme un bon guest bobo,je lance par dessus l'épaule ma petite piéce de monnaie..un rituel depuis 94.....et je fais un voeux.....qui jusqu'ici c'est toujours réalisé....et comme un voeux doit rester secret...je ne peux pas vous le dévoiler..... ..mais ça marche...essayez.... |
|
| |
cine9557
| Sujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Sam 31 Jan - 9:58 | |
| Pour le gaz, j'avoue de plus m'en souvenirs, peut etre que certains jours de vent, les flammes pouvaient etre dangereuses,, le stockage aussi, ou tout simplement des problèmes de maintenance, il faudrait demander à des anciens de la maintenances effets speciaux qui étaient présent en 92 comme moi. |
|
| |
Makeda
| Sujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Lun 25 Oct - 21:07 | |
| - Mnémosyné a écrit:
- C'est Utilities (c'est un service de la maintenance qui s'occupe de la plomberie) qui récupère les pièces des fontaines officiellement on en fait don aux association caritative mais dans la réalité je sais pas comment ça ce passe.
Il doit bien y avoir quelques € qui disparaissent, c'est comme partout - Leguig a écrit:
- C'est assez étonnant cette "manie" qu'ont les gens de jeter des pièces dans des pièces d'eau pour faire des vœux...
Quand il y a une légende qui entoure un endroit particulier je peux encore comprendre mais de la à jeter une pièce dans IASM pour faire un vœu ... il y a la une attitude que je ne comprends pas...
(Ceci n'est pas une critique hein) C'est clair celà m'avait déjà marqué il y à plus de 10 ans. Famille nombreuse, famille heureuse.
Dernière édition par Retlaw le Mar 26 Oct - 20:40, édité 1 fois (Raison : Fusion de 2 messages consécutifs) |
|
| |
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Lun 25 Oct - 21:22 | |
| Il y a quelques mois, j'ai vu des gens patauger dans des points d'eau devant l'entrée du parc pour y récupérer des pièces. J'ai l'impression de voir moins de pièces depuis quelque temps : seraient-elles récupérées plus souvent ? Ce serait une bonne chose ! L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
Aureldiouze
Âge : 37 Messages : 428 Localisation : Oise (60) Inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Lun 25 Oct - 21:23 | |
| A chaque fois que mon père vient à DLP il a un rituel assez étrange... Il lance une pièce dans le trésor de POTC... Je lui ai déjà demandé pourquoi il faisait ça... Il m'a dit que c'est pour que si Disney fait faillite les pirates viennent renfloué les caisses... moué... ça fait donc 18 ans que tous les ans il y a au moins un pièce en plus dans le trésor. Je suis pas sure que ça soit très bon pour l'attraction tout ça |
|
| |
Makeda
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Spider
| Sujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Mar 26 Oct - 9:45 | |
| Vous etes déjà allé en Floride ? Au MK on voit plus le fond sous l'eau de IASW, c'est rempli de pièces,y'avait bien 1 cm de couche de pièce, et les mecs devant moi dans le bateau s'amusait à les prendre à la main et à remplir leur poche. - There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! - |
|
| |
Mel&co.
| Sujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Mar 26 Oct - 9:56 | |
| Je ne comprends pas non plus pourquoi certains jettent des pièces dans IASW... La seule et unique pièce que j'ai jeté à DLP, c'était au puits aux voeux...je pense qu'il faut qu'il reste un minimum de symbolique, à moins qu'ils trouvent leur propre symbolique dans IASW, mais pour moi, ça reste l'eau d'une attraction et donc pas appropriée pour les voeux. Sinon, je me souviens avoir lancé une pièce il y a deux ans à Rome, et là encore, je pense qu'il y a une symbolique, après certains le font parceque tout le monde le fait, en en oubliant la coutume. petit HS - Article Wiki a écrit:
Il est de coutume de jeter une pièce de monnaie par le bras droit en tournant le dos à la fontaine avant de quitter Rome, une superstition associée à la fontaine étant que celui qui fait ce geste est assuré de revenir à Rome afin de retrouver cette pièce. Cependant, la monnaie de cette fontaine est collectée par les autorités et envoyée à des œuvres de charité, qui se partagent près d'un million d'euros par an. Chaque matin, avant l'arrivée des touristes, la circulation de l'eau est coupée. La fontaine est nettoyée à la brosse et les pièces sont rassemblées en un long serpent, à l'aide de longues perches, et récoltées par aspiration, sous la surveillance de la police. La coutume s'est depuis répandue, certains touristes ayant désormais l'habitude de jeter des pièces dans les fontaines ou bassins du monde entier, parfois même sans donner de signification précise à leur geste.
|
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Mar 26 Oct - 10:07 | |
| Les pièces au fond du bassin au niveau des fontaines de small c'est vraiment dégueulasse aussi. Ça fais de gros attrape saletés, et des points noirs dans un bassin bleu, c'est pas top. |
|
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2255 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Mar 26 Oct - 15:37 | |
| - Citation :
- Je ne comprends pas non plus pourquoi certains jettent des pièces dans IASW...
La seule et unique pièce que j'ai jeté à DLP, c'était au puits aux voeux...je pense qu'il faut qu'il reste un minimum de symbolique, à moins qu'ils trouvent leur propre symbolique dans IASW, mais pour moi, ça reste l'eau d'une attraction et donc pas appropriée pour les voeux.
Pour qu'une superstition existe, il faut bien que quelqu'un l'invente. Il y avait sûrement une époque où les gens pensaient la même chose des puits que toi d'IASW en se disant "c'est n'importe quoi." |
|
| |
debo
Âge : 44 Messages : 401 Localisation : Belgique Inscription : 23/09/2010
| |
| |
Mel&co.
| Sujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Mar 26 Oct - 16:21 | |
| - disneyaddict a écrit:
-
- Citation :
- Je ne comprends pas non plus pourquoi certains jettent des pièces dans IASW...
La seule et unique pièce que j'ai jeté à DLP, c'était au puits aux voeux...je pense qu'il faut qu'il reste un minimum de symbolique, à moins qu'ils trouvent leur propre symbolique dans IASW, mais pour moi, ça reste l'eau d'une attraction et donc pas appropriée pour les voeux.
Pour qu'une superstition existe, il faut bien que quelqu'un l'invente. Il y avait sûrement une époque où les gens pensaient la même chose des puits que toi d'IASW en se disant "c'est n'importe quoi." Sans doutes mais je crois surtout que, dès qu'il y a un coin d'eau, les gens y jettent une pièce, et qu'importe le lieu... |
|
| |
|