Séjour du 1er au 3 juillet 2014 -> Santa Fe Séjour du 11 au 12 octobre -> Hotel santa Fe et achat des pass annuel Une journée le 3 novembre et Séjour du 8 et 9 novembre -> Hotel Algonquin Explorers Hotel juste mère et fils le 29 décembre -> Une journée en famille avec mon frère le 22 et 23 mai 2015 -> Hotel Algonquin Explorers Hotel + une demi-journée le 26 mai 2015 - juste mère et fils Du 6 au 9 septembre -> Hotel Santa Fe + Explorers Hotel - Avec Didou son loulou, le mien et moi Du 7 au 9 mars : hotel sequoia lodge en GFC en famille pour l'anniversaire du fiston !
Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina
W.F.Cody
Messages : 58 Localisation : Main Line Inscription : 08/04/2014
Séjour du 1er au 3 juillet 2014 -> Santa Fe Séjour du 11 au 12 octobre -> Hotel santa Fe et achat des pass annuel Une journée le 3 novembre et Séjour du 8 et 9 novembre -> Hotel Algonquin Explorers Hotel juste mère et fils le 29 décembre -> Une journée en famille avec mon frère le 22 et 23 mai 2015 -> Hotel Algonquin Explorers Hotel + une demi-journée le 26 mai 2015 - juste mère et fils Du 6 au 9 septembre -> Hotel Santa Fe + Explorers Hotel - Avec Didou son loulou, le mien et moi Du 7 au 9 mars : hotel sequoia lodge en GFC en famille pour l'anniversaire du fiston !
Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina
J'ai aujourd'hui fait le DR et je me suis posé quelques questions techniques. J'ai vu sur les ballast qu'une lueur orange scintillait au sol près de la motrice. Il s'agit d'une vraie loc a vapeur ? Comment cela fonctionne - t - il ? Seulement, à la gare de Frontierland , un CM a rempli la motrice avec un tube installé dans la gare. C'est du diesel ou équivalent ?
Les CM qui travaillent la bas ont une formation spécifique ou s'agit-il d'un poste similaire à la tour d'une attraction ? (En clair sont-ce des conducteurs de train ou un OAA peut il être amené à faire ça ?)
Il est vrai que cette attraction est sympa. Pour ma part, étant pro-rider, j'y vais pour faire une pause de manière agréable, et c'est plutôt excellent, on voit le parc sous un autre angle comme à Frontierland où l'on aperçoit le parc sous un angle assez insolite.
Marine-in-Wonderland
Âge : 34 Messages : 2823 Localisation : Au Pays des Merveilles Inscription : 12/03/2016
J'ai aujourd'hui fait le DR et je me suis posé quelques questions techniques. J'ai vu sur les ballast qu'une lueur orange scintillait au sol près de la motrice. Il s'agit d'une vraie loc a vapeur ? Comment cela fonctionne - t - il ? Seulement, à la gare de Frontierland , un CM a rempli la motrice avec un tube installé dans la gare. C'est du diesel ou équivalent ?
Les CM qui travaillent la bas ont une formation spécifique ou s'agit-il d'un poste similaire à la tour d'une attraction ? (En clair sont-ce des conducteurs de train ou un OAA peut il être amené à faire ça ?)
Il est vrai que cette attraction est sympa. Pour ma part, étant pro-rider, j'y vais pour faire une pause de manière agréable, et c'est plutôt excellent, on voit le parc sous un autre angle comme à Frontierland où l'on aperçoit le parc sous un angle assez insolite.
Ils remplissent avec de l'eau à la gare de Frontierland, j'ai vu ça de près en étant dans le premier wagon la dernière fois le reste je ne sais pas.
Mais du coup c'est vrai que cette lueur orangée sur les ballast dans le tunnel m'a dessuite fait penser qu'il n'y avait pas d'entourloupe là dedans et que ça n'était pas un faux vapeur ou juste un diesel avec un générateur de vapeur pour faire genre. J'ai également assisté au ravitaillement en eau à Frontierland depuis la première banquette.
Ca doit être plutôt intéressant comme job de conduire le train de DLP =)
Ceux qui conduisent sont aussi OAA, mais la formation est plus longue qu'ailleurs, et que pour les chef de gare entre autres
Je dirais même plus que pour occuper les postes dans la loco, il faut avoir passer un minimum d'année (une ou deux années, je ne sais plus) en tant que "chef de gare / bagagiste", avant de pouvoir prétendre devenir "ingénieur" de la loco.
Questions = Reponses hahaha -Le reservoir du carburant (fioul) à une capacité de 868 litres, avec une consommation d'entre 44 et 55 litres par heure. -Le reservoir à eau à une capacité de 1095 litres, avec une consommation de 518 litres per heure (plus ou moins). Maintenant avec seulement 2 gares ouvertes, les trains consomment moins d'eau.
Pour interet general, quelques chifres: La longueur totale d'un train est de 73 metres La longueur de la locomotive avec le tender est de 12,20 metres.
Questions = Reponses hahaha -Le reservoir du carburant (fioul) à une capacité de 868 litres, avec une consommation d'entre 44 et 55 litres par heure. -Le reservoir à eau à une capacité de 1095 litres, avec une consommation de 518 litres per heure (plus ou moins). Maintenant avec seulement 2 gares ouvertes, les trains consomment moins d'eau.
Pour interet general, quelques chifres: La longueur totale d'un train est de 73 metres La longueur de la locomotive avec le tender est de 12,20 metres.
Alors, un tour normal maintenant dure 20 minutes. Si il etais plus long c'est peut etre parce que il y a eu un souci en cours de route, et le chef de gare n'a pas prevenu les visiteurs.
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
Pour avoir la formation d'Ingenieur de la locomotive il faut normalement avoir pratiqué en chef de gare pendant un bout de temps....
Les ingenieurs seront ravis de repondre vos questions techniques lors des arrets en gare, n'hesitez pas!
Bonsoir
sauf erreur de ma part (pourriez-vous m'indiquez d'où proviennent ces informations?), il me semble que vous nous faites part d' informations relative à ... une 4-4-0 Baldwin taille 1:1!!
Bien cordialement;
Les 4 locomotives de ce ride sont des répliques de Baldwin.... à échelle réduite....
W.F.Cody
Messages : 58 Localisation : Main Line Inscription : 08/04/2014
Trois des quatre locomotives ont été faites par des vétérans britanniques au Pays de Galles, le logo en fonte de Baldwin Locomotive Works signe ces trois premiers trains. W.F Cody, C.K Holliday et G. Washington
La quatriéme locomotive, commandée plus tard, à été contruite par Severn Lamb Ltd. à Startford-upon-avon en Anglaterre. Eureka
Toutes quatre locomotives sont des 4-4-0, 4 roues porteuses à l'avant, 4 roues motrices et 0 roues porteuses à l'arriere
Les informations on les apprend pendant la formation Ingenieur.
Bonjour, en écoutant l'audio de l'attraction, j'ai un passage ou la voix-off parle de Space Mountain: de la Terre à la Lune. Quelqu'un aurait-il un lien vers la partie qui remplace la précédente ?