Accueil[Ciné] A la Croisée des Mondes - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Ciné] A la Croisée des Mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
innamoramento

innamoramento

Masculin

[Ciné] A la Croisée des Mondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] A la Croisée des Mondes [Ciné] A la Croisée des Mondes - Page 3 Horlog11Dim 16 Déc 2007 - 0:25

Moi c'est un chacal!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
_laurent_

_laurent_

Masculin

MessageSujet: Re: [Ciné] A la Croisée des Mondes [Ciné] A la Croisée des Mondes - Page 3 Horlog11Dim 16 Déc 2007 - 0:27

j'ai vu le film et j'ai bcp aimé, bien sur c'était moins bien que le livre mais bon, seul bémol, j'aurais vraiment aimé que la fin soit la "vrai" fin du bouquin.
PS: moi mon deamon c'est un tigre Very Happy

_I want adventure in the great wide somewhere, I want it more than I can tell_
Tib's

Tib's

Masculin

MessageSujet: i [Ciné] A la Croisée des Mondes - Page 3 Horlog11Dim 16 Déc 2007 - 13:28

J'ai été le voir hier, et je n'ai pas du tout aimé !
Je me suis très vite ennuyé, (au bout d'une petite heure) la réalisation est... comment dire... prétentieuse, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... ils avaient du fric, ça se voit, mais ça n'apporte rien ,je trouve. Le seul interet que j'ai trouvé au film est le casting, qui est, il faut le dire assez impressionnant.
Mais sinon, un bide du début à la fin....

@+
Tib's

[Ciné] A la Croisée des Mondes - Page 3 439077bannierePub
lolomario

lolomario

Masculin

MessageSujet: Re: [Ciné] A la Croisée des Mondes [Ciné] A la Croisée des Mondes - Page 3 Horlog11Dim 23 Déc 2007 - 23:30

Je l'ai vu ce soir et je n'ai pas vraiment accroché
Je n'ai pas lu les livres et j'ai vraiment eu du mal à comprendre l'histoire. Pour moi le film s'est résumé à une succession de scenes sans but précis.
La fin est très décevante avec une toute petite scene d'action qui est loin dêtre épique.
Il n'y a que le casting qui se revele parfait.
Au final on ressort du cinema avec l'envie d'avoir un daemon et non de connaitre la suite des aventures.
Lucky

Lucky

Masculin

MessageSujet: Re: [Ciné] A la Croisée des Mondes [Ciné] A la Croisée des Mondes - Page 3 Horlog11Mar 25 Déc 2007 - 14:13

Je n'ai pas lu les livres et je n'ai pas aimé le film.

Pour les non-initiés, on a vraiment l'impression d'être "OUT" tout au long du film, qui comme certains l'ont si justement qualifié, ressemble plus à une succession de scènes indépendantes qu'à un véritable long métrage...

J'avais beau essayer... je n'ai jamais accroché. Aucun personnage n'a su s'attirer ma sympathie (à part peut-être Pan...), le pire étant Lyra que je trouve antipathique au possible. Je ne sais pas si c'est l'actrice qui est à l'origine vraiment pas douée ou simplement sa doubleuse française mais j'ai trouvé le tout surjoué et un peu grossier.

Grossier... c'est le mot juste avec lequel je qualifierais le film. Tout semble tomber comme un cheveu sur la soupe, et encore lorsqu'on s'accorde le loisir de nous expliquer un peu de quoi il retourne ! Ainsi comme par magie les enfants se retrouvent libérés d'une forteresse qu'on nous présentait comme imprenable, les gitants sauvent la jeune héroïne et comme par miracle se trouve parmi eux celui qui sait déchiffrer les symboles de la mystérieuse boussole que tout le monde s'arrache mais on n'en saisit pas trop les enjeux. De même l'ours récupère en deux secondes chrono son armure... qui se trouve à deux mètres de l'endroit où il travaille: bravo, c'est super sûr comme lieu !

Enfin bon, il y a trop d'invraissemblances pour voir le tout comme un film cohérant. Je suppose que le livre est tout autre.

Finalement, on sort de la séance et on se dit "Quoi, c'est tout ?". On ne comprend pas les enjeux, les buts de Lyra... à quoi serviront les autres films ? Là où un Seigneur des Anneaux nous montre la quête qui attend Frodon et ses amis, on ne comprend pas avec quelle matière seront construits les prochains épisodes de La Croisée des Mondes... Le film de Noël ? Ca ? Préférez Il était une fois...

Il ne reste plus au final qu'à applaudir l'excellent casting (sauf Dakota truc) et les trouvailles visuelles.

Edit: mon Deamon s'appelle Thedra et c'est un Chimpanzé [Ciné] A la Croisée des Mondes - Page 3 329135

[Ciné] A la Croisée des Mondes - Page 3 Signature
http://www.disneynext.fr
Miouk

Miouk

Masculin

MessageSujet: Re: [Ciné] A la Croisée des Mondes [Ciné] A la Croisée des Mondes - Page 3 Horlog11Mar 25 Déc 2007 - 18:39

J'ai été globalement assez déçu par ce film que je trouve tronqué et manquant cruellement de cohésion. Il y a beaucoup de choses dedans mais quasi toutes ne sont abordées que en surface. Le livre ne ce sens est bien meilleur.
Pire que tout est la fin baclée.

C'est fort dommage car il ets très beau visuellement parlant et les acteurs se débrouillent plutôt bien dans l'ensemble.

C'est dommage je trouve mais s'ils font une suite peut être en tiront'ils les conséquences et rectifieront'ils le coup ce qui est quand même lamentable sachant le budget phéréonique investi dedans.

Heureusement New line se rattrapera dans le futur proche vu que Le Hobbit arrive et que Peter Jackson en sera producteur. (Amusant ça New Line cinéma fait un bide et tout à coup enterre la hache de guerre pour se réconcilier avec le réalisateur à qui ils doivent leur plus grand succés histoire de remonter la pente.)

bon sinon j'ai fait le test et mon daemon est une charmante Léopard des neige du nom de Rhianna.
Titash
Designer
Titash

Masculin

MessageSujet: Re: [Ciné] A la Croisée des Mondes [Ciné] A la Croisée des Mondes - Page 3 Horlog11Sam 26 Jan 2008 - 2:43

J'attendais beaucoup de ce film.

J'ai senti que la trame/concept etaient interessant. Mais le film ! Erk ! "C'est quoi c'truc ?" Shocked
Je n'ai jamais lu le livre. Résultat : un film in-com-pré-hen-sible !
C'est un chaos scénaristique et en plus à aucun moment le film ne décole, si ce n'est au moment où il s'arrête !
Je suis vraiment frustré de ne pas réellement pouvoir entrer plainement dans l'histoire car je sent vraiment qu'il y a de la matière pour faire quelque chose de bien.

J'imagine que le livre doit être très interessant, quoi qu'il en soit cette saga ne m'a pas du tout accrochée et pourtant je ne demandais que ça !
Je dois vous avouer ne jamais m'avoir autant fait ch*** au cinéma.
C'est vraiment frustrant de voir un sujet interessant dans lequel vous n'êtes pas le bienvenue en tant que spectateur... :/

Coup de gueule (comme le dernier Harry Potter) : RAZ LE BOL DES FILMS QU'ON NE PEUX PAS COMPRENDRE OU EN PROFITER SANS LIRE LE LIVRE !!!

Par contre ce film était visuellement très beau ! Et oui ce film ne mérite d'être visionné que sur un cadre photo interactif Razz

Cette saga bien plate ne m'intéresse plus mais je dois avouer que maintenant le livre m'intrigue drôlement Smile

Titash Art Blog : www.titash.net
http://www.titash.net/
Persinette

Persinette

Féminin

MessageSujet: Re: [Ciné] A la Croisée des Mondes [Ciné] A la Croisée des Mondes - Page 3 Horlog11Sam 27 Juil 2019 - 9:29

Je remonte ce très vieux topic (désolée!) au cas où certaines personnes seraient intéressées par la nouvelle adaptation par la BBC de ces livres. Sortie prévue Automne 2019!

[Ciné] A la Croisée des Mondes - Page 3 P071x63k

Pour en discuter c'est ici: https://www.disneycentralplaza.com/t62807-serie-tv-his-dark-materials-a-la-croisee-des-mondes-bbc-hbo

Lien du trailer pour vous donner une idée: https://www.youtube.com/watch?v=64JAZKy8BpA

[Ciné] A la Croisée des Mondes - Page 3 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
http://partlymadeofgold.tumblr.com

[Ciné] A la Croisée des Mondes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3