| Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3086 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| |
| |
MykeY
| |
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Lun 2 Fév 2009 - 22:49 | |
| Alors, est-ce que vous avez retrouvé les documents concernant la concession entre les hôtels partenaires et Disneyland ? Parce que si c'est bien 30 ans la concession, Disney va récupérer dans un temps assez court (à la vue d'une entreprise) pas mal d'hôtels bien placés et pour certains assez sympathiques. |
|
| |
Damien
Âge : 50 Messages : 130 Localisation : Haute Vienne Inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Lun 2 Fév 2009 - 23:21 | |
| Pour faire plaisir : - Citation :
- Le Groupe Contrôlé Juridiquement est propriétaire du Parc Walt Disney Studios, du Disneyland Hôtel, du Disney's Davy Crockett Ranch, du Golf et des terrains sous-jacents ainsi que des terrains sur lesquels se situent les cinq autres hôtels et le centre de divertissement Disney Village. Le Groupe Contrôlé Juridiquement loue en crédit-bail en quasi-totalité des autres actifs d'exploitation ci-après : [...]
Hôtels - Phase IB En 1991, divers contrats ont été signés pour la construction et le financement de cinq hôtels : le Disney's Hotel New York, le Disney's Newport Bay Club, le Disney's Sequoia Lodge, le Disney's Hotel Cheyenne, le Disney's Hotel Santa fe, et le centre de divertissements Disney Village (collectivement, les "Installations de la Phase IB"). EDL Hôtels S.C.A. loue les Installations de la phase IB à six sociétés ad hoc (les "Sociétés de Financement de la phase IB") crées pour les besoins du financement des Installations de la Phase IB. Le Groupe Contrôlé Juridiquement ne détient aucune participation dans les Sociétés de Financement de la Phase IB, qui sont néanmoins consolidées conformément au SIC 12.
Les contrats de crédit-bail existants expirent en février 2011 mais leur durée devrait être prorogée jusqu'aux Exercices 2015 à 2017, en fonction de l'installation. EDL Hôtels S.C.A a la possibilité d'acquérir pendant toute la durée du contrat de crédit-bail les actifs loués pour une valeur approchant le montant de l'encours de la dette des Sociétés de Financement de la Phase IB auquel s'ajoutent les droits d'enregistrement dus à l administration fiscale française.
(Source : Document de Référence 2008) |
|
| |
MykeY
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Mar 3 Fév 2009 - 0:05 | |
| Oui mais là on parlait des hotels partenaires. Le document que j'avais parlais d'un délai assez court (maxi 30ans ce qui est court mais pour un hotel c'est long, il faut tout refaire) pour les hotels partenaires autour du lac. Elysée et radisson ne sont a priori pas concerné (radisson peut etre car sur le golf). Enfin bref. Le truc disait que en gros les frais de construction et de gestion etait au frais des partenaires leur laissant l'expoloitation pdt un certain nombre d'années. Au terme du contrat, les hotels deviendrait la propriété d'EDSCA sauf si nouvel accord. Bon tout n'est peut etre pas exact mais ça voulait dire ça. Je n'ai pas retrouvé le document. Je l'avais en pdf et c'etait le meme genre de docs que les rapports annuels (genre un communiqué). Qd on été construit ces hotels? de quand date le projet (avant la construction?). |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Mar 3 Fév 2009 - 0:52 | |
| Si je ne me trompe le projet des hôtels partenaires date de fin 2002/début 2003, lorsque la direction d'EDSCA a prétexté une capacité insuffisante des hôtels Disney pour expliquer l'échec du parc WDS (17 millions de visiteurs étaient prévus, dont 5 millions pour les WDS et sont finalement venus 11 + 2 millions) |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Mar 3 Fév 2009 - 13:02 | |
| - Citation :
- Si je ne me trompe le projet des hôtels partenaires date de fin 2002/début 2003, lorsque la direction d'EDSCA a prétexté une capacité insuffisante des hôtels Disney pour expliquer l'échec du parc WDS (17 millions de visiteurs étaient prévus, dont 5 millions pour les WDS et sont finalement venus 11 + 2 millions)
Tu te trompes en partie. Les projets des hôtels partenaires ont été lancés fin 99. Mais le temps de finaliser les contrats, ils ont prévu de les ouvrir en 2003 au lieu de 2002, ce qui était évidemment une aberration, car la première année, les WDS ont quand même amené 900.000 visiteurs en plus et, en été, les hôtels Disney étaient donc saturés et Disney a effectivement prétexté ça pour expliquer que les studios n'avaient amenés "que" 900.000 visiteurs en plus (sur les 4 millions espérés, comme si les 3 millions manquants auraient pu être logés dans ces 3 hôtels ) Quoi qu'il en soit, les hôtels partenaires ont ouvert en 2003. Et là, manque de bol, la fréquentation des parcs a chuté. Bref, ces hôtels étaient inutiles à ce moment-là. Sauf que comme ils existaient, ils ont piqué de la clientèle aux hôtels Disney qui ont vu leur fréquentation chuter de près de 10% d'un coup. Tout ça prouve à quel point c'est un édifice fragile et que, si les hôtels partenaires permettent à Disney d'accroître sa capacité hôtelière sans rien débourser, c'est une lame à double tranchant en cas de crise, puisqu'ils peuvent piquer des visiteurs aux hôtels Disney... |
|
| |
MykeY
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Mar 3 Fév 2009 - 20:04 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
- Si je ne me trompe le projet des hôtels partenaires date de fin 2002/début 2003, lorsque la direction d'EDSCA a prétexté une capacité insuffisante des hôtels Disney pour expliquer l'échec du parc WDS (17 millions de visiteurs étaient prévus, dont 5 millions pour les WDS et sont finalement venus 11 + 2 millions)
Tu te trompes en partie. Les projets des hôtels partenaires ont été lancés fin 99. Mais le temps de finaliser les contrats, ils ont prévu de les ouvrir en 2003 au lieu de 2002, ce qui était évidemment une aberration, car la première année, les WDS ont quand même amené 900.000 visiteurs en plus et, en été, les hôtels Disney étaient donc saturés et Disney a effectivement prétexté ça pour expliquer que les studios n'avaient amenés "que" 900.000 visiteurs en plus (sur les 4 millions espérés, comme si les 3 millions manquants auraient pu être logés dans ces 3 hôtels ) Quoi qu'il en soit, les hôtels partenaires ont ouvert en 2003. Et là, manque de bol, la fréquentation des parcs a chuté. Bref, ces hôtels étaient inutiles à ce moment-là. Sauf que comme ils existaient, ils ont piqué de la clientèle aux hôtels Disney qui ont vu leur fréquentation chuter de près de 10% d'un coup. Tout ça prouve à quel point c'est un édifice fragile et que, si les hôtels partenaires permettent à Disney d'accroître sa capacité hôtelière sans rien débourser, c'est une lame à double tranchant en cas de crise, puisqu'ils peuvent piquer des visiteurs aux hôtels Disney... Exactement, d'où maintenant les petits extras des hôtels Disney: EMH, perso Disney... |
|
| |
MykeY
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Dim 8 Fév 2009 - 0:33 | |
| Bon alors j'ai retrouvé quelques infos mais pas sur les 4 ou 5 hotels au bord du lac (kyriad radisson et autres vienna internat). J'ai appris que le centre commercial de vde fait l'objet d'un bail a construction de 75 ans et de 28 ans pour elysée val d'europe. Disney recupere donc les terrains qu'il loue actuellement à ces 2 partenaires avec la batiment qui est dessus, sauf convention contraire mais ce n'est pas indiqué dans le doc de references. Qqun a t il la convention de 1987 en pdf par ex? en mp??? |
|
| |
gurwann
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Lun 30 Nov 2009 - 10:45 | |
| Bonjour, Reçu un mail il y a qq minutes, pour m'indiquer, qu'à nouveau, une table ronde actionnaire sera réalisée le Vendredi 11 Décembre à 18h00 au Newport. Inscription au club actionnaire 01 64 74 56 30, Je m'y suis inscrit, mais visiblement, l'inscription est directe (sous réserve de places) aux personnes n'ayant jamais participé à de précédentes tables rondes (et en liste d'attente pour les autres), Bonne inscription pour ceux qui seraient intéressé ! |
|
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Lun 30 Nov 2009 - 14:31 | |
| J'ai vu ça aussi!
Ne pouvant encore une fois ne pas y assister (ils peuvent pas faire ça un lundi? lol), j'espère qu'un membre de DCP pourra y aller et poser vraiment des questions concrètes sur la société et son avenir qui s'annonce encore une fois, très flou...
Que M.Gas laisse enfin sa langue de bois au placard par respect pour les quelques actionnaires présents
Nico... |
|
| |
gurwann
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Lun 30 Nov 2009 - 15:12 | |
| En tout cas, vu que j'y assisterai, si vous avez des questions, je pourrais les poser pour "vous" et vous faire un petit compte rendu. Quant à la langue de bois de M. Gas, elle va de paire avec sa fonction ! Il ne nous dévoilera rien d'officiel qui n'aurait été dévoilé au marché, sinon, cela s'appellerait un petit délit d'initié ;-) |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Lun 30 Nov 2009 - 22:29 | |
| Bon, les questions, tu t'en doutes, c'est ce qu'ils préparent pour les 20 ans, Ratatouille or not Ratatouille, Star Tour 2 ou pas, etc (même si je ne me fais pas d'illusions sur le fait qu'il ne pourra pas répondre, mais au moins donnera-t-il peut-être des indices, du gentre, "oui, on a toujours une grosse attraction en vue pour 2012") |
|
| |
MykeY
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Lun 30 Nov 2009 - 23:13 | |
| Puisque j'ai soulevé le coté Noel aux WDS sur un topic, j'aimerais bien savoir si cette saison va etre amélioré au WDS les prochaines années. A DCA ou aux DHS, malgré le theme moins féérique que magic kingdom ou noel a toute sa place, ils ont droit a des décos de noel dignes de ce nom! Ce n'est pas un reel probleme de budget, ca ne couterai pas si cher mais les WDS paraissent laissé de coté (coté attraction on est servi mais il manque... l'emballage!) Donc pourquoi, presque 10ans apres son ouverture, les WDS n'ont toujours droit qu'a un sapin un peu misereux et a des chalets qu'on trouve partout dans le monde pour noel. En gros, j'aimerais savoir pourquoi une telle différence de traitement alors que le parc disneyland a besoin des WDS, en particulier a noel, parce qu'il se retrouve vite blindé. Je reve des sapins de toontown a toon studios, de guirlandes à la neworleans Square a hollywood boulevard, ou meme des illumination dans les arbres qu'on trouve au village du pere noel a frontierland. Pourquoi pas quelques guirlandes de ce types dans les arbres tres dénudés des WDS etc... (Allez voir sur micage par ex). Dsl, je suis un peu long... Pendant qu'on y est, est il prévu, apres hollywood bvd et Toon studios un réaménagement de production courtyard (le fameux placemaking, seul land ou il reste un trou caché par des palissades en bois qd meme...) et de Backlot. Les nouvelles attractions, peu de chances qu'il réponde franchement, mais sur ce genre d'améliorations, comme noel ou placemaking, on sais jamais. Pour finir, une boutique et de vrais restos aux WDS! C'est incompréhensible (bon les restos tant que l'affluence n'est pas là, ok, mais les boutiques...?) |
|
| |
Tom Morrow
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Mar 1 Déc 2009 - 14:43 | |
| Voici quelques questions qui me trottent en tête, je met pèle-mèle, après si certaines sont dénuées d'intérêt, on fera une petite sélection. 1) Après les résultats Annuels mauvais, comment Eurodisney SCA va-t-il gérer l'année à venir (ouverture de 3 nouvelles attractions + année à thèmes). 2) Quand sera officiellement annoncé la construction des développements du resort : World of Disney; Nouvel Hôtel + centre des congrès. 3) On constate depuis quelques temps, certaines attractions ont fait l'attention de soins : Arbre des Robinson, Alice's Curious Labyrinth... les mauvais résultats remettent-ils en question cette politique d'entretien ? 4) Alors que depuis 18ans, la société supporte une dette abyssale et, il faut être honnête, quasi-impossible à rembourser, des démarches ont-elles été entreprises afin que la Walt Disney Company rachète la dette en cours, prenne le contrôle de la société et l'intègre à la Division Parks & Resorts ? 5) 2010 arrive à grands pas, et l'ont sait que pour la construction d'attractions lourdes (style Tour de la Terreur ou Space Mountain), le délai est minimum de 2 à 3ans. Il y a-t-il une annonce de prévue pour la construction d'une grande attraction en 2012 ? 6) Les résidences des Casts-members sont amenées à disparaitre. Comment la direction envisage-t-elle de loger sur place les futurs employés venus de l'extérieur (Autres Pays de l'U.E., régions lointaines de Paris etc). 7) La convention de 1987 exige que plus de la moitié de 1945ha de terrains soient utilisés, exploités avant la date de 2017. Ces délais seront-ils tenus et comment ? L'entreprise à, depuis quelques mois maintenant, arrêté le programme HAT : pour quelle raison ? De plus, la société envisage-t-elle de réembaucher dans les futurs mois à venir afin de palier le manque de casts members opérationnels ? 9) Depuis l'arrivée de Philippe Gas à la Direction d'Eurodisney SCA, les prix des entrées, des restaurants, des boutiques et des hôtels ont augmentés significativement. Qu'est-ce qui justifie une politique des prix de cette ampleurs ? Ne croyez-vous pas qu'elle peut décourager les éventuels visiteurs plutôt que les rassurer ? 10)Le financement des projets entre 2006 et 2009 étaient assurés grâce à l'enveloppe prêtée par le Prince Al-Waleed. Cette enveloppe ayant été utilisée depuis, comment l'entreprise compte-t-elle financer les prochains développements (attractions et infrastructures) et évènements (Année de la Nouvelle Génération et 20ans) ? 11) L'entreprise envisage-t-elle de préparer des plans à long ou moyen terme, afin d'assurer la cohérence et la pérennité de ses investissements (exemple : futurs hôtels, attractions, parcs, etc). 12) Le parc Walt Disney Studios est devenu depuis 2006 le centre d'intérêt unique en matière de développement ( Cars 4 roue Rallye, Crush's Coaster, La Tour de la Terreur, Playhouse Disney Live on Stage, Stitch Live!, Toy Story Playland) mais dans le même temps le parc Disneyland n'a pas reçu de nouvelles infrastructures (Buzz l'éclair reprend un bâtiment existant, Space Mountain Mission 2 reprend la même structure). Cette politique est-elle toujours vigueur ? Et si des changements sont à prévoir, une future attraction est-elle envisageable dans le parc Disneyland ? 13) Aux USA, la direction a annoncée l'arrivée prochaine de Star Tours II pour 2011. Disneyland Paris va-t-il aussi investir afin de modifier l'actuel Star Tours dans les années à venir ? 14) Dans le parc Disneyland, on constate de plus en plus souvent que lors des parades (de jour ou de nuit)les allées sont fortement encombrées (spécialement à hauteur de Central Plaza) et les places sont rares. La direction prévoit-elle d'améliorer la visibilité de la zone et permettre à plus de spectateurs de voir les spectacles ? 15) Le Lac de Frontierland qui accueille l'attraction Riverboat Landing et Keelboats est dans un triste état : l'eau est envahie par des poissons, de la mousse permanente y stagne et la couleur (vert très foncée) laisse croire que des algues ou des bactéries y ont proliféré. Un nettoyage intégral du lac (qui passe par le fait de le vider totalement) est-il envisageable et prévu ? Voilà ce qui me vient en tête à ce jour |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Mar 1 Déc 2009 - 15:40 | |
| Pensez-vous que le rapport qualité/prix de votre offre en matière de merchandise et de restauration est encore adapté à la situation actuelle (hausse de visiteurs de proximité plus regardant à la dépense et confrontés à la crise) ?
Pensez-vous que votre stratégie d'augmenter les tarifs, de réduire votre taux de discount (ce qui va diminuer le rapport qualité/prix) suffira à relancer la dépense par visiteur et consolider la performance comme vous l'envisagiez l'année dernière?
Quels sont vos objectifs en matière de réduction de coûts pour l'exercice à venir?
Où en est le projet Village Natures?
Le récent départ de Jay Rasulo de la tête de la division Parks & Resorts va t-elle avoir une influence et peut-être remettre en cause certains développements? Toute référence à Soarin' jugé comme inadapté au public européen par Jay Rasulo ne serait que purement fortuite. |
|
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| |
| |
brice95
Âge : 40 Messages : 579 Localisation : 95 Inscription : 27/10/2007
| |
| |
guymathieu
Âge : 59 Messages : 83 Localisation : Neufchâteau, Belgique Inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Dim 13 Déc 2009 - 18:17 | |
| oui moi j'y suis allé. la rencontre était prévue durée 1h30, elle a duré quasi 2h30. perso, j'ai passé une excellente soirée, la rencontre était conviviale, agréable pas d'annonce particulière mis à part la date de l'AG. pour les 20 ans rien n'a filtré mis à part le fait qu'ils seront exceptionnels avec une nouvelle attraction qui fera la part belle à de la nouvelle technologie. Ratatouille avons nous demandé. réponse: un grand sourire. pour le reste j'ai fait un compte rendu beaucoup plus long sur un autre forum. voulez vous une copie ici? |
|
| |
Le pirate
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Dim 13 Déc 2009 - 18:33 | |
| - guymathieu a écrit:
- oui moi j'y suis allé.
la rencontre était prévue durée 1h30, elle a duré quasi 2h30. perso, j'ai passé une excellente soirée, la rencontre était conviviale, agréable pas d'annonce particulière mis à part la date de l'AG. pour les 20 ans rien n'a filtré mis à part le fait qu'ils seront exceptionnels avec une nouvelle attraction qui fera la part belle à de la nouvelle technologie. Ratatouille avons nous demandé. réponse: un grand sourire. pour le reste j'ai fait un compte rendu beaucoup plus long sur un autre forum. voulez vous une copie ici? Oui, je veux bien que tu nous détailles un peu plus ta rencontre. Est-ce que le document de référence 2009 vous a été remis? |
|
| |
|