AccueilDoctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 VideDoctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Doctor Who [BBC - 1963-...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
anne shirley

anne shirley

Féminin
Âge : 40
Messages : 478
Localisation : In a small provincial town
Inscription : 28/03/2012

Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who [BBC - 1963-...] Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 12:49

Si si, il me semble bien qu'elle y figurera ! Voici d'ailleurs une interview (qui date de mai, certes,) où elle en parle, même si elle n'a pas le droit de dire grand chose ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who [BBC - 1963-...] Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 13:11

Oui, ca a été confirmé partout, et il y a même plusieurs photos de tournage avec Billie, David et Matt ^^

Je pense aussi que ca sera le Doctor humain, ca serait le plus plausible mais peut-être qu'on va être agréablement surpris !


Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
noskcaj

noskcaj

Masculin
Âge : 32
Messages : 350
Localisation : Caen
Inscription : 13/08/2012

Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who [BBC - 1963-...] Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 16:17

Ok, donc la nouvelle est toujours pas arrivé sur Allociné quoi...
Bon bah merci, ça fait plaisir Smile


"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who [BBC - 1963-...] Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 20:12

Il n'y a pour l'instant aucune info si on a le vrai "Ten" ou le "Ten bis" de l'univers parallèle, mais à mon avis, on aura peut-être le vrai Ten, je m'explique avec un petit spoile :

Trailer de l'épisode des 50 ans + Scène coupée fin de la saison 4:

En plus, ça ne serait pas la première fois qu'un élément "Timey-Wimey" se produit, réunissant plusieurs Doctor à une même époque, ça a été le cas avec l'épisode "The Three Doctors" qui réunit les 3 premiers Doctors, "The Five Doctors" (les 5 premiers) pour l'épisode spécial des 20 ans, ou encore le mini-épisode "Time Crash" avec Fifth et Ten :



Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who [BBC - 1963-...] Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Horlog11Mer 7 Aoû 2013 - 2:06

Il me semble que dans l'épisode où Amy se retrouve coincée à Apalapucia elle fabrique un genre de Sonic Screwdriver, donc je pense que Ten bis aurait pu en faire lui aussi non ?

Je suis surprise sinon que personne ne parle du douzième docteur qui a été révélé et sera Peter Capaldi :
Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 BQ2FylDCMAAmJNn

Je dois avouer être super contente, ça va un peu changer d'avoir un Docteur plus âgé, et puis Capaldi est un fan de Doctor Who depuis longtemps, il a déjà tourné dans un des épisodes (Fires of Pompeii) et est également apparu dans Torchwood même si pour ma part je le connais surtout de The Hour. Bref, un très bon choix je pense, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

La vidéo d'introduction est par ici : http://www.bbc.co.uk/programmes/p01dpxh4

Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who [BBC - 1963-...] Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Horlog11Mer 7 Aoû 2013 - 10:49

Oui elle avait fait une sonde sonique je crois!

Pour le 12ème Doctor, on en parlé dans les pages précédentes ^^


Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who [BBC - 1963-...] Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Horlog11Mer 7 Aoû 2013 - 11:41

Serleena a écrit:
Il me semble que dans l'épisode où Amy se retrouve coincée à Apalapucia elle fabrique un genre de Sonic Screwdriver, donc je pense que Ten bis aurait pu en faire lui aussi non ?

Je suis surprise sinon que personne ne parle du douzième docteur qui a été révélé et sera Peter Capaldi :
Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 BQ2FylDCMAAmJNn

Je dois avouer être super contente, ça va un peu changer d'avoir un Docteur plus âgé, et puis Capaldi est un fan de Doctor Who depuis longtemps, il a déjà tourné dans un des épisodes (Fires of Pompeii) et est également apparu dans Torchwood même si pour ma part je le connais surtout de The Hour. Bref, un très bon choix je pense, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

La vidéo d'introduction est par ici : http://www.bbc.co.uk/programmes/p01dpxh4


Oui, j'en avais parlé en spoile dans les pages précédentes au cas où quelqu'un aurait voulu garder la surprise ! Razz
Mais tant mieux si on peut en parler à visage découvert ! ^^

Ta remarque sur le sonic screwdriver d'Amy est très pertinente ! Mais vu que ce que je raconte est un retour de fans sur le trailer de l'épisode des 50 ans, je pense qu'ils en auraient parler si c'était un sonic screwdriver bricolé... Mais bon après, rien est impossible ! ^^

Moi aussi je suis très content du choix de Peter Capaldi ! Je voulais soit un retour à un Doctor plus âgé, soit un roux (vu que c'est le rêve du Doctor depuis au moins deux régénérations) ! En plus, entre sa filmographie, son côté fan du Doctor et sa super vidéo de présentation, je suis impatient de le voir en action !
J'ai lu dans une interview de Moffat qu'il voulait partir dans une direction complètement différente à celle de Matt Smith avec ce nouveau Doctor ! Peut-être que ça sera le Dark Doctor que je souhaitais ! ^^


Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who [BBC - 1963-...] Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Horlog11Mer 7 Aoû 2013 - 17:12

Désolée, vu que l'annonce a été officiellement faite dimanche soir et que les messages de cette page remontaient à encore avant, je n'ai pas pensé à vérifier sur les pages précédentes, mais c'est vrai qu'on parle de Peter Capaldi depuis un certain temps déjà ! x)

Je ne pense pas qu'il s'agira de Ten bis non plus, mais sait-on jamais, vu que Rose est avec au fond ça me semble plus probable... si ça se trouve on aura les deux ? Laughing

Effectivement, j'aurais voulu un roux aussi mais je pense qu'ils vont garder ce running gag jusqu'au dernier moment ! Un Docteur plus âgé déjà me fait plaisir, j'aimais bien Matt Smith mais je commençais à me lasser d'Eleven et son côté gamin qui ne comprend rien aux sentiments que n'avaient pas les précédents Docteurs. Donc plus mature, et plus sombre, ça pourrait être pas mal oui, d'autant que Capaldi sait jouer sur des registres très différents. Et (on peut toujours rêver) peut-être qu'avec ce Doc plus âgé on évitera de tomber dans le piège de l'assistante qui tombe inévitablement amoureuse de lui...

Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who [BBC - 1963-...] Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Horlog11Mer 7 Aoû 2013 - 19:26

Serleena a écrit:
Je ne pense pas qu'il s'agira de Ten bis non plus, mais sait-on jamais, vu que Rose est avec au fond ça me semble plus probable... si ça se trouve on aura les deux ? Laughing

Mais pourquoi ? il est tout à fait possible que cette aventure se déroule durant notre saison 2 pour Ten et Rose ! Very Happy 
D'autant plus qu'on aura John Hurt, une des réincarnations du Doctor, ça sera forcément donc très "Timey Wimey" comme épisode. Et je te rappelle que le Doctor a expliqué que le temps n'était pas linéaire, et il n'est pas plus logique que Ten bis et Eleven se rencontrent parce qu'ils sont au même point de leur timeline respective. En plus, le fait de pouvoir passer d'un univers à un autre est théoriquement très difficile (même si le Doctor y a eu droit deux fois), c'était possible à l'époque des Time Lords, mais plus maintenant, du coup refaire le coup du monde parallèle pour la troisième serait un peu abusé ! ^^

Serleena a écrit:
Effectivement, j'aurais voulu un roux aussi mais je pense qu'ils vont garder ce running gag jusqu'au dernier moment ! Un Docteur plus âgé déjà me fait plaisir, j'aimais bien Matt Smith mais je commençais à me lasser d'Eleven et son côté gamin qui ne comprend rien aux sentiments que n'avaient pas les précédents Docteurs. Donc plus mature, et plus sombre, ça pourrait être pas mal oui, d'autant que Capaldi sait jouer sur des registres très différents. Et (on peut toujours rêver) peut-être qu'avec ce Doc plus âgé on évitera de tomber dans le piège de l'assistante qui tombe inévitablement amoureuse de lui...

Je trouve que Eleven a été particulièrement brillant dans le dernier épisode, il a mis en avant les deux facettes de sa personnalité : le côté "gamin", un peu timbré et maladroit avec le côté dur, sérieux, affecté, voire très sombre/en colère du Doctor.


Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who [BBC - 1963-...] Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Horlog11Mer 7 Aoû 2013 - 20:10

Je raisonnais du point de vue fanservice : je ne pense pas qu'il s'agira de Ten bis tout simplement parce que ce n'est pas le "vrai" Docteur, et tant qu'à faire, je pense qu'ils vont ramener l'"original".
Mais oui, tu as raison, c'est tout à fait possible que cela situe durant la chronologie de la saison 2, à en juger les choses telles qu'on les a laissées, je pense que tout est envisageable, je n'exclus rien. De toute façon ils ne se sont jamais privés de contourner des règles supposément impossibles jusqu'ici x)

Citation :
Je trouve que Eleven a été particulièrement brillant dans le dernier épisode, il a mis en avant les deux facettes de sa personnalité : le côté "gamin", un peu timbré et maladroit avec le côté dur, sérieux, affecté, voire très sombre/en colère du Doctor.

Je dis pas, Matt Smith est très bon, c'est l'écriture du personnage qui me laisse un peu sceptique. Je trouve qu'Eleven régresse par rapport à Ten, notamment en terme d'émotions. La relation Rose/Ten n'aurait pas été possible avec Eleven, suffit de comparer avec River (je suis la seule qui ne voit pas du tout un couple en eux ?). Il semble toujours déphasé face au couple d'Amy et Rory, il regarde les choses avec curiosité, mais il manque d'empathie (à mon goût), voire de sensibilité. Je suis pas sûre que Ten aurait débarqué lors de l'enterrement de vie de garçon de Rory pour lui dire qu'Amy l'avait embrassé avec si peu de tact, et je parle pas de toutes les fois où il se moque de lui ou d'un autre personnage d'une façon qui clairement, blesse le dit personnage sans le vouloir, simplement parce qu'il ne prête pas attention à eux (je n'ai plus les répliques exactes en tête, donc je vais m'abstenir de faire des références plus précises mais je pense notamment à l'épisode où le Docteur rencontre Rory pour la première fois). Ten, et Nine avant lui, avaient quelque chose de profondément humain, une aptitude à nouer des liens, à ressentir des choses (le départ de Ten, damn, y'a une telle intensité dans ses émotions !) que n'a pas, je trouve, Eleven. Rien qu'au niveau des compagnes : Rose, Martha et Donna étaient des compagnes qui ont su s'imposer par leur sens de l'aventure et la complicité qui est très vite née entre eux, tandis qu'Amy et Clara sont avant tout des curiosités pour le Docteur : l'une est poursuivie par une faille inquiétante dans un mur, et l'autre est la fille impossible. Oui, il finit par les aimer sincèrement, mais il les approche d'abord comme des mystères à résoudre, pas comme des êtres humains avec lesquels il a envie de nouer des liens purement désintéressés (c'est à se demander si le fait d'écrire Sherlock à côté n'a pas pesé dans la balance, pour Moffat ! Razz). Il ressemble plus à un enfant. Il peut se mettre en colère, se montrer plus sombre, oui, mais y'a pas de réel entre-deux je trouve. Et honnêtement, j'aime beaucoup Eleven, mais j'ai envie de revenir à un Docteur plus mature, plus empathique, quitte à ce qu'il soit moins excentrique (Nine et Eleven ne l'étaient pas tant que ça, en y repensant). Après c'est une question de perception, chacun a sa vision du Docteur, j'ai une amie qui ne jure que par Eleven et une autre qui ne peut viscéralement pas l'encadrer. Je me situe quelque part entre les deux, et je pense pour résumer qu'Eleven a fait son temps, et qu'un peu de changement ne pourra être que bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley

anne shirley

Féminin
Âge : 40
Messages : 478
Localisation : In a small provincial town
Inscription : 28/03/2012

Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who [BBC - 1963-...] Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Horlog11Mer 7 Aoû 2013 - 21:47

Serleena, je suis plutôt d'accord avec ton analyse. Je crois d'ailleurs que tu viens précisément de mettre le doigt sur quelque chose qui me gênait avec Eleven et je n'arrivais pas vraiment à expliquer jusqu'ici, donc je te remercie ! Wink 

En effet, je ne remets pas non plus en cause le talent d'acteur de Matt Smith, bien au contraire, mais je trouve également qu'Eleven fait bien plus "gamin" que les autres Doctors. Je comprends que l'on puisse apprécier cette approche, mais moi j'ai bien trop souvent eu l'impression d'un Doctor qui semblait souvent perdu, qui ne maîtrisait pas les évènements comme ses prédécesseurs. Eleven observe plus qu'il n'agit à mon sens. Lors de certains épisodes, j'avais l'impression qu'il reprenait les choses en main, mais ça ne durait jamais bien longtemps. Peut-être n'est-ce que mon ressenti, et peut-être est-il erroné, mais c'est comme ça que je l'ai perçu.
J'ai souvent eu envie de le secouer, limite on avait l'impression parfois que c'était plus Amy, voire River qui menait le jeu ! Laughing 
C'est peut-être bien ce côté un peu immature que pointe Serleena qui fait que j'ai trouvé Eleven un peu trop passif...
Il faudrait que je revoies certains épisodes pour avoir des exemples précis en tête, j'avoue que je n'ai regardé les dernières saisons qu'une fois, et certains épisodes un peu à la va vite contrairement aux saisons d'avant...Embarassed 

Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who [BBC - 1963-...] Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Horlog11Mer 7 Aoû 2013 - 23:20

Serleena a écrit:
Je raisonnais du point de vue fanservice : je ne pense pas qu'il s'agira de Ten bis tout simplement parce que ce n'est pas le "vrai" Docteur, et tant qu'à faire, je pense qu'ils vont ramener l'"original".
Mais oui, tu as raison, c'est tout à fait possible que cela situe durant la chronologie de la saison 2, à en juger les choses telles qu'on les a laissées, je pense que tout est envisageable, je n'exclus rien. De toute façon ils ne se sont jamais privés de contourner des règles supposément impossibles jusqu'ici x)

Citation :
Je trouve que Eleven a été particulièrement brillant dans le dernier épisode, il a mis en avant les deux facettes de sa personnalité : le côté "gamin", un peu timbré et maladroit avec le côté dur, sérieux, affecté, voire très sombre/en colère du Doctor.

Je dis pas, Matt Smith est très bon, c'est l'écriture du personnage qui me laisse un peu sceptique. Je trouve qu'Eleven régresse par rapport à Ten, notamment en terme d'émotions. La relation Rose/Ten n'aurait pas été possible avec Eleven, suffit de comparer avec River (je suis la seule qui ne voit pas du tout un couple en eux ?). Il semble toujours déphasé face au couple d'Amy et Rory, il regarde les choses avec curiosité, mais il manque d'empathie (à mon goût), voire de sensibilité. Je suis pas sûre que Ten aurait débarqué lors de l'enterrement de vie de garçon de Rory pour lui dire qu'Amy l'avait embrassé avec si peu de tact, et je parle pas de toutes les fois où il se moque de lui ou d'un autre personnage d'une façon qui clairement, blesse le dit personnage sans le vouloir, simplement parce qu'il ne prête pas attention à eux (je n'ai plus les répliques exactes en tête, donc je vais m'abstenir de faire des références plus précises mais je pense notamment à l'épisode où le Docteur rencontre Rory pour la première fois). Ten, et Nine avant lui, avaient quelque chose de profondément humain, une aptitude à nouer des liens, à ressentir des choses (le départ de Ten, damn, y'a une telle intensité dans ses émotions !) que n'a pas, je trouve, Eleven. Rien qu'au niveau des compagnes : Rose, Martha et Donna étaient des compagnes qui ont su s'imposer par leur sens de l'aventure et la complicité qui est très vite née entre eux, tandis qu'Amy et Clara sont avant tout des curiosités pour le Docteur : l'une est poursuivie par une faille inquiétante dans un mur, et l'autre est la fille impossible. Oui, il finit par les aimer sincèrement, mais il les approche d'abord comme des mystères à résoudre, pas comme des êtres humains avec lesquels il a envie de nouer des liens purement désintéressés (c'est à se demander si le fait d'écrire Sherlock à côté n'a pas pesé dans la balance, pour Moffat ! Razz). Il ressemble plus à un enfant. Il peut se mettre en colère, se montrer plus sombre, oui, mais y'a pas de réel entre-deux je trouve. Et honnêtement, j'aime beaucoup Eleven, mais j'ai envie de revenir à un Docteur plus mature, plus empathique, quitte à ce qu'il soit moins excentrique (Nine et Eleven ne l'étaient pas tant que ça, en y repensant). Après c'est une question de perception, chacun a sa vision du Docteur, j'ai une amie qui ne jure que par Eleven et une autre qui ne peut viscéralement pas l'encadrer. Je me situe quelque part entre les deux, et je pense pour résumer qu'Eleven a fait son temps, et qu'un peu de changement ne pourra être que bienvenu.


C'est marrant, parce que je suis fondamentalement d'accord avec ton analyse, mais bizarrement j'ai vraiment pas eu les mêmes réactions, niveau "relations" !

Pour Ten :
- Doctor/Rose : franchement, je trouve que cette histoire d'amour est arrivé un peu comme un cheveu sur la soupe, j'ai pas adhéré. :/
Et puis le personnage de Rose... Sympa, mais sans plus ! Je suis surtout fan de Jackie. Laughing
- Martha... Comment dire ? J'ai juste trouvé super nase qu'elle tombe amoureuse du Doctor dès la première seconde... Après, il y a eu de super épisodes dans la saison 3, mais voilà quoi...
- Doctor/Donna : là, c'est le rêve absolu ! À eux deux, c'est vraiment un concentré de talent à l'état pur !
Et concernant la scène de départ de Ten, j'ai été... super déçu ! J'ai trouvé son "I don't wanna go" super lâche et qu'en plus c'était du fan service inutile !Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 153419 

Ce que j'ai trouvé sympa avec Eleven, c'est justement ce côté déphasé, un peu à côté de la plaque. Il ne maitrise pas grand chose (à commencer par le Tardis), il est moins "dominateur", à tout savoir, à chaperonner ses compagnons.
Et on le voit dans ses relations, Eleven se fait dominer par les femmes Laughing:
- Avec River, ils se mènent à tour de rôle par le bout du nez, ils n'ont pas une relation amoureuse au sens traditionnel du terme, ni un amour "traditionnel" d'ailleurs.
- Avec Amy, c'est un peu la même histoire : il y a une relation souvent d'égal à égal entre les deux personnages, pareil avec Rory (qui lui à surtout un rôle de suiveur pour le coup).
- Pour Clara... Je suis d'accord qu'on a un peu une Amy bis pour l'intrigue et pour l'instant, je trouve qu'elle a pas eu l'occasion de brillé vraiment. (=Bof, bof, elle sert pas à grand chose.)
Et en effet, Eleven a un côté "gamin" un peu "méchant" parfois, crâneur (à rappeler ses exploits) et colérique, il a plus de mal à cacher ses émotions et est plus "cru" dans ses relations. Mais c'est ça qui est pas mal je trouve, c'est que parfois on a l'impression d'avoir un gamin un peu fou et d'un coup on retrouve le vieillard qui a 1000 ans et des poussières ! (Par exemple dans les dernières secondes du dernier épisodes où il dit "But not in the name of the Doctor !)

Après, concernant le jeu d'acteur, je suis d'accord qu'on a pas du Tennant, ni du Eccleston (je suis persuadé qu'il aurait été grandiose pour une deuxième saison d'ailleurs... :/), mais le personnage d'Eleven était celui qu'il fallait à ce moment-là je pense, il fallait une rupture avec les 9ème et 10ème Doctor, parce que ce n'était pas possible d'avoir un Doctor dans cette même continuité après Tennant. (Beaucoup attendaient Smith au tournant pour le comparer avec Tennant en mal.)
Aussi, je pense qu'un truc qui à joué en défaveur de Eleven, c'est le côté mauvais show runner qu'à Moffat : il fait des épisodes absolument formidables, mais il n'y a aucun fil conducteur, aucune identité commune entre les épisodes comme Davies le faisait, du coup pour la construction du personnage, c'est pas top... En espérant que ça change pour le douzième, mais j'en doute sincèrement...

Mais au final, je te rejoins totalement sur l'envie de retrouver un Docteur plus "mature" et "sérieux", j'espère vraiment que la Time War sera abordée dans la prochaine saison (voire l'épisode des 50 ans), qu'on reverra peut-être avec un peu de chance les Time Lords et que le Doctor doivent affronter ses vieux démons ! ^^


Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who [BBC - 1963-...] Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Horlog11Jeu 8 Aoû 2013 - 19:55

anne shirley : effectivement, on a un ressenti assez similaire, je suis d'accord avec ce que tu soulignes aussi ! Après, comme toi, je n'ai vu les épisodes qu'une fois, et bon, c'est ma lecture, mais je le ressens ainsi !

Nights a écrit:
Pour Ten :
- Doctor/Rose : franchement, je trouve que cette histoire d'amour est arrivé un peu comme un cheveu sur la soupe, j'ai pas adhéré. :/
Et puis le personnage de Rose... Sympa, mais sans plus ! Je suis surtout fan de Jackie. Laughing
- Martha... Comment dire ? J'ai juste trouvé super nase qu'elle tombe amoureuse du Doctor dès la première seconde... Après, il y a eu de super épisodes dans la saison 3, mais voilà quoi...
- Doctor/Donna : là, c'est le rêve absolu ! À eux deux, c'est vraiment un concentré de talent à l'état pur !
Pour être honnête, je n'ai pas vraiment aimé Rose non plus (je me fais toujours taper sur les doigts quand je dis ça, mais c'est vrai). Mais j'aime beaucoup sa relation avec le Docteur, parce que justement je trouve qu'elle se développe avec subtilité mais force, dès la saison 1, c'est assez évident pour moi qu'il y a plus que de la complicité amicale entre eux, mais c'est toujours sans entendu, même de la part des personnages, c'est comme si c'était si évident que ni l'un ni l'autre ne ressent le besoin de l'exprimer (bien qu'on tourne autour parfois, notamment dans The Satan Pit, quand Ten dit à Ida un truc du genre "Tell Rose, tell her... oh, she knows"). Du coup j'ai trouvé ça vraiment très bien fait. Ensuite même analyse que toi pour Martha et Donna, qui reste ma compagne préféré (Tennant/Tate, ça dépotait y'a pas à dire).
En revanche j'avoue que le départ de Tennant m'a bouleversée franchement, surtout avec Vale Decem en fond, qui est certainement une des meilleures pistes de Murray Gold je trouve. I love you 

D'accord avec toi sur tout le côté Eleven qui se fait mener par le bout du nez par les femmes, mais justement, pour moi ce n'est pas forcément une bonne chose. J'suis pas franchement à fond sur le mâle dominateur, mais là ça requestionne un peu son implication dans chacune des relations, il est tellement passif qu'on a l'impression qu'il les subit un peu : au fond, serait-il avec River s'il n'y avait pas été un peu poussé ? Parce que pour le coup je n'ai pas vu du tout ses sentiments vis à vis d'elle se développer, je ressens un couple un peu forcé qui n'aurait pas existé si les circonstances avaient été autres. C'est pour ça que je dis que je trouve pas très impliqué dans ces relations et que ça me donne l'impression qu'au fond, il sait pas trop ce qu'il fait. C'est un peu comme de dire à un enfant qu'il est en couple avec une fille, il l'accepte sans trop se poser de questions, c'est un fait, mais voilà, vu qu'il ne comprend pas trop ces choses là il n'agira pas vraiment en accord avec cela.

Cela dit, comme tu le soulignes, un changement était nécessaire, la rupture avec Tennant était vitale, il a eu un tel succès que passer après ne devait pas être facile et il fallait autant que possible rendre la comparaison entre les deux impossible (ce qui n'a pas empêché pas mal de pleurer sur Tennant). J'ai appris à apprécier Eleven, mais après c'est vrai que pour moi Nine et Ten passent avant. Cela dit, Eleven nous a apporté Rory, et je ne saurais jamais exprimer assez tout mon amour pour ce personnage ! Laughing 

Quant à Moffat, sa venue à apporté beaucoup à Doctor Who, notamment le budget, mais pas que du bon non plus, en effet. Il a peut-être été trop ambitieux alors que RDJ s'est "contenté" de vouloir faire des épisodes familiaux et sympathiques sans chercher forcément à faire de l'épique, ce qui est peut-être un peu le vice de Moffat. Mais à côté de ça, y'a eu plein de bonnes idées aussi, de très bons épisodes, de nouvelles créatures franchement réussies, et puis ça apporte aussi un renouveau à la série.

Citation :
Mais au final, je te rejoins totalement sur l'envie de retrouver un Docteur plus "mature" et "sérieux", j'espère vraiment que la Time War sera abordée dans la prochaine saison (voire l'épisode des 50 ans), qu'on reverra peut-être avec un peu de chance les Time Lords et que le Doctor doivent affronter ses vieux démons ! ^^
Yep, on est totalement d'accord là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley

anne shirley

Féminin
Âge : 40
Messages : 478
Localisation : In a small provincial town
Inscription : 28/03/2012

Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who [BBC - 1963-...] Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Horlog11Jeu 8 Aoû 2013 - 21:43

Je ne suis pas fan du personnage de Rose en tant que tel non plus, même si je l'aime bien. Mais par contre, comme Serleena, j'adore sa relation avec le Doctor. On sent les sentiments forts qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sans que ce soit jamais dit clairement, du coup, ce n'est vraiment pas lourd.
J'aime aussi beaucoup l'impact de Rose sur la personnalité du Doctor, elle l'a beaucoup adouci, voire "humanisé" si je puis dire. Et leurs adieux sur la plage de Bad Wolf's bay m'a brisé le coeur. Sad 
Le fameux "I'm burning up a sun, just to say goodbye" du Doctor en dit long... Mais je suis contente que Rose ne soit pas restée davantage tout de même !

Quant au "I don't want to go" de Ten, c'est certes beaucoup orchestré pour les fans, mais j'avoue que moi sa régénération m'a énormément touchée. Mais je ne suis sans doute pas objective le concernant ! Razz 

J'ai vraiment eu l'impression aussi que l'ambiance de la série n'était plus tout à fait la même après son départ. Entre Nine et Ten, la transition s'était faite naturellement je trouve, alors que là j'ai eu plus de mal à rentrer dedans. Il faut dire que tout avait changé, le Doctor, la compagne, le showrunner...
Du coup j'attends avec impatience ce que va donner le nouveau Doctor, en espérant que j'accroche davantage à son interprétation !
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who [BBC - 1963-...] Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Horlog11Jeu 8 Aoû 2013 - 22:22

Bon bah pour résumer, on est tous d'accord ! Laughing


Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
noskcaj

noskcaj

Masculin
Âge : 32
Messages : 350
Localisation : Caen
Inscription : 13/08/2012

Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who [BBC - 1963-...] Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Horlog11Jeu 8 Aoû 2013 - 22:51

J'entends bien vos arguments vis à vis de Smith, mais je trouve qu'il a tant apporté au personnage (pas que les autres n'ont pas apporté aussi loin de là hein) que pour moi il est de loin mon doctor préféré.
Rose pareil que vous, j'apprécie énormément sa relation avec le doctor, ses adieux m'ont fait chialer Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 287560 mais c'est pas plus mal qu'elle ne soit pas resté. Par contre, je trouve que ses "réapparition" de temps à autre donne un coté dramatique délicieux Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 795199 
Plutôt d'accord aussi sur ce qui a été dis sur Donna, de trés loin la meilleur compagne.
Martha n'a servie à rien et m'a insupporté tout au long de la saison.
Amy est, bien que pas la meilleur compagne j'entends bien, ma compagne préféré. Son second degré et son accent..Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 937942 
Clara, j'aime bien l'idée du personnage mais c'est vrai que pour le moment c'est pas trop ça :s

Entièrement d'accord sur Moffat aussi. Depuis que c'est lui la qualité n'est plus la même, je trouve ça moins savoureux. Et je trouve cette impression de "One-shot" sur la plupart des épisodes assez insupportable... RTD Revient !!! bounce


"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who [BBC - 1963-...] Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Horlog11Jeu 8 Aoû 2013 - 22:57

noskcaj, tu résumes EXACTEMENT ce que je pense ! Vraiment, on dirait moi qui parle ! Même si Tennant est mon Doc' préféré


Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who [BBC - 1963-...] Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Horlog11Jeu 8 Aoû 2013 - 23:30

noskcaj a écrit:

Rose pareil que vous, j'apprécie énormément sa relation avec le doctor, ses adieux m'ont fait chialer Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 287560 mais c'est pas plus mal qu'elle ne soit pas resté. Par contre, je trouve que ses "réapparition" de temps à autre donne un coté dramatique délicieux Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 795199 
Bon, est-ce qu'on parle de la sorte de paralysie labiale qu'elle a, à la fin de la saison 4, avec sa lèvre supérieure qui semble figée ? Laughing

Sinon, je suis d'accord pour Amy, j'aime beaucoup son côté écossais, c'est ma compagne préférée après Donna (qui va être difficilement battable dans son duo avec Tennant).


Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Ponctu12


Dernière édition par Nights le Ven 9 Aoû 2013 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who [BBC - 1963-...] Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Horlog11Ven 9 Aoû 2013 - 11:25

Du coup, après le classement des compagnes et des Doctors, je me demande...Quels sont vos épisodes préférés ?


Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
noskcaj

noskcaj

Masculin
Âge : 32
Messages : 350
Localisation : Caen
Inscription : 13/08/2012

Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who [BBC - 1963-...] Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Horlog11Ven 9 Aoû 2013 - 11:35

MissNessa a écrit:
Du coup, après le classement des compagnes et des Doctors, je me demande...Quels sont vos épisodes préférés ?
Y en as beaucoup trop de bon, on est obligé de choisir ? Razz 


"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley

anne shirley

Féminin
Âge : 40
Messages : 478
Localisation : In a small provincial town
Inscription : 28/03/2012

Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who [BBC - 1963-...] Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Horlog11Ven 9 Aoû 2013 - 12:24

MissNessa a écrit:
Du coup, après le classement des compagnes et des Doctors, je me demande...Quels sont vos épisodes préférés ?
Oula, pas facile comme question, en effet, il y en a tellement que j'aime !Razz 

Du coup je vais procéder par saison !

- Saison 1 : le double épisode The empty child/The Doctor dances pour le contexte historique, la rencontre avec Captain Jack, et le "are you my mummy" bien creepy !

- Saison 2 : The Girl in the Fireplace, j'ai adoré l'ambiance et la relation Reinette/Doctor, et aussi Doomsday, un des épisodes les plus forts en émotion, même si j'appréhende chaque visionnage car je finis automatiquement en larmes !Razz 

Saison 3 : The Shakespeare Code car déjà je suis une fan de Shakespeare et que les références à Harry Potter m'ont fait mourir de rire, et le double épisode Human Nature/Family of blood car j'ai été très émue de voir le Doctor humain, ce sont des épisodes tristes, mais tellement beaux !

Saison 4 : The Unicorn and The Wasp, un épisode avec Agatha Christie, je ne pouvais qu'aimer, et je trouve le duo Doctor/Donna particulièrement savoureux dans celui-là ! Mais aussi Silence in the Library/Forrest of the Dead pour le concept original et la rencontre avec River et bien sûr Journey's End, même si celui-ci aussi me fait pleurer comme ine fontaine...

Saison 5 : Vincent and the Doctor, en général j'adore quand des personnages ayant réellement existé interviennent, et là j'ai particulièrement apprécié Van Gogh, de plus, la Nuit étoilée est un de mes tableaux préférés.

Saison 6 : The Doctor's wife, car j'ai adoré le concept "d'humaniser" le TARDIS, en plus c'est l'épisode de Neil Gaiman, alors !

Je réserve encore mon avis pour la saison 7, il faudrait que je me motive pour la revoir, j'avoue que je l'ai suivie un peu en diagonale pendant que mon copain regardait !Razz 
Revenir en haut Aller en bas
noskcaj

noskcaj

Masculin
Âge : 32
Messages : 350
Localisation : Caen
Inscription : 13/08/2012

Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who [BBC - 1963-...] Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Horlog11Ven 9 Aoû 2013 - 12:34

Bon, si il ne fallait en citer qu'un... Ce n'est pas forcément mon épisode préféré mais plutôt l'épisode qui m'a le plus marqué tant il est bon: c'est le permier épisode avec les anges pleureurs (celui où on voit quasiment pas le Doctor et dont le personnage principal est Saly Sparrow).
Je trouve que cette épisode est tellement brillant sur le plan de l'écriture...

M'enfin encore une fois, il y a tellement d'épisode excellent que c'est dur d'en choisir.


"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley

anne shirley

Féminin
Âge : 40
Messages : 478
Localisation : In a small provincial town
Inscription : 28/03/2012

Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who [BBC - 1963-...] Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Horlog11Ven 9 Aoû 2013 - 13:00

ah oui Blink ! Comment ai-je pu oublier de le citer ! C'est vrai qu'il est excellent cet épisode ! Depuis, j'avoue je ne regarde plus les statues de la même manière... Razz 
Et puis j'avais bien accroché au personnage de Sally Sparrow, je l'aurais bien vue devenir la compagne du Doctor en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who [BBC - 1963-...] Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Horlog11Ven 9 Aoû 2013 - 14:00

anne shirley a écrit:
MissNessa a écrit:
Du coup, après le classement des compagnes et des Doctors, je me demande...Quels sont vos épisodes préférés ?
Oula, pas facile comme question, en effet, il y en a tellement que j'aime !Razz 

Du coup je vais procéder par saison !

- Saison 1 : le double épisode The empty child/The Doctor dances pour le contexte historique, la rencontre avec Captain Jack, et le "are you my mummy" bien creepy !

- Saison 2 : The Girl in the Fireplace, j'ai adoré l'ambiance et la relation Reinette/Doctor, et aussi Doomsday, un des épisodes les plus forts en émotion, même si j'appréhende chaque visionnage car je finis automatiquement en larmes !Razz 

Saison 3 : The Shakespeare Code car déjà je suis une fan de Shakespeare et que les références à Harry Potter m'ont fait mourir de rire, et le double épisode Human Nature/Family of blood car j'ai été très émue de voir le Doctor humain, ce sont des épisodes tristes, mais tellement beaux !

Saison 4 : The Unicorn and The Wasp, un épisode avec Agatha Christie, je ne pouvais qu'aimer, et je trouve le duo Doctor/Donna particulièrement savoureux dans celui-là ! Mais aussi Silence in the Library/Forrest of the Dead pour le concept original et la rencontre avec River et bien sûr Journey's End, même si celui-ci aussi me fait pleurer comme ine fontaine...

Saison 5 : Vincent and the Doctor, en général j'adore quand des personnages ayant réellement existé interviennent, et là j'ai particulièrement apprécié Van Gogh, de plus, la Nuit étoilée est un de mes tableaux préférés.

Saison 6 : The Doctor's wife, car j'ai adoré le concept "d'humaniser" le TARDIS, en plus c'est l'épisode de Neil Gaiman, alors !

Je réserve encore mon avis pour la saison 7, il faudrait que je me motive pour la revoir, j'avoue que je l'ai suivie un peu en diagonale pendant que mon copain regardait !Razz 
Je te rejoints presque partout, mais comment tu as pu oublier Blink ! Laughing
Le problème, c'est qu'il y a vraiment plus de bons épisodes que de très mauvais ! À ta liste, je rejouterais presque les saisons 2 et 4 en entier ! ^^
Mais bon, si je devais restreindre ma liste, j'ajouterais quelques épisodes pour Matt Smith :

Saison 5 : les deux premiers épisodes de la saison 5 : The Eleventh Hour, qui est assez hilarant et je trouve l'introduction du nouveau Doctor très intéressant et The Beast Below, que je trouve magnifique et ce Starship UK... On a juste super envie de le découvrir !

Saison 6 : The Impossible Astronaut/Day of the Moon bien sûr, A Good Man goes to War, Let's Kill Hitler et The God Complex (juste grandiose cet épisode, avec cette superbe réplique du Doctor : "OK, this is bad. At the moment I don't know how bad, but certainly we're three buses, a long walk, and eight quid in a taxi from good.").

Saison 7 : The Asylum of The Daleks, The Power of Three, The Angels Takes Manhattan, Journey to the Center of the Tardis (le gros fantasme du fan) et bien sûr The Name of the Doctor !

Pour les épisodes de Noël : The Runaway Bride, A Christmas Carol (de très loin mon préféré) et The Snowmen.


Pour en revenir à la saison 3, je me permettrai juste de rajouter Gridlock, épisode apparemment mal aimé mais que j'aime vraiment beaucoup.



Du côté des épisodes que j'aime pas (je me permets ^^), :

Saison 2 : The Idiot's Lantern, de Mark Gatiss dont j'aime pas beaucoup les épisodes en général Love and Monsters (souvent considéré comme le pire épisode) et Fear her, qui est looooong et pas super intéressant.

Saison 3 : The Lazarus Experiment

Saison 5 : The Hungry Earth/Cold Blood, un peu long je trouve, mais faudrait que je redonne une chance à ce double épisode.

Saison 6 : The Curse of the Black Spot, quelqu'un a dit Pirates des Caraïbes ? The Rebel Flesh/The Almost People, très long...

Saison 7 : Cold War, c'est très long encore... Enfin, j'ai pas beaucoup apprécié la deuxième partie de la saison 7 avec Clara, y a pas eu d'épisodes super intéressants si ce n'est le dernier.


Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley

anne shirley

Féminin
Âge : 40
Messages : 478
Localisation : In a small provincial town
Inscription : 28/03/2012

Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who [BBC - 1963-...] Doctor Who [BBC - 1963-...] - Page 11 Horlog11Ven 9 Aoû 2013 - 18:42

C'est vrai que c'est la honte d'avoir oublié Blink, surtout que je l'adore ! Razz 
J'aurais moi aussi pu rajouter pas mal d'épisodes, surtout des saisons 1 à 4, mais j'ai essayé de me restreindre au maximum, sinon c'est trop facile !Wink 

Je te rejoins assez pour les épisodes que tu n'aimes pas trop, sauf peut être pour The Idiot's Lantern(ne serait-ce que pour Ten avec sa coiffure banane et son scooter ^^) et Love and Monsters car j'aime beaucoup les personnages joués par Marc Warren et Shirley Henderson. Mais c'est vrai que ce ne sont pas les meilleurs épisodes !
Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Who [BBC - 1963-...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doctor Strange [Marvel - 2016]
» The Good Doctor [ABC Signature - 2017-2024]
» Les valeurs véhiculées dans les productions de Walt Disney
» Doctor Strange in the Multiverse of Madness [Marvel - 2022]
» La Mer de Sable [France - 1963]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Séries Live Action-