| La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Malou
Âge : 39 Messages : 475 Localisation : perpignan Inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mer 3 Déc 2008 - 13:07 | |
| Bon j'ai moi aussi acheté l'édition prestige ce matin (chez moi par contre a la fnac il y en avait plusieurs en rayon donc je l'ai trouvé sans problemes) mais je suis un peu decue, certes le coffret est très joli et le livre aussi mais pourquoi avoir simplement fourré le dvd dedans? je m'attendais à un bel interieur en carton à deplier... là ça fait un peu vite fait :s De plus il n'y a meme pas la carte de la fée clochette a collectionner Et je me demande pourquoi il y a ces deux grosses bandes noires autour du film quand je regarde le dvd(desolé je connais pas les noms "techniques" lol) Bref je trouve qu'à part le livre ...pas grand chose d'exceptionnel ... Malou ou "l'étoile" de DCP!!! |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mer 3 Déc 2008 - 13:45 | |
| Ces "deux grosses bandes noires" comme tu dis, sont présentes car La Belle au Bois Dormant est au format 2.55 (cinemascope), c'est le format original on ne pouvait pas espérer mieux! Mais si vraiment ça te gênes je te conseil la bonne veille VHS dégeulasse des années 80, là tu auras une belle image en plein écran sans bandes noires ! |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mer 3 Déc 2008 - 13:46 | |
| - Cobain a écrit:
- Oui il suffit d'avoir sa console ou son lecteur relié à internet.
Euh... Je ne crois pas que ça marche chez nous, mais seulement aux USA. L'autre jour, moi, ça affichait de la neige, alors qu'il faisait plein soleil. Le temps change, mais je ne crois pas que ce soit en fonction de la vraie météo. |
|
| |
Simba
Messages : 388 Localisation : Dreamland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mer 3 Déc 2008 - 14:18 | |
| - Professor Ratigan a écrit:
- Euh... Je ne crois pas que ça marche chez nous, mais seulement aux USA.
L'autre jour, moi, ça affichait de la neige, alors qu'il faisait plein soleil. Le temps change, mais je ne crois pas que ce soit en fonction de la vraie météo. Ha bon ? Alors c'est le hasard qui a fait qu'à la nuit tombée j'avais un "château by night" ? C'est complètement aléatoire ce truc ? Y compris pour ce qui concerne le moment de la journée ? Mince alors... C'est même pas relié à un site internet quelconque ? (ça pourrait au moins nous donner le temps qu'il fait aux USA ! )
J'suis drôlement déçu... m'ouais alors... drôlement déçu. (Bon, tant pis, c'est marrant quand même... et si y'a d'la neige autour du château et bé je regarderais même pas dehors pour vérifier et j'irais pas travailler, na !) |
|
| |
Malou
| |
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mer 3 Déc 2008 - 17:42 | |
| Ah non, moi ça marche nikel, sur le blu-ray français et américain en fonction de la météo. Le petit + des USA, c'est qu'il y a une carte à côté où on peut choisir la météo de son "royaume" en fonction des différents parcs Disney dans le monde. C'est tout con, mais allumer son blu-ray et voir le château sous la pluie, ou en plein automne, je trouve ça sympa. Dimanche il y a deux semaines, il a neigé et je me suis empressé de mettre le blu-ray pour voir si ça allait le dire et une petite pellicule de neige était visible sur le château et la forêt ) |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mer 3 Déc 2008 - 17:58 | |
| Ben y a malheureusement pleins de gens qui croient que les bandes noires sont un défaut et qu'améliorer veut dire les supprimer.
Je ne sais pas si tu réalises Malou, mais si on supprime les bandes, ça veut dire qu'on zoome dans l'image, et si on zoome dans l'image, on en perd plein à gauche et à droite ? Là, tu comprends quand même ? Et en sachant ça, tu préfères toujorus le plein écran sans bandes ? |
|
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Malou
| |
| |
_woody
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mer 3 Déc 2008 - 18:30 | |
| On ne peut pas les enlever c'est la dimension de la pellicule utilisée ! Mais si tu veux en savoir plus sur les différents formats il y a un bon article ici, et tu verras quel type de films tu peux voir avec plus ou moins de bandes noires sur ton écran : http://fr.wikipedia.org/wiki/Formats_de_projection En bas de la page c'est expliqué visuellement pour un écran en 16/9ème. Ça me fait penser, à quelqu'un qui demandait : "Mais pourquoi quand ils font des films ils mettent des bandes noires en haut et en bas de la caméra ?" |
|
| |
Alias47
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mer 3 Déc 2008 - 19:48 | |
| Même si je respecte le format d'origine, je suis contre les bandes noires !!! En effet, je suis plus pour l'immersion totale dans l'image et ces fameuses "bandes noires" me donnent une facheuse impression de limites, de manque (qu'il manque quelque chose à l'image). Alors je sais, vous allez me répondre que ce n'est pas du tout le cas, j'en suis conscient, mais pas mon inconscient, car il est vrai, inconsciemment, on aura toujours cette impression de regarder sur sa télé un film sur une sorte de timbre poste/sandwich coincé entre deux barres. Alors certes, c'est le format Cinémascope mais tout le monde n'a pas un cinéma chez lui et bien que respectant la conception original du produit, ces "bandes noires" sont, pour moi en tout cas, très gênantes, je ne me sens pas à l'aise en regardant un film avec des bandes noires. Donc, et c'est la contrepartie, je préfère "zoomer" pour me sentir à l'aise visuellement parlant. Après il est vrai qu'au cinéma, l'on comprend mieux l'utilité de ces "bandes noires" qui prennent alors tout leur sens et nous immerge dans l'image. J'ai l'impression que tout ceci n'est qu'une question de support : Cinéma/Télé. Malheureusement, ces bandes noires ne sont pas faites pour la télé, à moins d'être équipé comme il le faut... |
|
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| |
| |
_woody
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mer 3 Déc 2008 - 20:39 | |
| Je crois que ça va être une longue discussion encore ! Alias47, moi aussi j'ai mis un peu de temps à comprendre mais c'est pas compliqué une fois que tu visualises les différents formats disponibles. En tout cas les bandes noires ne sont pas rajoutées. Il ne manque absolument rien à l'image quand on regarde un film qui est dans son format d'origine. Tu le vois tel que le réalisateur l'a filmé. C'est aussi une des raisons du passage des télés 4/3 en 16/9. Si tu as une télé en 16/9 tu es bien équipé pour regarder le film à 100% de ses capacités. Si tu trouves qu'il y a un manque la meilleure solution c'est acheter une plus grande télé. Quand ils ont fait la Belle au Bois Dormant le film a été imprimé sur des négatifs au format 2.55:1. Et donc sur une télé 16/9 tu auras des bandes noires en haut et en bas. C'est dommage que tu préfères zoomer parce que tu perds quand même beaucoup d'éléments visuel surtout que la nouvelle édition en rajoute. |
|
| |
lovesophia
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Mer 3 Déc 2008 - 21:11 | |
| les bandes noires ne me dérangent pas du tout moi Sinon j'ai une question: pourquoi pour la belle au bois dormant ils ont gardé les voix d'origines (et dieu merci) et pour la belle et la bête, ils n'ont fait n'importe quoi avec de nouvelles voix????? |
|
| |
iDream
| |
| |
toto23_54
| |
| |
lovesophia
| |
| |
EricGNS
Âge : 37 Messages : 888 Localisation : Charleroi (BE) Inscription : 01/10/2007
| |
| |
Belle Marianne
Âge : 41 Messages : 407 Localisation : dans la forêt de Sherwood. Inscription : 28/11/2008
| |
| |
toto23_54
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Jeu 4 Déc 2008 - 7:25 | |
| C'est sympa d'avoir ton avis sleeping beauty mais tu devrais faire des paragraphes, là ça fait un gros bloc, c'est pas très agréable à lire. Mais je l'ai lu quand même ^^ Les jeux sont destinés au tout petit donc perso, je ne les regardent pas ! Ne t'inquiète pas ! J'ai jamais été à Disneyland ! C'est vrai que quitte à faire un coffret ils auraient pu soigner le dedans et la qualité mais c'est déjà un bon début d'avoir un coffret pour un chef d'œuvre ! |
|
| |
Boba Fett
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Jeu 4 Déc 2008 - 9:25 | |
| - Sleeping beauty a écrit:
- Salut!!!!Alors comme je n'arrive plus à dormir je vais vous dire mon avis sur l'édition prestige de "la belle aux bois dormant".Je l'ai acheté samedi à la fnac et j'ai pu choisir celui que je voulais(il n'était pas en réserve)j'ai pu constaté qu'il y en avait plein qui étaient déja partis contrairement aux éditions collector 2 dvd.J'ai visionné le film avant hier et franchement il est magnifique,splendide;les couleurs sont vives et éclatantes(je n'oses meme pas imaginer ce que ça doit etre sur le format blue-ray;un "vrai bonheur cinématographique")Je trouve qu'ils ont bien fait de mettre le film dans sa version d'origine;je l'ai redécouvert!!!Au début j'étais un peu réticente quand j'ai vu qu'ils avaient mis le film en 2.55 parce-que je possédais l'ancien dvd(édition simple en 1.85 et ça prenait tout l'écran sans bandes noires)Vu que je possède une tv hd avec un grand écran;les bandes noires ne m'ont pas déranger plus que ça!!!les moindes petits détails du film sont visibles et c'est agréable!!
Heu... Que je sâche, la première édition DVD était en 2.35, donc avec des bandes noires, même sur un écran 16/9. C'était aussi le cas sur le Laserdisc sorti dans les années 90. La première édition belge était quant à elle en 1.33 recadré, comme les VHS. Aucune édition n'est sortie en format "bâtard" 1.85... |
|
| |
|