| Futuroscope [France - 1987] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Blue Sky
Âge : 33 Messages : 1286 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Ven 12 Mar 2010 - 14:41 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
- Oui je suis d'accord avec toi, mais la tu compares les parc US avec le Futuro petit parc Français, alors oui c'est clair que Fantasmic ( et le futur World Of Color ) sont des show absolument superbes, vraiment loin très loin devant ceux du Futuroscope
C'est avec les spectacles nocturnes de Mickey que tu dois faire la comparaison, c'est à dire Fantillusion et le feu d'artifice. Là, je ne pense pas qu'en été, quand tu termines ta soirée avec la Fanti et le feu, tu puisses dire que ça fasse pâle figure avec le show du Futuroscope (au demeurant bien sympa aussi)... Je suis d'accord avec toi pour la saison d'été et d'hiver, mais que fait tu du reste de l'année ? Le show nocturne du Futuroscope est présent toute l'année lui ( sauf quand le parc est en relâche bien sur )... |
|
| |
FD
Âge : 34 Messages : 279 Localisation : Bordeaux Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Ven 12 Mar 2010 - 15:03 | |
| C'est vrai que la file d'attente est particulièrement réussite, j'avais adoré ! Et le spectacle de la note bleue est vraiment vraiment beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Sam 13 Mar 2010 - 20:48 | |
| D'ailleurs, le spectacle nocturne du Futuroscope et Fantasmic sont tout deux des spectacles conçues par la même société. Comme quoi, encore une fois, la WDI .... Commes tous les spectacles nocturnes des parc Disney et Universal d'ailleurs ... |
|
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Sam 27 Mar 2010 - 21:54 | |
| J'ai touvé une vidéo présentant la saison 2010 du futuroscope. Elle est pas mal. En tout cas les musiques sont merveilleuses. Si quelqu'un connait d'où elle provienne, ça m'interresse (on dirait un peu ERA) : https://www.youtube.com/watch?v=Zs1t0iXJe9E&feature=player_embedded |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4560 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Dim 28 Mar 2010 - 0:56 | |
| - °o°Benoit°o° a écrit:
- J'ai touvé une vidéo présentant la saison 2010 du futuroscope. Elle est pas mal. En tout cas les musiques sont merveilleuses. Si quelqu'un connait d'où elle provienne, ça m'interresse (on dirait un peu ERA) :
https://www.youtube.com/watch?v=Zs1t0iXJe9E&feature=player_embedded Pour les musiques je dirais que c'est du X Ray Dog et/ou Immediate music. |
|
| |
FIDJI
Âge : 32 Messages : 270 Localisation : Besançon Inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Dim 18 Avr 2010 - 13:32 | |
| Un article vient de paraitre sur le site de ParkOthek... l'article nous en dit plus sur les projets à l'étude pour les 3 années à venir du côté de la vienne. Je vous laisse découvrir Citation En 2010
Outre la très attendue aventure 4D d'Arthur et les Minimoys , le Futuroscope offrira de nouvelles expériences à ses visiteurs. Au Kinémax, les couleurs chatoyantes des toiles de VanGogh s'étaleront sur écran géant. Le film français "Moi, Van Gogh" retrace le parcours artistique du peintre depuis ses premières toiles à l'age de 27 ans et jusqu'à sa mort, le 29 juillet 1890. À travers 3 personnages, Ellen une conservatrice, Peter un réalisateur et surtout Vincent van Gogh lui-même, le film racontera une période de 10 ans, durant laquelle il aura peint plus de 700 tableaux. Des Pays-Bas, à Auvers-sur-Oise, en passant par Arles, Saint-Rémy et Paris, ce film suivra pas à pas cette aventure extraordinaire dont la performance artistique a souvent été occultée aux yeux du grand public par la fin tragique du peintre. Le Futuroscope célèbrera à sa manière l'Année de la Biodiversité en accueillant à l'Omnimax la production américaine Blues sur la Louisiane. Grâce à des images immenses projetées sur une voûte de 900 m², les spectateurs pénètrent dans le coeur profond d'une région, devenue très vulnérable aux cyclones. A travers un récit palpitant et une célébration musicale de la Nouvelle-Orléans, Blues sur la Louisiane sensibilise les jeunes générations à la préservation des zones humides et à leur écosystème. Le Pavillon de la Vienne recevra un tout nouveau préshow financé par le département de la Vienne. Exit la mosaïque géante de 850 téléviseurs cathodiques, place à des projections sur écrans géants et rideaux d'eau. Vitrine pour le département, ce spectacle multimédia inspiré par le thème de l'eau utilisera la technologie Aquagraphique fournie par la société française Aquatic Show. Véritable machine à écrire aquatique, ce rideau d'eau permet de créer des motifs spectaculaires à l'aide de centaine de buses déclenchées jusqu'à 100 fois par seconde. Coût du nouveau spectacle : 1.196.000 euros. Les premiers tests en vidéo de ce préshow sont disponibles sur le site de la société de production Via Storia. Citation En 2011 et 2012
Déjà dans les cartons, un nouveau film pour cinéma dynamique co-produit avec le parc d'attractions Le Pal dans l'Allier. Speedzayolo raconte l'histoire d'un pizzaiolo qui tombe amoureux. Une course poursuite s'engage dans un environnement de science-fiction futuriste tout droit inspiré par le film le Cinquième Elèment. Cette aventure sera réalisée par la société Polymorphe, ayant déjà travaillé pour des films d'animation 3D projetés au Bioscope, à la Cité de la Mer à Cherbourg et au Parc Zoologique du Cerza. Pour les années à venir, le coeur du Futuroscope balance entre cinémas, nouveaux films, et attractions à sensations fortes. Les informations suivantes sont à prendre au conditionnel, puisqu'il s'agit de projets que le parc a laissé transpirer dans une offre de stage destinée à des étudiants en architecture. - Des automates musicaux prendront vie dans un spectacle destiné aux plus jeunes situé au Monde des Enfants. - Un cinéma 4D avec effets sensoriels. - Un simulateur de vol de type Soarin en 2012, pour les 25 ans du parc. Le premier cinéma de ce type a ouvert en 2001 à Disney's California Adventure, le second en 2005 à Epcot Center à Walt Disney World en Floride. Installé dans des deltaplanes, les spectacteurs sont élevés jusqu'à 13 mètres du sol face à un écran concave, les pieds dans le vide. Le film tourné à bord d'un hélicoptère donne l'impression de survoler les paysages typiques de la Californie. Des odeurs de fleurs d'oranger, de brise marine, et des effets de vent immergent encore un peu plus les spectacteurs dans leur envol. Très populaire dans les parcs Disney américains, cette attraction longtemps espérée au Futuroscope par un public de connaisseurs pourrait trouver refuge dans les orgues de l'actuel bâtiment du Tapis Magique. Une reconversion logique pour ce cinéma unique au monde qui offre déjà un écran sous les pieds des spectateurs... - Et plus surprenant, une attraction de type tour de chute libre serait également à l'étude. Très souvent évoquée au cours de ces 10 dernières années par les différents responsables du parc, cette attraction à sensations fortes est toujours restée à l'état de projet. A quand le grand saut ? On apprend donc que le film qui sera projeté au Pal en sera de même du côté de la vienne. C'est plutôt une bonne nouvelle, ça nous laisse penser que le film doit être au TOP |
|
| |
stouph
Messages : 91 Localisation : Bordeaux Inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Jeu 22 Avr 2010 - 13:52 | |
| Je rentre d'un séjour de jours au Futuroscope, ravie de visiter un peu autre chose que DLP... J'en reviens sincèrement déçue... Arthur et les Minimoys: même si l'impression de vitesse est impressionnante, on est secoué dans tous les sens, et bonjour les coups sur la tête! Mes enfants n'arrêtaient pas de se plaindre qu'ils se cognaient... La file d'attente est super jolie, là dessus, rien à redire! Le pire du pire est "le meilleur du dynamique"....Une dame a côté de moi, la pauvre, était secouée comme une poupée de chiffon! Moi, tellement concentrée à ne pas me cogner, je n'ai profité de rien.. Niveau sensation Zéro! A part se croire dans une essoreurse à salade... Les Animaux du Futur, très déçue également... Bref, je pourrais en écrire des tonnes... Même si le site en lui-même est très sympa, très vert, très aéré, on m'y reverra pas de sitôt! Le parc n'est pas à vocation familiale, les enfants font les attractions en solo, c'est vraiment spécial... Beaucoup d'attente partout, aux attractions dans les restos... Bref, dommage, car j'étais vraiment heureuse de découvrir ce parc... |
|
| |
FIDJI
| |
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4560 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Sam 24 Avr 2010 - 0:13 | |
| - FIDJI a écrit:
- sa donne pas envie d'y aller xd
J'y vais dans 15 jours. Après je sais pas quel age ont les enfants de Stouph mais c'est clair que le Futuroscope n'est pas le parc que je conseillerais pour des jeunes enfants vu que les différentes attractions dynamiques peuvent être assez "brutales"(surtout que les simulateurs de la salle du meilleur du dynamique sont les plus "remuants"). Après si t'aimes bien être secoué tu y trouveras ton bonheur, mais faut y aller en connaissance de cause, des coaster il n'y en a pas, en dehors des cinés dynamiques (il y en a 4, plus danse avec les robots), les reste c'est des salles de cinéma avec différents effets (écran "géant", 3D sur écran hémisphérique, ciné avec écran sous la salle...) plus des aires de jeux pour les plus jeunes et un spectacle nocturne qui est pas mal. |
|
| |
Meline-75
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Sam 24 Avr 2010 - 1:13 | |
| quand je suis allé au futuroscope je trouvais drole le vienne dynamique mais c'est vraiment vieillot le meilleur du dynamique c est nul violent et sans grand interet et aussi viellot la salle de cinema avec l ecran sous la salle c est un super effet mais c est pas en numerique un comble pour un parc basé sur le futur et la technologie danse avec les robots sympa mais trop fete foraine pour moi arthur c est jolie et enfin du neuf dans ce parc ou tout est vieux le truc vraiment beau c est le specatacle aquatique a la fin de la journée |
|
| |
Futuroscophile
Âge : 35 Messages : 31 Localisation : Poitiers Inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Lun 26 Avr 2010 - 0:32 | |
| - Meline-75 a écrit:
- quand je suis allé au futuroscope je trouvais drole le vienne dynamique mais c'est vraiment vieillot
le meilleur du dynamique c est nul violent et sans grand interet et aussi viellot la salle de cinema avec l ecran sous la salle c est un super effet mais c est pas en numerique un comble pour un parc basé sur le futur et la technologie danse avec les robots sympa mais trop fete foraine pour moi arthur c est jolie et enfin du neuf dans ce parc ou tout est vieux le truc vraiment beau c est le specatacle aquatique a la fin de la journée Salut Meline, pour te répondre sache que : - La Vienne dynamique est encore et de loin l'attraction préférée des visiteurs. C'est pour ça qu'elle est programmée depuis si longtemps. Mais pourtant l'expérience a été augmentée d'effets 4D il y a 3 ans. - Le Meilleur du Dynamique est certes marquée comme le dynamique la plus violente du parc, mais le système de simulateurs utilisé est l'un des meilleurs qui existent en terme de possibilités de mouvements. - Le numérique : comme dit précédemment, aucune technologie numérique n'est encore assez développer pour égaler la luminosité, la netteté des images et les surfaces de projection des procédés IMAX déclinés sur le parc. - Danse avec les Robots, ce sont des robocoasters, une adaptation ludique des meilleures technologies robotiques utilisées entre autres dans l'industrie automobile. C'est réducteur de parler de machines de foire. - Enfin, de dire que tout est vieux dans le parc, c'est le plus fallacieux de tout ... Si je ne compte pas les nouveaux films chaque saison, les nouvelles attractions et les renouvellements des existantes sont des plus nombreuses d'année en année. À l'extérieur aussi le parc se transforme à vitesse grand V, d'année en année, voire de mois en mois en ce moment. - Enfin merci pour le show nocturne, qui lui aussi est souvent renouvelé, tous les 3 à 4 ans environ. |
|
| |
miss.severine
Âge : 48 Messages : 441 Localisation : Canada Inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Ven 14 Mai 2010 - 15:12 | |
| Bonjour,je souhaiterais me rendre en juillet au futuroscope et j'ai besoin de vos conseils. Peut'on faire le parc en 1 seul journée ou prévoir 2 jours? Est-il accessible au enfant de 3ans? Et enfin donné moi vos truc et astuces pour passer un moment agréable en famille (j'ai 3 enfants (3,7 et 12 ans en juillet). merci d'avance |
|
| |
FIDJI
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Ven 14 Mai 2010 - 16:46 | |
| MOI je pense que 2 jours et mieux pour bien profitée de votre séjour au FUTUROSCOPE aprés les astuces je peux pas trop te renseignée la dessus j'y suis allée q'une fois. Mais il y a une grand espace pour les enfants qui et trés bien fait, et certaine attarction ascesible pour tes enfants. Bon séjour au FUTUROSCOPE |
|
| |
polo85
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Ven 14 Mai 2010 - 18:31 | |
| - miss.severine a écrit:
- Bonjour,je souhaiterais me rendre en juillet au futuroscope et j'ai besoin de vos conseils.
Peut'on faire le parc en 1 seul journée ou prévoir 2 jours? Est-il accessible au enfant de 3ans? Et enfin donné moi vos truc et astuces pour passer un moment agréable en famille (j'ai 3 enfants (3,7 et 12 ans en juillet). merci d'avance Je dirais que ça dépend de la fréquentation mais 1 jour ça risque d'être juste avec 3 enfants. J'y étais dimanche dernier avec ma soeur et on a quasiment réussi à tout faire dans la journée (on n'a pas fait les Ailes du Courage et les Astromouches) mais faut dire qu'après 16h le parc était quasiment désert , résultat même pas 20min d'attente à Arthur, on a eu une projection privée à écodingo puisqu'on étai 3 dans la salle (c'était la seconde fois qu'on le faisait dans la journée) et on a fait 5 fois de suite le meilleur du dynamique avec un film différent à chaque fois (on restait dans la salle à la fin de la séance et le CM demandait le film qu'on voulait voir). Sinon pour ton enfant de 3 ans il ne devrait pas y avoir de soucis sauf pour les attractions dynamiques ou il y a une restriction de taille (ça va de 1,2m à 1,4m je crois) mais il y a possibilité de voir les film sur un strapontin (Vienne dynamique et Ecodingo) ou sinon il y a aussi un système de Child swap (meilleur du dynamique), pour Arthur et Danse avec les Robots là je ne sais pas mais au pire demandes au CM à l'entrée de la salle. Pour les conseils je te dirais de choisir une période pas trop "chargée", de vérifier les horaires d'ouverture sur internet avant d'y aller pour arriver à l'ouverture du parc (le parc ouvre normalement à 10h mais dès fois il ouvre dès 8h ou 9h et il y a même 2 spectacles nocturnes). Sinon petit conseil si tu veux faire Arthur place toi à l'avant du simulateur parce que on a une mauvaise visibilité à l'arrière à cause de la forme des sièges. |
|
| |
miss.severine
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Dim 16 Mai 2010 - 18:02 | |
| merci pour vos conseils. Hélàs je vais y allé en période chargé (juillet), je prévoierais donc 2 jours. merci encore PS: j'y vais pour faire plaisirs à mon homme, car persso je préférerais retourné à DLRP |
|
| |
FIDJI
| |
| |
Bebemourette
Âge : 34 Messages : 142 Localisation : Bordeaux Inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Dim 16 Mai 2010 - 21:05 | |
| Tu vois j'avais peur que ce parc ne me plaise pas car passer apres Disneyland c'est pas évident ! Mais franchement je t'avoue que j'ai passé une excellente journée (meme si il a beaucoup plu !) Nous sommes allés dans un restaurant qui fesait des crèpes salées et sucrée et c'etait un vrai régal ! J'avais adoré l'attraction ou on est allongé et on voyage a travers les étoiles, ca fais rever et on se rend compte qu'on est rien du tout! Et le spectacle du soir et une pure merveille ! Donc ne tinquiete pas je pense que tu seras plus suprise que tu ne le penses! A bientot ! Même si ton coeur à l'ame en peine, il faut y croire quand même... |
|
| |
miss.severine
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Jeu 27 Mai 2010 - 9:39 | |
| Petit séjour 2 journées 1 nuit 25 et 26 Mai Le parc est assez peu fréquenté ce qui permet de faire toutes les attractions sans horaires prédéfinis quasiment sans attentes (ou entre 5 et 10 minutes) Pour celles à horaires fixes, l'avantage est qu'il risque pas y avoir plus de guests dans la file que de places disponibles dans les attractions (ce qui peut obliger à attendre la séance d'après)
Petit bémol en cette période tous les restos ne sont pas ouverts (bon ça ferait plus de couverts que de guests!)
Les nouveautés: (Enfin nouveautés pour moi je veux dire...! Arthur: La projection sur dôme donne vraiment une bonne sensation d'imersion dans le film sans oublier les effets "physiques" Bref une réussite dans le domaine cinéma dynamique
Moi Van Gogh: Film interessant, mais peut être un peu longuet pour ceux qui ne sont pas amateur de peinture
En test avant premiére (vo) Dinosaures des Mers Diffusé en alternance avec les astro mouches le parc cherche à avoir l'avis du public quand au remplacement de cette attraction un questionnaire est remis à chaque guest Le public visé n'est pas le même, les Astromouches étant enfantin en comparaison Pour ma part mon anglais ne m'a pas permis de noter l'attraction que j'ai trouvé trop longue du fait de la non compréhension...
Nouveau film sur Eco Dingo (ou nouveau commentaire j'ai pas su determiner) mais je préférais avait, ce qui n'enléve rien à la qualité de ce trés bon simulateur
L'hôtel fut l'Altéora, bon hôtel, en tout cas bien mieux que l'hotel du Parc ou je ne pense pas revenir De plus il est pas trop loin du parc, et assez abordable comme tarif "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
DarkVador
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Mar 20 Juil 2010 - 21:03 | |
| Je suis allé au futuroscope en juin et j'ai adoré les attractions surtout les dynamiques même les resto sont sympa. Certaines sont grandiose franchement le seul bémol c'est les hotels comparé à disney c'est nul j'ai été super déçus par un hotel qui soit disant ce disait haut de gamme et c'était pas top... |
|
| |
MaryPoppins
Âge : 55 Messages : 395 Localisation : Trop loin de DLRP!!! Inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Mar 20 Juil 2010 - 21:39 | |
| - DarkVador a écrit:
- Je suis allé au futuroscope en juin et j'ai adoré les attractions surtout les dynamiques même les resto sont sympa. Certaines sont grandiose franchement le seul bémol c'est les hotels comparé à disney c'est nul j'ai été super déçus par un hotel qui soit disant ce disait haut de gamme et c'était pas top...
Peux tu nous dire à quel hotel tu es allé? Et ce qui t'a déplu? Je compte y aller en octobre et pour moi l'hôtel est aussi important que la destination |
|
| |
DarkVador
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Mar 20 Juil 2010 - 21:42 | |
| hotel plaza c'est cher et c'est pas à la hauteur de ce que tu paies la piscine est toute petite! le personnel moyen il n'y a rien sur le futuroscope les chambres sont grande mais sans plus non franchement on en a pas pour son argent je ne peux pas dire pour les autres hotels. |
|
| |
jerem'
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Jeu 22 Juil 2010 - 22:16 | |
| Le Novotel est une valeur sure.
J'ai aussi entendu du bien de l'hotel Altéora, juste à côté du Plaza. Mais effectivement globalement, il ne faut pas vous attendre à de l'hôtellerie thématisée comme chez disney, ça reste de l'hôtel classique. |
|
| |
Meiko
Âge : 34 Messages : 2161 Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être) Inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Ven 23 Juil 2010 - 0:19 | |
| Pour ma part, j'y suis allé quand j'avais douze ans, en hiver dans une période de creux de la vague du parc, nouvelles attractions pas encore mises et vieilles déjà enlevées. J'espère avoir un jour l'occasion d'y retourner car étant plus âgée je pense que cela me plairait d'avantage. J'avais été au campagnile et je l'avais trouvé très chaleureux et abordable WDW 2014 DLR 2016 SD 2017 TDR 2018 |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Ven 23 Juil 2010 - 19:19 | |
| - DarkVador a écrit:
- Je suis allé au futuroscope en juin et j'ai adoré les attractions surtout les dynamiques même les resto sont sympa. Certaines sont grandiose franchement le seul bémol c'est les hotels comparé à disney c'est nul j'ai été super déçus par un hotel qui soit disant ce disait haut de gamme et c'était pas top...
Tu vas à quel hotel chez Disney? Par rapport au Cheyenne , l'Altéora est le même type de chambre Et bien moins cher, pas de suppléments adulte seul... "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
|