| Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] 2/8/2010, 15:07 | |
| Pour rester dans le débat,je ne vois pas où est le mal du fait que Pocahontas ne soit pas plus exposée que ça.Quand on voit comment les autres sont nunuchisées (y a qu'à voir la tête de Belle pour s'en rendre compte) à cause du marketing des Disney Princess,je me dis que c'est pas plus mal. |
|
| |
Chip'N'Dale
Âge : 35 Messages : 97 Localisation : Picardie Inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] 2/8/2010, 17:12 | |
| - Tokin a écrit:
- Pour rester dans le débat,je ne vois pas où est le mal du fait que Pocahontas ne soit pas plus exposée que ça.Quand on voit comment les autres sont nunuchisées (y a qu'à voir la tête de Belle pour s'en rendre compte) à cause du marketing des Disney Princess,je me dis que c'est pas plus mal.
La dessus, je ne peux être que d'accord avec toi l'Ami. Je pense toutefois que sa fait, hélas, parti de jeu de rendre ces princesses aussi "cruchettes" pour émerveiller les plus petits(es). Sans leurs attitudes extrêmement maniérées et poussées à l'extrême, leurs toilettes somptueuses et leur maquillage impeccable. Elles feraient pâles figures. Pourtant, de par sa différence, je pense que Pocahontas ne pourrait pas devenir aussi nunuches que ses consoeurs. Ayant un style de vie vraiment à part, de nouveau, le rapprochement avec Mulan est de mise... Sur la Stars'N Cars, Mulan apparait dans le tableau "Pretty Woman" mais aussi dans la catégorie des films d'aventure... Il y a tout de même un contraste avec les autres telle que Blanche Neige qui ne sera rien d'autre qu'une princesse. |
|
| |
drawing
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] 2/8/2010, 17:26 | |
| - Dash a écrit:
- Pocahontas est bien une Princesse (on évoque une "Princesse Indienne" dans pas mal de bouquins), Mulan n'en est pas une.
La franchise Disney Princesses n'est qu'une franchise marketing pour vendre des produits de merchandising dans les boutiques. Ils ont simplement choisi les 6 héroïnes Disney les plus populaires et Mulan en faisait partie mais pas Pocahontas. Ils ont donc intégré Mulan à cette franchise mais ce n'est absolument pas une Princesse. Et Pocahontas n'est pas la seule Princesse à manquer à l'appel dans cette franchise, n'oubliez pas Eilonwy (Taram et le Chaudron Magique), Kida (Atlantide, l'Empire Perdu) ou encore Giselle (Il Était une Fois). je pense aussi que c'est tout à fait cela, au niveau du marketing et des 6 princesses ( on en a d'ailleurs la preuve dans Kingdom Hearts) En effet, Pocahontas est bien nommée comme étant une authentique princesse, mais nous pouvons supposer que n'ayant pas une "happy end", elle ne soit reconnue comme étant une princesse, aux yeux du public ( et notamment ceux des petites filles ) quand à Kida, je pense tout simplement que l'histoire d'amour passant au second plan du film, n'a pas su attirer l'intérêt du public ( encore celui des petites filles ^^) pour le cas d'Eilonwy, comme le film n'indiquant aucun signe d'amour entre Taram et elle, son titre ne sers qu'a apporter un renseignement, "inutile" à l'histoire ps : Giselle n'est pas une princesse, elle est seulement destinée à le devenir grâce a son mariage avec Edward (superbe signature de Minuit )tant qu'on a besoin de moi, mais qu'on ne veut pas de moi, je reste; le jour où l'on veut de moi, mais qu'on n'a plus besoin de moi, ce jour là, je pars... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23540 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
sara1
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] 3/8/2010, 00:47 | |
| J'adore ce dessin animé: esthétiquement et au niveau du message qui en ressort. Je me souviens avoir vu le spectacle de Pocahontas au parc Disneyland Paris, mais c'était y a un moment déjà... et c'était incroyable, vraiment. Je regrette aussi que les personnages de cette animation ne soient pas plus présents dans les parcs car ils ont quand même pas mal de succès (en tout cas, dans mon entourage) et sont des figures tout de même importantes de l'univers disney selon moi. |
|
| |
pinochiette
Âge : 42 Messages : 190 Localisation : Saint Vivien Inscription : 18/07/2007
| |
| |
la chenille bleue
| |
| |
Glups
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] 3/8/2010, 12:05 | |
| Quelle MAGNIFIQUE, GRAND, BEAU et SOMPTUEUX chef d'oeuvre. Pocahontas, j'adore ! Quand j'était un peu plus petit j'adorait ses cheveux qui vole au vent ! Et la chanson 'l'air du vent" est vraiment sublime, j'aime beaucoup aussi " les sauvages" ! C'est vraiment un grand disney enfin comme beaucoup d'autres évidemment ... ON NE PEUT PAS CHOISIR SON PREFERE ! |
|
| |
bagghi
| |
| |
Jay Jay
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] 23/9/2010, 13:39 | |
| Pour moi cette animation rentre dans mon top 5 des disney !!! Pocahontas est magnifique et je rejoins Glups sur la chevelure de Pocahontas qui flotte dans le vent constamment j'adore !!! En plus j'adore quand elle chante my sing préféré c'est : "au delà de la rivière " mais j'aime bien aussi la chanson avec Dame Feuillage je crois que c'est "Ecoute ton coeur" Enfin bref il y a que des beau moment surtout avec Flit et Meiko qui me font rire ! Mais j'avais une question: est ce que Pocahontas est une Princesse? Car j'ai vu que souvent on appel Pocahontas la Princesse Indienne et c'est vrai que son père est comme même un chef donc sa fait d'elle une princesse ! |
|
| |
Ariel and Belle fan's
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] 31/10/2010, 20:26 | |
| Je ne sais pas si cela a déjà été signalé mais au debut pendant la chanson "virginia compagny" Ratckliff monte dans le bateau au meme moment on voit un rat effectuant la meme progression ??? Drole de coincidence ( ou pas )
Edit : c'était en fait ironique car je sais que dans beaucoup de disney il y a des messages glissés de facon plus ou moins subtil...
Dernière édition par Ariel and Belle fan's le 15/11/2010, 20:18, édité 1 fois |
|
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] 3/11/2010, 18:06 | |
| - Jay Jay a écrit:
- Mais j'avais une question: est ce que Pocahontas est une Princesse? Car j'ai vu que souvent on appel Pocahontas la Princesse Indienne et c'est vrai que son père est comme même un chef donc sa fait d'elle une princesse !
En quoi est elle "princesse" si son père n'est pas un roi? Comme tu l'as très justement dit, son père est chef donc cela fait d'elle la fille du chef (qu'on me corrige si je me trompe^^). Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
thelodie08
Âge : 34 Messages : 601 Localisation : Normandie Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] 4/11/2010, 09:04 | |
| - Ariel and Belle fan's a écrit:
- Je ne sais pas si cela a déjà été signalé mais au debut pendant la chanson "virginia compagny" Ratckliff monte dans le bateau au meme moment on voit un rat effectuant la meme progression ???
Drole de coincidence je ne pense pas que ce soir une coïncidence fin moi je le voit pas comme cela. Pour moi le rat est le parallèle de Radcliff |
|
| |
Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] 4/11/2010, 11:16 | |
| - EVE a écrit:
- Jay Jay a écrit:
- Mais j'avais une question: est ce que Pocahontas est une Princesse? Car j'ai vu que souvent on appel Pocahontas la Princesse Indienne et c'est vrai que son père est comme même un chef donc sa fait d'elle une princesse !
En quoi est elle "princesse" si son père n'est pas un roi? Comme tu l'as très justement dit, son père est chef donc cela fait d'elle la fille du chef (qu'on me corrige si je me trompe^^). Pocahontas est princesse indienne, d'ailleurs c'est "l'ambassadrice" du peuple indien quand elle est venue à Londres, on peut donc la considerer comme une princesse |
|
| |
rin
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] 7/11/2010, 17:53 | |
| - thelodie08 a écrit:
- Ariel and Belle fan's a écrit:
- Je ne sais pas si cela a déjà été signalé mais au debut pendant la chanson "virginia compagny" Ratckliff monte dans le bateau au meme moment on voit un rat effectuant la meme progression ???
Drole de coincidence je ne pense pas que ce soir une coïncidence fin moi je le voit pas comme cela. Pour moi le rat est le parallèle de Radcliff Absolument, faut savoir que ce jour de détails sont très souvent (voire toujours) lourds de sens Petite question concernant le film : comment faire pour regarder le film en version originale (version cinéma) et sans être obligé de se farcir le duo absolument ignoble entre Pocahontas et John Smith (dvd version collector)? Parce que c'est pas que ça me gâche mon plaisir mais un peu quand même... |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
rin
| |
| |
Syk0
Âge : 32 Messages : 333 Localisation : Now: Paris Origine:Ardennes, 08 Inscription : 01/11/2010
| |
| |
nicostitch
| |
| |
DisneyFanatic
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] 14/11/2010, 20:19 | |
| Ce devait être le succès des années 1990, il est simplement décevant qu'il ait perdu de sa superbe, éclipsé par le phénomène imprévu Le Roi Lion. Il n'en demeure pas moins un vibrant hommage à la joie de vivre, un bel ode à la Nature, qui enseigne avec justesse que le plus abêti n'est pas toujours celui qu'on croit. C'est beau, beau au sens étymologique du terme, donc relatif à l'esthétisme, au ''bien fait'' ; une oeuvre d'anthologie, encore une fois, au sens racine du terme, une fleur. |
|
| |
Yumimi
| |
| |
Débow
Âge : 32 Messages : 766 Localisation : Loir-et-Cher Inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] 16/12/2010, 13:43 | |
| Un Disney qui est pour moi, au même titre que Le Bossu de Notre-Dame, au dessus au niveau de la morale. En plus de l'éloge de la nature, on a clairement un hymne à la tolérance. Et quoi de mieux qu'une belle indienne et bel anglais pour nous prouver que quel soit la couleur de peau, la religion, la culture. L'amour plus fort que tout ( Ah, je vais faire poète un jour ^^) |
|
| |
MBC katana
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] 16/12/2010, 14:24 | |
| - Citation :
- Pocahontas sera diffusé sur TF1 ce lundi 20 novembre à 16h00 !!
20 Décembre tu veux dire ? ^^ Et tant qu'on en parle je suis du même avis que Débow. J'aime montrer, petit à petit les Disney à mes petites soeurs (4 et 9 ans) et leurs poser des questions à la fin, se qu'elles en ont compris, aimé etc... Et je trouve fantastique (et c'est également comme on le sait, se qui fait l'une des forces des Disney) que chaque génération y fera sa propre interprétation et j'espere que plus tard quand elles seront plus grande, elles n'hésiteront pas à reregarder ces vieux classique et redécouvrir ceux-ci sous un nouvelle angle ^^. |
|
| |
cilou54
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] 20/12/2010, 17:19 | |
| Alors que TF1 passe la version longue de Pocahontas pour Noël j'en profite pour laisser mon avis... C'est mon disney préféré!!!! J'avais 10 ans quand il est sorti et depuis ça n'a pas changé!!! J'adore le duo Meeko et Flit, mon moment préféré la rencontre entre Pocahontas et John, ma chanson préférée "au son calme du tam tam"!!! Même si j'ai lu, lu et relu la vraie histoire de pocahontas, j'ai pas aimé Pocahontas 2 parce que avec Disney, je voulais qu'elle garde son premier amour, même si elle a trouvé la paix auprès de John Rolfe (et un enfant qu'elle a appelé Thomas au passage). Ce que j'aime avec Pocahontas c'est que c'est une vraie femme, avec un corps de femme et surtout des questions et des doutes de femme... Elle est vraie et complexe. On peut se sentir très proche d'elle. Et les nombreux messages que véhicule le film... Je regrette qu'elle ne soit quasi jamais dans le lot de princesses disney dans les parcs... après tout c'est une princesse de sang et elle est tellement belle et humaine... moi qui rêvais de repartir avec des produits pocahontas la première fois que je suis allée à DLRP.... Mais le film et elle sont tout simplement sublimes!!! |
|
| |
Débow
Âge : 32 Messages : 766 Localisation : Loir-et-Cher Inscription : 14/12/2010
| |
| |
|