| Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Vin'X
Âge : 35 Messages : 100 Localisation : Nancy (54) | Compiègne (60) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Yumimi
| |
| |
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Dim 17 Mai 2009 - 21:45 | |
| - Yumimi a écrit:
- Je ne comprend pas pourquoi ce film a été boudé !! C'est une oeuvre d'art d'animation, moi c'est le roi lion que j'ai plutot boudé !!
J'étais allé le voir au cinéma mais malgré la chanson "L'air du vent" que j'ai toujours aimé je n'en ai pas gardé un bon souvenir uniquement à cause de la fin car John Smith repartait et laissait Pocahontas seule. C'est à partir de ce Disney que j'ai commencé à ne plus les acheter en vidéo. J'avais bien aimé le film quand même mais la fin m'avait énormément déçu car généralement dans les Disney les deux héros finissent ensemble et vivent heureux à jamais. En tout cas moi c'est ce que je voulais voir. Je n'ai revu Pocahontas que l'an dernier quand je me suis décidé à acheter le DVD et maintenant je trouve que c'est vraiment un grand Disney. Peut-être parce que je suis plus grand et que l'histoire m'est moins passée au dessus de la tête et puis parce que la fin, même si John Smith et Pocahontas se séparent, est vraiment magnifique et remplie d'émotion. Donc peut-être qu'à l'époque les autres enfants ont ressenti la même chose que moi. |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Dim 17 Mai 2009 - 23:16 | |
| - Yumimi a écrit:
- Je ne comprend pas pourquoi ce film a été boudé !! C'est une oeuvre d'art d'animation, moi c'est le roi lion que j'ai plutot boudé !!
Il a quand-même rapporté près de 350 millions de dollars, beaucoup de films voudraient être "boudé" comme lui! |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23540 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Chrisis2001
Âge : 57 Messages : 356 Localisation : Loire-Atlantique Inscription : 07/09/2008
| |
| |
Poudre de Clochette
Âge : 48 Messages : 532 Localisation : Liège Inscription : 21/02/2009
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7428 Localisation : Paris, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
iDream
| |
| |
dreamy_bella
Âge : 34 Messages : 20 Localisation : Neverland [Paris] Inscription : 29/05/2009
| |
| |
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Jeu 11 Juin 2009 - 18:05 | |
| - dreamy_bella a écrit:
- Ce n'est pas parce que le ton est plus grave
et que l'histoire met en avant certains sujets un peu moins "fairytale" que c'est un film raté. Bien sûre on est habitué à des films qui font rêver, plein de magie et de Happy Ending quand il s'agit de Disney mais bon c'est pas une raison pour ne pas apprécier Pocahontas, qui pour ma part je trouve vraiment remarquable; et c'est en grande partie dû au réalisme du film qui nous fait oublié que c'est un dessin animé. Je ne sais pas si tu écris cela après avoir lu la fiche sur mon blog. Si c'est le cas, je n'ai pas porté d'avis négatif sur ce chef-d'oeuvre du dessin animé. Le sujet est grave, et comme tu le dis, cela n'enlève rien à sa grande qualité. |
|
| |
dreamy_bella
Âge : 34 Messages : 20 Localisation : Neverland [Paris] Inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Jeu 11 Juin 2009 - 18:40 | |
| - Citation :
- Je ne sais pas si tu écris cela après avoir lu la fiche sur mon blog.
Si c'est le cas, je n'ai pas porté d'avis négatif sur ce chef-d'oeuvre du dessin animé. Le sujet est grave, et comme tu le dis, cela n'enlève rien à sa grande qualité. Ah non j'ai pas fais de référence particulier à un des membres Professor Ratigan mais plutôt au petit ensemble n'ayant pas particulièrement aimé Pocahontas, évidemment je respecte leur opinion. Je dis juste qu'il faut l'apprécier à sa juste valeur sans trop souligner le fait que ça soit un Disney et que ça change des contes de fées dont on est habitué ~ To die would be an awefully big adventure - Peter Pan ~ ~ The past can hurt. You can either run from it or learn from it - The Lion King ~ |
|
| |
| |
| |
Asayoshi
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Mer 8 Juil 2009 - 22:48 | |
| J'aime beaucoup ce DA. L'histoire me parle et elle est engagee. La fin s'avere assez innatendue ( On est loin du happy ending ). Je reprocherais juste quelque chose, le design de John et de Thomas, je trouve que cela rend tres mal a l'ecran. Autre chose que je reproche, c'est l'evolution du dramatique dans l'histoire. On part sur une gentille petite chanson pour finir sur une fin presque tragique. Cela est surement voulu et peut paraitre comme une qualite aux yeux de certains mais ca me derange beaucoup. PS : Desolee pour l'abscence d'accent sur mon clavier. |
|
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Jeu 9 Juil 2009 - 15:04 | |
| Tout simplement, mon film Disney préféré, avec le Bossu de Notre Dame. J'aime énormément l'histoire, l'animation et l'ambiance de ce film. Et puis j'ai toujours eu un faible pour ses musiques...
Dernière édition par Otacon le Jeu 23 Juil 2009 - 15:47, édité 1 fois |
|
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7428 Localisation : Paris, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
mimon.
Âge : 29 Messages : 5 Localisation : Neverland Inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Jeu 13 Aoû 2009 - 17:15 | |
| Moi, j'ai adoré ce film! Ce qui m'a le plus plut, ce sont les chansons. Je les trouve toutes inoubliables! L'animation est également très réussie, quoi que, à mon avis, elle n'égale pas celle d'autres productions comme Blanche-Neige. Le scénario réussi son but premier, soi de nous captivé et de nous émouvoir. Pour moi, Pocahontas mérite sa place parmi les grands Classiques Disney malgré qu'il ne soit pas le meilleur de tous à mes yeux. |
|
| |
iDream
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Jeu 13 Aoû 2009 - 18:28 | |
| - mimon. a écrit:
- L'animation est également très réussie, quoi que, à mon avis, elle n'égale pas celle d'autres productions comme Blanche-Neige.
T'as pas choisi le meilleur filö à comparer avec Pocahontas, Une Légende Indienne ... Blanche Neige et les Sept Nains n'est pas du tout de la même époque ! Mais il est vrai que moi je trouve les dessins très plas et ils n'ont pas cet effet modelé qu'on La Belle et la Bête ou encore Le Bossu de Notre-Dame ... La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer ! Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. "Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..." |
|
| |
AlleyCat
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Mer 19 Aoû 2009 - 17:42 | |
| Pocahontas est l'un des Disney qui a marqué mon enfance. Je le regardais en boucle.
Les musiques sont magnifiques et parfaitement intégrées aux film, elles insistent sur les thèmes les plus importants, en particulier pour la chanson "L'air du vent" qui est une belle leçon de tolérance. Je ne sais pas trop si je trouve ça joli graphiquement ou non, Pocahontas fait un peu poupée Barbie avec son corps mais elle fait très adulte donc ce n'est pas trop grave. L'histoire d'amour est mythique (malheureusement massacrée par la suite), même si ce n'est pas la véritable histoire de Pocahontas, tout est à comprendre dans sa symbolique, elle relie les êtres humains entre eux quelque soit leurs origines. Les personnages sont sympathiques, les animaux-acolytes permettent de rire dans cet univers que je trouve assez mature puisqu'il est question d'ouverture d'esprit et de tolérance, de s'ouvrir à l'autre et de le comprendre. Je n'ai jamais trouvé la fin réellement triste, petite je sentais un peu d'espoir dans le signe que se font Pocahontas et John Smith, mais une chose est sûre : c'est le plus moment du film pour moi, il est resté gravé dans ma mémoire. |
|
| |
Butterfly
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Sam 22 Aoû 2009 - 16:15 | |
| J'ai eu pendant longtemps des préjugés sur ce film; en effet, ma mère disait (et dit toujours) que elle n'avait pas aimé le film, que il était moyen, pas très attachant, étrange... ect. Donc, quand je l'ai regardé la première fois, waouw! Surprise! Il est exellent! Pour moi, c'est le Disney le plus "mûr" avec Le Bossu de Notre-Dame; ils abordent tous deux des sujets serieux (le racisme, l'amour impossible, les préjugés, la protection des cultures, et pour Pocahontas, l'écologie). L'humour est un peu moins présent je trouve, mais il est tordant! Meeko est adorable! La chanson l'air du vent est la plus belle de toutes les chansons des films d'animation Disney... Les dessins sont magnifiques, Pocahontas est très expressive... Que dire de plus ? Une belle ode à la tolérence et au dialogue des cultures, au respect de l'environnement... Juste magnifique. You're bringin' on the heartbreak... |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Sam 10 Oct 2009 - 18:37 | |
| J'ai une petite question concernant cette édition musicale et l'édition collector. Est-ce que leur format d'image est le même ? Est-ce du 16/9 compatible 4/3, ou bien un format 16/9 anamorphique ? Par avance, merci à ceux ou celles qui pourront me répondre. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Yumimi
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Mer 28 Oct 2009 - 22:59 | |
| Seigneur, la fin m'a traumatisé, quand on a 6 ans, et qu'on croit dur comme fer, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, ça change comme fin, mais finalement, je trouve sublime cette fin !!! Pleine d'émotions, en plus avec la musique de Alan Menken,à fond dans vos oreilles, s'a donne la chair de poule, je me rappelle que ma classe de CP était aller voir Pocahontas au cinéma, et moi j'étais malade, la grippe m'avait frapper, dégoutée, j'avais fait un caca nerveux à mes parents pour aller le voir, je regrettes pas d'avoir souler pour aller le voir, car mon père n'avait dit: "Finalement, tu avais raison de m'emmerder pour aller le voir !!" Il avait adoré !! Comme quoi, l'âge n'a pas importance tant qu'on ressent l'émotion !! Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: [BD] Pocahontas, une Légende Indienne (6 juin 2012) Jeu 4 Fév 2010 - 2:30 | |
| Pocahontas, une Légende Indienne Liste des Bonus: Disponible en blu-ray le 6 Juin 2012---Message d'origine:---Rumeur plus que persistance tes jours derniers. Le Blu-ray sortirait en Novembre... Wait and see. Thank you Avatar ;-) |
|
| |
|