Ah, vous devez être plusieurs personnes derrière ce compte alors, ça doit être une autre personne qui avait dit que "l'Efteling a mis le paquet" avec Max & Moritz.
nastico a écrit:
Et on aurait de belles fenêtres avec contours en bois massif, qui cacheraient le bâtiment d'une attraction passable voire médiocre.
C'est clair que la qualité des fenêtres ne fait pas tout, on le voit bien avec le Vliegende Hollander à l'Efteling par exemple. Maintenant, quand certains parcs lâchent vraiment un budget énorme (genre 60 millions d'euros), on arrive à avoir les deux.
nastico a écrit:
On voit ça avec le Magic Kingdom (Tron), Islands of Adventure (Hagrid + JP à venir), Efteling (2020), Liseberg (2018)...et je vais m'arrêter là.
Un coaster indoor (Tron), un familial avec multiples parties dark ride (Hagrid), un C-ticket pour gosses (Max & Moritz), un parc qui n'a certainement pas plus de moyens (Liseberg). Et Jurassic Park, le développement actuel d'Universal Orlando est-il vraiment un exemple (après Jimmy Fallon, Fast & Furious, Volcano Bay) ? Mais justement, niveau thématisation, on la verra sans doute la différence de budget.
Citation :
Les visiteurs payant avant-out pour voir de belles fenêtres, c'est OK.
Je voyais plus cela comme une synecdoque, mais après tout c'est toi le fan, à toi de nous expliquer pourquoi le parc à tant de mal à faire payer ses potentiels visiteurs.
Oui il est en soft un couple d'amis y est mais je sais pas s'ils ont pu déjà le faire.
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
0:05 L'impressionnante queue pour entrer dans la zone (et un rappel que Phantasialand c'est quand même un joli parc) 1:05 L'arrivée dans Rookburg et la file d'attente 4:41 Le preshow (avec quelques images de la file post-casiers, donc inédites) 7:51 Off-ride du coaster 9:32 Détails de la zone 11:34 Restaurant et boutiques
Mais à quand une vidéo onride? En tout cas, ça me donne envie d'y retourner à Phanta (dommage que ce soit compliqué/impossible pour le moment avec la Covid19).
Quand Phantasialand aura décidé d'en sortir une officielle.
Aucun objet n'est toléré dans l'attraction, et les contrôles semblent strictes (scan manuel + portique) selon la vidéo du preshow. En même temps, c'est un flying coaster qui passe au dessus des allées sans aucun filet.
En tout cas, niveau théma c'est juste ENORME. Phanta démontre une nouvelle fois, malgré les dires de la groupie EPsienne, qu'il joue clairement dans la cour des grands, avec une qualité digne d'un parc Disney ou Universal. Et après Black Mamba, Chiappas et Klugheim, les concepteurs de Phanta prouvent qu'on peut faire du gros coaster outdoor parfaitement thématisé et intégré à son environnement, sans que ce soit du "Mine Train", ou un coaster indoor.
Et ben si ce que tu dis est vrai la groupie de Roland Mack trouvera cela formidable. Honnêtement, je peine à croire que je vais avoir un DisneySea bis pour home park (oui géographiquement notre home park au Luxembourg est Phantasialand, même si tout le monde va à Europa-Park).
Peut-être qu'après tout en vrai ces façades semblant manquer de relief en vidéo seront du même niveau que celles d'American Waterfront, et que la présence visuelle des rails et poteaux sera beaucoup moins forte.
Je vais confirmer ou infirmer cela rapidement, je viens d'ailleurs juste de réserver mon ticket pour la semaine pro, le billetterie marche de nouveau.
P.s : Sans juger de la qualité de l'hôtel, je n'y logerai de toute façon sans doute jamais avec ses micro-chambres (et ses tarifs pas micro pour autant), mais ouvrir les réservations seulement quelques jours avant l'ouverture me laisse sans voix. Ils ne sont pas encore assez en difficulté financièrement qu'il faut encore perdre de l'argent ?
Pour ma part je n'ai jamais eu autant hate de découvrir une nouveauté. En vidéo, ça a l'air fouillis et pas très esthétique, et pourtant tous les commentaires disent que la théma est incroyable et que le niveau de détail est à hauteur. Plus que jamais, vivement la découverte en vrai.
Pour ce qui est du coaster on est sur du 100% Phanta : le coaster serpente dans tout le décor, on ne sait jamais d'où il va sortir, et mon dieu que ça a l'air soft, c'est exactement ce que j'ai attendu toute ma vie sur un flying (sachant que je déteste le modèle de B&M).
En revanche les prix du resto me font bondir de ma chaise, on est clairement sur le niveau de prix du Annettes à Disney.
En tout cas, niveau théma c'est juste ENORME. Phanta démontre une nouvelle fois, malgré les dires de la groupie EPsienne, qu'il joue clairement dans la cour des grands, avec une qualité digne d'un parc Disney ou Universal. Et après Black Mamba, Chiappas et Klugheim, les concepteurs de Phanta prouvent qu'on peut faire du gros coaster outdoor parfaitement thématisé et intégré à son environnement, sans que ce soit du "Mine Train", ou un coaster indoor.
C'est un vekoma non ? Ils sont bons dans les coasters ramassés
n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA
et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Peut-être qu'après tout en vrai ces façades semblant manquer de relief en vidéo seront du même niveau que celles d'American Waterfront, et que la présence visuelle des rails et poteaux sera beaucoup moins forte.
A American Waterfront y a pas de coaster. A propos de poteaux, on reparle d'Incredicoaster, de Tron ?
Tout comparer à Tokyo Disney Sea, c'est de la triche car on sait que c'est un standard quasi inatteignable, même pour Disney encore maintenant (pas sur tout un parc en tout cas, et seulement quand ils se sortent vraiment les doigts du cul, sur des licences pourraves en plus).
C'est comme comparer les performances économiques de la France à celles des pays scandinaves, c'est de la triche car ils gagnent forcément. ^^
@Maggie Simspon J’ai toujours trouvé que seul le PDL pouvait rivaliser avec TDS en terme d’immersion et storyline.
J’ai hâte qu’un membre fasse un petit compte rendu même si encore une fois la densité de support (comme pour Taron) me gêne... Après Phanta n’a pas le choix de faire des coaster aussi compact.
Je me demande bien ce que cela aurait pu donner dans une zone complète indoor.
La présence ou non d'un coaster n'empêche pas de comparer la qualité des façades. C'est du niveau de Disney ou ça ne l'est pas ? Tu crois vraiment que les coasters de California Adventure ou de Shanghai ont la même présence visuelle que les coasters de Phantasialand, en toute honnêteté ?
nastico a écrit:
pourtant tous les commentaires disent que la théma est incroyable et que le niveau de détail est à hauteur.
Je croyais que ce genre de commentaires (assez soft au demeurant) n'avait pas de crédibilité (cf avis dithyrambiques sur Piraten in Batavia) ? Après encore faudrait-il que les gens osent émettre des avis nuancés. Perso je vais le faire (tout comme je le fais pour tous les parcs), mais je sais très bien que l'on va s'exciter sur moi.
@Maggie Simspon J’ai toujours trouvé que seul le PDL pouvait rivaliser avec TDS en terme d’immersion et storyline.
Frontierland oui. Les autres lands, quoique très bons, ne sont pas au niveau des meilleurs lands de TDS. Mais ils sont au niveau des moins bons, qui sont très bons. Mais en terme de MK, DLP survole tout : on a le meilleur Frontierland et de loin, le meilleur Adventureland, le plus beau Fanta, un Disco bien plus agréable que les Tomorrowland.
BadenRhu a écrit:
Tu crois vraiment que les coasters de California Adventure ou de Shanghai ont la même présence visuelle que les coasters de Phantasialand, en toute honnêteté ?
Incredicoaster se remarque quand-même plus que Taron, qui est caché dans un trou plein de décors.
Une fois dans la zone c'est autre chose, mais bon on compare une ex-imitation de wooden coaster pas terrible (c'était plus réussi à l'époque de California Screamin') à un truc zigzaguant partout et souvent près du sol. Forcément y en a un moins discret que l'autre.
Tron c'était du troll de ma part. Je cherchais un coaster Disney de qualité mais un peu "moche"... même Indy et Indy de TDS sont pas trop moches niveau poteaux. Un style échafaudage ça passe mieux que du poteau c'est sûr.
Je croyais que ce genre de commentaires (assez soft au demeurant) n'avait pas de crédibilité
Je ne leur en donne pas, je dis qu'ils sont la, et qu'ils vont a l'encontre de ce que j'ai vu. C'est tout Les vidéos sont sexy par le gigantisme mais pas par l'harmonie visuelle c'est certain
J’ai posté un message hier assez lapidaire sur cette zone que j’ai ensuite supprimé après avoir revu quelques vidéos. Je reste néanmoins assez sceptique : j’ai envie de découvrir cette zone car son coaster semble assez révolutionnaire finalement, mais j’ai du mal à trouver l’ensemble harmonieux. Ça frôle quand même le moche sur certains endroits , les façades ne sont pas convaincantes en vidéo et le tout ressemble à un gros bordel. Et puis le style steampunk est minimaliste, on est plus sur de la théma industrielle de la fin du 19eme. On est loin pour moi du charme de Klugheim ou du dépaysement de Deep in Africa.
Enfin l’expérience hôtel + repas + entrées + accès rapide à FLY 1 fois par jour m’intéresse mais malheureusement limitée à deux personnes (nous sommes trois et je vois mal l’un de nous trois devoir dormir seul dans une deuxième cabine).
Tron c'était du troll de ma part. Je cherchais un coaster Disney de qualité mais un peu "moche"... même Indy et Indy de TDS sont pas trop moches niveau poteaux. Un style échafaudage ça passe mieux que du poteau c'est sûr.
T'as Slinky Dog aux Hollywood Studios, bon c'est plus petit et plus en retrait de la zone, mais il est à nu. Mais moi depuis que je suis ici, on m'a toujours expliqué que ce qui fait la force de Disney par rapport aux autres parcs c'est le fait qu'on y a voit pas de rails ou de poteaux. Voilà que maintenant l'on nous dit que plus il y a de rails, mieux c'est. Sacrées girouettes.
Après je ne défends bec et ongles Disney, il font aussi des choses moins bien, mais globalement l'on est pas du tout sur le même degré de qualité, et je ne comprends même pas qu'on puisse nier cette évidence.
Moi j'ai une question qui me tarraude. Badenrhu tu parles sans arrêt des finances désastreuses de Phanta, ce qui est peut être vrai je n'en sais rien.
J'aimerais bien que tu étaies un peu car personnellement je jamais eu accès à aucun chiffre ou autres, et ça m'intéresse vraiment de comprendre cet aspect.
Je précise qu'il n'y a rien de sournois dans cette demande, c'est vraiment pour comprendre des choses que visiblement tu sais de source sûre et moi non. J'arrive pas a comprendre comment ils peuvent sortir des nouveautés pareilles sans argent, et l'argent de Mirabilandia doit quand même être dépensé depuis Talocan non ?