Ce parc est tout bonnement incroyable. Chaque nouvelle grosse attraction semble avoir l'ambition d'être la meilleure de sa catégorie et le pire c'est qu'ils y arrivent !
Les vues aériennes étant ce qu'elles sont (moches pour le cas de Phanta) je me réjouis de voir ce que ça donne à hauteur d'oeil. Une chose est sûre, l'attente a bien trop duré !
Sur le visuel ils ne sont pas thématisés donc je ne pense pas. En même temps il faut dire qu'il n'y a pas grand chose sur ce train à part un siège dont on ne voit rien et un harnais.
Cette dernière vidéo date de plusieurs mois (avant le confinement), des premiers tests de roulage. Donc les trains ont certainement reçu leur thêma depuis.
En même temps le parc tend le bâton pour se faire battre, c'est juste ahurissant, à quel moment il y a quelqu'un qui a pensé que donner un aspect 100 % rouillé à cette façade allait rendre bien ? Surtout sur une façade avec peu ou pas de relief.
Oui j'imagine bien que c'est de l'art (avec même des touches très distinguées de pointillisme) :
Dernière édition par BadenRhu le Dim 28 Juin 2020 - 21:50, édité 1 fois
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
L'hôtel m'a en effet l'air affreux de l'extérieur, on verra quand ce sera terminé s'il y a des ajouts de détails. J'ai confiance en l'intérieur, les hôtels de Phanta se plaçant jusqu'à présent tout en haut du panier. Et concernant la zone et le coaster, je pense qu'on aura ici l'un des premiers vrais flying coaster (c'est à dire un coaster réfléchi pour donner l'impression de voler, frôler des bâtiments, passer de l’altitude au ras du sol...) Je dis ça car les nombreux B&M appelés "flying" sont pour moi des coaster où on est allongé, mais pas des coaster simulant le vol.
Ca prend tout doucement forme cette histoire, des rumeurs d'ouverture en septembre courent actuellement. Les employés auraient un soft opening lundi pro.
La façade a été décorée, c'est bien plus sympa maintenant (en même temps je doutais que Phanta laisse une grosse façade orange dégueulasse comme sur les photos précédentes).
On voit clairement que l'hôtel et le coaster ont été pensés pour être en constante interaction, ce qui s'annonce une fois de plus unique et sympathique. La storyline de la zone est également dévoilée, j'en ai vraiment l'eau à la bouche. C'était long, mais ça va être bon !
Je trouve la façade absolument splendide ! Les concepts arts des chambres m’attiraient peu par contre, donc je lui préférerai peut être encore le Ling Bao....
J’ai aussi lu des rumeurs d’ouverture en 2021 seulement, à cause de la situation sanitaire... mais j’espère vraiment que tu as raison ! Une chose est sure, je réserverai très rapidement un séjour une fois l’ouverture annoncée !
Euh, comment ça "long" !? En 2017, l'on m'avait pourtant garanti que c'est moi qui délirait et que les chantiers à Phantasialand n'étaient au contraire pas longs (l'on en est à 58 mois au dernier comptage).
Ben oui c'est long, est-ce que ça valait le coup de s'exciter ainsi sur moi à l'époque juste parce que je disais une vérité que certains ne voulaient pas entendre ? Non.
La comparaison avec Rulantica n'est pas opportune, outre que l'envergure ne soit pas la même, ça a pris tellement de temps à cause du délai pour obtenir le permis de construire. Les travaux en eux-mêmes n'ont duré que 26 mois (septembre 2017 - novembre 2019).
Après, c'est aussi un prototype grandeur nature, intégré dans un nouveau land. Les travaux en eux-même n'ont duré que 2 ans (et même 1 ans pour la seule partie hôtel). Par contre, oui, on en entend parler depuis déjà quelques années (avec en premier lieu la présentation du mini-prototype chez Vekoma, bien avant le premier coup de pioche à Brühl). Mais bon, faut savoir si l'on veut de la qualité ou de la quantité hin.
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
A l'époque ce n'était pas une vérité, puisque les projets sortaient de terre en 1 an et demi / 2 ans...
C'est bien la 1ère fois que je vois un projet aussi long à Phanta.
Et c'est pas comme si Chiapas avait été repoussé d'un an de 2013 à 2014. Pour le reste, le temps m'aura donné raison, comme souvent.
Le "premier coup de pioche" a eu lieu en novembre 2015, la fermeture et le démontage de feu Race for Atlantis ont eu lieu en janvier 2016, les premiers rails sont arrivés début 2017, et l'on voudrait sérieusement nous faire croire qu'en réalité les travaux n'ont duré que deux ans.
Après je veux bien l'histoire de la qualité, peut-être aurons-nous effectivement un DisneySea++ (dont les travaux ont duré 35 mois). Mais pour éviter d'être déçu, je vais m'en tenir à mon explication bien plus terre à terre : celle des problèmes financiers du parc.
Et malgré les problèmes financiers ils arrivent à sortir des références européennes voire mondiales, c'est paradoxal. J'imagine tellement ce que cela donnerait si les parcs aux finances les plus confortables avaient la même ambition sur l'originalité et la qualité...
J'imagine que des matériaux plus chers seraient sans doute utilisés, les fausses lucarnes laisseraient la place à de vraies fenêtres et l'attraction tournerait depuis déjà sans doute quelques années. Mais bon, de toute façon l'on ne le saura probablement jamais, les parcs aux finances les plus confortables ayant délaissé les coasters depuis un bout de temps.
Mais sur le fond je suis d'accord avec toi, bien que je préfère l'Efteling à Phantasialand, quand je vois Max & Moritz, il y a de quoi se poser des questions.
J'imagine que des matériaux plus chers seraient sans doute utilisés, les fausses lucarnes laisseraient la place à de vraies fenêtres et l'attraction tournerait depuis déjà sans doute quelques années.
Et on aurait de belles fenêtres avec contours en bois massif, qui cacheraient le bâtiment d'une attraction passable voire médiocre. Les visiteurs payant avant-out pour voir de belles fenêtres, c'est OK.
BadenRhu a écrit:
Mais bon, de toute façon l'on ne le saura probablement jamais, les parcs aux finances les plus confortables ayant délaissé les coasters depuis un bout de temps.
On voit ça avec le Magic Kingdom (Tron), Islands of Adventure (Hagrid + JP à venir), Efteling (2020), Liseberg (2018)...et je vais m'arrêter là.
BadenRhu a écrit:
Mais sur le fond je suis d'accord avec toi, bien que je préfère l'Efteling à Phantasialand, quand je vois Max & Moritz, il y a de quoi se poser des questions.
Totalement. Le thème est original, la gare travaillée, mais le reste ne paye pas de mine, on est certainement tous d'accord là-dessus.