| [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
tresorsdisney
Âge : 33 Messages : 868 Localisation : France Inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? Sam 31 Mar - 4:47 | |
| Dash, j'ai aussi vu que Disney avait publié un communiqué sur la sortie prochaine du dvd , étant donné qu'il n'y en a que 1500, 'faudrait pas que les fans se ruent à la fnac pour se l'arracher :-)
Voici le LIEN |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? Sam 31 Mar - 4:50 | |
| Je ne veux pas dire mais si c'est un réel poisson d'avril (avec l'intro Omar Sy ça reste un peu insensé), ça ne sera pas étonnant ; en plus annoncé par Chronique avec le soutien d'autres sites dont Disney Next je ne croirai à cette nouvelle que le 17 avril ou quand je verrai la préco sur le site de la Fnac ; me suis déjà fait avoir avec le soit-disant pilote de la série de La ferme se rebelle donc ce n'est pas prêt de recommencer (et puis, tout le monde sait que vous ne ratez aucune occasion, chers Zuzu, Timon, Dash & Co de nous faire croire à l'impossible avec votre hypothétique Blanche Neige 2). Edit : Je le savais bien, trop beau pour être vrai. |
|
| |
tresorsdisney
| |
| |
tresorsdisney
| Sujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? Sam 31 Mar - 4:58 | |
| - Hugo a écrit:
- Je ne veux pas dire mais si c'est un réel poisson d'avril (avec l'intro Omar Sy ça reste un peu insensé), ça ne sera pas étonnant ; en plus annoncé par Chronique avec le soutien d'autres sites dont Disney Next je ne croirai à cette nouvelle que le 17 avril ou quand je verrai la préco sur le site de la Fnac ; me suis déjà fait avoir avec le soit-disant pilote de la série de La ferme se rebelle donc ce n'est pas prêt de recommencer (et puis, tout le monde sait que vous ne ratez aucune occasion, chers Zuzu, Timon, Dash & Co de nous faire croire à l'impossible avec votre hypothétique Blanche Neige 2).
Edit : Je le savais bien, trop beau pour être vrai. pour la sortie dvd du 17 avril, je crois que tu vas pouvoir attendre longtemps. Enfin rassures toi, demain matin (excuses les, ils sont à Disneyland en ce moment :-) ), Zuzu, Dash... vont nous donner un lien pour aller voir le communiqué qui renverra vers... "un poisson d'avril, tu t'es bien fait avoir" ! grr |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
melanieabby
Âge : 43 Messages : 82 Localisation : Paris Inscription : 24/08/2011
| |
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 11/10/2011
| |
| |
Hugo
| Sujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? Sam 31 Mar - 5:52 | |
| @WCD : Dash, Zuzu, Timon, Titash (qui est sûrement dans le coût), Ratigan et le reste de l'équipe sont tellement perfides et mécréants qu'ils sont capables de tout. Même de nous faire croire qu'un film censuré depuis plus de 10 ans dans le monde entier ressortirait en DVD en France exclusivement dans seulement 15 jours avec une jaquette qui n'indique pas l'exclusivité Fnac (et oui, la petite bête... ) et avec une quantité restreinte à 1500 DVD (nombre presque ridicule vu l'attente du public). Petit topo sur ce poisson : - Depuis quelques années, Chronique le fête le 31 mars (et, comme par hasard, il y avait une chance sur 366 pour que l'on soit le 31 mars ) - Pas de bandeau "Exclusivité Fnac" sur le DVD - Visuel de face, pas incliné avec la tranche - Intervention de Ratigan dans cette section (assez rare) - Étonnement de Dash sur Facebook qui s'emporte, à ma connaissance, assez peu comme cela - Annonce de Dash, alors que c'est plutôt Lucky, son frère ou Zuzu qui annoncent des choses aussi majeures que ça (mais ici, "l'excuse" du Resort reste potable) - A croire que pas mal de personnes étaient dans le coup (pas beaucoup de réactions alors que ça aurait dû être l'effervescence) - Aucun site n'a relayé l'annonce sauf DCP et Chronique (le reste s'est seulement fait sur Facebook) Après, chacun sa façon de penser... |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? Sam 31 Mar - 6:05 | |
| Après avoir lu cette (magnifique) nouvelle sur FB depuis mon téléphone, je m'empresse de voir si on en parle aussi sur DCP...et oui ! Pour ma part, je suis surpris (comme beaucoup) mais je pense que cette info est vraie (c'est sur que, comme tu le dis Hugo, on a pas de visuel incliné avec la tranche ou de bandeau spéciale fnac) - d'un côté ce n'est pas une jaquette que Chronique Disney à posté sur leur site mais le devant uniquement, et la page de précommande fnac.com n'est -apparemment- pas encore ouverte au public - En tous cas, j'ai eu la confirmation par mon magasin Fnac (Nancy) cette après-midi qu'une édition allait bien sortir ! Par contre le responsable vidéo n'a pas pu me donner de date de sortie (en fait il n'avait pas vraiment d'autres infos que "avril" sur son écran. mdr) Le DVD ne pourrait être disponible que sur fnac.com ?!! (souvenez-vous du bordel pour le blu-ray waking sleeping beauty...) En tous cas, j'espère qu'il y aura bien le numéro sur la tranche - qui complétera notre collection numérotée - (et pourquoi pas un fourreau...bon d'accord là, je vais trop loin !! mdr) A quand La boite à musique ??!!
Dernière édition par Aladdin54 le Sam 31 Mar - 6:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? Sam 31 Mar - 6:22 | |
| Ah, moi aussi cette photo m'a réconfortée. Cette nouvelle paraissait si soudaine....La réservation sera t'elle disponible pour les simples clients de Fnac.com,car j'ai lu qu'elle serait disponible pour les adhérents (etje ne suis pas adhérente) ? |
|
| |
A-Lex
| |
| |
Aladdin54
| Sujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? Sam 31 Mar - 6:39 | |
| !!! Petite question: alors, numéroté? (dites moi OUIIII !! ) Je ne suis pas pour la numérotation, mais bon là tant qu'a compléter la collection DVD hein.. Pour le nombre de 1500 exemplaire, de mémoire il y avait un peu près autant d'exemplaire pour le blu-ray de Waking sleeping beauty, non?... |
|
| |
Roger Rabbit
Âge : 34 Messages : 1270 Localisation : Toonsville Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? Sam 31 Mar - 6:50 | |
| Il n'y a pas de blister alors que les autocollants Exclusivité FNAC sont toujours collés sur le blister et non pas sur le boitier... De plus je n'ai toujours pas vu le dos de la jaquette. En bref, je n'y crois toujours pas... Je t'en prrrrrrrriiiiieeeeeRetrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/ |
|
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? Sam 31 Mar - 7:04 | |
| Moi j'y crois pas du tout...une jaquette c'est vite fait quand quelqu'un s'y connait bien...d'autant plus qu'il n'y a pas de blu ray alors qu'on sait que le film est restauré en 4K...Disney dénigrant le DVD en plus... Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
Hugo
| Sujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? Sam 31 Mar - 7:15 | |
| - Roger Rabbit a écrit:
- Il n'y a pas de blister alors que les autocollants Exclusivité FNAC sont toujours collés sur le blister et non pas sur le boitier... De plus je n'ai toujours pas vu le dos de la jaquette. En bref, je n'y crois toujours pas...
Je soutiens énergiquement ! (Même si je suis peut-être en train de me planter en beauté ). Moi je veux des preuves en plus (menu du film, même si ce n'est qu'une photo, verso de la jaquette, tranche...). On n'apprend pas à un vieux singe à faire la grimace. |
|
| |
Aladdin54
| Sujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? Sam 31 Mar - 7:24 | |
| Par contre pour le coup du blister, avec cette photo je ne vois pas vraiment s'il y en a un ou pas. Mais le sticker n'est surement pas collé sur le plastique même donc bon, il doit bien y être ... Vu que la jaquette est une simple reprise de la VHS c'est plausible, quand on voit celles de tarzan ou rox et rouky en blu-ray en plus !!) Et pas de blu-ray (grand regret) mais bon après tout pas sur que ce film attire des masses de gens (sauf fans), alors en blu-ray, imaginez... trop cher surement pour Disney de produire un blu-ray pour un si "petit" film... |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 02/07/2008
| |
| |
Hugo
| Sujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? Sam 31 Mar - 7:31 | |
| - Aladdin54 a écrit:
- Et pas de blu-ray (grand regret) mais bon après tout pas sur que ce film attire des masses de gens (sauf fans), alors en blu-ray, imaginez... trop cher surement pour Disney de produire un blu-ray pour un si "petit" film...
Disney l'a bien fait pour WSB justement. A force d'en voir des farces de poisson d'avril (d'ailleurs demain c'est la Saint Hugo aussi ) on ne me fait croire que ce que je vois. |
|
| |
A-Lex
| |
| |
Roger Rabbit
| Sujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? Sam 31 Mar - 7:53 | |
| Maintenant,une photo des menus DVD et du DVD lui même, et tant qu'à faire du communiqué... (et pas un copié/collé, plutot une copie d'écran...)
Moi? Sceptique? Avec votre équipe et aussi proche du 1er avril, forcément! Je t'en prrrrrrrriiiiieeeeeRetrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/ |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? Sam 31 Mar - 7:56 | |
| Hey, hey, hey calmez-vous les gars S.V.P! Je suis poli avec vous habituellement, mais là vous polluez carrément ce forum pour dire le contraire! Et ce n'est pas un compliment. Même si je suis pas modo.
20 messages en 1 heure c'est trop. Attention, si Olivier passe par ici, vous allez vous faire taper sur les doigts, car il ne mâche pas ses mots. Vous voyez très bien que c'est une info de Dash et de Zuzu et c'est la vérité, donc officielle (même Olikos a publié la nouvelle sur son site). Vous devez être content, car en Amérique du Nord, on n'a jamais revu le film depuis la ressortie au cinéma en 1986.
Je sais que mon message est direct, brusque et peut vous faire de la peine, mais vous critiquez sans même avoir demandé l'info à Zuzu, Dash, Lucky ou Olikos.
De plus, Professeur Ratigan avait demandé dès le départ de ne pas polluer le topic (et sincère). Laissons le topic et attendez d'avoir le DVD français exclusive Fnac limitée à 1500 copies en main pour critiquer (ou demander à Zuzu). On ne lasseras pas un débat sur le ressortie. My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
Roger Rabbit
| Sujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? Sam 31 Mar - 7:59 | |
| - WCD199317 a écrit:
- Hey, hey, hey calmez-vous les gars S.V.P! Je suis poli avec vous habituellement, mais là vous polluez carrément ce forum pour dire le contraire! Et ce n'est pas un compliment. Même si je suis pas modo.
20 messages en 1 heure c'est trop. Attention, si Olivier passe par ici, vous allez vous faire taper sur les doigts, car il ne mâche pas ses mots. Vous voyez très bien que c'est une info de Dash et de Zuzu et c'est la vérité, donc officielle (même Olikos a publié la nouvelle sur son site). Vous devez être content, car en Amérique du Nord, on n'a jamais revu le film depuis la ressortie au cinéma en 1986.
Je sais que mon message est direct, brusque et peut vous faire de la peine, mais vous critiquez sans même avoir demandé l'info à Zuzu, Dash, Lucky ou Olikos.
De plus, Professeur Ratigan avait demandé dès le départ de ne pas polluer le topic (et sincère). Laissons le topic et attendez d'avoir le DVD français exclusive Fnac limitée à 1500 copies en main pour critiquer (ou demander à Zuzu). On ne lasseras pas un débat sur le ressortie. Euh chaque année, on a le droit à un poisson d'Avril, et là ça y ressemble fortement.... Donc permets nous de débattre sur la véracité ou non de l'info.... Je t'en prrrrrrrriiiiieeeeeRetrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/ |
|
| |
|