Je me permet de lancer ce sujet afin de mettre fin à une polémique qui est revenue à mes oreilles ce jour sur mon lieu de travail.
cette polémique concerne l'hommage rendue à Elias Disney qui aurait été barbier ce qui me semble peu probable vu mes recherches. mais Bon plus on est de monde à apporter nos infos mieux cela vaudra. Alors hommage à Elias ou simple élément rendant hommage à l'Amérique du début du siècle dernier ?
skylor
Âge : 30 Messages : 1839 Localisation : Noisy le Grand Inscription : 15/06/2013
Du coup je suis allé vérifier dans le E ticket magazine #27 qui traite de l'histoire des différents dapper dans.
Il est question de Tommy walker en 1957(alors directeur de l'entertainment au parc) demandant au service des talents de DL de monter un barber Shop quartet afin de renforcer l'atmosphère de main street. Après quelques essais le groupe fut créé sous la forme qui s'est perpétuée jusqu'à aujourd'hui.
Il n'est nulle part fait mention de Walt Disney impulsant la création du groupe ni de son père. par contre il est expliqué que Lillian Disney est devenue fan du groupe et à toujours farouchement Supporté la formation même quand il a été question un temps de les supprimer.
Voilà Thierry, j'espère que cela a pu t'aider.
http://plussingthepark.over-blog.com
Dernière édition par David O'malley le Sam 12 Avr - 0:15, édité 1 fois
skylor
Cette rumeur provient d'une info erronée de Disneyland et ses Secrets, l'émission produite par Mireille Dumas.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
skylor
l'application participative "se coucher moins bête" a relayer l'info de l'hommage à Elias Disney il y a quelques jours. cela a du amplifié le retour de cette rumeur.
Du coup je suis allé vérifier dans le E ticket magazine #27 qui traite de l'histoire des différents dapper dans.
Il est question de Tommy walker en 1957(alors directeur de l'entertainment au parc) demandant au service des talents de DL de monter un barber Shop quartet afin de renforcer l'atmosphère de main street. Après quelques essais le groupe fut créé sous la forme qui s'est perpétuée jusqu'à aujourd'hui.
Il n'est nulle part fait mention de Walt Disney impulsant la création du groupe ni de son père. par contre il est expliqué que Lillian Disney est devenue fan du groupe et à toujours farouchement Supporté la formation même quand il a été question un temps de les supprimer.
Tout à fait mais je pense que Thierry parlait des vrais barbiers (rien a voir avec l'entertainment a proprement parler) et pas des groupes Barber Shop Quartet .
Elias Disney (canadien de naissance) était dans ce que l'on nommerai maintenant le btp Jeune il a bosse à la construction du railroad (le destin ?) Puis à été facteur en....Floride non loin du site qui deviendra des décennies plus tard WDW ( le destin part2) De nouveau dans le btp il participe à la construction de l'exposition de chicago.
Puis s installe à Marcelline Missouri ou il a une petite affaire de vente de journaux qui vivote.
Tout à fait mais je pense que Thierry parlait des vrais barbiers (rien a voir avec l'entertainment a proprement parler) et pas des groupes Barber Shop Quartet .