AccueilParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Parc Astérix Paris [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NAIROLF

NAIROLF

Masculin

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Jeu 14 Aoû 2008 - 21:32

Wendy & Peter Pan a écrit:
En plus, avec le mort qu'il y a eu ça me donne pas trop envie d'y retourner, et de plus c'est pas aussi magique qu'à Disneyland Paris.

à disney aussi il y a eu un décès (été 2007 à Rn'RC) alors cette remarque est gratuite et déplacée je trouve. Rolling Eyes

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Ven 15 Aoû 2008 - 9:54

Bah inutile de le faire remarquer ici: c'est bien connu, hors du MK, point de salut ...

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
http://www.rue-efteling.fr/
G-force

G-force

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Sam 16 Aoû 2008 - 12:05

NAIROLF a écrit:
En plus, avec le mort qu'il y a eu ça me donne pas trop envie d'y retourner, et de plus c'est pas aussi magique qu'à Disneyland Paris.

à disney aussi il y a eu un décès (été 2007 à Rn'RC) alors cette remarque est gratuite et déplacée je trouve. Rolling Eyes

C'est relatif, le gosse à été ejecté de la bouée et est mort dans le bassin (pourtant les bouées étaient homologuées, d'ailleurs ils les ont changées je crois), alors que la fille espagnole dans le RnRc est mort d'une crise cardiaque, en aucun cas d'un défaut de l'attraction, ou d'un manque de vigilance du personnel.
http://www.puissanceparcs.fr/
LuCaS

LuCaS

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Sam 16 Aoû 2008 - 14:13

La a asterix, c'etait un non respect des regles de securite (rester assi durant toute le durée du parcour, et pas chahuter sur la bouer comme l'on fait les gosses...)
Lunéo

Lunéo

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Sam 16 Aoû 2008 - 14:18

Je vais un peu etre hors sujet la , mais puis que l'année prochaine c'est les 20 ans du parc astérix je voudrais si il y aurai une nouveauté majeur du style un nouveau coaster...
G-force

G-force

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Sam 16 Aoû 2008 - 14:20

Il est trop tard pour ouvrir une attraction de cette dimension en si peu de temps. Et s ic'était le cas, les forums de fans l'auraient fait savoir. Actuellement, rien de prévu.

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Back-t10
Lunéo

Lunéo

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Sam 16 Aoû 2008 - 14:36

On voit bien que le Parc Astérix n'arrivera jamais à la taille de disney , Des anniversaires ca se fete non ? Ca sera nul si la fete des 20 ans sera comme la fete des 15 ans du parc astérix ( très nul ).
NAIROLF

NAIROLF

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Sam 16 Aoû 2008 - 22:14

le parc astérix n'avait ouvert aucune attraction pour ses 15 ans en 2004. le transdemonium a ouvert en 2003.
ils savent fêter les évènements en gaule.
Rolling Eyes

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Wink

olimonn

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Sam 16 Aoû 2008 - 23:25

2009 ne verra rien de neuf à part de nouvelles animations et des réhabilitations diverses, rien n'a jamais été prévu pour 2009 d'ailleurs.

En fonction du résultat de la saison 2008, une grosse attraction pourrait en revanche voir le jour en 2010.
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Dim 17 Aoû 2008 - 13:38

G-force a écrit:
NAIROLF a écrit:

C'est relatif, le gosse à été ejecté de la bouée et est mort dans le bassin (pourtant les bouées étaient homologuées, d'ailleurs ils les ont changées je crois), alors que la fille espagnole dans le RnRc est mort d'une crise cardiaque, en aucun cas d'un défaut de l'attraction, ou d'un manque de vigilance du personnel.

Le gamin est mort, de 1, parce qu'il a fait l'andouille, de 2/ parce qu'il n'y avait pas d'accompagnateur adulte dans la bouée pour le contrôler.

Et quant à la fille, savait-elle qu'elle avait un problème cardiaque avant d'embarquer sur le RNRC ou avait-elle "oublié" de lire les avertissements?

si tu veux on peut continuer longtemps comme ça ...

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Dim 17 Aoû 2008 - 23:44

Citation :
Le gamin est mort, de 1, parce qu'il a fait l'andouille, de 2/ parce qu'il n'y avait pas d'accompagnateur adulte dans la bouée pour le contrôler.
Et de 3 parce qu'il n'y avait pas de ceinture !!!!!!
Je ne blâme pas le parc Astérix en particulier, mais en Europe, il n'y a généralement pas de ceintures sur les raft rides, où il peut parfois y avoir des chocs (et si quelqu'un est debout à ce moment, on voit ce que ça donne), là où aux Etats-Unis, il y a toujours une ceinture. Si le gamin avait eu une ceinture, il serait encore en vie aujourd'hui...
Alors, on pourra me parler de la responsabilité de chacun, du fait qu'on peut se lever aussi des It's a small world et se casser la figure, mais bon, un raft ride comporte pas mal de chocs qui peuvent désiquilibrer. La preuve ici, malheureusement...
G-force

G-force

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Dim 17 Aoû 2008 - 23:52

SphinX a écrit:

Et quant à la fille, savait-elle qu'elle avait un problème cardiaque avant d'embarquer sur le RNRC ou avait-elle "oublié" de lire les avertissements?

si tu veux on peut continuer longtemps comme ça ...

D'où le manque de vigilance du personnel, qui au lieu de faire respecter le réglement laisse faire tout et n'importe quoi !

Donc ne prends pas tout le monde pour des fanatiques ici, je sais faire la part des choses d'un point de vue objectif.
Max

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 0:04

Mr.Freddy a écrit:
Et de 3 parce qu'il n'y avait pas de ceinture !!!!!!
Je ne blâme pas le parc Astérix en particulier, mais en Europe, il n'y a généralement pas de ceintures sur les raft rides, où il peut parfois y avoir des chocs (et si quelqu'un est debout à ce moment, on voit ce que ça donne), là où aux Etats-Unis, il y a toujours une ceinture. Si le gamin avait eu une ceinture, il serait encore en vie aujourd'hui...
Alors, on pourra me parler de la responsabilité de chacun, du fait qu'on peut se lever aussi des It's a small world et se casser la figure, mais bon, un raft ride comporte pas mal de chocs qui peuvent désiquilibrer. La preuve ici, malheureusement...

Je crois que ca a déja été dis mais l'Europe ne veux pas de ceintures en cas de retournement de bouées. Après, à tord ou à raison, c'est une autre question mais telle est la situation d'aujourd'hui.
J'imagine mal un parc s'équiper de ceintures. En cas d'accident, ca pourrait faire du bruit.
NAIROLF

NAIROLF

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 11:00

olimonn a écrit:
2009 ne verra rien de neuf à part de nouvelles animations et des réhabilitations diverses, rien n'a jamais été prévu pour 2009 d'ailleurs.

En fonction du résultat de la saison 2008, une grosse attraction pourrait en revanche voir le jour en 2010.

en 2010 Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 213516 bon bah y'a plus qu'à attendre un peu. si seulement il pouvait construire une grosse attraction dans un nouveau land, genre l'egypte pour se raprocher de la BD.

Wink

olimonn

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 11:46

Ben d'un autre coté investir dans une grosse attraction l'année après avoir investi 11 millions d'€ dans la Mad House, c'était pas trop possible... Le budget d'investissement de la CDA pour tous ses parcs (maintenance comprise) c'est 27 millions par an (pour une dizaine de parcs). Foutre deux années de suite la moitié du budget dans le seul parc astérix, c'était pas trop possible...

Au niveau du marketing également, il vaut mieux espacer deux grosses nouveautés de quelques années, pour profiter à plein des effets marketing de chaque nouveauté. En 2009 dans l'esprit de la plupart des gens le Défi sera encore une nouveauté. (raison pour laquelle j'aurai préféré que la ToT arrive au moins en 2009, puisque crush est encore une nouveauté et que ca aurait permis de faire durer le buzz plus longtemps Smile)

Il est très rare qu'un parc sorte deux monstres à une année d'intervalle. Comme exemple qui me vient comme ca je vois Phantasialand avec Black mamba et talocan et Disney avec Crush et la ToT. L'un et l'autre ont enregistré une forte croissance la première année (25% chez Phanta, 12% chez Disney), mais la seconde année ne s'est pas révélée aussi bonne, seulement 5% chez Phantasialand et la croissance pour 2008 à Disney promet d'être significativement inférieure à la croissance 2007. Ce qui montre une forte atténuation de l'effet de la seconde nouveauté, noyée dans le buzz de la précédente. En général, il faut entre un et deux ans de pause entre des nouveautés moyennes et jusqu'à 4 ans entre deux très grosses nouveautés (logique qu'on retrouve chez Disney pour l'arrivée des E-tickets)
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 13:04

Citation :
raison pour laquelle j'aurai préféré que la ToT arrive au moins en 2009, puisque crush est encore une nouveauté et que ca aurait permis de faire durer le buzz plus longtemps Smile)
Je suis assez d'accord avec l'idée qu'ouvrir deux grosses attractions deux années de suite n'est pas utile et est même du gaspillage. Mais ça vaut pour des parcs complets. Dans le cas des WDS, l'ouverture rapprochée, en moins de 9 mois, de 4 attractions (n'oublions pas Cars et Stitch, même s'il s'agit d'attractions secondaires) a non seulement pour but d'attirer les visiteurs mais surtout d'enfin faire des WDS un parc qui ressemble à quelque chose. Et là, il y avait vraiment urgence...
Lunéo

Lunéo

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 19:47

Crush's coaster et TOT c quoi ? à peine un an de différence , TOT à eccrasé niveau pub et reputation crush's coatser... Mais Crsuh's coaster à toujours le meme succès ! Alors ne nous faisons pas de film !
Hurakan

Hurakan

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Mar 19 Aoû 2008 - 13:55

Moi je vais donner mon avis sur ce parc:
Globalement je n'ais pas du tout aimé ce parc mais j'ai aimé:
Le goudurix avec ses 7 inversions dont un butterfly .
Par contre je n'ais pas aimé Tonnerre de Zeus car attendre une 1 heure avec le train qui se bloque tout les 2 wagonc'est tres chiant est rester bloquer 1 heure sous la pluie dans le lift a suffit a me faire dettester ce wooden.
Par contre je trouve que la thema est bien faite mais qu'il en faudrait un peu plus dans certaines zones.
Lunéo

Lunéo

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Mar 19 Aoû 2008 - 14:42

Mon avi sur ce parc :

- Bonne ambiance

- Débit des attractions trop faible

- Les décors sont assez beaux

- Le Goudurix est très decevant = secou trop , pas assez de vitesse pas assez long

- Tonnerre de Zeus : Bon Wooden , beaucoup d'attentes mais sa vaut le cout ( pour une fois )

- Trace du Hourra : Excellent bobsleigh

- Menhir Express : Flumr Ride assez bon mais manque de descentes

- Grand Splatch : Très decevant !

- Romus et Rapidus : Trop classique ...

- Transedemonium : Decevant , on aurait presque dit un train fantome de foire...

Donc conclusion le parc je le note 11/20

Voila Xd
NAIROLF

NAIROLF

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Mar 19 Aoû 2008 - 15:40

pour moi les 3 bonnes raisons de venir sur le parc sont: Very Happy
-TDZ
-menhir express
-le spectacle "main basse sur la joconde"

les 3 petits bonus sont: Smile
-le cheval de troie
-le vol d'icar
-la trace du hourra

le reste est du déjà vue ou trop violent ou manque de quelques choses. Crying or Very sad

ce parc ne mérite pas ce prix d'entrée. Mad

Wink

olimonn

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Mar 19 Aoû 2008 - 18:42

our ma par j'ai réussi à me trouver un pass annuel à 44 € en avril dernier qui sera valable jusqu'à la fin de la saison 2009. Ca fait 22€ par saison à raison de deux fois par saison, ca fait 11€ de prix d'entrée, j'ai vu pire Very Happy (mais je dois bien être le seul à avoir trouuvé cette faille, sinon c'est effectivement horriblement cher. C'est pas encore le rapport qualité prix des WDS tous seuls, mais c'est pas loin...)
plutostitch

plutostitch

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Mer 20 Aoû 2008 - 11:08

J'ai étais au parc astéris il y a 10jours et ma dernière visite remonté a 5ans j'avais une meilleur opignon envert ce parc que maintenant. Franchement déçu de cette journée a par quelques attractions et spectacles très bien le reste n'est pas terrible. Le personnel pas très aimable, les fils d'attentes sont horriblement longue avec un seul train qui fonctionne sur le rail alors que les autres sont oppérationnel, les décors sont bien mais pas assez thématisé.
Donc voila je crois que j'attenderai quelques années avant de remettre les pieds a astérix.
Disneyland n'est pas le numéro 1 pour rien.
Tihearts

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 10:48

J'y suis allé hier (4 ans que je n'y avais pas retourné) et j'ai passé une très bonne journée
Agréablement surpris par Le Défi De César surtout au niveaux avec les jets d'eau magnifique et une petite aire de jeu pour enfant près du village d'Astérix, j'adore toujours autant leurs attractions
Grosse crise de rire dans les bouées avec ma famille je suis le seul qui n'étais pas trempé ^^
Sauf pour le train fantôme une énorme file d'attente avec un chaleur atroce pour voir un truc minable en carton avec des bouts de tissus et un petit pantin cinglé vraiment déçu quand je pense que des gens devant moi préfère celui la à notre Disneyland Mad
L'hydre de Lerne , Goudurix et Le Défi De César qui a rouvert vers l'après midi était fermé pour cause de problèmes techniques
Après j'ai croisé juste Obélix et il a même pas dit au revoir à la fin Sad
Sinon je propose qu'il refasse la statue d'Astérix et les gros fruits près du chateau car leurs couleurs commencent à dépérir
Donc voilà une très bonne journée pour moi
Very Happy

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Sanstitre1myf

"La réalité est un bal masqué où chacun cache sa vraie nature et la dévoile par le choix de son masque" - Ralph Waldo Emerson
kaleo

kaleo

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 9:52

Selon le site internet du Parc Asterix, le Goudurix est toujours fermé au public. Le problème technique semble serieux pour fermer une attraction phare aussi longtemps. Tout ca ne vas pas arranger le débit des autres attractions...
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 15 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 10:00

Roues cassées dixit un site de fans (qui a l'air drôlement discret sur cette panne d'ailleurs)

Parc Astérix Paris [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant