| Parc Astérix Paris [France - 1989] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HK
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Dim 27 Juil - 19:44 | |
| François Fassier a été remplacé par Vincent Duguay (chez Disney) celui met en place actuellement la nouvelle réorganisation de la maintenance. D'ailleurs, on a pu voir dans ce sujet qu'il n'était pas aussi simple d'entretenir les acttrations surtout quand c'est un investissement à perte. Alors, j'imagine quand l'entreprise veut faire des éconnomies....plus de lights à Rock N Roller Caster, Space plus de boules à facettes...etc etc |
|
| |
Julien-Fantillusion
Âge : 35 Messages : 548 Localisation : Londres Inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Dim 27 Juil - 22:21 | |
| dans le reportage on voit bien le copiage d'Astérix du la Souris... Le miroir en backstage, avec le panonceau qui rappel que l'on arrive On Stage. Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing | |
|
| |
Ticky
Âge : 47 Messages : 479 Localisation : Metropole lilloise Inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Lun 28 Juil - 1:14 | |
| J'ai loupé une bonne partie, personne l'a enregistré?
J'ai effectivement retrouvé beaucoup Disney sur leurs idées (poncho, point photo....), je n'y suis jamais aller donc a voir |
|
| |
exoste
Âge : 40 Messages : 615 Localisation : Crans-Montana Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Lun 28 Juil - 5:46 | |
| Les ponchos, les points photos et les miroir en backstage du copiage Disney ? Vous cherchez pas un peu la petite bête là... On trouve ça dans tout les parcs au monde....
La liste des reproches qu'on peut faire au PA est très (très) longue, mais ce n'est clairement pas un parc qui copie Disney, et encore heureux vu la proximité... |
|
| |
alexetfab
Âge : 42 Messages : 2245 Localisation : Maine et Loire Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Lun 28 Juil - 6:50 | |
| Il est clair que les miroirs avant d'entrer en scène, j'ai déjà vu ça chez Carrefour aussi.
J'ai regardé le reportage et n'ai pas appris grand chose de plus. Ce que je trouve nul, c'est pour ceux qui bossent là-bas. Ils sont appelés pour venir bosser et ne savent même pas pour combien d'heures dans la journée....En gros, ce sont des mouchoirs jetables. Ce genre de contrat n'existe pas chez Disney? |
|
| |
Ticky
Âge : 47 Messages : 479 Localisation : Metropole lilloise Inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Lun 28 Juil - 7:57 | |
| Exoste, je suis dans une région où il y a pas mal de parc à thème et la proximité de la frontière permet d'aller chez les "voisins". Et j'avoue que rarement j'ai vu ces simulitudes... Bon faut dire aussi, je ne vais quasi que chez Mickey hihihi Donc les parcs ont peut-être changer leur façon de travailler! |
|
| |
HK
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Lun 28 Juil - 8:01 | |
| Ce genre de contrat va arriver un jour chez Disney...une des raisons est qu'ils emploient de plus en plus d'intérimaires. Si on apprends que le boulot en général n'est pas si facile à tous les échelons de l'entreprise. |
|
| |
LuCaS
Âge : 36 Messages : 776 Localisation : Chessy Inscription : 28/07/2007
| |
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Mar 29 Juil - 13:02 | |
| - Ticky59 a écrit:
- Exoste, je suis dans une région où il y a pas mal de parc à thème et la proximité de la frontière permet d'aller chez les "voisins".
Et j'avoue que rarement j'ai vu ces simulitudes... Bon faut dire aussi, je ne vais quasi que chez Mickey hihihi Donc les parcs ont peut-être changer leur façon de travailler! Ben, t'as beau habiter le Nord, tu n'as pas du aller à Bellewaerde, Plopsaland, Walibi Belgium, Bobbejaanland ... hé oui ils ont découvert la civilisation: les ponchos , les points photos, etc :p https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Ticky
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Mar 29 Juil - 22:30 | |
| - SphinX a écrit:
- Ticky59 a écrit:
- Exoste, je suis dans une région où il y a pas mal de parc à thème et la proximité de la frontière permet d'aller chez les "voisins".
Et j'avoue que rarement j'ai vu ces simulitudes... Bon faut dire aussi, je ne vais quasi que chez Mickey hihihi Donc les parcs ont peut-être changer leur façon de travailler! Ben, t'as beau habiter le Nord, tu n'as pas du aller à Bellewaerde, Plopsaland, Walibi Belgium, Bobbejaanland ... hé oui ils ont découvert la civilisation: les ponchos , les points photos, etc Jai rattrapé le coup ensuite si tu a vu, je ne vais depuis pas mal de temps que chez Mickey donc effectivement j'suis pas non plus à la page!!! Bon j'arrete de me justifier,j'aime pas déjà, puis de toute façon je suis pas une "pro disneyland park" donc mes dires ne sont pas toujours à prendre dans leur intégralité..... Mes excuses si mes dires ont pu "animer" cette discussion. Ceci dit le reportage m'a tout de même donné l'envie d'aller jeter un coup d'oeil. |
|
| |
exoste
Âge : 40 Messages : 615 Localisation : Crans-Montana Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Mer 30 Juil - 6:02 | |
| Bein si t'es dans le nord, profites ! Au lieu d'aller dépenser un gros budget au parc astérix qui est un parc moyen, ligne direction Cologne pour visiter un parc moins cher et bien meilleur : Phantasialand. Ton porte-monnaie appréciera et toi aussi car Phantasialand est meilleur que le Parc Astérix sur tout les points.
site officiel : www.phantasialand.de pour organiser ta visite : http://www.trips-n-pics.com/tips/fiches/fiche.php?fiche=phantasialand
Pour ma part ce reportage me conforte dans l'idée que j'avais du Parc Astérix et je trouve que ca ne laisse vraiment pas présager du positif pour l'avenir de ce parc.... C'est vraiment dommage d'ailleurs, quand on voit comment des parcs de la même dimension arrive à faire des choses géniales. (voir Mirabilandia) |
|
| |
Ticky
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Mer 30 Juil - 8:36 | |
| Cest vrai que je pense pas à l'allemagne. Par contre petite précison, j'ai un petit gourou de 2 ans, donc c'est bien pour les petits.... C'est ce qui "me" semblait" pas mal chez le gaulois. HS Europa-park m'a l'air pas mal non plus Fin HS |
|
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Mer 30 Juil - 20:40 | |
| - Ticky59 a écrit:
- Cest vrai que je pense pas à l'allemagne.
Par contre petite précison, j'ai un petit gourou de 2 ans, donc c'est bien pour les petits.... C'est ce qui "me" semblait" pas mal chez le gaulois.
HS Europa-park m'a l'air pas mal non plus Fin HS chez Astérix il n'y aura rien pour le petit gourou, Phantasialand qui est bien supérieur à Astérix sur tout les points lol reste quand même également un parc très orienté sensation forte, ou tu ne pourra pas faire grand chose avec le petit non plus. N'hésite plus, va à Europa - park, parceque déja c'est un parc magnifique, et ce qui se fait de mieux en rapport qualité / prix, et ensuite tu trouveras de nombreux petits rides très sympas à faire avec des enfants en bas age ... et aussi bien sur des attractions démente pour les parents ^^ tu m'en diras des nouvelles !! Jolly |
|
| |
mobylette35
Âge : 32 Messages : 184 Localisation : Rennes Inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Jeu 31 Juil - 13:06 | |
| intéréssant le documentaire , il explique bien comment fait le parc asterix , mes défois sa dégoute je trouve , mais bon quand meme c'est un bon documentaire. |
|
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Jeu 31 Juil - 16:59 | |
| J'ai vu le reportage, bon pas trop de commentaires sur le parc Astérix,ça serait une perte de temps. Mais le passage chez Vekoma m'a bien fait rire, à vouloir leur fourguer des trucs immondes ou leur classique Boomerang/Cobra qu'ils montrent sur quoi ?... No Limit ! Un logiciel à la portée de tous, il y a un probleme non ? Une entreprise internationale encore là-dessus, trop fort ! |
|
| |
Mjinspace
| |
| |
olimonn
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Jeu 31 Juil - 18:04 | |
| - G-force a écrit:
- J'ai vu le reportage, bon pas trop de commentaires sur le parc Astérix,ça serait une perte de temps.
Mais le passage chez Vekoma m'a bien fait rire, à vouloir leur fourguer des trucs immondes ou leur classique Boomerang/Cobra qu'ils montrent sur quoi ?... No Limit ! Un logiciel à la portée de tous, il y a un probleme non ? Une entreprise internationale encore là-dessus, trop fort ! Ils y sont tous ou presque. No limits est la manière la plus rapide et la moins chère pour montrer un circuit à un client. C'est également très pratique quand il faut imaginer un layout, tester de nombreuses versions différentes etc etc. Bien sur pour les étapes plus précises de la conception, quand il faut tout bien calculer et bien sûr faire les aménagements structuerels, NoLimits n'est pas utilisé, mais dans toutes les étapes du développement, qui restent au stade qualitatif ou semi-quantitatif, c'est un logiciel qui reste très pratique pour les industriels! Tu serais étonné du nombre de concepteurs et de constructeurs qui l'utilisent... En fait, je crois qu'il n'y a quasi aucun concepteur et très peu de constructeurs qui n'utilisent pas NoLimits... Le logiciel n'est absolument pas démodé et propose dans sa version pro (qui est la version utilisée par Vekoma dans le documentaire), de nombreux outils supplémentaires pour permettre aux constructeurs de montrer aux parcs exactement à quoi ressemblera l'attraction dans ses aspects dynamiques. Bref, je ne comprends pas trop pourquoi ca te fait marrer. Pour le boomerang, je doute qu'ils aient essayé de le fourguer, ils ont simplement fait une démo de leur version pro de Nolimits sur leur produit phare... |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Ven 1 Aoû - 23:50 | |
| - Citation :
- N'hésite plus, va à Europa - park, parceque déja c'est un parc magnifique, et ce qui se fait de mieux en rapport qualité / prix,
Tu veux dire rapport quantité/prix... Car pour le rapport qualité/prix, le Phantasialand et l'Efteling sont bien meilleurs qu'EP |
|
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Sam 2 Aoû - 18:14 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
- N'hésite plus, va à Europa - park, parceque déja c'est un parc magnifique, et ce qui se fait de mieux en rapport qualité / prix,
Tu veux dire rapport quantité/prix... Car pour le rapport qualité/prix, le Phantasialand et l'Efteling sont bien meilleurs qu'EP Tout dépend des critères ... mais bon pour moi un parc d'attractions ne se limitent heureusement pas qu'aux attractions ... donc je maintien. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Sam 2 Aoû - 23:06 | |
| Bah, justement, comme ça se limite pas qu'aux attractions, je trouve que niveau décor, il y a bien mieux aussi... Mais bon, je te concède que tout ça, c'est une question de goûts;.. |
|
| |
duck grievous
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Mer 6 Aoû - 20:08 | |
| reportage sympa et je trouve qu'il ont raison sur le fait que le parc du gaulois a tendance à s'éparpiller entre les différents land (ok chez mickey non plus le rapport entre notre souris adoré et une maison fantôme c'est moyen -et me dite pas que c'est parce que mickey il a eu affaire a des fantômes au cours de ses aventures-mais au moins ca passe) chez astérix on dirait qu'il ont mélangé dlrp et le puy du fou |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Jeu 7 Aoû - 22:56 | |
| Je viens de le voir chez Nicoetsab grâce à M6 replay. Pas grand chose de neuf par rapport au reportage précédent de Capital d'il y a quelques années. Le parc Astérix a maintenant sa propre usine de sandwich et l'entretien d'embauche pour travailler en boutique est stupéfiant! Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
°o° Jérémy °o°
Âge : 38 Messages : 677 Localisation : Valenciennes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Dim 10 Aoû - 15:16 | |
| Le reportage - qui en effet n'apporte pas grand chose en plus d'intéressant par rapport au précédent - a au moins le mérite d'apporter des réponses quant au comportement de certains employés du PA : l'entretien d'embauche est tout simplement hallucinant... |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Wendy & Peter Pan
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Jeu 14 Aoû - 9:40 | |
| J'y suis déjà allée étant petite, il faut dire je n'ai pas pu faire tous les manèges, mais franchement en voyant les nouvelles attractions à Disney et au Parc d'Asterix, il y a une grande ressemblance, et perso les romains c'est pas mon truc... En voyant quand même la tour de la terreur à disney, le furius baco en espagne et le nouveau manège au Parc d'Astérix... Il a pas l'air très bien, par rapport aux autres. En plus, avec le mort qu'il y a eu ça me donne pas trop envie d'y retourner, et de plus c'est pas aussi magique qu'à Disneyland Paris. |
|
| |
|