Accueil[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
thunder1000

thunder1000

Masculin

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Jeu 25 Fév - 19:35

Voilà les 1er plan avec les dimensions finales de la maquette:
Largeur environ : 1400 mm
Hauteur environ : 1600 mm

Vue à l'échelle 1/2 sur plan A0:

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 00000000castle

Vues échelle 1/4 sur plan A0:

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 0000000castle

Dernière édition par thunder1000 le Jeu 25 Fév - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Jeu 25 Fév - 19:40

Et cela donne quoi comme échelle ??

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Banniere-chronique-disney
https://www.dcp-data.info
thunder1000

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Jeu 25 Fév - 19:48

cela donne une échelle de 1/29e

Pour rentrer dans une maison de hauteur de plafond de 2,50m elle devra se situer à moins de 90 cm du sol.
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Jeu 25 Fév - 19:52

Merci
Remarque encore un peu plus grand et plus besoin de maison autour Wink
Encore bravo ...

Edit : hmmm 1:29 est même une échelle de train reconnue ...

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Banniere-chronique-disney
https://www.dcp-data.info
thunder1000

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Ven 26 Fév - 14:10

Philippep62 a écrit:
Merci
Remarque encore un peu plus grand et plus besoin de maison autour Wink
Encore bravo ...

Edit : hmmm 1:29 est même une échelle de train reconnue ...

Je pense que cela donnera une belle maquette et un bon rendu (par sa taille)

Voilà 2 vues que j'aime bien et que je veux partager:

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Dessusessai

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Dessusessai02
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Ven 26 Fév - 15:02

thunder1000 a écrit:

Pour rentrer dans une maison de hauteur de plafond de 2,50m elle devra se situer à moins de 90 cm du sol.
J'ai pas compris..."à moins de 90cm du sol"...?
Tu vas la poser sur une table ou des tréteaux d'un peu moins de 90cm de haut et le sommet de la maquette avoisinera le plafond?
Ca fera une maquette de quelle dimension ( embase et hauteur sans table )?

Tes plans et vues 3D sont vraiment impressionnants.
Est-ce que tu comptes les compiler sur un cd ou dvd pour produire un genre de tutoriel ( avec des cotes ) et le vendre aux passionnés du parc et aux maquettistes amateurs? Si c'est le cas, je suis preneur.
thunder1000

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Ven 26 Fév - 15:16

[quote="sandman"]
thunder1000 a écrit:

Citation :
J'ai pas compris..."à moins de 90cm du sol"...?
Tu vas la poser sur une table ou des tréteaux d'un peu moins de 90cm de haut et le sommet de la maquette avoisinera le plafond?
Ca fera une maquette de quelle dimension ( embase et hauteur sans table )?

Juste 2 post plus haut:
Citation :
Voilà les 1er plans avec les dimensions finales de la maquette:
Largeur environ : 1400 mm
Hauteur environ : 1600 mm
En effet il va falloir que je fasse un ''support'' pour la poser à moins de 90cm du sol pour qu'elle puisse être montée sous une hauteur de plafond standard de 2,50m

Citation :
Tes plans et vues 3D sont vraiment impressionnants.
Est-ce que tu comptes les compiler sur un cd ou dvd pour produire un genre de tutoriel ( avec des cotes ) et le vendre aux passionnés du parc et aux maquettistes amateurs? Si c'est le cas, je suis preneur.

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Lol . Par contre on verra, car cela me fait une source de données très intéressante pour faire la maquette; du nombre de photos aux nombres de vues, de la modélisation de laquelles je peux tirer énorméments d'informations dimensionnelles. De plus, des possibilitées de ressortir facilement les cotations ou extraire des plans de chaque pièce... Cela laisse songeur et risque d'interesser beaucoups de monde [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 953922

EDIT: Exemple de ce que je peux ressortir de la modélisation, le dessin coté d'une tour, et je peux le faire que pour un seul élément aussi:

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 0000plana3
[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 00000plana3

Dernière édition par thunder1000 le Ven 26 Fév - 15:36, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Ven 26 Fév - 15:24

Merci pour tes réponses.

Encore une question:
dans les premières pages de ce topic, tu dis, en parlant de la conception des pièces avec le logiciel, que tu les assembles "par contraintes"...
Qu'est ce que ça veut dire?
( je fais des maquettes mais comme j'ai eu -entre autre- une formation de dessinateur industriel sur papier, je me contente de préparer des plans papier ou avec simples photos. Pas trop le temps ni l'envie d'investir mes neurones dans la CAO. )
thunder1000

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Ven 26 Fév - 15:43

sandman a écrit:
Merci pour tes réponses.

Encore une question:
dans les premières pages de ce topic, tu dis, en parlant de la conception des pièces avec le logiciel, que tu les assembles "par contraintes"...
Qu'est ce que ça veut dire?

C'est simple (à expliquer, à faire moins, car il peu y avoir des conflits)
Quand tu conçois une pièce et que tu l'insère dans l'ensemble elle est comme libre dans l'espace. les deux pièces se positionne n'importe où.
Une contrainte, c'est ce qui permet de réunir deux pièces et d'éliminer de degrès de liberté. (même si certaines contraintes admettent des degrès de liberté, exemple une contrainte de logement pour un axe et son logement. La pièce aura alors 1 degrès de liberté, la rotation.)
Avec un logiciel de CAO tu peux faire les cinématiques et surtout, les calculs mécaniques directement en 3D)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Ven 26 Fév - 19:57

Merci et bon courage pour la suite.
Bubudu57

Bubudu57

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Ven 26 Fév - 20:40

Les plans sont prometteurs !
Prometteurs d'un très beau résultat !
Bon courage pour la suite ! C'est superbe ! [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Icon_biggrin

Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
https://disneyland-music.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Dim 28 Fév - 16:50

....Donc, apparament, tu as presque terminé la partie numérique.
Tu ne devrais pas tarder à commencer le chantier en "dur".
Si tu as besoin d'infos sur les techniques de moulage ( latex ou silicone RTV ), n'hésite pas à me demander.
Ca permet de reproduire en série et à l'identique des éléments de décors présents en grand nombre sur le chateau, après avoir fabriqué un modèle de base. ( on peut donc passer beaucoup de temps sur un détail pour le fignoler sachant que ce temps est un "investissement-qualité" puisque la reproduction par moulage est ensuite rapide et conserve les moindres détails )
thunder1000

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Dim 28 Fév - 17:04

Merci, mais je comptais te solliciter à ce sujet de toute façon! [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Icon_lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Dim 28 Fév - 23:00

Superbe projet Wink .
Pour la présentation sur le forum, pense à faire des rendus, c'est tout de suite plus sympa.

Cette modélisation pourrait servir pour pas mal de choses !

Bonne continuation.

Juste pour t'embêter : la vue en couleur sur ton dessin de définition ne dois pas être à la même échelle que le reste et en vue isométrique, pas de travers Laughing

Si tu a besoin d'aide, n'hésite pas.
thunder1000

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Lun 1 Mar - 18:39

pyro a écrit:

Juste pour t'embêter : la vue en couleur sur ton dessin de définition ne dois pas être à la même échelle que le reste et en vue isométrique, pas de travers Laughing

Toutes les vues sont à l'échelle 1, et c'est une vue en perspective ni cavalière ni isométrique (elle ne respecte pas le principe de base comme sur le fameux GDI "Guide du dessinateur Industriel" sur les axes X Y Z). C'est une vue d'aperçu donnant un rendu sympa mais bien à l'échelle 1.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Sam 6 Mar - 14:19

thunder1000 a écrit:
Exemple de ce que je peux ressortir de la modélisation, le dessin coté d'une tour, et je peux le faire que pour un seul élément aussi:

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 0000plana3
[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 00000plana3

J'avais oublié de te dire; si tu as fait ça pour chaque pièce de ta future maquette...C'est extra. Exactement ce qu'il faut pour préparer sérieusement une maquette en "dur".
En même temps, c'est ce que tu comptes faire!!...mais il y a tellement de personnes motivées qui se foncent tête baissée dans une maquette sans se préparer et qui finissent par baisser les bras. Au moins, là on sent le projet sérieux. Félicitations pour ce boulot de titan.
mickaelv

mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Mar 23 Mar - 17:51

Ouh y a du boulot, mais comment à tu pu avoir les dimensions du chateau?
Moi sur Autocad j'aurais mis au moins 6 mois pour venir à bout d'un plan aussi complexe.
thunder1000

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Mar 23 Mar - 20:20

Les dimensions avec les photos, quelques vues de blue-print (trouver sur internet par mouetto). Mais surtout, j'ai commandé certains blue print ! [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 904185
et ensuite cohérance des vues et perspectives...
mickaelv

mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Mar 23 Mar - 20:24

T'es archi ou étudiant en archi?
thunder1000

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Mar 23 Mar - 21:42

mickaelv a écrit:
T'es archi ou étudiant en archi?

Non, j'ai travaillais en bureau d'études, j'était chef de projet (dessinateur projeteur). En mécaniques générale
ensuite je suis passé chef de projet pour des nouveaux chantiers de production, génie civil - nouvelle technologie - automatisation (un peu comme les imaginier, mais sans la partie déco)
mickaelv

mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Mar 23 Mar - 21:51

ah ok, moi je suis encore étudiant, donc novice en DAO d'où ma surprise en voyant le complexité de ton plan. (que tu n'as pas fait sur autocad apparement) ^^
thunder1000

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Mar 23 Mar - 21:55

mickaelv a écrit:
ah ok, moi je suis encore étudiant, donc novice en DAO d'où ma surprise en voyant le complexité de ton plan. (que tu n'as pas fait sur autocad apparement) ^^

Le début du topic explique le logiciel utilisé.
thunder1000

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Sam 3 Avr - 13:35

Bientôt le démarrage de la maquette en dur!
la deuxième phase du projet ne va pas tarder à commencer.
Je suis toujours en train de réflechir comment je vais faire les zones de démontage pour la transporter si nécessaire.
mickaelv

mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Sam 3 Avr - 13:57

et comment comptes-tu faire pour avoir les pièces?
thunder1000

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Sam 3 Avr - 14:09

mickaelv a écrit:
et comment comptes-tu faire pour avoir les pièces?

Je vais tout fabriquer moi-même.

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant