Accueil[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Bubudu57

Bubudu57

Masculin

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Ven 26 Fév 2010 - 20:40

Les plans sont prometteurs !
Prometteurs d'un très beau résultat !
Bon courage pour la suite ! C'est superbe ! [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Icon_biggrin

Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
Invité
Invité

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Dim 28 Fév 2010 - 16:50

....Donc, apparament, tu as presque terminé la partie numérique.
Tu ne devrais pas tarder à commencer le chantier en "dur".
Si tu as besoin d'infos sur les techniques de moulage ( latex ou silicone RTV ), n'hésite pas à me demander.
Ca permet de reproduire en série et à l'identique des éléments de décors présents en grand nombre sur le chateau, après avoir fabriqué un modèle de base. ( on peut donc passer beaucoup de temps sur un détail pour le fignoler sachant que ce temps est un "investissement-qualité" puisque la reproduction par moulage est ensuite rapide et conserve les moindres détails )
thunder1000

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Dim 28 Fév 2010 - 17:04

Merci, mais je comptais te solliciter à ce sujet de toute façon! [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Icon_lol
http://thunder1000.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Dim 28 Fév 2010 - 23:00

Superbe projet Wink .
Pour la présentation sur le forum, pense à faire des rendus, c'est tout de suite plus sympa.

Cette modélisation pourrait servir pour pas mal de choses !

Bonne continuation.

Juste pour t'embêter : la vue en couleur sur ton dessin de définition ne dois pas être à la même échelle que le reste et en vue isométrique, pas de travers Laughing

Si tu a besoin d'aide, n'hésite pas.
thunder1000

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Lun 1 Mar 2010 - 18:39

pyro a écrit:

Juste pour t'embêter : la vue en couleur sur ton dessin de définition ne dois pas être à la même échelle que le reste et en vue isométrique, pas de travers Laughing

Toutes les vues sont à l'échelle 1, et c'est une vue en perspective ni cavalière ni isométrique (elle ne respecte pas le principe de base comme sur le fameux GDI "Guide du dessinateur Industriel" sur les axes X Y Z). C'est une vue d'aperçu donnant un rendu sympa mais bien à l'échelle 1.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Sam 6 Mar 2010 - 14:19

thunder1000 a écrit:
Exemple de ce que je peux ressortir de la modélisation, le dessin coté d'une tour, et je peux le faire que pour un seul élément aussi:

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 0000plana3
[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 00000plana3

J'avais oublié de te dire; si tu as fait ça pour chaque pièce de ta future maquette...C'est extra. Exactement ce qu'il faut pour préparer sérieusement une maquette en "dur".
En même temps, c'est ce que tu comptes faire!!...mais il y a tellement de personnes motivées qui se foncent tête baissée dans une maquette sans se préparer et qui finissent par baisser les bras. Au moins, là on sent le projet sérieux. Félicitations pour ce boulot de titan.
mickaelv

mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Mar 23 Mar 2010 - 17:51

Ouh y a du boulot, mais comment à tu pu avoir les dimensions du chateau?
Moi sur Autocad j'aurais mis au moins 6 mois pour venir à bout d'un plan aussi complexe.
thunder1000

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Mar 23 Mar 2010 - 20:20

Les dimensions avec les photos, quelques vues de blue-print (trouver sur internet par mouetto). Mais surtout, j'ai commandé certains blue print ! [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 904185
et ensuite cohérance des vues et perspectives...
mickaelv

mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Mar 23 Mar 2010 - 20:24

T'es archi ou étudiant en archi?
thunder1000

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Mar 23 Mar 2010 - 21:42

mickaelv a écrit:
T'es archi ou étudiant en archi?

Non, j'ai travaillais en bureau d'études, j'était chef de projet (dessinateur projeteur). En mécaniques générale
ensuite je suis passé chef de projet pour des nouveaux chantiers de production, génie civil - nouvelle technologie - automatisation (un peu comme les imaginier, mais sans la partie déco)
mickaelv

mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Mar 23 Mar 2010 - 21:51

ah ok, moi je suis encore étudiant, donc novice en DAO d'où ma surprise en voyant le complexité de ton plan. (que tu n'as pas fait sur autocad apparement) ^^
thunder1000

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Mar 23 Mar 2010 - 21:55

mickaelv a écrit:
ah ok, moi je suis encore étudiant, donc novice en DAO d'où ma surprise en voyant le complexité de ton plan. (que tu n'as pas fait sur autocad apparement) ^^

Le début du topic explique le logiciel utilisé.
thunder1000

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Sam 3 Avr 2010 - 13:35

Bientôt le démarrage de la maquette en dur!
la deuxième phase du projet ne va pas tarder à commencer.
Je suis toujours en train de réflechir comment je vais faire les zones de démontage pour la transporter si nécessaire.
mickaelv

mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Sam 3 Avr 2010 - 13:57

et comment comptes-tu faire pour avoir les pièces?
thunder1000

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Sam 3 Avr 2010 - 14:09

mickaelv a écrit:
et comment comptes-tu faire pour avoir les pièces?

Je vais tout fabriquer moi-même.
Mesty

Mesty

Féminin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Sam 3 Avr 2010 - 14:14

Et bah dis donc... quand certains travaillent sur un projet, ça ne rigole pas!

Je suis bluffée. J'ai vraiment très hâte de voir le rendu final!

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Finalye
&
mickaelv

mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Sam 3 Avr 2010 - 15:03

l'avantage c'est qu'en plus d'être super fier de ton travail tu vas finalement pas payer grand chose, la maquette au parc coute 25000 euros quand même
bebecanelle

bebecanelle

Féminin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Dim 4 Avr 2010 - 10:33

mickaelv a écrit:
l'avantage c'est qu'en plus d'être super fier de ton travail tu vas finalement pas payer grand chose, la maquette au parc coute 25000 euros quand même

Pour en être fier, il l'est !

C'est sûr que cela ne va pas lui coûté mais c'est à sa femme que cela lui coûte! [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Icon_razz
Il se lève avec son projet, il dort avec son projet! Bref il vit avec son projet. [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Icon_lol

Bon j'arrête de plaisanter. Franchement, il passe énormément de temps sur ses plans afin de voir le schéma de montage ainsi de construction.
Mais aussi l'éternelle question: l'éclairage! Eclairage traditionnelle ou celui de Noël.
Après la question des détails...
Il se casse vraiment la tête pour arriver à un résultat parfait.
Bref, je suis vraiment fière de son travail [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 795199mais aussi de lui.[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 425715
http://www.bebecanelle.blogspot.fr
mickaelv

mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Dim 4 Avr 2010 - 12:00

il faut ce qu'il faut ! et vu l'ampleur du truc...
parce que mine de rien c'est des travaux de très grande envergure, un peu comme si c'était lui en charge du chateau en plus il a toutes les fonctions (metreur, projeteur, géometre, chef de chantier) c'est juste le résultat qui sera miniaturisé.

^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Lun 5 Avr 2010 - 2:39

bebecanelle a écrit:
Mais aussi l'éternelle question: l'éclairage! Eclairage traditionnelle ou celui de Noël.
Si je peux me permettre une suggestion:
Sur le parc, l'éclairage de noel n'est que temporaire et lié à un évènement commercial.
Un chateau est sensé être un lieu de vie fonctionnel, donc éclairé normalement.
Les décorations de noel sont anecdotique et ne reflètent pas la "réalité" de ce qu'est ce chateau dans le parc et dans le dessin animé. Et dans le dessin animé, il n'est pas "déguisé" en sapin de noel.
En faire une superbe maquette de 1,6 m et le transformer ensuite en sapin de noel serait vraiment dommage ( à mon avis ).
mickaelv

mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Lun 5 Avr 2010 - 2:54

sandman a écrit:
bebecanelle a écrit:
Si je peux me permettre une suggestion:
Sur le parc, l'éclairage de noel n'est que temporaire et lié à un évènement commercial.
Un chateau est sensé être un lieu de vie fonctionnel, donc éclairé normalement.
Les décorations de noel sont anecdotique et ne reflètent pas la "réalité" de ce qu'est ce chateau dans le parc et dans le dessin animé. Et dans le dessin animé, il n'est pas "déguisé" en sapin de noel.
En faire une superbe maquette de 1,6 m et le transformer ensuite en sapin de noel serait vraiment dommage ( à mon avis ).

Pas forcément, la bougillumination avec la fée clochette est très légere.
Pour aller au bout du truc, il faudrait créer un éclairage qui ferait baigner le chateau dans une couleur donnée, comme dans la parade Fantillusion.
thunder1000

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Lun 5 Avr 2010 - 10:11

Le chateau sera fait avec son éclairage ''courant''.
Par contre il y'aura des projecteurs de couleur pour réaliser des éclairages colorés.
L'éclairage de noel sera plutôt une possible évolution quand le chateau sera fini. (comme un filet que l'on rajouterai) mais je n'en suis pas là! [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Icon_lol
thunder1000

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Mar 6 Avr 2010 - 17:08

G-force a écrit:
Tu es sûr de vouloir des détails ? Smile

Car tu vas me tuer si tu te sens obligé de modéliser celui-là que l'on trouve sur deux tours du château (en hommage à la gastronomie française) Razz

Spoiler:

En tous cas, bravo pour le boulot déjà effectué , il va falloir être patient pour arriver au final (qui risque d'être magnifique si tu continues ainsi Very Happy).

tiens G-force j'ai pensé à toi:

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Vue3
[Inactif]

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Dim 11 Avr 2010 - 21:41

Je suis impressionné, ton soucis du détail va vraiment très loin, c'est très beau !

Par contre, si je reprends la photo en première page…

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Chatea10

La tour avec ces escargots (en fait, celle la plus haute vu qu'il y en a deux) s'effile beaucoup plus vite que sur la dernière image que tu postée… À moins que ce soit une illusion due aux dégradé du bleu vers le doré…
Si ça peut aider à fignoler, la statue de la Fée Clochette (encore présente aujourd'hui sur le château) mesure approximativement 1 mètre 70.
L'escalier et sa rampe (sur lequel s'appuyait la statue du Chat de Chesire) me parait bien trop bas, en comparaison avec les photos…
Et juste à côté, la partie avec trois vitraux accolés est normalement centrée…

En tout cas, j'ai hâte de voir le résultat final.
Loulout'z

Loulout'z

Féminin

MessageSujet: Re: [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Horlog11Dim 18 Avr 2010 - 11:18

J'ai hâte de voir tout ça mis sur pied!!! Très beau projet, et bon courage!

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m - Page 11 Toon10
“IF YOU CAN'T SAY SOMETHIN' NICE,
DON'T SAY NOTHIN' AT ALL.”
― Thumper, Bambi / Ma collection
http://artofjumacha.tumblr.com

[Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant