Wow je tombe sur ce topic qu'aujourd'hui, felicitation.Moi aussi je sui fan de notre chateau mais je ne suis pas assez manuel pour faire ce que vous faites. Je vous envoi mes photos du chateau avec la fidre optique noel en esperant que ça vous aide. bonne continuation.
Ne vous inquiétez pas, le projet n'est pas à l'abandon. Il a fallu que je prenne du temps pour la réalisation des décorations de Noel extérieures.
Je vais pouvoir reconsacrer du temps à la modélisation, la réalisation de la maquette ne va pas tarder!
Je réfléchi à plusieures solutions pour réaliser : - l'installation de projecteurs pour l'illumination traditionnelle du chateau (rose, bleu....) - et surtout comment réaliser la cérémonie d'illumination (fibre optique, micro led, micro lucioles) et surtout le circuit qui me permettrait de réaliser l'illumination suivant la musique)
Voilà, le projet continu dont le maitre mot est ''patience''
bon courage pour la suite de la réalisation et joyeux noel ^^
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Que dire à part que c'est un travail magnifique d'une précision à couper le souffle et que tous mes encouragements accompagnent ce projet...
Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
je fait appel à des âmes charitables. Est-ce que quelqu'un est doué en electronique pour me proposer un moyen de réaliser la synchronisation de l'allumage pour la cérémonie d'illumination. je n'ai pas encore décidé comment réaliser les rideaux lumineux. (je pense que la micro led serait sympa...) Je ne sais pas si j'utiliserai la fibre optique car il faut que je perce la maquette, et cela risque de faire trop de ''trou'' pour avoir un effet se rapprochant de la réalité.
Alors je ne prétend pas être un dieu en électronique, mais faisant mes études dans l'électronique, je pense pouvoir affirmer que je me débrouille...
Petit exemple de ce que j'ai fais, c'est vraiment pas grand choses : un réseau de leds à détection automatique, les leds s'allume lorsque la lumière descend en dessous d'un certain seuil réglable ! (le bouton que j'actionne dans la vidéo est le bouton de la lumière de ma chambre...)
Donc voilà, je peut peut-être t'aider, et on peut envisager plusieurs solutions pour ce que tu veux faire ! Mais il faudrait que tu m'en disent un peu plus pour voir ...
N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Le plus compliqué c'est de réaliser la partie ''rideau'' lumineux. Toutes la partie ''projecteurs colorés ça ne posera pas de problèmes. Mais la partie rideau (micro led, sera plus compliqué) Il faut que j'arrive à faire un rideau qui dénature pas le chateau de jour (je pense assez difficile, on verra) Dès que j'ai fini d'aménager ma pièce de bricolage (modélisme aeromodélisme) je démarre la maquette du chateau.
Je pense que comme pour le vrai ... il faut penser le rideau comme une sur-couche, donc à part prévoir les points d'alimentation électrique sur la maquette (le sommet des flèches des tours ??) c'est un truc auquel il ne faut pas faire attention pour le moment ..
Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011 Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Pourquoi ne pas faire ca en fibre d'optique ? En les chevauchant ca pourrais très bien imiter les rideaux du château http://img.deco.fr/photo/01A7010F02067986.jpg
Bein c'est pas mal du tout cet effet, j'aime bien . c'est une idée à creuser, mais il faut que je trouve comment réaliser le même effet. je pense qu'il va falloir que je réalise des essais pour voir coment réaliser ce montage.
J'aime bien l'effet que cela donne .
Je vais faire des recherches pour estimer le coût.
Sinon, tu pourrais avoir une programmation de type automate avec par exemple un arduino et des cartes périphérique de puissance ou de conversion
Un automate à ce niveau, ça ne sert à rien, le pauvre thunder va se prendre la tête avec des tempos et un langage de programmation qu'il faut comprendre... La première solution est pour moi la meilleure car plus simple à mettre en oeuvre et plus modulable par la suite. Par contre Thunder fait attention avec les différentes tensions existante car l'électronique n'aime pas ça.
merci, j'ai décidé de réaliser la maquette avec les projecteurs basiques et colorés. La partie illumination de noel sera sur le principe de rideaux ajoutés, donc réalisable en second lieu. (car je pense qu'une bonne réflexion sur l'electronique va être nécessaire d'après les différentes solutions proposées)
Comme je vais la réaliser démontable, il y'aura possibilité d'ajouter du cablage pour de nouvelles illuminations.