AccueilGuest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arcanges

Arcanges

Féminin

Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Empty
MessageSujet: La vie d'un Guest Flow ? Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Horlog11Sam 13 Fév 2016 - 13:22

Bonjour à tous !

Je crée ce topic afin d'avoir plus d'informations concernant le rôle de Guest Flow ! Je n'ai pas trouvé de réel topic à se sujet et pas beaucoup d'informations donc je me suis dit que ce serait sympa de regrouper tout ca dans un seul sujet... Je viens de signer une promesse d'embauche pour ce poste de 30 juillet au 28 août, et même si ce n'est pas tout de suite j'ai déjà super hâte !
Du coup les questions que je me pose sont :

- Quels sont les différents rôles d'un Guest Flow ?
- Est ce qu'il y a des rôles différents selon le secteur ?
- Est ce que les Guest Flow peuvent être appelés en attraction ?
- Quels sont les horaires d'un Guest Flow ?
- Quels sont les points positifs et négatifs ce de poste selon vous ?
- Quelle est la tenue des Guest Flow (il y en avait plusieurs différentes quand j'ai fait des recherches sur internet ^^) ont-ils des casquettes en ete ? Parce qu'en pleins cagnard rester sans rien pour couvrir la tête...
- Quelle serait une journée type d'un Guest Flow ?
- Quels conseils pouvez vous donner à un futur Guest Flow ?

Voilà je crois que j'ai fait à peu près le tour ^^ si vous avez d'autres informations je suis preneuse ^^

Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laurycohen.wordpress.com
Olivia

Olivia

Féminin

Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Horlog11Sam 13 Fév 2016 - 16:25

Je l'ai été durant sept mois de juin 2015 à janvier dernier! Je peux te documenter en MP si tu veux car certaines réponses que tu demandes ont un caractère privé! A bientôt et toutes mes félicitations tu verras c'est une expérience géniale à vivre! ^^

Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Hotels11
Athos01

Athos01

Masculin

MessageSujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Horlog11Sam 13 Fév 2016 - 23:26

Est-ce que tu peux poster ici ce qui ne relève pas du caractère privé ? Very Happy
ça m'intéresse aussi

Ecole d'ingénieur aéronautique.
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
Olivia

Olivia

Féminin

MessageSujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Horlog11Dim 14 Fév 2016 - 11:30

Disons que dans toutes mes réponses je suis obligée d'aborder à un moment donné des informations internes...et sans les dire je ne répondrai pas complètement aux questions! Contacte-moi en MP si tu veux je ne mords pas! ^^

Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Hotels11
ComptePay

ComptePay

Masculin

MessageSujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Horlog11Dim 14 Fév 2016 - 14:41

Hello !
Je vais essayer de te répondre sans donner trop d'info "interne".

- Quels sont les différents rôles d'un Guest Flow ?
Les Guest Flow ont beaucoup de fonctions sur le parc : ils gèrent les spectacles (Actuellement : Chaparral Theater avec Frozen ou La Foret de l'Enchantement, Vidéopolis avec la Jedi Training Academy, la parade, Disney Dreams, et toutes les parades/spectacles liés aux saisons : spring, Noel, Halloween, l'orchestre sur Town Square, le Castle Stage, Etc...)
Ils sont aussi présents au Pavillon des Princesses et à Meet Mickey Mouse.
Ils gèrent aussi les EMH le matin aussi, avec le filtrage pour l'entrée dans les lands.
Enfin, ils ont un rôle d'information auprès des visiteurs en étant présent un peu partout dans le parc et sous la gare.

- Est ce qu'il y a des rôles différents selon le secteur ?
Du coup oui, selon ou tu te trouves, tu as un rôle différent, ton rôle sur la parade n'aura rien avoir avec ce que tu auras à faire lorsque tu seras affecté à Chaparral par exemple.

- Est ce que les Guest Flow peuvent être appelés en attraction ?
Non, sauf s'il s'agit d'un transfert, mais alors ce sera définitif!

- Quels sont les horaires d'un Guest Flow ?
Les Guest Flow sont présents de l'ouverture du parc (EMH) jusqu'à la fermeture du parc (Disney Dreams) donc de 7h30 le matin, jusqu'à 1h après la fermeture du parc.

- Quels sont les points positifs et négatifs ce de poste selon vous ?
Les points positifs sont que c'est un poste très polyvalent, tous les jours sont différents car tu es sur des positions différentes et tu peux être amenés à travailler dans tout le parc.
Le point négatif principal c'est que tu es en permanence dehors, peu importe le temps qu'il fait, et donc que tu peux te retrouver pendant 2h sous la pluie par exemple.

- Quelle est la tenue des Guest Flow (il y en avait plusieurs différentes quand j'ai fait des recherches sur internet ^^) ont-ils des casquettes en ete ? Parce qu'en pleins cagnard rester sans rien pour couvrir la tête...
Le costume principal est le costume rouge : pantalon noir, chemise blanche, gilet rouge et veste rouge. Mais tu peux avoir d'autres costumes selon les locations : Pour Chaparral tu as un costume propre à chaque spectacle. Pareil pour la saison du printemps ou tu as un costume différent.
Oui des casquettes sont disponibles pour l'été, tout comme des bonnets sont dispo pour l'hiver. Smile

- Quelle serait une journée type d'un Guest Flow ?
Les journées sont vraiment différentes tous les jours du coup il n'y a pas vraiment de journée "type". Tu travailleras 8h, 5 jours par semaine et 2 jours de repos, avec au minimum une pause de 15 minutes et la pause déjeuner de 45 minutes. Après pour le reste de la journée, c'est vraiment différent tous les jours.

- Quels conseils pouvez vous donner à un futur Guest Flow ?
Être autonome et très réactif, et savoir être ferme tout en restant courtois.
mikacava

mikacava

Masculin

MessageSujet: Guest Flow ? Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Horlog11Mar 4 Oct 2016 - 22:49

Bonsoir, je commence le 15 octobre en CDI 16h au Guest Flow, on m'a dit que c'est à Main Street mais je vois pas c'est quoi comme taff. Smile

Des gens ici qui connaissent le métier ? Smile
Spider

Spider

Masculin

MessageSujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Horlog11Mar 4 Oct 2016 - 22:51

Je crois que c'est ceux qui s'assure du maintien des distances de securité ainsi que "reguler' le flot de guests en mouvement, avant/pendant/apres les parades, mais je peux me tromper.

- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
bellhop1908

bellhop1908

Masculin

MessageSujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Horlog11Mar 4 Oct 2016 - 23:18

Bienvenue dans l'équipe !
Spider a raison. Les Guest Flow sont tous les Cast que l'on voit souvent habillés en rouge sur le Disneyland Park. Ils s'occupent de la gestion des flux de guests pendant les spectacles et parades notamment. Ils vadrouillent aussi dans le parc pour renseigner les guests etc

Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
princesse-tac

princesse-tac

Féminin

MessageSujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Horlog11Mer 5 Oct 2016 - 9:03

Ils s'occupent aussi du Pavillon des princesses et de Meet Mickey sur Fantasyland

Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Fanta10
Dabs

Dabs

Féminin

MessageSujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Horlog11Mer 5 Oct 2016 - 15:02

Ils s'occupent également du Chapparal Theater quand il y a des shows Smile

☼ Eté 2016, OAA à Steam Train
☼ Eté 2017, OAA à Star Tours
princesse-tac

princesse-tac

Féminin

MessageSujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Horlog11Mer 5 Oct 2016 - 17:33

Sans oublier la partie la plus sympa : gérer l'hommage à la Reine des Neiges xD
Quand elle est programmé bien sur Wink

Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Fanta10
mikacava

mikacava

Masculin

MessageSujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Horlog11Mer 5 Oct 2016 - 18:19

milhan78 a écrit:
Spider a raison. Les Guest Flow sont tous les Cast que l'on voit souvent habillés en rouge sur le Disneyland Park. Ils s'occupent de la gestion des flux de guests pendant les spectacles et parades notamment. Ils vadrouillent aussi dans le parc pour renseigner les guests etc

Oui je vois ! ils portent une parka rouge avec un gilet et une cravate si je me souviens bien Smile
mikacava

mikacava

Masculin

MessageSujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Horlog11Mer 5 Oct 2016 - 18:28

princesse-tac a écrit:
Ils s'occupent aussi du Pavillon des princesses et de Meet Mickey sur Fantasyland

Cool Smile la RH m'avait dit qu'ils étaient particuliers et très polyvalents sur le parc Smile
princesse-tac

princesse-tac

Féminin

MessageSujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Horlog11Mer 5 Oct 2016 - 19:06

mikacava a écrit:
milhan78 a écrit:

Oui je vois ! ils portent une parka rouge avec un gilet et une cravate si je me souviens bien Smile

Ils ont un costume vraiment sympa Smile
Ils participent aussi à la clearance le soir

Ils sont très polyvalents c'est vrai

ComptePay

ComptePay

Masculin

MessageSujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2016 - 12:04

Le travail est super intéressant, si tu veux j'ai détaillé un peu plus toutes les tâches que l'on a ici, si tu as d'autres questions, n'hésites pas à m'envoyer un MP Wink
Bienvenue chez les rouges ! Smile
Colonel_Impey

Colonel_Impey

Masculin

MessageSujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2016 - 17:45

Ne prend pas mal ma question mikacava mais tu as postulé à une session et tu as signé un CDI 16h sans savoir à quoi consistait le poste et à ce que tu allais y faire ?

Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Dp10
EVE

EVE

Féminin

MessageSujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Horlog11Mer 2 Aoû 2017 - 14:52

Up de ce sujet pour les intéressés Wink

Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Liuxus

MessageSujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Horlog11Lun 11 Sep 2017 - 0:35

J'en profite pour up aussi ce post, si certains veulent nous faire partager le travail guest flow/prod2. depuis 1 an, des choses ont peut être changé
stitchangel

stitchangel

Masculin

MessageSujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Horlog11Lun 18 Sep 2017 - 21:10

salut je voulais savoir si il fallait des compétences particulière pour être guest flow?
Olivia

Olivia

Féminin

MessageSujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Horlog11Lun 18 Sep 2017 - 22:38

Être endurant, aimer marcher, adorer être en extérieur par tous les temps et surtout ne pas avoir peur des gens! ^^

stitchangel

stitchangel

Masculin

MessageSujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Horlog11Lun 18 Sep 2017 - 22:41

Merci beaucoup. Very Happy
Deathstroke92972

Masculin

MessageSujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Horlog11Mer 8 Nov 2017 - 0:32

Bonjour, je voudrais savoir ou postuler pour le poste de guest flow enfin OAA car je suis intérimaire actuellement mais j'aimerais rejoindre l'équipe directement sans passer par l'intérim.
Merci d'avance ! Smile
hmarine

Féminin

MessageSujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Horlog11Mer 15 Nov 2017 - 17:04

bonjour je viens d'arriver et j'ai une question
quelqu'un dans ce forum est guest flow ?
je m’apprête a envoyer CV et lettre de motivation mais j'ai des questions..
Marci d'avance
Mlle_Melody

Mlle_Melody

Féminin

MessageSujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Horlog11Dim 4 Fév 2018 - 19:23

Bonjour, j’ai eu ma Tradition hier et mon affectation aujourd’hui.

On m’a recruté en tant que OAA a Art of Imagination.
Le Team Leader qui nous a accueilli nous a dit que nous étions rattachés a Production 2, que allions etre formés aux differents spectacles du Parc Studio, que nous etions aussi rattachés aux evenements le soir...
Quand j’en ai parlé avec d’autres apres avoir eu cette information, ils m’ont dit : Bah t’es guest flow en fait !

Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Wds10
[ 03.02.2018 - 30.09.2018 ]
Calendula

Calendula

Féminin

MessageSujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] - Page 3 Horlog11Dim 4 Fév 2018 - 23:13

Trop bien @Mlle_Melody je suis super contente pour toi !
Et du coup Guest Flow ça fait partie de OAA ou pas ? Je voulais le mettre dans ma liste de choix mais si c'est la même chose c'est un peu redondant haha

"This here’s the wildest ride in the wilderness!"

Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant