| Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arcanges
Âge : 29 Messages : 88 Localisation : IDF Inscription : 08/01/2016
| Sujet: La vie d'un Guest Flow ? Sam 13 Fév 2016 - 13:22 | |
| Bonjour à tous ! Je crée ce topic afin d'avoir plus d'informations concernant le rôle de Guest Flow ! Je n'ai pas trouvé de réel topic à se sujet et pas beaucoup d'informations donc je me suis dit que ce serait sympa de regrouper tout ca dans un seul sujet... Je viens de signer une promesse d'embauche pour ce poste de 30 juillet au 28 août, et même si ce n'est pas tout de suite j'ai déjà super hâte ! Du coup les questions que je me pose sont : - Quels sont les différents rôles d'un Guest Flow ? - Est ce qu'il y a des rôles différents selon le secteur ? - Est ce que les Guest Flow peuvent être appelés en attraction ? - Quels sont les horaires d'un Guest Flow ? - Quels sont les points positifs et négatifs ce de poste selon vous ? - Quelle est la tenue des Guest Flow (il y en avait plusieurs différentes quand j'ai fait des recherches sur internet ^^) ont-ils des casquettes en ete ? Parce qu'en pleins cagnard rester sans rien pour couvrir la tête... - Quelle serait une journée type d'un Guest Flow ? - Quels conseils pouvez vous donner à un futur Guest Flow ? Voilà je crois que j'ai fait à peu près le tour ^^ si vous avez d'autres informations je suis preneuse ^^ Merci d'avance ! |
|
| |
Olivia
| |
| |
Athos01
Âge : 27 Messages : 63 Localisation : Paris Inscription : 29/01/2016
| |
| |
Olivia
| |
| |
ComptePay
| Sujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Dim 14 Fév 2016 - 14:41 | |
| Hello ! Je vais essayer de te répondre sans donner trop d'info "interne". - Quels sont les différents rôles d'un Guest Flow ?
Les Guest Flow ont beaucoup de fonctions sur le parc : ils gèrent les spectacles (Actuellement : Chaparral Theater avec Frozen ou La Foret de l'Enchantement, Vidéopolis avec la Jedi Training Academy, la parade, Disney Dreams, et toutes les parades/spectacles liés aux saisons : spring, Noel, Halloween, l'orchestre sur Town Square, le Castle Stage, Etc...) Ils sont aussi présents au Pavillon des Princesses et à Meet Mickey Mouse. Ils gèrent aussi les EMH le matin aussi, avec le filtrage pour l'entrée dans les lands. Enfin, ils ont un rôle d'information auprès des visiteurs en étant présent un peu partout dans le parc et sous la gare. - Est ce qu'il y a des rôles différents selon le secteur ?
Du coup oui, selon ou tu te trouves, tu as un rôle différent, ton rôle sur la parade n'aura rien avoir avec ce que tu auras à faire lorsque tu seras affecté à Chaparral par exemple. - Est ce que les Guest Flow peuvent être appelés en attraction ?
Non, sauf s'il s'agit d'un transfert, mais alors ce sera définitif! - Quels sont les horaires d'un Guest Flow ?
Les Guest Flow sont présents de l'ouverture du parc (EMH) jusqu'à la fermeture du parc (Disney Dreams) donc de 7h30 le matin, jusqu'à 1h après la fermeture du parc. - Quels sont les points positifs et négatifs ce de poste selon vous ?
Les points positifs sont que c'est un poste très polyvalent, tous les jours sont différents car tu es sur des positions différentes et tu peux être amenés à travailler dans tout le parc. Le point négatif principal c'est que tu es en permanence dehors, peu importe le temps qu'il fait, et donc que tu peux te retrouver pendant 2h sous la pluie par exemple. - Quelle est la tenue des Guest Flow (il y en avait plusieurs différentes quand j'ai fait des recherches sur internet ^^) ont-ils des casquettes en ete ? Parce qu'en pleins cagnard rester sans rien pour couvrir la tête...
Le costume principal est le costume rouge : pantalon noir, chemise blanche, gilet rouge et veste rouge. Mais tu peux avoir d'autres costumes selon les locations : Pour Chaparral tu as un costume propre à chaque spectacle. Pareil pour la saison du printemps ou tu as un costume différent. Oui des casquettes sont disponibles pour l'été, tout comme des bonnets sont dispo pour l'hiver. - Quelle serait une journée type d'un Guest Flow ?Les journées sont vraiment différentes tous les jours du coup il n'y a pas vraiment de journée "type". Tu travailleras 8h, 5 jours par semaine et 2 jours de repos, avec au minimum une pause de 15 minutes et la pause déjeuner de 45 minutes. Après pour le reste de la journée, c'est vraiment différent tous les jours. - Quels conseils pouvez vous donner à un futur Guest Flow ?
Être autonome et très réactif, et savoir être ferme tout en restant courtois. |
|
| |
mikacava
| Sujet: Guest Flow ? Mar 4 Oct 2016 - 22:49 | |
| Bonsoir, je commence le 15 octobre en CDI 16h au Guest Flow, on m'a dit que c'est à Main Street mais je vois pas c'est quoi comme taff. Des gens ici qui connaissent le métier ? |
|
| |
Spider
| |
| |
bellhop1908
Âge : 27 Messages : 1819 Localisation : Région Parisienne Inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Mar 4 Oct 2016 - 23:18 | |
| Bienvenue dans l'équipe ! Spider a raison. Les Guest Flow sont tous les Cast que l'on voit souvent habillés en rouge sur le Disneyland Park. Ils s'occupent de la gestion des flux de guests pendant les spectacles et parades notamment. Ils vadrouillent aussi dans le parc pour renseigner les guests etc Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
|
| |
princesse-tac
Âge : 37 Messages : 1380 Localisation : Seine et Marne Inscription : 27/09/2013
| |
| |
Dabs
Âge : 29 Messages : 295 Localisation : Paris Inscription : 09/04/2011
| |
| |
princesse-tac
| |
| |
mikacava
| Sujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Mer 5 Oct 2016 - 18:19 | |
| - milhan78 a écrit:
- Bienvenue dans l'équipe !
Spider a raison. Les Guest Flow sont tous les Cast que l'on voit souvent habillés en rouge sur le Disneyland Park. Ils s'occupent de la gestion des flux de guests pendant les spectacles et parades notamment. Ils vadrouillent aussi dans le parc pour renseigner les guests etc Oui je vois ! ils portent une parka rouge avec un gilet et une cravate si je me souviens bien |
|
| |
mikacava
| |
| |
princesse-tac
| Sujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Mer 5 Oct 2016 - 19:06 | |
| - mikacava a écrit:
- milhan78 a écrit:
- Bienvenue dans l'équipe !
Spider a raison. Les Guest Flow sont tous les Cast que l'on voit souvent habillés en rouge sur le Disneyland Park. Ils s'occupent de la gestion des flux de guests pendant les spectacles et parades notamment. Ils vadrouillent aussi dans le parc pour renseigner les guests etc Oui je vois ! ils portent une parka rouge avec un gilet et une cravate si je me souviens bien Ils ont un costume vraiment sympa Ils participent aussi à la clearance le soir Ils sont très polyvalents c'est vrai |
|
| |
ComptePay
| |
| |
Colonel_Impey
| |
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Liuxus
| |
| |
stitchangel
Messages : 1360 Localisation : dans le palais d'agrabah Inscription : 16/04/2011
| |
| |
Olivia
| |
| |
stitchangel
Messages : 1360 Localisation : dans le palais d'agrabah Inscription : 16/04/2011
| |
| |
Deathstroke92972
Âge : 25 Messages : 1 Localisation : Clichy Inscription : 08/11/2017
| |
| |
hmarine
| |
| |
Mlle_Melody
| Sujet: Re: Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios] Dim 4 Fév 2018 - 19:23 | |
| Bonjour, j’ai eu ma Tradition hier et mon affectation aujourd’hui.
On m’a recruté en tant que OAA a Art of Imagination. Le Team Leader qui nous a accueilli nous a dit que nous étions rattachés a Production 2, que allions etre formés aux differents spectacles du Parc Studio, que nous etions aussi rattachés aux evenements le soir... Quand j’en ai parlé avec d’autres apres avoir eu cette information, ils m’ont dit : Bah t’es guest flow en fait ! [ 03.02.2018 - 30.09.2018 ] |
|
| |
Calendula
| |
| |
|