| Space Mountain: Mission 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bisou belette
Âge : 37 Messages : 702 Localisation : magny le hongre Inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Mer 22 Avr 2009 - 22:47 | |
| faut etre un peu realiste... on est presque les seuls a ce plaindre de cette attraction... meme si on entend de plus en plus de la part de guests non fan qu'il fait mal qu'il "baffe", cette attraction fait "recette" et beaucoup de guests aime mission 2!c'est une attraction phare du resort! on est qu'une poignée a avoir ce discours, on a aucun impact et smm2 n'aura pas de rehab EXXXXTRAOORDINAIRE avec dome soulevé et canon changé... dans 20 ou plus qui c'est? en attendant on fait avec ce qu'on a on peut pas faire autrement. mais l'espoir fait vivre la nostalgie aussi |
|
| |
Mvogue
| |
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Jeu 23 Avr 2009 - 0:03 | |
| "A toujours du succés". C'est tout de même à mitiger grandement. SMM2 tourne généralement à 3 trains, et maximum à 4 trains. SMDLTALL tournait avec plus de trains, dont 5 trains en maximum. De surcroit, SMM2 a un débit inférieur de la version d'origine. Et avec des temps d'attentes égale, voir inférieur à ce qu'il était avait, on peut donc en déduire que M2 capte moins de guests que ce que le faisait De La Terre à La Lune. Quand à la prochaine grosse réhab, elle devra se faire pour 2015 (20 ans de l'attraction), tout simplement pour des questions de sécurité (je rapelle que SM est un Vekoma, le Lidl du Coaster à inversion). Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
N-Dy Coaster
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Jeu 23 Avr 2009 - 0:16 | |
| - Citation :
- De surcroit, SMM2 a un débit inférieur de la version d'origine. Et avec des temps d'attentes égale, voir inférieur à ce qu'il était avait, on peut donc en déduire que M2 capte moins de guests que ce que le faisait De La Terre à La Lune.
Sur quoi te bases tu pour affirmer ceci ? |
|
| |
TheForceCode
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Jeu 23 Avr 2009 - 0:26 | |
| SMM2 4 trains de 24 guests maxi débit de 1920 guests/h maxi SMDLTALL 5 trains de 24 guests maxi débit de 2400 guests/h maxi Entre les deux, on a une différence de 480 guests/h maxi, donc moins de personne par heure. Et comme le temps d'attente est le même qu'avant, pour une attraction avec un débit moindre, cela signifie qu'elle absorbe moins de guest sur une journée qu'avant. Mais bon, ça c'est la faute du mono-lancement, car avec ce système, on perd une zone de break-sécurité, donc, on doit enlever un train. Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
N-Dy Coaster
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Jeu 23 Avr 2009 - 0:59 | |
| Oui merci je le sais tout ça ! Mais tu ne peux pas affirmer tout ça, Vu que le Coaster tournait avec les 5 trains que quand il y avait du monde et que le Nombre de Casts le permettait, on ne lance pas 5 trains dans les même conditions qu'avec 3 trains ! Et si tu comptes dans l'année le nombre de jours en semaine Hors vacances ou il tournait certainement à 3 ou 4 trains, bah le résultat est completement Faussé ! |
|
| |
nastico
Âge : 37 Messages : 1682 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Jeu 23 Avr 2009 - 7:14 | |
| - Maggie Simpson a écrit:
- Ceux qui ont ridé des coasters ailleurs qu'à DLRP disent que Mission 2 c'est de la merde.
Ceux qui ont fait DLTALL aussi.
Je suis dans cette catégorie, et il reste le coaster que je préfère, sur tous ceux que j'ai ridé... |
|
| |
volty
Messages : 48 Localisation : chez mickey Inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Jeu 23 Avr 2009 - 8:36 | |
| J'y suis jamais allé mais pour moi celui que j'ai le plus envie d'essayer c'est le SMM2 |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Jeu 23 Avr 2009 - 9:59 | |
| - nastico a écrit:
- Maggie Simpson a écrit:
- Ceux qui ont ridé des coasters ailleurs qu'à DLRP disent que Mission 2 c'est de la merde.
Ceux qui ont fait DLTALL aussi.
Je suis dans cette catégorie, et il reste le coaster que je préfère, sur tous ceux que j'ai ridé... Merci de gâcher mon argumentation. J'ai parlé à des guests que j'avais entendus dire "ça baffe", pour eux c'est normal. Voilà. Faudrait faire un sondage à la sortie du truc. Vivement Discovery Mountain en 2015. |
|
| |
duck grievous
| |
| |
Stwish
Âge : 31 Messages : 1335 Localisation : Paris Inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Jeu 23 Avr 2009 - 11:34 | |
| Oh l'arrière...que de sensations <3 Eh il y a un truque qui me chiffone...pourquoi les coasters à inversions indoor des parcs Disney ( à l'exception de: California Screamin' , IJ, Raging spirit et d'autres qui sont outdoor ) sont tous de chez vekoma? |
|
| |
nos77
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Jeu 23 Avr 2009 - 12:24 | |
| pour le prix je pense ! http://www.decogifts.fr/ Des idées, de la déco, et des cadeaux ... |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Jeu 23 Avr 2009 - 12:49 | |
| D'abord, Indiana Jones n'est pas un Vekoma. Ensuite, je ne pense pas que c'est uniquement une question d'argent, u moins pour Space Mountain (pour Indy, par contre, le but était clairement de prendre un modèle existant). Il faut se raplacer dans le contexte du début des années 90. B&M n'était pas encore la société leader qu'elle est aujourd'hui, Disney de son côté avait travaillé avec Vekoma sur le BTM et s'est donc logiquement tourné vers Vekoma pour Space Mountain et ce dès 92 ! Il faut aussi savoir que les B&M ont aussi leurs désavantages pour des attractions comme SM, à commencer par les rangées de 4 qui font que les gens assis au milieu voient assez peu le reste... Pour R'n'RC, par contre, c'est clair qu'ils ont pris un modèle standard existant pour des raisons de coût. Mais ça reste pour moi un bon choix, l'attraction restant excellente sans être trop excessive (on est chez Disney, rappelez-vous) et cogne nettement moins que le SM. |
|
| |
ElCrevardo
Âge : 36 Messages : 53 Localisation : Bordeaux Inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Jeu 23 Avr 2009 - 12:51 | |
| Probablement pas que le prix, les B&M compacts je crois pas que ça court les rues.
Bon je profite de ce post pour féliciter les débarqués du forum de la gazette qui sont venus défendre la Lune, courage les gars ^^ |
|
| |
TheForceCode
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Jeu 23 Avr 2009 - 13:05 | |
| - ElCrevardo a écrit:
- Bon je profite de ce post pour féliciter les débarqués du forum de la gazette qui sont venus défendre la Lune, courage les gars ^^
On est là en mission commando pour "la ligue de protection de Discoveryland" . Le problème de Vekoma vient en fait de la conception même du Rail. Apparament, la compagnie a développé un nouveau système de rail et de train, qui serait plus résistant et moins "baffeur" sur la longue (pour le moment, pas encore de modèle à inversion assez voyeux pour pouvoir tester). D'ailleur, c'est surtout les Vekoma à inversion qui ont des problèmes. Les autres, type BTM, en ont moins (même si BTM est beaucoup moins fluide qu'à son ouverture, c'est toujours suportable). Sinon, oui, c'est vrai aussi qu'en 1992, B&M n'était pas encore le mastodonte qu'il est maintenant. D'ailleur, le véritable essor des coasters à inversion, c'est les années 1990 (plus spécifiquement la seconde moitier). Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
Stwish
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Jeu 23 Avr 2009 - 13:25 | |
| *ouverture de la parenthèse* - Citation :
- Le problème de Vekoma vient en fait de la conception même du Rail.
Apparament, la compagnie a développé un nouveau système de rail et de train, qui serait plus résistant et moins "baffeur" sur la longue (pour le moment, pas encore de modèle à inversion assez voyeux pour pouvoir tester). D'ailleur, c'est surtout les Vekoma à inversion qui ont des problèmes. Les autres, type BTM, en ont moins (même si BTM est beaucoup moins fluide qu'à son ouverture, c'est toujours suportable). Oui j'ai vu cela, des nouveaux rails, des nouveaux trains. Bizarrement très ressemblant à B&M. Vekoma a enfin opter pour le confort, voyez ceci: MK1301 MK1302 Belle inspiration hein ésolé pour la petite parenthèse mais j'y tenais à vous montrez ces jolis concept qui n'en sont plus vu que Universal studios Singapour en a commander mais cela, c'est une autre histoire =D *fermeture de la parenthèse* |
|
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Jeu 23 Avr 2009 - 13:38 | |
| - nos77 a écrit:
- pour le prix je pense !
Pas du tout , Disney a choisi vekoma car aucun constructeur n’a voulu se risquer à faire le "catapultage" de space , on été au début des années 90 , c'était un pari risquer , seul vekoma à accepter l'offre . Ensuite vekoma à totalement changer ses technique , maintenant le train sera tenu à l'extérieur comme sur les b&m alors qu'avant les trains était tenu de l'intérieur des rails ! |
|
| |
Stwish
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Jeu 23 Avr 2009 - 13:57 | |
| D'accord merci pour la précision =) - Citation :
- D'abord, Indiana Jones n'est pas un Vekoma.
C'est ce que j'ai dis xD |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Jeu 23 Avr 2009 - 17:21 | |
| BTM moins fluide c'est pas forcément un mal.
Choisir Vekoma c'est pas un problème si on pense à l'avenir. Ça n'a pas été le cas semble-t-il. |
|
| |
nos77
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Jeu 23 Avr 2009 - 18:58 | |
| - GhostProductionsfx a écrit:
- nos77 a écrit:
- pour le prix je pense !
Pas du tout , Disney a choisi vekoma car aucun constructeur n’a voulu se risquer à faire le "catapultage" de space , on été au début des années 90 , c'était un pari risquer , seul vekoma à accepter l'offre . Ensuite vekoma à totalement changer ses technique , maintenant le train sera tenu à l'extérieur comme sur les b&m alors qu'avant les trains était tenu de l'intérieur des rails ! oui pour space ok mais on parle des indoors en général a disney. http://www.decogifts.fr/ Des idées, de la déco, et des cadeaux ... |
|
| |
Disneyland2009
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Jeu 23 Avr 2009 - 19:32 | |
| Moi franchement j'adore cette attraction !! je pourrais la faire 20 fois dans une journée sa ne me dérangerais pas !! |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Jeu 23 Avr 2009 - 19:41 | |
| - Disneyland2009 a écrit:
- Moi franchement j'adore cette attraction !! je pourrais la faire 20 fois dans une journée sa ne me dérangerais pas !!
On parie ? PS : j'aime les messages argumentés et illustrés. |
|
| |
Arnaod
| |
| |
Sylver 2009
Âge : 38 Messages : 120 Localisation : Lyon Inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Jeu 23 Avr 2009 - 20:03 | |
| - Disneyland2009 a écrit:
- Moi franchement j'adore cette attraction !! je pourrais la faire 20 fois dans une journée sa ne me dérangerais pas !!
Et à tu connus le chef d'œuvre DLTALL? Si tel était le cas, je pense que tes propos seraient plus modérés aujourd'hui. Comme c'eest le cas de la plupart des fans. |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
|