Alors, comme promis (avec quatre jours de retard
), voici ma version des événements.
1) Sans être au courant du jeu proposé par
Cobain et
BIX!, je change mon pseudo à l'occasion d'Halloween.
Plume bleue devient provisoirement
Plume Noire.
2) La soirée
I love you de
Cream m'ayant montré combien il était facile de pirater un pseudo, je crée un second compte
Plume bleue pour préserver mon pseudo d'origine. Je mets
Retlaw au courant afin que les modos ne soient pas surpris.
3)
Titash, voyant mon changement de pseudo, élabore un plan machiavélique: me voler mon pseudo puis l'utiliser pour poster le texte suivant (je me permets de le recopier pour rendre hommage à son génie humoristique!
):
- Titash a écrit:
- Chère petite plume,
Il te faudra te creuser la tête pour deviner qui je suis...
Car aujourd'hui au nom de tous les su... heu... au nom de tout les miens je te prend en otage en kidnappant ton pseudo !
Tes intentions étaient halloweenement mauvaises, les miennes sont bien moins sombres...
Tu voulais faire régner haine et terreur, et bien tu devras répandre l'amour et la joie pour le mois à venir, si tu souhaites récupérer ton doux nom en lettres et en os...
Trouve moi et surgratou... surcâline-moi !
Si durant 31 jours je suis comblé de câlins alors ton précieux tu récupèreras...
Tu sais ce qu'il te reste à faire...
En attendant je range précieusement ce pseudo dans mon t... coffre, à double tour...
Gni hi hi hi Gniark Gniark Niark Niark !
4) Au moment de créer un nouveau compte
Plume bleue,
Titash a un problème de connexion. Au deuxième essai, le forum lui signale que le pseudo
Plume bleue est indisponible. Ignorant que j'ai protégé mon pseudo, il croit que c'est son bug qui en est à l'origine! Tout embarrassé, il m'écrit un MP d'excuses et s'autoflagelle dans le topic de la Baffinothérapie.
5) Je lui explique ma manip. Un message qu'il laisse dans la baffinothérapie me fait tellement pitié/marrer que je lui donne le mot de passe de mon second compte, pour qu'il s'amuse avec.
- Titash a écrit:
- Maiiiiiheeuuuuu ! Grrrr !
Vous m'avez pourris ma meilleure blague de l'année que j'avais rédigée sur mon tit bloc note et elle ne verra jamais le jour sur DCP....
Bouuuuhouhouuuu.... snirfl...
Titash n'en fait rien sur le moment, mais le garde au chaud au cas où...
6) Entretemps,
BIX! et
Cobain se font voler leurs pseudos, bientôt suivis de quelques autres. Je me félicite d'avoir protégé le mien!
L'usurpateur commence à parler et à faire parler de lui. Pour le moment, je suppose qu'il s'agit d'un boulet anonyme qui cherche son heure de gloire.
7)
Titash crée le topic Enchères: Vente de pseudo Plume bleue d'occasion. Je me dis: "ça y est! il a trouvé une application à mon deuxième compte!"
8 ) Mon avatar porte à son tour l'affreux masque du noéliste! Comment cela se fait-il?? Je pense dans un premier temps que
l'usurpateur a réussi à pirater mon compte aussi, et qu'il a des pouvoirs très étendus sur le forum. Puis, je me dis que
Titash et lui ne font qu'un! D'autant plus que le premier geste de
Titash avait été de tenter de me voler mon pseudo! Je fais connaître mes soupçons.
Titash laisse planer le mystère, et
l'usurpateur fait un câlin à
Titash parce qu'on le soupçonne à sa place.
9) Le temps passe et je ne vois toujours pas la clef du mystère.
Titash finit par me dire clairement qu'il n'est pas l'usurpateur, et qu'il s'est juste amusé à embrouillé les pistes sans savoir qui était réellement
l'usurpateur. Moi-même, je m'amuse à brouiller les cartes d'
Arnaod qui me pose des questions par MP.
Retlaw me confirme que l'équipe des modos ne connait pas non plus l'identité de
l'usurpateur. Mais qui cela peut-il donc être??
10) Le dernier indice exploitable est la date d'inscription du
faux BIX!: la même que celle de
Mr-Connard. Un doute plane quand même, car les deux comptes apparaissent en même temps dans la liste des membres, et que le
faux BIX! est parti de zéro messages à son compteur.
Mr-Connard aurait-il créé deux comptes le jour de son inscription, et si oui, pourquoi?
Tout ça, tout ça!