| [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TheFantillusionMan
Âge : 35 Messages : 322 Localisation : Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Dim 29 Juil 2007 - 14:34 | |
| Moi je suis aux 3/4 environ... et je suis en plein dans l'action qui commence.. Vous allez voir quand vous commencez le livre, premierement faut s'habituer à l'anglais et puis faut s'habituer au rythme mais quand vous êtes lancés c'est bon! Je ferai une critique quand je l'aurai fini.. une critique cachée bien sur Mais en tout cas elle sera positive sans aucun doute. |
|
| |
aya87
Âge : 35 Messages : 17 Localisation : LYON Inscription : 23/07/2007
| |
| |
zapseb
Âge : 36 Messages : 212 Localisation : Metz~Nancy Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Myoki
Âge : 35 Messages : 347 Localisation : Paris Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Zurg
| |
| |
Kaliya
Âge : 33 Messages : 70 Localisation : Nancy (54) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Mer 1 Aoû 2007 - 17:04 | |
| Je le lis pas en anglais, j'attends la sortie française, mais je sais déjà comment ça se passe, c'était plus fort que moi, j'ai lu l'épilogue en anglais et vu quelques spoilers. Tout me va sauf un truc - Spoiler:
Ca ne se passe pas à Poudlard
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Mer 1 Aoû 2007 - 22:43 | |
| Au fait, personne n'a relevé la promo qui a été faite notamment au Sri Lanka pour le lancement du 7° tome des aventures du sorcier ? http://www.culture-buzz.com/actu_buzz/harry_potter_et_la_tasse_magique_sri_lanka_article1358.html Le coup de la tasse magique, je trouve ca génial ! J'aurai vraiment aimé voir ca en France, malheureusement on est pas aussi "open" niveau street marketing (en France pour die hard on a meme pas eu droit aux panneaux fumants ... ni aux voitures défoncées dans la rue ! ) |
|
| |
kezza
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Sora
Âge : 35 Messages : 768 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Jeu 2 Aoû 2007 - 22:33 | |
| Je l'ai enfin fini moi aussi, quatre jours quasi-coupé du monde (de lundi à aujourd'hui) et j'ai enfin mis fin à la saga ! Tout d'abord wahou, grosse apréhension de lire en anglais mais j'ai pêché que sur 5 chapîtres sur les 36 et là je remercie le forum d'aide à la lecture en anglais d'harry potter 7 du site la gazette du sorcier ils ne spoilent que sur les chapitres sur lequel tu veux avoir un éclairage, bien pratique ! J'ai juste adoré, le schéma narratif change beaucoup face aux six premiers tome, ça fait du bien. Il se passe plein de chose, j'ai ris, j'ai pleuré, j'ai été shoqué et - Spoiler:
Pour Rogue, je le savais que Dumbeldor lui avait demandé de le tuer ! niark ! - Spoiler:
l'épilogue est sympatique mais bon trop gentillet et on a aucun aperçu de Luna ... et puis quelle idée de nommer son gamin Albus franchement :p Impossible de faire une critique détaillé sans spoiler, de toute manière, j'ai la flemme. Je te rejoind Fomy pour ton meeting ^^ |
|
| |
Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Jeu 2 Aoû 2007 - 23:00 | |
| Et voila je me suis fait avoir... J'ai commençé à lire le résumé de wikipédia et je me suis laissé emporter... Je suis allé jusqu'au boit mdr Pas grave j'achéterai l'édition française. Ne lisez pas le résumé de wiki si comme moi vous n'avez aucune volonté :p |
|
| |
Kaliya
Âge : 33 Messages : 70 Localisation : Nancy (54) Inscription : 25/07/2007
| |
| |
Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Ven 3 Aoû 2007 - 23:15 | |
| Et oui maintenant je sais tout sur tout, qui va mourir, qui ne va pas rester en vie, et même l'épilogue >< A lala quelle nouille j'te jure. M'enfin faut dire que ça doit être passionnant et j'éspère que d'ici Octobre j'aurai oublié Oo' M'enfin globalement très content de ce qui s'y passe, et c'est la qu'on se rend compte qu'on est des nouilles de croire toutes les rumeurs du net :p |
|
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
FandG
Âge : 39 Messages : 679 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
TheFantillusionMan
| Sujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Sam 11 Aoû 2007 - 15:16 | |
| - Spoiler:
Je pense qu'avec l'épilogue , Rowling a voulu une Happy Ending comme il se doit, et bien sur confirmer les couples qui s'étaient formé durant l'heptologie et aussi bien montrer que Voldemort avait disparu a jamais. Au niveau du spoiler de Sora, ben oui Dumbledore voulait que Rogue le tue sinon Drago Malefoy aurait du le faire, ils étaient au courant du plan de Voldemort.. Rogue et Dumbledore essayent de proteger Malefoy de Voldemort , d'éviter qu'il doive un jour lancer le sortilège impardonnable.¨
|
|
| |
B-Rizz
Âge : 44 Messages : 724 Localisation : New-Y... heuu Saint-é Inscription : 08/07/2007
| Sujet: [Harry Potter] Dumbledore est... Lun 22 Oct 2007 - 16:39 | |
| Dumbledore est homosexuel !
Les fans le savais surement déjà, ça risque d'en faire sourrire plus d'un ici, en outrer peut etre d'autre, mais en tout cas, l'info est tombé, de la bouche de J.K ROWLING elle même. Comme quoi, on peu avoir la "Chabal attitude" et etre gay!!
Le scénario d'"Harry Potter 6" a été modifié par J.K Rowling lors du tournage : l'homosexualité de Dumbledore, révélée il y a quelques jours, n'aurait pas été comprise par le réalisateur...
Les fans d'Harry Potter s'en doutaient, J.K. Rowling vient de le confirmer : Dumbledore, le directeur de l'école des sorciers, est homosexuel. L'auteur a annoncé la nouvelle lors d'une lecture publique, ajoutant même que Dumbledore était tombé amoureux de Gellert Grindelwald, un magicien ennemi, lors d'un affrontement. C'était, d'après Rowling, le drame de sa vie...
Dumbledore et la chambre du secret
Cette information aurait pu rester dans les pages people de la Gazette du Sorcier si elle n'avait pas perturbé le tournage d'Harry Potter et le Prince de sang mêlé : un passage du script évoquait la jeunesse de Dumbledore, et notamment une liaison que le magicien aurait eue avec une jeune-fille. J.K. Rowling a donc fait comprendre au réalisateur David Yates, que ce n'était pas de l'ordre du possible. Le scénario a donc été modifié par le réalisateur en cours de tournage.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18410886.html |
|
| |
TheFantillusionMan
| Sujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Lun 22 Oct 2007 - 16:57 | |
| Et bien, maintenant que je le sais, tout me semble clair vu ce que j'ai appris dans le dernier tome.. Mais je n'aurais jamais deviné ça tout seul.. Je comprends d'autant plus qu'il a du être effondré après l' "incident" qu'il a eu avec Grindelwald.. Apparement ça reste tabou dans le monde des sorciers :d.. Je l'aurai vu mal dire devant HP: Harry Je suis gay.. |
|
| |
Ratus
Âge : 36 Messages : 938 Localisation : ... Inscription : 04/07/2007
| |
| |
EricGNS
Âge : 37 Messages : 888 Localisation : Charleroi (BE) Inscription : 01/10/2007
| |
| |
B-Rizz
Âge : 44 Messages : 724 Localisation : New-Y... heuu Saint-é Inscription : 08/07/2007
| |
| |
EricGNS
Âge : 37 Messages : 888 Localisation : Charleroi (BE) Inscription : 01/10/2007
| |
| |
Konrad
Âge : 39 Messages : 1278 Localisation : Solliès-ville Inscription : 05/07/2007
| |
| |
B-Rizz
| |
| |
|