| [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Lun 23 Juil 2007 - 20:29 | |
| - Melie a écrit:
- ahhhh j'ai le livre en ma possession depuis samedi et je ne le lache pas ! je le lis et en paralelle je me spoile à mort sur les forums, notamment allociné où y'a une barge qui traduit les chapitres un par un lol
ca permet de voir si j'ai tout compris... en tout cas, sans faire de spoiler... WAOUH ! apres et oui ce sera bel et bien fini et ca va faire drole, quand on y pense voila 10 ans que l'on suit le petit sorcier qui a grandit quasiment en meme temps que nous... AHHH bref je ferai une review complète quand je serai venue à bout du bouquin :d Je viens de me faire avoir je suis dégoutée! je voulais trouver ce topic que tu disais, car je n'ai pas le courage de le lire en anglais et je suis tombée ailleurs je crois ou la fin du livre est tout simplement écrite! Maintenant je la connais et en plus elle me plait pas ... Grrrrr.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Lun 23 Juil 2007 - 20:32 | |
| arfff c'est malin ca :p tu aurais du me demander, quoique toute facon la fin est ecrite partout maintenant, c'est dommage... mais ca n'enlève rien au plaisir de lire tout le livre et découvrir le dénouement |
|
| |
aya87
Âge : 35 Messages : 17 Localisation : LYON Inscription : 23/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Lun 23 Juil 2007 - 21:01 | |
| T'inquiète je suis pas méchante au point de vouloir me venger sur les autres! Nan mais Melie de toute façon c'est chaque livre la même chose, pour le 6 j'avais aussi vu malheureusement la fin avant de lire, j'ai dû attendre quelques mois avant de le lire histoire d'oublier un peu. Ca va être pareil là ... |
|
| |
Moskito
Âge : 34 Messages : 316 Localisation : 94 Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Lun 23 Juil 2007 - 21:31 | |
| si vous voulez en savoir plus sur le tome 7 SANS tomber sur la fin, il y a un bon résumé sur wikipédia en francais qui donne l'eau à la bouche ... je sais pas si je met le lien direct or not ? - Spoiler:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Potter_et_les_Reliques_de_la_Mort
|
|
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Mar 24 Juil 2007 - 10:48 | |
| - wolfi a écrit:
- Loïc Potter a écrit:
- Sur quel chaîne ?
Sur RTL-TVI (chaîne privée belge)
Voici le reportage sur Harry, avec l'apparition de notre Loïc
http://rtlinfo.alinfini.be/index.php?option=com_vpl_videoplayer&task=play&mmo=3567 une vraie star la Potter ! il est aussi dans le numéro actuel de Backstage (mag. interne DLRP) !! Abu aussi d'ailleurs... |
|
| |
BUBUZZ
| |
| |
Jojo
| Sujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Mar 24 Juil 2007 - 15:47 | |
| Je l'ai terminé hier, très tard, je pouvais pas dormir sans connaitre le dénouement. Content que ce ne soit pas une fin que j'avais lu sur internet, qui était à dormir debout d'ailleurs. Non là c'est parfait. Jusqu'au dernier chapitre on sait pas comment ça va finir. Tout ça pour dire que j'ai vraiment adoré de la première à la dernière page. J'attend la VF pour tous les petits détails que j'ai loupé. Oui y'a quand même des passages flous (Hein Fomy?) - Spoiler:
Ahh Snape... J'ai toujours su que c'était un gentil lol. Le chapitre qui lui est consacré est bouleversant, il vit une fin atroce le pauvre. Lui qui voulait voir le Bien triomphé... Déçu par l'épilogue par contre. On en sait pas assez. C'est juste mignon tout plein. Mais on sait pas ce qui arrive pendant ces 19 ans, moi je veux savoir !
|
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Marylou
| |
| |
Narindra
Âge : 33 Messages : 1121 Localisation : Paris (75) Inscription : 04/07/2007
| |
| |
L
| |
| |
mat444
Âge : 41 Messages : 3602 Localisation : Verlaine, Belgique Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Discoveryland
Âge : 34 Messages : 15 Localisation : Valenciennes Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Mer 25 Juil 2007 - 21:21 | |
| Je l'ai aussi ! C'est mon premier Harry Potter en anglais mais ça ve je me débrouille bien. Par contre je ne suis qu'au chapitre 7 et je dois dire que ça va un peu vite... Puis Dumbledore manque quand même... Enfin je sais pas mais bon étant mort une page se tourne... Ca reste quand même un très bon Harry Potter ! Mais pas le meilleur pour l'instant. Mais comme je disais je ne suis qu'au chapitre 7... |
|
| |
Muntz
Âge : 32 Messages : 320 Localisation : Paris Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Jeu 26 Juil 2007 - 13:45 | |
| Alors voila , je suis en seconde mais et je passe en première littéraire et j'ai un bon niveau d'anglais..Pensez-vous que je pourrais le lire? J'hésite à l'acheter par peur de ne pas y arriver... |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Jeu 26 Juil 2007 - 16:32 | |
| Natou, vas y , ne t'en fais pas. J'ai lu le premier Harry Potter en anglais alors que j'étais en 3ème et loin d'etre bilingue. HP c'est pas du Shakespeare, c'est assez abordable =) (je dirais juste que le premier chapitre, comprenant le plus de description, reste l'épreuve du feu à passer. Quand on retrouve Harry, ça va généralement beaucoup mieux !) Acheté samedi matin, fini mardi soir , ça va me faire tout drôle de me plus me trimballer avec comme j'avais pris l'habitude de le faire durant ces 4 jours. Je dirais rien si ce n'est que JKR nous a pondu un livre tres visuel, où le sentiment d'urgence et de fin est très bien retranscri (sur les 150 dernières pages j'étais allongée sur mon canapé mais j'avais l'impression de courir le marathon ! Impossible de décrocher!) J'ai tout simplement adoré. Sauf pour des questions qui restent en suspens, et pour l'épilogue. |
|
| |
Muntz
| |
| |
castfever
Âge : 37 Messages : 345 Localisation : 69 Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Vicky
Âge : 35 Messages : 115 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Ven 27 Juil 2007 - 5:22 | |
| Ça y est, terminé. Un vrai délice! Je ne pourrais que dire: - Spoiler:
Not my daughter, you bitch!
et aussi: - Spoiler:
Un peu déçu pour Tonks et Lupin, j'aurais préféré qu'il reste. Au fait, c'est qui Victoire?
Adieu, Harry... |
|
| |
Fomy
| Sujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Ven 27 Juil 2007 - 17:41 | |
| Bon bah, rien à dire, ce tome est parfait ! La saga se termine en beauté, c'est un épisode très, très, très intense émotionnellement (contrairement aux autres tomes j'ai pleuré plusieurs fois et pas seulement pour des morts), et j'ai adooooooooré. Mais maintenant bah voila, c'est fini... La vie n'a plus aucun sens désormais, je propose un meeting suicide |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Muntz
| |
| |
|