| [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KisseS'n'WisheS
Âge : 37 Messages : 722 Localisation : Lyon Inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON Mar 18 Déc 2007 - 21:30 | |
| Sachant que c'est un film de tim Burton que j'apprécie énormément, j'ai ate de voir ce film et évidément parceque le remarquable johnny Depp y figure, un de mes acteurs préférés !!! |
|
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON Mer 19 Déc 2007 - 14:06 | |
| Tim Burton: depuis Beetle Juice je suis fan, j'adore l'esprit et l'ambiance de ses films ils ont un petit truc en plus un univers bien à part. Je fait le même paralléle entre un parc Disney et un autre parc: c'est la touche magique en + |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON Sam 22 Déc 2007 - 10:51 | |
| hello, le numéro de janvier de Ciné-live (déjà disponible) offre l'affiche du film et un dossier sur le film ! Au niveau des critiques ils disent "humour noir corbeau, mélancolie poisseuse, effroi savamment distillé... L'inégalable Tim Burton orchestre cet opéra macabre avec une impressionnante virtuosité" et lui attribue 4 étoiles sur 4 ! Pour ma part j'adore la BA et j'ai hâte ! " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
Zurg
| |
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| |
| |
Zurg
| |
| |
Zurg
| Sujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON Mer 9 Jan 2008 - 20:02 | |
| je viens de voir le film , c'est un des meilleurs de burton , si ce n'est le meilleur ! absolument superbe et glauque à souhait ... un chef d'oeuvre à voir et à revoir ! |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| |
| |
Zurg
| Sujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON Mer 9 Jan 2008 - 20:37 | |
| places reservés pour l'avant première du 19 janvier au Max Linder à paris , ( Le film est en VO ) vous pouvez reservez vos places à ce lien : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18415119.html D'ailleurs il y a une avant première en présence de tim burton et de johnny depp mardi prochain au gaumont des champs élysées et mercredi Tim burton sera au virgin mégastore a 19h pour signer des autographes places limitées à 80 , à gagner sur le site du virgin megastore Et puis oui je l'ai vu en divx , Honte à moi mais bon un film de burton chez un ami en très bonne qualité j'ai pas pu résister ... ( maintenant si vous voulez me lincher , n'hésitez pas ) |
|
| |
Méli.Mélo
| Sujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON Mer 9 Jan 2008 - 21:32 | |
| YATAAAAAAAA !!!!!
Je l'attends avec plus d'impatience !!!!!!!!!!! ( Mais CELC était exellent pourquoi vous avez pas aimé ) ?
JOHNNNNNNNNNNNNNNNNY :valentine:
Et tim fait de trop bons films !
Je rate l'avant premiere
Causes : en pleins brevets blancs Peut pas prendre le train totu de seule .. Méli-Mélo veut refaire un stage chez Mickey °o° ... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23550 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON Jeu 10 Jan 2008 - 1:34 | |
| Ce film a l'air absolument génial, tout ce que j'en vois m'attire énormément, aussi je ne peux pas manquer ça. Il va donc falloir que je surmonte mon hématophobie qui me suit depuis toujours pour ne pas tourner de l'oeil pendant la séance. Déjà que le générique d'ouverture, c'est limite... Arf... pauvre de moi ! Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON Jeu 10 Jan 2008 - 1:37 | |
| Avant-premières aussi aux UGC des Halles (le 17 janvier) et Bercy Village (18 janvier). J'irais à l'unes d'entre elles mais impossible de réserver pour le moment. (quelqu'un a une info?) |
|
| |
Zurg
| Sujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON Jeu 10 Jan 2008 - 13:00 | |
| - Kinoo a écrit:
- Avant-premières aussi aux UGC des Halles (le 17 janvier) et Bercy Village (18 janvier). J'irais à l'unes d'entre elles mais impossible de réserver pour le moment. (quelqu'un a une info?)
Tu peux t'y rendre et acheter tes places directement là ba le soir de l'avant première |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| |
| |
Zurg
| |
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON Lun 21 Jan 2008 - 16:06 | |
| Je l'ai vu mercredi dernier aux Halles et je n'arrête pas d' y repenser et d'écouter la BO depuis. Je n'ai qu'une hâte c'est de le revoir pour mieux m'attarder sur les prestations formidables de Johnny Depp et Helena Bonham Carter. A déconseiller à ceux que le sang rebutent... - Citation :
- Tim Burton
et Johnny Depp s’offrent une sixième collaboration sanglante dans un opéra macabre aux arguments affûtés. Adapté de la comédie musicale de Stephen Sondheim, Sweeney Todd suit le retour à Londres d’un barbier assoiffé de vengeance. Pendant quinze années il fût séparé de sa femme et de son enfant, emmené au bagne par l’injuste juge Turpin, pour un crime qu’il n’avait pas commis. C’est donc tout à fait compréhensible que lorsque l’ homme revient en ville, il soit d’humeur un tantinet aigrie. Aiguisé par la haine, il s’associe à Ms Lovett, vendeuse des pires tourtes de la ville, et devient un abominable tueur, sans vague à lame. Un pitch de prédilection pour le maître du gothique fantastique, qui lui offrait pourtant un conséquent défi à relever : le style de la comédie musicale de Broadway. Heureux est de constater que le réalisateur a su dompté les contraintes du genre pour les remanier Burton style. Si voir Johnny Depp commencer à fredonner ses états d’âme peut surprendre la première fois, les chansons remplacent naturellement les dialogues par la suite. Les acteurs, qui donnent de la voix avec talent, ont réussis à passer autant, voire plus d’émotions en chantant que lorsqu’ils ne jouent qu’en parlant. La partition originale de Sondheim subit au passage une réorchestration dantesque.
Johnny Depp, une fois de plus, est magistral. Dans la peau de Sweeney Todd, il est à la fois sombre, drôle, inquiétant et touchant avant de devenir totalement terrifiant au fur et à mesure que le film avance. Son regard noir et transcendant vaut milles discours et exprime les tourments effroyables qui hantent son esprit. Helena Bonham Carter a dû lutté dur pour décrocher le rôle de Ms Lovett, le fait d’être Mme Burton à la vie ne l’aura pas aidé au contraire. Mais le jeu en valait la chandelle car elle a trouvé son plus beau rôle depuis lurette. Secrètement amoureuse du barbier tourmenté, elle passe de la folie douce à une touchante vulnérabilité, dont face au jeune Toby qui fait ressurgir ses instincts maternels. Ses grands yeux très expressifs sont largement mis à contribution. On retiendra aussi la performance marquante de Sacha Baron Cohen (Borat !) dans le rôle du barbier rital et rival de Todd. Les fans de comédies musicales reconnaîtront Laura Michelle Kelly, qui a joué Mary Poppins sur les planches, qui interprète ici le rôle martyr de la femme du barbier.
L’obscurité gothique et l’humidité glauque de l’ancien Londres est sublimée par les sublimes choix artistiques du directeur de la photographie de Pirates des Caraïbes. Des images saturées par le noir et le blanc, desquelles seul le rouge écarlate du sang ne ressort. Et du sang, il en coule à flot sous les coups de scalpels, nets et précis, de Sweeney Todd. Tantôt crus et sordides, d’autres fois burlesques, les plans tranchants n’épargnent aucun détail. On regrettera une fin très abrupte, qui éclipse des personnages secondaires pourtant bien introduits auparavant, notamment ceux de la sous-intrigue romantique. Cela sent le charcutage au montage. Le final, mené avec maestria par le cinéaste ébouriffé, est un choc intense qui laissera le spectateur cloué sur le fauteuil, avec l’ultime image aussi belle qu’un tableau de maître, gravée dans la tête. Tim Burton, au sommet de son art, signe avec Sweeney Todd l’un de ses meilleurs films avec de nombreuses scènes mémorables. Un spectacle lyrique et mémorable à aller voir, sans rendez-vous ! |
|
| |
K3vin
Âge : 34 Messages : 540 Localisation : Donaldville Inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON Lun 21 Jan 2008 - 19:29 | |
| J'y vais Mercredi à la Séance de 16h en prenant un peu plus sur moi pour acheter la BO en sortant de la salle si j'ai été conquis par les chansons.
En tous cas j'ai deja écouté "Epiphany" et j'adore ! ^^ |
|
| |
KisseS'n'WisheS
Âge : 37 Messages : 722 Localisation : Lyon Inscription : 16/09/2007
| |
| |
Stitch wish Chronique Disney
| Sujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON Mer 23 Jan 2008 - 21:11 | |
| Franchement je m'attendais a un super truc en faite non pas du tout !
Il y'a des musiques toute les deux secondes se qui devient chiant a la fin !
L'histoire est un peu tourdue ! Les effet spéciaux super mal fait tels: Le sang Mais pour les acteurs ils ont vraiment bien choisi!
En Bref, Un peu dessu par se nouveau film de Burton |
|
| |
le_philo
Âge : 32 Messages : 455 Localisation : Palaiseau(Essonne) Inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON Mer 23 Jan 2008 - 21:20 | |
| aller vite il faut je voit Sweeney Todd au cinema film(surtout j'adore la comedie musical ) encore un super film qui va me plaire comme tout les autres films de tim burton |
|
| |
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON Mer 23 Jan 2008 - 21:30 | |
| Petite intervention de rien du tout: c'est fou ce que la chanson Johanna m'a fait penser à Maria de West Side Story! Stephen Sondheim quoi. Pas déçu par cette découverte de l'univers musical de cet homme considéré comme une génie dans son pays! Vite vite en priorité, aller revoir le film et acheter la bo! (et voir la version sur scène. Comment réussir à retranscrire le suspense, le sang, la salle du barbier avec la fameuse chaise...? ça me turlupine...) N'importe quoi-ffure... |
|
| |
Miouk
| Sujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON Mer 23 Jan 2008 - 22:53 | |
| J'y suis allé aujourd'hui et même si c'est un bon film timburton m'a habitué à mieux et johnny depp aussi quand il travaille avec burton. Johnny depp est dessous en terme de jeu d'acteur et méritait plus l'oscar piur son interprétation de Barrie dans Neverland que là; le film est sympa et les chansons aussi mais disons que ça manque de panache à mon gout et de poésie. Pourtant il y a une pléiaide d'excellents acteurs qui jouent très biens (y compris johnny ce n'est pas pasque je ne l'ai pas trouvé excellent qu'il n'est pas bon dans ce film.) En bref j'ai apssé un bon moment mais j'ai aps eu de coup de coeur pour ce film et pourtant j'adore les comédies musicales. |
|
| |
Ecko
Âge : 33 Messages : 71 Localisation : The Shire Inscription : 16/07/2007
| |
| |
Daminou
| Sujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON Jeu 24 Jan 2008 - 11:55 | |
| Je l'ai vu hier... Un très bon film, envoutant dès la première seconde, avec le générique comme Tim Burton sait si bien les faire (cela m'a rappelé le générique de Charlie et la Chocolaterie dans le style). L'ambiance fin du XIXème " sale" est assez interessante, elle m'a rappelé celle du film Le Parfum, histoire d'un meurtrier; donnant ainsi à ce film tout son charme et son atmosphère lugubre . Les chansons donnent, par ailleurs, un côté poétique et donne du rythme au film. Le côté sombre est très appréciable car l'ambiance est mystérieuse, intriguante, pleine de suspicion ce qui se mêle très bien avec le scénario. Les interprétations de Johnny Depp et Helena Bonham Carter sont formidables. Il en va de même pour celle d' Alan Rickman. J'ai apprécié aussi tout l'humour de certaines scènes et le décallage complet de ces dernières par rapport à l'ensemble du film. Le seul point négatif mais qui est de taille, c'est le côté sanglant. La façon de montrer les meurtres est assez gênante et met particulièrement mal à l'aise, au point qu'à la fin je tournais la tête pour ne pas voir. Mais c'est un très bon film de Tim Burton. |
|
| |
lolomario
Âge : 39 Messages : 1227 Localisation : Loire Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|