Accueil[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Wild Crow

Wild Crow

Masculin

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 14:28

Un nouveau Burton est toujours un film que j'attends avec grande impatience, Tim Burton étant l'un de mes réalisateurs préférés.

L'annonce d'une comédie musicale me faisait un peu peur, et il est vrai que j'ai eu du mal à rentrer complétement dans le film durant les 20 premières minutes. En effet les chansons du film sont assez peu conventionnelles : très sombres et à la limite du parlé/chanté. Mais très vite on s'y habitue et on adhère complétement.

Niveau esthétique, on en prend plein les yeux : c'est sublime !! Burton a retranscrit ici un Londres sombre, froid et terne et donne ainsi à l'ensemble un aspect quasi surnaturel et qui accentue le côté troublant de l'histoire. Quant aux héctolitres de sang qui sont déversés à l'écran, j'ai été loin de trouver ça gore, car là encore ça reste essentiellement esthétique.

Johnny Depp et Helena Bonham Carter sont toujours aussi excellents.

Et que dire du final, absolument renversant et pessimiste !

Bref, un excellent Burton, même s'il ne détrône pas Big Fish qui reste mon film préféré du réalisateur.

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 Banniredcp4is6
Once I wanted to be the greatest...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivacinema01.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 Horlog11Jeu 7 Fév 2008 - 14:58

C'est en découvrant un Johnny Depp innovant que l'on prend goût à cette nouvelle oeuvre du grand Tim Burton menée par cet univers et cette ambiance si particuliers qui le caractérisent tant. Johnny Depp fait preuve d'un grand professionnalisme : il joue à merveille le rôle de ce barbier assoiffé de vangeance, devenant au fur et à mesure du film de plus en plus terrifiant. Sa femme, interprétée par l'épouse de Tim Burton, est aussi un personnage très intéressant alliant à merveille sensibilité et cruauté. L'histoire quand à elle se montre palpitante, tournée sur fond très terne où le noir et le blanc dominent. On suit avec plaisir les aventures vangeresses de Sweeney où le sang, exagéré à souhait, vient contraster avec ces images bicolores. Les scènes de crimes sont incroyablement bien réalisées venant conclure les coups magistraux de Sweeney. Mais, là où l'on retrouve la pâte de Tim Burton, c'est dans cette capacité à toujours innover et le défi était, ici, de taille, pour pouvoir captiver le spectateur en remplaçant bon nombre de dialogues par des chansons. La magie opère, on se familiarise vite avec cette méthode, même si parfois certaines figures sont lassantes ... La fin très abrupte viendra, sans aucun doute, choquer le spectateur mais reflète à merveille ce qu'on aurait pu espérer de Tim Burton, c'est à dire laisser cette image finale en tête tel un tableau d'un des plus grand maître de l'art.
Méli.Mélo

Méli.Mélo

Féminin

MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 Horlog11Sam 8 Mar 2008 - 18:53

Quel film merveilleux ! [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 425715

Citation :
Beaucoup de gens m'ont dit que le fait qu'ils chantaient tous le temps dans le film gachais un peu le truc moi je ne trouve pas.
Franchement non , surtout qu'elles sont bien.
Bon après c'est vrai que certains n'aiment pas trop et ne veulent pas le voir pour ça. ( Même en les convaiquant..)

Franchement y'a rien à dire , à part : [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 795199

Johnny Et Tim[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 412263
Bombyx

Masculin

MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 Horlog11Sam 8 Mar 2008 - 20:25

Un des plus beau film que je n'ai jamais vu. En l'analysant à fond (+ de 15 visionnages) c'est une oeuvre des plus merveilleuses ! La fin est ABSOLUMENT GENIAL, et à tout ceux qui n'ont pas "retrouvé" la patte Burtonnienne, je ferrais une liste avec joie ! [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 22739

Je suis tombé sur un bouqin ou l'on voyait les storyboards et pleins de rought :

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 Sketchs1

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 Sketchs2

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 Sketchs3

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 Sweeney-Todd-Mrs-Lovett

Je n'ais que ça à dire :
"I will Have Salvation !"

Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un grain de sel ?

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 Signaturechenille1
KATERINE - PATATI PATATA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 Horlog11Sam 8 Mar 2008 - 20:34

Merci bombyx ! J'aime bien la première !
MissKa

MissKa

Féminin

MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 11:36

Waaah merci Bombyx! Je n'en peux plus d'attendre la sortie du DVD!

"Bienvenue dans la quatrième dimension..."
http://bubble-of-gum.skyblog.com
Kiwii

Kiwii

Masculin

MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 11:42

Film sympathique. Dommage que toutes les chansons se ressemblent, ça plombe un peu le film.
stechou

stechou

Masculin

MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 Horlog11Mer 3 Sep 2008 - 22:49

Alors voila pour la sortie dVD
Pressé de me l'acheter ^^
Qui compte se l'acheter ?
Zurg

Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 Horlog11Mer 3 Sep 2008 - 23:19

Je l'ai en blu ray Wink et les bonus sont vraiment pas mal pas encore tout visionné j'ai même pas regardé le film soit dis en passant mais j'ai du le voir une vingtaine de fois au cinéma ^^. Dès que j'ai finis There Will Be Blood je le re-re-re-re-re-regarde .
Pops

Pops

Féminin

MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 Horlog11Jeu 4 Sep 2008 - 9:43

Je l'ai acheté en version collector le jour de sa sortie, le 27 août dernier !
Il n'y a pas à dire, c'est mon film préféré de tous les temps ! Du pur Burton, son meilleur pour moi !
J'écoute la BO en boucle tellement les acteurs chantent bien et que la musique est magnifique !

Michael Jackson, Forever In Our Heart...
Emi.iam

Emi.iam

Féminin

MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 Horlog11Jeu 4 Sep 2008 - 10:27

J'adore ce film!!
Je me suis acheté le DVD (édition 3 DVD virgin) juste après sa sortie et je l'ai regardé le soir même (impossible d'attendre plus longtemps!!)
Les musiques sont superbes.
La plupart de mes amis n'ont pas apréciés le film ni la musique (faut que je change d'amis Twisted Evil ).
Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à aimer ce genre de films!!
Maintenant j'attend avec impatience le prochain Tim Burton.
Halliwell

Halliwell

Masculin

MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 Horlog11Jeu 4 Sep 2008 - 10:39

je l'ai pas encore acheté, honte à moi :'(!! Pas de sous! Sad

There's no point in being grown up if you can't be childish sometimes.
Doctor Who

Dernière visite: le 3 mars 2011. [b]

"A thing of beauty is a joy forever: its loveliness increases; it will never pass into nothingness." - J. Keats
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 Horlog11Jeu 4 Sep 2008 - 10:43

On se l'est acheté le jour de la sortie également, en édition spéciale fnac... Nous avons été enchanté... vraiment très beau et très bon... les acteurs sont excellents, et le réalisateur très bon... !

Au début pour moi les musiques se ressemblaient aussi comme quelqu'un a pu le dire,... mais nous avons acheté la BO en édition collector et on perçoit mieux les différences, on revoit le film dans notre tête en passant la bande originale, j'adore...

Je ne dirais pas non pour le revoir une seconde fois dans pas longtemps... nous l'avons prêté (dans une boîte séparée ^^ Razz ), j'attends avec impatience les réactions !
stechou

stechou

Masculin

MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 Horlog11Jeu 4 Sep 2008 - 11:43

Faut que je me l'achète vite vite vite

You know you love me...
2soto

2soto

Masculin

MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 Horlog11Mar 12 Nov 2013 - 19:33

Film sanglant et cinglé !
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON [Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 3:54

J'ai découvert le film ce soir. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, à part que c'était un thriller... J'ai été surpris de constater que le film était musical, au début les chansons m'agaçaient un peu mais au bout de quelques unes je m'y suis habitué (notamment grâce à la chanson des pires tourtes de Londres ! ^^)
Je ne pensais pas non plus que le film serait si sanglant, mais pour ce point ce fut réellement une bonne surprise; la vue du sang est loin de me perturber et franchement ça apporte un gros plus au film je trouve ! Bon le truc qui me dérangeait un peu plus c'est que les cadavres étaient par la suite servis en tourtes, mais maintenant c'est bon je m'y suis fait ^^(et puis il fallait bien qu'ils respectent l'histoire originale).

Au.final j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce film ! De toutes façons rien que le mélange Burton/Deep/Helena Bonham Carter, c'est déjà super ! Razz
Le film est sombre, pessimiste et parfois horrifique, et pourtant il conserve malgré tout de l'humour et surtout de la romance, le tout dans des personnages super captivants et des décors somptueux... Réussir ainsi sur tous les plans est un tour de force ! J'ai vraiment été agréablement surpris par ce film, qui a dépassé toutes mes attentes ! ^^
À l'inverse j'ai été un peu déçu de Dark Shadows (que j'ai visionné juste après). Jen.attendais peut-être trop... Ou alors il n'était peut-être pas assez sanglant pour moi (après avoir vu Sweeney Todd, difficile de faire mieux sur ce point ! XD)

Du coup j'ai bien envie de découvrir Sleepy Hollow que je n'ai encore jamais vu ! ^^

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON - Page 6 Dcp_0010
And with your love I'll never be alone
https://www.chroniquedisney.fr/

[Warner] Sweeney Todd de TIM BURTON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6