|
|
| EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Mlle Dédé
Âge : 35 Messages : 840 Localisation : Montévrain Inscription : 11/09/2008
| | | | djudjul
Âge : 38 Messages : 108 Localisation : Paris Inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Ven 12 Sep 2008 - 22:17 | |
| hello à tous, voila je m'étais renseigner il y a quelques temps pour travailler à disney pour être "character" plutôt mais bon, je n'avais pas trouver vraiment de réponse à mes questions. et là je viens de tomber là dessus : CHARACTER & PARADE - FR/GB Nous recherchons des filles et des garçons pour incarner des personnages mesurant entre 142cm et 192cm disponibles en CDI ou CDD à Temps plein ou à Temps Partiel (3 mois minimum) ou en Intérim pour les franciliens. Vous désirez vivre une expérience originale et créer des souvenirs inoubliables pour nos visiteurs et pour vous-même, en entrant dans la peau des célèbres personnages des dessins animés de Disney, y compris ceux des princes et princesses.
Une formation artistique n’est pas indispensable, seule une abondance d’énergie vous sera demandée. Si vous avez de bonnes notions de danse, vous aurez en plus l’opportunité d’occuper une position dansée dans les parades des parcs de DISNEYLAND RESORT PARIS.
Si vous êtes intéressé(e), merci de postuler en ligne (CV au format Word avec photo à l'intérieur conseillé) mais sur le site il n 'y a pas de partie " character/parade " et il me semble que c'est ailleurs que se passent les castings. donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un ici travaillais là dedans et était à temps partiel. pour savoir si c'était possible justement de travailler en 20 ou 25h pr ne travailler que le matin. désolé si la question a déjà été posé plus haut mais ej ne l'ai aps vu donc où dois je aller pour me renseigner pour etre character ? et est il possible donc de faire character en tps partiel pour ne travailler que le matin jusqu'en début d'après midi, ou en tout cas en temps partiel ? merci bcp et désolé, j'ai posté le meme message dans une autre rubrique, mais je me suis trompé. merci de m'aider si vous le pouvez |
| | | Myssa77
| | | | djudjul
| | | | Myssa77
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Ven 12 Sep 2008 - 22:31 | |
| Tiré du topic Travailler à DLRP, les infos sur : CDD, CDI, Hébergement, HAT, HAT Spé, EPC, Stages, Alternance, FAQ, ... :
Comment postuler à EPC :
Envoyer CV lettre de motivation (manuscrite) à l'adresse suivante : Disneyland resort paris Service de recrutement personnages et Parade Bâtiment Merlin BP100 77777 Marne la Vallée Cedex
Le casting :
Où ? : La plupart du temps le casting est organisé à l'ANPE du spectacle Paris (11ème arrondissement.)
Quand ? : Il y a 1 à 2 casting par mois
Durée du casting : De 9h à 17h
Nombre de candidats par session : Une cinquantaine.
Le jury : Il est composé en général de 3 personnes. Ils sont tous les 3 adorables et vous mettront à l’aise afin de vous donner toutes les cartes en main pour que vous donniez le meilleur de nous-mêmes.
Le déroulé : Le casting n'est pas là pour vous humilier, on ne vous demande pas de savoir danser mais juste de vous donner à fond. Au fur et à mesure, les personnes seront éliminées afin de n’en garder qu’une minorité à la fin.
- Le début: Il vous sera demandé de vous déchausser et de vous mettre en file indienne pour ensuite vous mesurer sur une toise. Cette dernière est notée sur une fiche ququi vous est ensuite remise. Il vous sera alors demandé de la compléter, puis de coller le numéro autocollant sur votre t-shirt ou sur survêtement.
- La présentation de la société: Une fois les fiches remplies, les membres du jury les relèvent et la présentation de DLRP commence (Conseil : tâchez de retenir les chiffres qu’ils vont énoncer car ils posent la question lors des entretiens de groupe).
- L’animation pour être characters : (informations datant d'avril 2008, suceptibles de changer éventuellement) Il vous sera demandé de mimer : * Un cow-boy en avançant sur 8 temps de la musique * Un pirate en faisant un tour sur sois-même (dans le sens des aiguilles d’une montre) * Un des sept nains de Blanche-Neige en le faisant sur place *Un méchant en vous déplaçant de 2 pas vers la gauche, puis en prenant la pose, puis en vous déplaçant de 2 pas sur la droite et enfin, en prenant encore la pose. * Une princesse pour les femmes, un prince pour les hommes, à faire sur place ou en faisant quelques pas * Et enfin, la sortie mimant faisant au choix un des personnages que vous venez de présenter
- L’épreuve de danse: Permet de déterminer qui sera danseur sur la parade. Les autres personnes ne seront "que" characters (A la condition qu'elles réussissent le casting évidemment) Vous commencerez par l’entraînement (tous ensemble) afin d'apprendre la chorégraphie. Une fois celui ci finit, le jury sépare le groupe en 2. Chaque groupe fera alors l’enchaînement 2 fois d’affilé.
La sélection proprement dite commence alors : le jury appellera 6 d’entre vous par vos numéros afin de pour former un premier groupe. Vous présenterez alors la chorégraphie. Une fois cette dernière terminée, vous regagnerez votre position de départ pendant que le jury délibère. Puis, votre groupe se mettra de côté et 6 autres candidats seront appelés et ainsi de suite, jusqu’à ce que tout le monde soit passé.
Une fois cette épreuve terminée, le jury désignera qui est retenu pour la suite. Ces personnes devront alors revenir l’après-midi à l'heure qui vous sera donnée. Les autres pourrons alors partir. (Il sera alors environ 13h) Les personnes retenues passeront alors l'entretien.
Les entretiens : Ils ont lieu par groupe de 4 avec l’un des membres du jury. Les questions peuvent être individuelles ou collectives.
Si vous avez la chance de rester jusqu'à 17h vous avez environ 60% de chances de signer un contrat immédiatement (parfois même un CDI), les 40% restant seront appelés plus tard suivant les besoins... (Pourcentages non officiels) A noter : L’attente peut durer plusieurs mois...
Pour toutes questions sur le casting, je vous invite à lire ce topic. Si vous avez des question, n'hésitez pas à lire le topic EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... et à y poser votre question si la réponse n'a pas déjà été donnée.
Lieux de travail :
Avant votre arrivée, DLRP aura préalablement choisi pour vous votre lieu de travail. Vous serez alors rattachés soit : - Au bâtiment Parade situé en backstages du parc Disneyland. Vous serez alors amenés à travailler sur les 2 parcs Disney. - Au département récréation de l’un des hôtels Disney. Une certaine polyvalence vous sera demandée puisque vous pourrez également être amenés à vous occuper, par exemple, du coin enfant de l'hôtel, d'être à l'accueil de la piscine ou de vous occuper de la salle de jeux vidéos.
Conditions de travail :
Sachez que vous ne pourrez pas choisir les personnages que vous voudrez incarner. En effet, tout dépendra de votre taille. (Il existe une centaine de personnages différents et tous ont une taille de référence bien précise située dans une fourchette donnée.)
Taille minimale pour être face character : 1m55 Taille minimale pour être princesse : 1m60
Au début de votre contrat, vous ne serez que character. Vous serez ensuite formé ACC (accompagnateur) au bout de 6 mois. Pour être face character, en général, il faut être formé ACC. Cependant, dans certains cas, vous pourrez passer le test dès votre arrivée.
Pour être validé face character, vous devrez passer devant une « commission d’approbation » qui jugera si vous avez ou non le physique pour le rôle.
A noter: Toutes les personnes travaillant à EPC sont susceptibles de tourner sur tous les postes. Par exemple, vous pourrez faire Tic et Tac le matin, et Jasmine sur la parade l’après midi.
Rythme de travail et horaires :
Vous ferez des sets de 30 minutes entrecoupés de pauses plus ou moins longues (minimum 30 minutes).
Les horaires de travail dépendront : - De votre lieu de travail - De la saison (heures d'ouverture et de fermeture des parcs) - Des éventuelles répétitions (Les répétitions générales des parades se déroulant généralement après la fermeture du parc, vous pourrez donc être éventuellement amenés à quitter tard, même si le parc ferme de bonne heure
Dernière édition par myssa77 le Ven 12 Sep 2008 - 22:35, édité 1 fois |
| | | djudjul
| | | | Myssa77
| | | | nineorty
| | | | Anienka
Âge : 34 Messages : 7 Localisation : Près de chez Mickey Inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Sam 20 Sep 2008 - 1:29 | |
| Bonsoir , je passe mercredi 24 l'audition pour être Characters a la Parade et je voudrais savoir tout d'abord si la chorégraphie est dure ? je suis pas nul mais je suis pas une danseuse née... Et j'ai lu que certaines personnes même en ayant été jusqu'a la fin du casting on du attendre plusieurs semaines avant d'être contactés ! Est ce possible de ne pas attendre autant ? Est ce que c'est déja arrivé d'être prise la semaine qui suit ? Je sais je suis préssée Et petite question un peu bête surment pour Myssa77 : comment on fais un pas pour avancer en 8 temps de la musique ? Enfin je sais pas trop ce que ca veut dire. Puis Merci pour cette superbe description du Casting !! ps : quelqu'un passe t-il l'audition du 24 à Paris 9h30 ? |
| | | Myssa77
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Sam 20 Sep 2008 - 2:47 | |
| Merci à toi Anienka mais ce n'est pas moi qui me suis donner tant de peine à écrire tant d'information sur le casting, je n'ai fais que recopier lol
Pour te répondre, les temps sont le fait d'avancer sur le rythme de la musique en comptant. Par exemple on fais " 1, 2, 3, 4, 5 6 7 et 8 " ou à l'inverse.. J'espère que tu arrives à me comprendre. Comme tu as pu voir, chaque 8 temps il te sera demandé de mimé un personnage différent (Cow-boy, Pirate, Nain, Méchant, Princesse). Ensuite oui, même si tu es retenue il est possible que l'on t'appelle dans la semaine ou très bien dans les mois suivant le casting, tout dépend de la taille que tu fais, tes disponibilités, et surtout de leurs besoins. Les pas de danse sont assez simple, mais ce qui est difficile est la mémorisation. Je fais de la danse, et pourtant j'ai un peu eu de mal à tout retenir: A ma session on nous a rajouté des pas en plein milieu de la choré, déjà qu'on la monte en à peine 10minute.. Mais si tu es retenue pour passé cette partie, concentre toi, surtout sourit toute la danse et prend du plaisir amuse toi. |
| | | Anienka
Âge : 34 Messages : 7 Localisation : Près de chez Mickey Inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Sam 20 Sep 2008 - 11:37 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse. Pour le 8 temps je crois avoir a peu près compris Mais j'ai encore quelques questions avec les stresses je n'arrête pas Pour les mimes enfaite il faut se mettre dans la peau d'un personnage de Disney en particulier ? Genre méchant il faut mimer le Capitaine Crochet ? Ou alors il faut avoir une attitude de méchant ? il faut se comporter comme si on n'était a la Parade ? Bon pour ce qui est du sourire tout le monde me le dit alors je ferais mon plus beau Sourire Ce qui n'empèche que je stressssssssssseeee !!!!!! Merci pour tes conseils et explications. Sans ce site je crois que je serrais morte de panique avant le casting ! Là au moins je sais a peu près a quoi m'attendre. Encore Merci Qui se ressemble, s'assemble toujours, pour les mauvais tours. [ L'étrange Noël de Mr Jack ] |
| | | Myssa77
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Sam 20 Sep 2008 - 14:24 | |
| C'est tout à fait normal je suis passé par là Vous allez vous entrainer tous ensemble, et Babeth (la recruteur) va tout vous détailler (qui mimé? à quel moment? ect...) Tu peux t'aidé en t'inspirant des perso Disney ( Pirate=jack sparrow ; Méchant= Jafar...) Mais tu n'est pas obligée tu dois simplement mimé un personnage du thème ! Pour finir, sache que tu n'a aucune inquiétude à avoir ! Beaucoup de candidats ne détiennent aucune info, elle doit donc tout vous expliquer |
| | | Anienka
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Sam 20 Sep 2008 - 14:32 | |
| Ah c'est cool y'a quelqu'un qui nous explique ! Ouuf je suis un peu plus soulagée Et dis moi il y a environ combien de personnes dans ceux qui sont selectionnés l'après midi ? 20 ou plus ? Et pour la selection lorsqu'on passe par 6 ils decident qui restent ou pas mais ils attendent la fin de tous ou des 6 pour dire Ok ou pas Ok ? En gros est ce que on se fait gentiment virer devant tout le monde. Vraiment Merci pour tes réponses et a l'audition je ferais la fille suprise quand ils nous diront pour les mimes Qui se ressemble, s'assemble toujours, pour les mauvais tours. [ L'étrange Noël de Mr Jack ] |
| | | Myssa77
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Sam 20 Sep 2008 - 15:06 | |
| - Anienka a écrit:
- Et dis moi il y a environ combien de personnes dans ceux qui sont selectionnés l'après midi ? 20 ou plus ?
Et pour la selection lorsqu'on passe par 6 ils decident qui restent ou pas mais ils attendent la fin de tous ou des 6 pour dire Ok ou pas Ok ? En gros est ce que on se fait gentiment virer devant tout le monde. Vraiment Merci pour tes réponses et a l'audition je ferais la fille suprise quand ils nous diront pour les mimes Moi c'était pas la même, j'étais en casting interne (mais c'est exactement le même déroulement la diff est que l'on avais pas eu besoin d'avoir la présentation de l'entreprise).. Alors il y avais une 60aine de candidats.. On était seulement 15 retenus pour la danse Après sa, 3 on été virés.. Et on attend que tout le monde soit passé avant de connaitre les résultats. Les numéro qu'ils appelleront sont pris pour la suite de l'audition. Les autres, au revoir... Bonne chance. Mon meilleur conseil: Même quand tu as l'impression de te donner à fond, tu ne te donnes pas. Si tu as l'impression d'en avoir trop fait, tu peux dire que tu as fait de ton mieux, crois en mon expérience. Bon courage |
| | | Anienka
| | | | Anienka
| | | | Myssa77
| | | | chapelier fou
Âge : 35 Messages : 5 Localisation : noisy le grand Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Sam 20 Sep 2008 - 22:34 | |
| salut Anienka Moi aussi je passe le casting le 24 à 9h30, moi je suis cast member et j'ai déjà passer l'audition en interne mais j'ai pas été retenu donc j'ai renvoyé un CV et une lettre de motivation et ils m'on réinvité pour une nouvelle audition donc je sait comment ça se passe. La chose primordiale est de ne pas strésser mais se lacher et montrer que tu est motivée. Voila on se verra surement à l'audition. A bientôt |
| | | Anienka
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Dim 21 Sep 2008 - 0:51 | |
| Ah bah je pense qu'on se vera surment Mercredi Chapelier fou En tout cas pour être motivée je le suis, mais bon stressée bah ça je le serais jusqu'au moment ou je rentrerais dans la salle. Mais bon je vais essayer de me lacher et de faire la folle !!!! A bientot qui c'est on sera peut-être dans les 15 restants Qui se ressemble, s'assemble toujours, pour les mauvais tours. [ L'étrange Noël de Mr Jack ] |
| | | Myssa77
| | | | Anienka
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Ven 26 Sep 2008 - 14:22 | |
| Bah pour moi il n'y a pas eu ! J'ai eu le droit a la matinée catastrophe : trains supprimés , alors voiture mais là bouchon de folie et ensuite le métro dans lequel j'étais s'arrète, tout le monde doit descendre car apparament colis suspect ! Je suis arrivée a 10h10 au lieu de 9h30. Mais je suis tombé sur un membre du Jury super sympa qui m'as dit que je ne pouvais pas rentré c'était trop avancé mais qu'il me renverait une convocation Mais bon voila aujourd'hui j'ai eu un entretien pour Disney et je suis prise pour l'HAT ( Hôtesse d'Accueil Touristique ). 5 mois vente , 5 mois animateur d'attraction et 5 mois restauration légère. Je commence en Décembre ! Qui se ressemble, s'assemble toujours, pour les mauvais tours. [ L'étrange Noël de Mr Jack ] |
| | | jennyfleur
Âge : 36 Messages : 10 Localisation : région parisienne Inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Ven 26 Sep 2008 - 21:50 | |
| Salut, Je suis nouvelle sur le forum, j'ai passé le casting mercredi j'ai été retenue jusqu'a la fin!! Mais je suis pas sure de la suite! Mais par exemple moi je fais 1m65, je sis que c'est pluto le personnage de base!est ce que qulqu'un sait quels autres personnages correspondent a ma taille? Bisous et merci a ceux qui pourront me répondre!!! |
| | | linnesse
Âge : 35 Messages : 4 Localisation : 77 Inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Sam 27 Sep 2008 - 16:07 | |
| Bonjour a tous
Je suis nouvelle ici aussi, j'ai eu de la chance, j'ai envoyer ma candidature jeudi et eu une réponse hier ^^ donc je suis trop contente, le casting est le 04/10.
mais voila, on peut pas dire que j'ai la danse dans la peau, bon d'après ce que j'ai lu c'est pas si grave, enfin bon on va quand même essayer de tenir la distance (va être très drôle je pense...). Si vous avez déjà passé le casting, vous avez trouvé ça comment ?? pas trop dure la danse ? |
| | | guigui59152
Âge : 35 Messages : 371 Localisation : Lille Inscription : 19/03/2008
| | | | Gan
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Sam 27 Sep 2008 - 18:30 | |
| Bonjour ^^ Voila je suis aussi nouvelle sur le forum et comme toi linnesse je passe le casting le 4/10 (on va pouvoir se soutenir!). Si ca peux te rassurer je ne suis pas non plus douée en danse TuT. Je ferais ce que je peux et on verra bien ! C'est vrai que se serait bien d'avoir des comptes rendu du casting pour ceux qui l'ont déjà passé, merci d'avance ;p |
| | | |