| La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dimi91240
Âge : 42 Messages : 41 Localisation : 91 Inscription : 22/11/2007
| |
| |
Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| |
| |
Monsieur W-D
Âge : 31 Messages : 383 Localisation : Londres Inscription : 04/09/2008
| |
| |
Frantzoze
| |
| |
Monsieur W-D
| |
| |
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| |
| |
Frantzoze
| |
| |
Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] Mar 4 Nov 2008 - 18:17 | |
| - Val' a écrit:
- OMG
Ce film est Horrible et le truc qui m'a traumatiser c'était... Le gros et vieux Polochon xD Non mais c'est pas possible ça arrêter de critiquer ce film c'est facile pour vous de dire sa mais vous imaginez pas le boulot que c'est... pensez un peu aux pauvre scénariste et à tout les dessinateur qui ont dut boulotter grave... c'est vraiiiiiiimanet pas gentils sa par contre je suis d'accort sur un dfait Polochon est vraiment HIDEUX. |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] Mar 4 Nov 2008 - 18:28 | |
| Oooooh les pauvres scénaristes et les pauvres dessinateurs... . A mon avis ils étaient bien conscients de ne pas avoir créer un chef-d'oeuvre. Et puis il faut s'y attendre quand on crée un film à avoir de bonne ou de mauvaise critiques, c'est le métier qui veux ça. Mais ce n'est pas à eux qu'il faut en vouloir mais aux dirigeants qui ont autorisé ces suites honteuses... |
|
| |
Tihearts
Âge : 31 Messages : 435 Localisation : Dans la forêt Inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] Mar 4 Nov 2008 - 18:31 | |
| - Servier a écrit:
- Non mais c'est pas possible ça arrêter de critiquer ce film c'est facile pour vous de dire sa mais vous imaginez pas le boulot que c'est... pensez un peu aux pauvre scénariste et à tout les dessinateur qui ont dut boulotter grave...
c'est vraiiiiiiimanet pas gentils sa par contre je suis d'accort sur un fait Polochon est vraiment HIDEUX. Non mais c'est pas possible arrête de critiquer Polochon, pense à tout les dessinateurs qui ont buchés dessus, c'est pas gentil (à prendre avec humour bien sur) Chacun à le droit donner son avis sur n'importe quel film qu'il soit bon ou mauvais, le plus important c'est de dire pourquoi il a plut ou non, donc il n'y a pas à dire *arrêtez de critiquer* c'est leur avis et puis comme Cobain l'a dit ils doivent s'attendre à avoir des critiques bonnes ou mauvaises dans ce cas plutôt mauvaise. Mais il ne faut pas se mentir cette suite est une vrai cata heureusement qu'il n'y aura plus de suite ."La réalité est un bal masqué où chacun cache sa vraie nature et la dévoile par le choix de son masque" - Ralph Waldo Emerson |
|
| |
The Pumpkin King
Âge : 35 Messages : 3385 Localisation : Halloween Town Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Monsieur W-D
| |
| |
iDream
| Sujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] Mer 5 Nov 2008 - 15:22 | |
| Bon, je vais poster une critique complète, j'en ai envie lol !
La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan, est la suite directe de La Petite Sirène. Sorti directement en vidéo, ce film fait fureur au niveau des critiques ! Très variées mais plus souvent dans le négatif !
Commençons par le commencement : l'histoire ! Un des grands points qui fait fureur ! Beaucoup de gens, surtout de fans, pense que c'est juste un copier-coller, sans regarder ce qu'il y a derrière ce copier-coller ! On y trouve effectivement, une histoire qui correspond à merveille avec le premier ! C'est comme un peu une sorte de vengeance de la nature ! Un des grands points forts du film ! Je trouve quand même que ce scénario est quand même bien haut pour un DTV et surtout pour un film pour enfants ! Certes ce n'est pas très recherché, mais chercher ce qu'il y a de recherché dans les contes de fées tels que Blanche Neige et les Sept Nains, ou encore La Belle et la Bête qui sont quasiment pris directement de contes déjà écrits ...
Ensuite, la qualité graphique ... Encore un point qui fait fureur ! Alors, pour commencer, nous allons dire qu'elle est correcte ... C'est sûr, c'est qu'elle est décalée par rapport à celle du film original ! A vrai dire, comment faire mieux ? Aussi, il faut se dire que ce film est destiné au marché vidéo et au non au marché du cinéma ! Donc, le film rapporte moins d'argent, donc on ne peut employé de grands moyens pour rentabiliser le film ! Encore une chose, ce film est destiné aux enfants ! C'est pourquoi il n'est pas obligé de faire une qualité d'animation irréprochable ! Donner une poupée Barbie à un adulte de 40 ans ... Malgré que c'est une mauvaise référence, il faut quand même le cité ! Le gros reproche que l'on peut faire, c'est les visages qui sont souvent bâclés, différents ! Par contre, on peut retenir le fait que le visage de Mélodie ai été tiré des deux visages des parents ! Pour Polochon, il a grandit, c'est devenu un adulte, si vous ne voulez pas qu'il grandisse, dites le de croire en Peter Pan pour aller au Pays Imaginaire, là où il ne grandira plus !C'est totalement naturel et je suis entièrement d'accord avec les dessinateurs !
Continuons notre voyage avec les chansons ! Elles sont plutôt correctes ! On retient facilement la chanson "Ce Grand Moment" tandis que l'autre ce retient moins bien ... La reprise de Nathalie Fauran de "Partir Là-Bas" à la fin du film est très belle par contre !
Les musiques ! Rien de bien exceptionnel ! Une musique simple, pas ennuyeuse, pas amusante ...
Terminons par les personnages ! Ariel, le Roi Triton, Eurêka et Eric reste les mêmes ! Rien à dire ! Morgana elle s'en sort plutôt bien dans son rôles de méchants ! Charismatique, elle est un des poins fort du film ! Polochon grandit mais reste toujours aussi peureux ! Sébastien reste toujours aussi drôle même s'il perd un peu d'importance ... Mélodie reste un bon personnage, parfois irritant tellement elle veut être adulte (du genre "Je sais que tu me cache quelque chose ...") !
Pour finir, retenons que ce film, dénué de moyens technique, reste tout de même correcte pour le public visée ! En déca par rapport au premier, les enfants seront quand même attirés par la suite des aventures d'Ariel ! Les plus grands eux, n'aimeront peut-être pas ... Dommage, car le scénario montre un sacré potentiel ! |
|
| |
Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] Lun 10 Nov 2008 - 18:00 | |
| mais c'est qu'elle est super ta critique ptit stitch, j'en ai posté une du même genre sur la page 1 et j'ai même fait un sondage dans mon lycée sur ce film mais comme d'hab on fait pas très attention à ce que j'écris pas grave... |
|
| |
dimi91240
| |
| |
Monsieur W-D
| |
| |
Frantzoze
| Sujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] Lun 10 Nov 2008 - 23:01 | |
| - Citation :
- Morgana elle s'en sort plutôt bien dans son rôles de méchants ! Charismatique, elle est un des poins fort du film !
Je ne suis pas d'accord du tout! Morgana est au contraire quelque chose de raté dans le film. En effet, comme dans beaucoup de suite, le méchant est le personnage qui est le moins bien réussi. Morgana est animée d'un désir de vengeance certes, on peut dire qu'elle manipule Mélody mais quoi de plus manipulable qu'une ado qui doute? Cela n'a donc rien à voir avec du charisme. Enfin, au début du film, pertsonnae ne réagit lorsqu'elle fait son apparition et le Roi Triton, lui si courageux a peur d'elle alors qu'elle paraît beaucoup moins menaçante que sa soeur Ursula. Sur ce point l'erreur est autant sur Morgana qui n'est pas effrayante comme un méchant devrait l'être, et les personnages du premier opus ne sont pas à la hauteur de leur caractère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] Mar 11 Nov 2008 - 13:06 | |
| - dimi91240 a écrit:
https://servimg.com/view/12820324/2
Voila Polochon juste avant que Morganna l'enferme avec Melody et le voici juste apres :
https://servimg.com/view/12820324/3
Voila
- [b]Disney93[/b] a écrit:
Euh, je vois pas les photos désolé Notre cher ami, nous montre juste que Polochon, redevient comme avant pendant quelques minutes. C'est une erreur d'animation, mais nous le savons tous, ce film n'est pas d'une très grande animation, il suffit de ce concentrer sur certain détail, pour montrer que l'animation n'a pas été beaucoup réfléchie... |
|
| |
Monsieur W-D
| |
| |
dimi91240
| |
| |
The Pumpkin King
Âge : 35 Messages : 3385 Localisation : Halloween Town Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Servier
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] Lun 15 Déc 2008 - 21:11 | |
| Mais quelle horreur ce disney! Non mais franchement,qu'est ce qui les ont bien poussé à faire une suite? Les personnages comme les décors sont laids au possible,Ariel n'a justement rien de la vraie Ariel,les "blagues de Sébastien m'ont plutôt donné l'envie de vomir qu'autres choses.. Bref,contrairement à son ancêtre,cette suite est une castastrophe,j'ai vraiment détesté cette m*rde! |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Monsieur W-D
| |
| |
|