| La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
The Enchanted Man
Âge : 35 Messages : 1272 Localisation : Serris (France) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] Mer 19 Sep 2012 - 21:04 | |
| Au détail près? Entre cette suite et le film d'origine on est loin d'être "au détail près". Pourtant j'aime beaucoup ce film, mais non il n'arrive pas à la chevie de La Petite Sirène, c'est indéniable, que ce soit au niveau de l'animation, des personnages, des couleurs ou du scénario. Une suite est inévitablement comparée à volet original, et elle doit respêctée au maximum la charte graphique donnée dans le premier film.
Mais on ne descend pas automatiquement les suites, la preuve avec la saga Toy Story dont chaque suite arrive à la hauteur du film de 1995. https://www.facebook.com/enchantedman Remember...Dreams, come true |
|
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
Terence
Âge : 41 Messages : 672 Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr Inscription : 01/05/2009
| |
| |
shinimegami
Messages : 861 Localisation : Au pays imaginaire ^^ Inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] Jeu 20 Sep 2012 - 9:41 | |
| bah en meme temps toy story est fait par ordi donc bon Et certes c'est vrai que généralement c'est mieux si la suite niveau graphisme est pareil que le précédent mais dès que c'est pas la cas quand j'en lis certains j'ai l'impression que la suite est bonne à aller àla poubelle :s (je dis pas que c'est forcément ce que vous pensez mais c'est l'impression qui en sort perso). oh voui beau passage j'adore quand elle replonge dans l'eau ^^ on voit que ça lui a manqué malgré tout de ne pas être dans l'océan. - Spoiler:
|
|
| |
Rinne91
| |
| |
shinimegami
| |
| |
The Enchanted Man
Âge : 35 Messages : 1272 Localisation : Serris (France) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] Jeu 20 Sep 2012 - 16:45 | |
| - shinimegami a écrit:
- bah j'ai pas vraiment accroché à bernard et bianca ^^' ( le 1 comme le 2 (bien que je trouve le 2 plus drole perso) mais par exemple je vois beaucoup aladdin 3 descendu comme pas permi mais (en dehors de jasmine que je trouve loupé :s) je le trouve vraiment pas mal
Mais perso j'aime cette suite d' Aladdin comme j'aime celle de La Petite Sirène, nous ne disons pas qu'il est inadmissible de les aimer (sauf pour Le Bossu de Nôtre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo mais là c'est différent ), mais que par rapport au classique d'origine elles ne sont pas la hauteur...ce qui ne les empêches pas d'être appréciées. EDIT : Je ne vois pas en quoi le fait que les Toy Story soient fait par ordinateur, rend la reproduction d'un univers mois difficil. Tout est une question de budget accordé à la réalisation du film (il n'y a pas que ça certes, mais c'est l'élément le plus influençable). Pour revenir à Toy Story, si les studios PIXAR avaient autant invisté sur les deux suites de ce film que Walt Disney Pictures sur ses suites, crois-moi qu'on serait loin d'avoir trois chef d'oeuvre... https://www.facebook.com/enchantedman Remember...Dreams, come true |
|
| |
shinimegami
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] Jeu 20 Sep 2012 - 19:56 | |
| Certains d'entre vous on dit que la Petite Sirène 3 surpassait la Petite Sirène 2...
J'aimerais savoir si vous parliez des graphismes uniquement, ou bien également du scénario ? Parce que niveau graphismes je suis relativement d'accord, mais niveau scénario je considére la Petite Sirène 3 comme un véritable navet du niveau de Cendrillon 2, à savoir : sérieux mais c'est totalement inintéressant !
Donc voilà si certains parlaient du scénrio j'aimerais comprendre pourquoi ils le trouvent mieux que La Petite Sirène 2 ? Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] Jeu 20 Sep 2012 - 20:02 | |
| Rinne et moi parlions des graphismes LPS3 offre un scénario beaucoup trop facile et vraiment pas recherché Franchement, au lieu de nous créer une ''méchante'' comme ça (la plus nulle que j'ai jamais vu ) ils auraient mieux fait de nous monter Ursula et pourquoi elle a été bannie...
Dernière édition par Disneyworld le Jeu 20 Sep 2012 - 20:04, édité 1 fois |
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] Jeu 20 Sep 2012 - 20:04 | |
| Ah ! Bon alors je suis d'accord ! Non parce que là niveau histoire, je ne comprenais pas que ceux qui trouvent le 2 trop "facile" trouve le 3 plus abouti ! Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] Jeu 20 Sep 2012 - 21:32 | |
| Effectivement, le 3 n'a pas du tout un scénario à la hauteur. Je me rapelle que le topic en question avait atteint des records en pages (plus de 50 il me semble) alors que le film n'était pas encore sortis. Je pense qu'on espérait tous beaucoup de la préquelle : l'histoire d'Athéna, pourquoi est-elle morte, l'histoire d'Ursula, etc. Pour finalement n'avoir qu'une histoire bancale basée sur la musique avec des personnages aux personnalitées altérées.
Concernant les graphismes, ils sont bien mieux que le 2, c'est indéniable, beaucoup plus constants et fidèles au premier opus... mais je trouve que l'animation manque de fluidité, notament dans l'animation des queues des sirènes et leur déplcement sous l'eau...
Bon, je m'égare, là n'est pas le bon topic. Concernant le passage que tu as posté Rinne91, il fait partis de ceux qui ont été dedessiné (voir le comparatif de Lucky page 8 je crois), j'aimerais bien le voir en entier pour comparer, mais j'ai pas réussi à trouver une vidéo sur youtube (beaucoup de vidéosDisney censurées en ce moment sur youtube !). |
|
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| |
| |
Rinne91
| Sujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] Ven 21 Sep 2012 - 12:38 | |
| - Stitch wish a écrit:
- Rinne91 a écrit:
Bernard et Bianca au Pays des Kangourous ne possède pas les mêmes graphismes que le premier opus mais est tout aussi bien. En même temps c'est Walt Disney Animation Studios qui ont fait les dessins de Bernard et Bianca au pays des kangourous, pour "La Petite Sirène 2" c'est DisneyToon Studios, ne mélangeons pas les torchons avec les serviettes Pour les suites DisneyToon Studios, Peter Pan 2 et Le Livre de la Jungle 2 possedent des graphismes differents de leur premier opus mais sont pour moi tout aussi bien et beaux. |
|
| |
Rinne91
| Sujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] Ven 21 Sep 2012 - 12:39 | |
| - zfin a écrit:
- Effectivement, le 3 n'a pas du tout un scénario à la hauteur. Je me rapelle que le topic en question avait atteint des records en pages (plus de 50 il me semble) alors que le film n'était pas encore sortis. Je pense qu'on espérait tous beaucoup de la préquelle : l'histoire d'Athéna, pourquoi est-elle morte, l'histoire d'Ursula, etc. Pour finalement n'avoir qu'une histoire bancale basée sur la musique avec des personnages aux personnalitées altérées.
Concernant les graphismes, ils sont bien mieux que le 2, c'est indéniable, beaucoup plus constants et fidèles au premier opus... mais je trouve que l'animation manque de fluidité, notament dans l'animation des queues des sirènes et leur déplcement sous l'eau...
Bon, je m'égare, là n'est pas le bon topic. Concernant le passage que tu as posté Rinne91, il fait partis de ceux qui ont été dedessiné (voir le comparatif de Lucky page 8 je crois), j'aimerais bien le voir en entier pour comparer, mais j'ai pas réussi à trouver une vidéo sur youtube (beaucoup de vidéosDisney censurées en ce moment sur youtube !). Une seule image a été modifié, juste avant qu'Ariel ne saute, tout le reste est exactement pareil. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Rinne91
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
MaryVanTassel
Âge : 34 Messages : 875 Localisation : Nancy Inscription : 19/12/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] Mer 26 Déc 2012 - 18:45 | |
| La petite sirène ressortira l'an prochain en DVD/Blu-Ray donc je suis quasi certaine que ses suites ressortiront aussi D'ailleurs, Le Roi lion, Cendrillon et Peter Pan sont ressortis cette année ainsi que leurs suites ^^ |
|
| |
MaryVanTassel
Âge : 34 Messages : 875 Localisation : Nancy Inscription : 19/12/2012
| |
| |
|