Résumé : Max rêve de liberté et est heureux d'enfin partir à l'université. Mais son père, Dingo, s'est fait renvoyé de son travail et s'est mis en tête de le rejoindre à l'université pour obtenir son diplôme. Mais les retrouvailles qu'il espérait ne se passent pas vraiment comme prévu...
Avis perso: Le film est vraiment hilarant, comme le premier ! On découvre de nouveaux personnages très réussis (Sylvia et Mlle Capuccino), et on retrouve avec bonheur Dingo et Max dans de folles péripéties ! Le petit côté années 70 ajoute un vrai plus, dommage cela dit que les chansons soient moins marquantes que pour le premier opus (notamment parce que les personnages ne chantent pas :/)
La relation père/fils est juste et très bien exploitée, et la fin est vraiment émouvante. Un très bon film à voir et à revoir sans se lasser !
J'aime beaucoup l'évolution de la relation entre Dingo et Max sur les 2 films. Et la toute fin conclu à merveille leur relation, émouvante avec une pointe d'humour ! ^^
La relation Dingo/Max a connu un bel et indirect épilogue (à défaut de conclusion) dans "Il était deux fois Noël" (la moche suite en 3D de "Il était une fois noël") qui tient compte des évènements de ce film et où les deux sont définitivement réconciliés.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Oui en effet (d'ailleurs j'avais justement prévu de revoir ce film ce soir car je ne me souviens plus beaucoup de la séquence avec Dingo et Max, si ce n'est que Max à une nouvelle petite copine...
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Je viens de voir Mickey Il Était Deux Fois Noël !Bon l'animation est vraiment hideuse (notamment Riri, Fifi et Loulou !!!), mais la plupart des séquences sont quand même très drôles ! ^^ Ma séquence préférée est celle sur Dingo et et Max, notamment car j'adore la chanson, Make Me Look Good. Et en effet la relation Dingo/Max se noue d'une belle manière, même si on ne peut pas vraiment parler de conclusion.
Par contre la petite amie de Max, Mona, ne m'a pas vraiment convaincu ! Elle ne fait que glousser toutes les 3 secondes ! Mais bon au moins ça confirme que Max a bel et bien rompu avec Roxane. Du coup Max entre dans la courte liste des rares personnages à changer de partenaire (il y a aussi Pocahontas, Clarabelle, Dingo... et pour l'instant j'en vois pas d'autres ! )
Je viens de voir Mickey Il Était Deux Fois Noël !Bon l'animation est vraiment hideuse (notamment Riri, Fifi et Loulou !!!), mais la plupart des séquences sont quand même très drôles ! ^^ Ma séquence préférée est celle sur Dingo et et Max, notamment car j'adore la chanson, Make Me Look Good. Et en effet la relation Dingo/Max se noue d'une belle manière, même si on ne peut pas vraiment parler de conclusion.
Par contre la petite amie de Max, Mona, ne m'a pas vraiment convaincu ! Elle ne fait que glousser toutes les 3 secondes ! Mais bon au moins ça confirme que Max a bel et bien rompu avec Roxane. Du coup Max entre dans la courte liste des rares personnages à changer de partenaire (il y a aussi Pocahontas, Clarabelle, Dingo... et pour l'instant j'en vois pas d'autres ! )
Remarque, sommes-nous bien sûrs que ce genre de films sortis directs en VHS ou DVD fassent partie du canon ?
Princess Meg Modérateur
Je trouve cette suite vraiment sympa. Dans le genre film d'université, je pense que l'histoire me branche même plus que celle de Monstres Academy.
En revanche, ce qui pêche énormément, c'est d'une part la qualité de ses graphismes, et d'autre part les couleurs hyper photoshopées et ombrées à outrance. Sans compter l'animation qui reste en deçà de celle du premier film.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Princess Meg Modérateur
Pour les couleurs ombrées à outrance ça ne m'a jamais dérangé. En tous cas pour la scène de la discothèque ça rend génial je trouve. ^^
Sinon, avant que je ne revois le film il y a une semaine, je n' avais jamais remarqué que la réceptionniste qui discute avec Dingo est fortement inspirée d'Ursula, son physique, sa voix et même ses répliques (en VO en tous cas ! ^^)
Quelques dessins de production pour les designs des personnages dans Dingo et Max 2 : Les Sportifs de l'Extrême. Ashanti Miller dit avoir voulu apporter une touche "Lola Bunny" pour Sylvia et la fille au béret.
Images promotionnelles lors de la sortie en vidéo en 2000.
Et pour la nostalgie, la bande-annonce présente sur les VHS.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Mon Dieu, le design des personnages sur les visuels promotionnels est vraiment dégueulasse !
Merci pour tous ces visuels, je ne connaissais pas ces concept arts.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Princess Meg Modérateur
Parfois, l’obsession de Dingo envers son fils m’a même mis mal à l’aise (séquence du rêve) car c’est beaucoup moins justifié que dans le premier volet. Cependant, cela reste agréable et l’idylle entre monsieur Dingo et la bibliothèquaire (que j’appelle madame SaaaaAAAAnS Baaaaaaaaaaaalague en VF) est adorable et touchante.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Dingo et Max 2 : Les Sportifs de l'Extrême [DisneyToon - 2000]