| Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Mer 6 Fév 2013 - 21:55 | |
| - Citation :
- Les biens disney sont dorénavant plus des biens de qualité mais des produits à moindre coût de consommation, on y va à l'euro près ( triste décision, merci londres )
Ah non! Merci Disney tout court... Car concernant les sérigraphies c'est déjà le cas aux US donc bon, bientôt les fourreaux qui sait... :/ De toute façon c'est pas nouveau, Disney fait du bon boulot au début et après ils font le minimum syndical. 僕らは何度も何度も傷つけ合って それでも愛し合い- Spoiler:
|
|
| |
soldier
| |
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Paris Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Mer 6 Fév 2013 - 21:59 | |
| Mais mais mais ... Sérieux Disney France vous êtes bien un "studio à part" ? Je veux dire c'est dingue quand même toute ces contrainte "pas droit de mettre le génie sur plus de 25% de la jaquette, pas droit de faire si, pas droit de faire ça, pas droit de mettre des fourreaux". C'est abuser, pourquoi ils laissent pas DF faire ses propres choix de jaquettes pour son pays ? J'ai l'impression que vous avez droit de prendre aucune décision, ni rien du tout vous êtes soumis en permanence à x contrainte venant d'autres pays .. Haaan c'est du gachis ce visuel été tellement magnifique. . Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un tel visuel chez Disney.. Oui, mais le souci c'est que notre "manifestation" ne risque pas de servir à grand chose, si malheureusement le souci vient que vous avez interdiction d'utiliser cette jaquette, je crois que c'est perdu d'avance . Justement c'est une fierté française, voila pourquoi les US devrait vous laisser cette jaquette è_é. Ta jaquette est pas mal (et elle a le mérite d'être inédite on en a jamais eu pour le Bossu de ND ..) et j'aime beaucoup le style également ! La pour le coup ça donne aussi un côté "edition collector" auquel d'ailleurs on à jamais eu le droit ! Et ça fait très classe . Arf après si tu le dis qui à une "chance" on peut toujours tester mais bon... Je vois mal DF faire une jaquette 100% inédite enfaite, ça serait vraiment une grosse première pour un tel grand classique qui n'a jamais été privilégier jusqu'a maintenant bien au contraire ! Après si il y a une "chance" que ça se fasse pourquoi pas tenter, mais la Disney France va criée à force qu'on leur demande toujours de tout modifier mdrr EDIT : Serieux serieux pour la sérigraphie ????? Naaan me dit pas ça ... Pouah la non ça devient n'importe quoi sérieux ... En tout cas merci d'avoir expliquer pour cette fameuse jaquette. Ça explique beaucoup de chose, et le choix de disney france de "recycler" la jaquette ... Et merci pour l'explication pour le doublage. Si l'édition française est "bâclé" je me laisserais tenterais par cette édition US tempis même si c'est du VFQ ^^. |
|
| |
Daisy_Pie
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Mer 6 Fév 2013 - 22:06 | |
| Le jour où il n'y aura même plus de sérigraphie, je pense que beaucoup de fans arrêterons d'acheter les bluray lorsqu'ils sortent. dont moi... Plus beaucoup de bonus, des jaquettes qui laissent à désirer, les fourreaux qui disparaissent, et bientôt la sérigraphie... et le prix, par contre, il ne bouge pas lui !
Avant c'était 2 BD + DVD + fourreau + belle jaquette + sérigraphie + bonus Maintenant se sera : 1 BD ...
et tout ça pour LE MÊME PRIX !!!
Sympa !
PS: ça serait sympa de faire la même chose que pour Aladdin pour la jaquette du Bossu mais si c'est pour avoir un vieux montage, il vaut mieux garde le recyclage... franchement ça sert à rien de " se battre" pour ça quand on voit ce que Disney nous réserve... |
|
| |
Daisy_Pie
| |
| |
Nico543
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Mer 6 Fév 2013 - 22:13 | |
| - Aladdin54 a écrit:
- Le jour où il n'y aura même plus de sérigraphie, je pense que beaucoup de fans arrêterons d'acheter les bluray lorsqu'ils sortent. dont moi...
Plus beaucoup de bonus, des jaquettes qui laissent à désirer, les fourreaux qui disparaissent, et bientôt la sérigraphie... et le prix, par contre, il ne bouge pas lui !
Avant c'était 2 BD + DVD + fourreau + belle jaquette + sérigraphie + bonus Maintenant se sera : 1 BD ...
et tout ça pour LE MÊME PRIX !!!
Sympa !
PS: ça serait sympa de faire la même chose que pour Aladdin pour la jaquette du Bossu mais si c'est pour avoir un vieux montage, il vaut mieux garde le recyclage... franchement ça sert à rien de " se battre" pour ça quand on voit ce que Disney nous réserve... Tout à fait d'accord la ça devient ridicule !! Je veux bien lancer la manif' pour le bossu, mais si je le fais c'est clair que c'est pour avoir un truc vraiment bien. Peut-être que vu que l'exception à été faites pour Mulan, on peut essayer de demander la version US ? (Au moins on est sur que c'est parfait !) Comme dit soldier on peut facilement jouer sur le fait que ce film est une fierté pour notre pays et qu'il à le droit à une édition digne de ce nom ! |
|
| |
soldier
| |
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Mer 6 Fév 2013 - 22:25 | |
| Si vous lancez quelque chose pour la jaquette du Bossu je serai de tout coeur avec vous!! * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Mer 6 Fév 2013 - 22:29 | |
| Plus de sérigraphie ??? non mais on croit rêver...super la collection !! sincerement j'ai hate d'avoir fini ma collection vidéo que je puisse passer à autre chose, autres produits Disney qui seront de qualité...les gens qui avez la belle collection DVD du début 2000 gardez la précieusement.... Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10944 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Mer 6 Fév 2013 - 22:33 | |
| 2013, ou l'année de la décadence pour Disney (entre les nouveaux look des princesses et la sérigraphie, bonus, qui disparaissent... Sans oublier les jaquettes pour bébé). |
|
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Mer 6 Fév 2013 - 22:37 | |
| Il y avait l'ère Michael Eisner avec ses suites de films de daube et l'ère Bob Iger (qui est le dauphin de ce dernier...) avec la braderie à moindre cout de l'héritage INCONMENSURABLE de Walt Disney... triste.... Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
Nico543
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Mer 6 Fév 2013 - 22:38 | |
| - soldier a écrit:
- modéré sur demande
Le souci c'est est-ce que c'est un client lamba qui va aller acheter un blu-ray ? (Je parle majoritairement) Est-ce c'est une mère de famille qui n'y connait strictement rien qui va aller acheter le nouveau blu-ray aladdin ou bossu de notre dame pour son enfant de 6 ans (alors qu'il l'ont probablement déjà en DVD) ? Est-ce que cette même famille connait la différence entre un blu-ray et DVD ? Je caricature absolument pas, dans mon entourage très peu de famille sont passer au blu-ray et son encore au DVD classique (et connaisse même pas la différence) d'ailleurs mes parents eux y connaisse encore moins ils savent même ce que c'est. Perso, et c'est que mon avis, mais je pense que si Disney continue comme ça, il vont finir par se manger :/ Car ce sont principalement vos fan qui vont aller racheter vos produits en blu-ray qu'ils possède déjà. Pas un utilisateur lamba qui n'a que faire de la HD ! Sinon ce projet FB si il y a assez de monde pour le faire, je veux bien le lancer no souci. En esperant arriver à faire quelque chose mais bon vu ce que dit soldier j'ai quand même un gros doute :/
Dernière édition par Nico543 le Mar 19 Mar 2013 - 1:10, édité 1 fois |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Mer 6 Fév 2013 - 22:42 | |
| - soldier a écrit:
- ben, pour un client lamba, dis toi qu'il se fiche royalement de la sérigraphie qui ne lui rapporte rien de plus, c'est le film sur le disque qui va l'intéresser avec une bonne qualité HD...les bonus sont que très très rarement consultés... voilà tout... disney fera des économies, mais le client lui continuera de payer normalement son BD, c'est triste, c'est la vie ... des éditions minimalistes et je peux vous dire que cela en énerve plus d'un à la compagny qui n'ont quasi plus aucune lattitude pour travailler correctement. on fait du produit auchan lol, pour consommation de masse
Oui malheureusement je suis conscient de cette triste vérité. Plus les années vont passées, plus les éditions seront baclées... C'est les clients lambda qui priment sur les fans. C'est bien dommage. Je pense que je vais acheter mes éditions en occasion ou neuf mais revendu par des particuliers, et moins cher (je le fais souvent, et de plus en plus maintenant...). Je gagne de l'argent et dépense le prix que chaque édition mérite ( on peut trouver, par exemple, des films comme Cendrillon en blu-ray pour 10€ neuf !) |
|
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Mer 6 Fév 2013 - 22:43 | |
| Si vous lancez les hostilités, y'a moyen que je suive Mais cette fois je ne lance pas, j'ai un peu été découragé avec Aladdin malgré leur réponse... Mais on peut toujours essayer de leur proposer le visuel américain, ils pourront le remplacer facilement, ils l'ont bien fait avec Peter Pan ! Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
Nico543
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Mer 6 Fév 2013 - 22:46 | |
| - GussGuss a écrit:
- Si vous lancez les hostilités, y'a moyen que je suive Mais cette fois je ne lance pas, j'ai un peu été découragé avec Aladdin malgré leur réponse...
Mais on peut toujours essayer de leur proposer le visuel américain, ils pourront le remplacer facilement, ils l'ont bien fait avec Peter Pan ! Si je lance le projet c'est uniquement pour avoir ce visuel US car JE VEUX ce visuel . Mdrr Ça serait débile de lancer le projet pour une inédite car ont serait forcément déçu car pas à la hauteur de la jaquette US... |
|
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| |
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10944 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Mer 6 Fév 2013 - 22:50 | |
| Oui mais le soucis c'est qu'il a été dit que Disney France ne piuvait pas reprendre cette jaquette. Donc ok ils peuventla modifier, mais est-ce que ça plairat toujours autant? =p |
|
| |
GussGuss
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Mer 6 Fév 2013 - 22:53 | |
| Ben pour moi, le mieux est que soit ils font une exception et ils reprennent exactement le visuel américain, ou soit on laisse tomber et on garde l'ancienne. A toi de voir ^^ Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
Nico543
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Mer 6 Fév 2013 - 22:53 | |
| - Jojo 1808 a écrit:
- Oui mais le soucis c'est qu'il a été dit que Disney France ne piuvait pas reprendre cette jaquette.
Donc ok ils peuventla modifier, mais est-ce que ça plairat toujours autant? =p Oui, mais mulan à eu une exception, alors pourquoi pas le bossu ? Peut-être que en "insistant" c'est possible :/ |
|
| |
Jojo 1808
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Mer 6 Fév 2013 - 22:56 | |
| Ouais... Vu les dégats pour Aladdin avec sa 4ème option de jaquette, je préfère éviter personnellement. Après faites comme vous voulez mais je pense pas qu'il faille s'attendre à grand chose. |
|
| |
manuxs
| Sujet: Mer 6 Fév 2013 - 22:58 | |
| - WCD199317 a écrit:
- Nico543 a écrit:
- Yop,
Y a t-il eu des infos sur les langues présent sur le blu-ray US ? VFF ? ou VFQ ? Je suis intéressé par me prendre cette édition plutôt que celle de DF ça serait top si il y a la version française mais j'ai rien trouvé de sur la dessus. Je ne pense pas qu'ils vont mettre la VFF pour celui-ci, car déjà, la VFQ du 1er film bénéficie de la prestigieuse voix de Lara Fabian pour le rôle de Esmeralda (elle ne reprendra pas son rôle dans le 2e film), et rien qu'à cause de ça, c'est une vraie valeur ajoutée au film. Donc je ne pense qu'ils vont mettre la VFF juste pour ça.
Attendes un peu avant de poser la question, le film ne sort que dans un mois.
Pour les blu-ray US, pour les langues, c'est toujours français, anglais et espagnol (quelques blu-ray US incluent une piste portugaise, mais c'est très rare)! Bah justement. Personnellement, je suis fan de Lara depuis la première heure. Mais quand j'entends la version québécoise, j'entends Lara parler et faire Esmeralda. Et ça ne colle pas du tout au personnage !! Ça me sort totalement du film. Quel dommage, car sinon j'aurais bien pris la VFQ. |
|
| |
GussGuss
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Mer 6 Fév 2013 - 22:58 | |
| C'est quand même dingue que d'un pays à l'autre ils puissent même pas reprendre les visuels existant ! Vraiment c'est pas croyable ! Quelle entente et quelle organisation ! Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
roroalias
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Mer 6 Fév 2013 - 23:00 | |
| Oh la la fin des sérigraphies ! P***** ils nous font c**** ces rosbif !!!!!!!!!!!!
Et pour répondre, le prix des Bluray à quand même baissé pour le consommateur. Je me rappel de Pinocchio qui était vendu à 30euros. Aujourd'hui les bluray sont quand même moins chers. |
|
| |
Nico543
| Sujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Mer 6 Fév 2013 - 23:01 | |
| - Jojo 1808 a écrit:
- Ouais...
Vu les dégats pour Aladdin avec sa 4ème option de jaquette, je préfère éviter personnellement. Après faites comme vous voulez mais je pense pas qu'il faille s'attendre à grand chose. On s'attend pas à une jaquette inédite donc il y aurait aucun dégâts. Moi c'est clair et net que si je fais quelque chose c'est pour le visuel US et pas un autre (car je serais forcément déçu de toute façon). Comme dis soldier ils ont repris le visuel US pour "mulan" il y a donc eu exception. Donc pour moi c'est soi avoir cette "exception" pour le bossu, ou sinon rien du tout je préfère garder le actuel... |
|
| |
|