AccueilMadonna - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Madonna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Flo...

Flo...

Masculin

Madonna - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 11 Horlog11Sam 4 Fév 2012 - 21:25

Je m'en fous royalement aussi. Mais quand je vois ce genre d'actions de la part de fans de lady Gagaga je trouve que c'est complètement stupide. Moi je l'aime pas c'est pas pour ça que je vais écrire des commentaires partout en disant qu'elle est nulle ou quoi que ce soit. Seulement, eux n'arrivent pas à comprendre qu'il n'y a pas que Gaga dans le monde musical. Enfin bref qu'ils fassent ce qu'ils veulent, je m'en contrefiche.

Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
link

link

Masculin

Madonna - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 11 Horlog11Sam 4 Fév 2012 - 21:49

Oui mais le "ils" en question c'est juste une petite partie de fans dont la vie doit être bien triste pour tomber si bas, pas la majorité.

Cette gueguerre est d'un ridicule... Mais je l'ai déjà dit sur le sujet de Lady GaGa donc je ne vais plus m'étendre.
J'aime les deux artistes sans me poser la question de savoir si l'une a copié sur l'autre ou si l'autre essaie de rivaliser avec la première.

Ce genre d' "actions" ou de commentaires, on le voit à chaque fois qu'une artiste pop commerciale revient sur le devant de la scène. Certains fans, et peu importe l'artiste adulée, se sentent toujours menacé par le retour d'une "concurrente". Y'aura qu'à vérifier mes propos quand MDNA sera sorti, ça va polémiquer ici parce qu'un fan de X viendra avec des "arguments" "massues" (les deux mots entre guillemets, c'est ironique ^^) du genre "botox-chirurgie-vieille-dépassée-copieuse et blablabla".
La routine en somme.

Pour en revenir au lien posté à la page précédente, ce mégamix me plaît peu, mais en même temps, pour le moment je prends tout ça au conditionnel.
Si les deux titres dévoilés sont définitifs, le 1er m'a fait rire, le son est ringard, le 3ème m'a fait penser à Kylie Minogue, mais je l'ai trouvé sympathique tout de même.
De toute façon, c'est pas possible de juger un extrait de 30 secondes donc on verra.

Donc j'attends... Et je n'en peux déjà plus Very Happy
Invité
Invité

Madonna - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 11 Horlog11Dim 5 Fév 2012 - 10:12

Flo... a écrit:
Vraiment n'importe quoi... Ils n'admettront jamais que Madonna est meilleure ! Faut bien avouer que le dernier album de Lady G est vraiment pas top comparé à The Fame...

Je ne suis pas du tout d'accord c'est l'album pop que j'ai le plus écouté l'an passé. Succès critique et commercial.

Comme l'a fort justement dit Link : ça va, ça vient. Le succès de Lady GaGa est arrivé après le S&S Tour de Madonna qui avait convaincu malgré un album décevant. Elle a bien profité de ce "trou d'air". Là, je suis vraiment curieux de voir comment elles vont gérer toutes les deux la suite : les deux tournées mondiales respectives vont obligatoirement se croiser. Ça va, je l'espère, créer une émulation très intéressante.

Pour ce qui est de certains fans de GaGa, j'ai déjà donné. Lors du concert privé parisien l'an passé, une gamine m'a quand même insulté parce que je refusais de lui laisser ma place au premier rang alors que, je cite, "elle était une fan de plus grande valeur que moi aux yeux de GaGa" ! Ça me rappelle un peu la gué-guerre entre les fans de Jeanne Mas et Mylène Farmer dans les années 80. Parce que la Mylène, elle en a aussi des fans "gratinés"...

J'attends Madonna au tournant cette nuit car sa prestation risque d'être un sacré argument pour savoir si j'investis ou pas pour aller la voir le 14 Juillet au SDF. Wink
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin

Madonna - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 11 Horlog11Dim 5 Fév 2012 - 13:14

Emorej a écrit:
[i]Des fans de Lady Gaga s'unissent pour nuire à Madonna
C'est pathétique. Ils ne se rendent même pas compte qu'ils nuisent plus à Lady Gaga qu'à Madonna.
La seule qui puisse nuire à Madonna c'est Madonna elle-même.

Pour la chanson je l'aime bien. C'est pas le truc le plus original que j'ai entendu mais bon on s'en fout de l'originalité. La chanson est bonne, c'est l'essentiel. ^^
Le clip est vraiment magnifique. Madonna montre qu'on a n'a pas besoin d'un clip "prise de tête" pour avoir un clip stylé.
Ça annonce du bon pour la suite.
A mon avis 2012 sera son année. En tout cas je le lui souhaite. Smile
Kémi

Kémi

Masculin

Madonna - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 11 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 6:01

Bon pas vu en intégralité le show du Super Bowl car ça dure quand même et ce matin j'ai autre chose à faire mais waw !

Quelle entrée, plein de tubes ! C'est gai (car oui, elle sourit contrairement à d'autres), elle bouge sans que ça soit trop chorégraphié tout le temps mais c'est trop en playback et on entend pas assez sa voix m'enfin je crois que les fans apprécieront !
J'ai bien fait d'enregistrer w9 pour l'avoir en grand sur la TV tiens ^^

Madonna - Page 11 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Warren

Warren

Masculin

Madonna - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 11 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 10:05

THE Show !!!!! Ya que Madonna pour faire çà !
Il fallait être au Superbowl Hier ! Rien que pour Madonna, au diable le match !! Very Happy

Une entrée de Reine, de Déesse Egyptienne (et pour un fan d'antiquité Egyptienne farao comme moi j'étais aux anges !) sur Vogue (pas en playback Kemi prête bien l'oreille !). Un Music (toujours pas en playback !) mixé façon entrainement sur des gradins/boite de nuit. Puis l'arrivée du nouveau tube Give Me All Your Luvin' (pas sûr que çà soit du playback franchement !) comme il se doit accompagnée des cheerleaders de Cléopâtre, pardon Madonna !! Le petit interlude Open Your Heart (en live encore !) accompagné de Cee Lo Green qui restera avec elle pour la chanson suivante, le final sur... Like A Prayer. Un grand choeur de Gospel (obligé !) pour interpréter TOUJOURS en live ce tube !

Bref vous l'aurez compris c'était la performance de l'année ! Et assurement Madonna a réussi sa promo au delà de tout ce que l'on pouvait imaginer ! L'album et le single seront les cartons de l'année !

Bravo MADONNA tu reste la meilleure !

Foncez sur http://www.madonna-electronica.com/site/
pour visionner et revisionner THE performance !
link

link

Masculin

Madonna - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 11 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 10:57

Alors j'ai bien aimé mais même si ça m'emm*rde de le dire, c'était du playback hein !
Sauf peut-être sur "Like a Prayer" (et encore j'ai des doutes) mais le reste, c'était du playback y'a pas photo.
Warren

Warren

Masculin

Madonna - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 11 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 11:45

Mais arretez avec votre playback !!! Bon sang comparez avec les versions albums des chansons et ya pas photos (je parle pour les anciennes chansons). De plus une autre preuve que ce n'est pas du playback c'est que parfois Madonna arrête de chanter sa partie pour laisser les choeurs continuer et reprendre son souffle (ben oui elle a pas 20 ans !).
Alors oui ya le soutien vocal en plus sur certains titres, mais soutien vocal c'est différent de playback complet ! de plus les effets "vocoder" sont parfois fait en direct live (c'était le cas sur le Drowned World et le Re-Invention tour) là, pour le Superbowl, je ne peux pas le dire, je n'ai pas d'infos à ce sujet.
Et je trouve bien dommage que votre perception du show se résume à "playback/pas playback" ! Que diable le reste du show vous est-il facultatif ? Vous auriez préféré la voir plantée derrière un micro et être sûr que c'est du live ?
La quasi totalité des jeunes artistes actuels ne sont pas capable d'assurer un show de cette envergure même s'ils chantaient en playback !

Vous n'allez pas vous mettre à faire comme ce pauvre Elton John et son mari qui ne savent plus actuellement que cracher sur Madonna (en public c'est mieux !) plus encore depuis qu'il a perdu le Golden globe pour Gnomeo et Juliet face à elle ?

Vous valez mieux que çà non ?

Bon ceci dit je ne m'exprime plus sur le sujet du "prétendu" playback... Car je sens venir la horde des anti-Madonna (et parfois fans de Gaga!)...

Dernière édition par Warren le Mer 8 Fév 2012 - 16:59, édité 1 fois
StitchToT

StitchToT

Masculin

Madonna - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 11 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 12:05

Etant un grand fan de Gaga (non, pas les pierres, pas les pierres !), je n'ai pas pu passer à côté de la visualisation du show que Madonna a offert hier soir. Et ben, elle envoie du paté ! Le show dans sa démesure et sa technique était absolument hallucinant. Le système de projection donnait une véritable envergure.

Concernant la prestation de Madonna en elle-même, comment dire, ça me fait ni chaud, ni froid. J'étais beaucoup plus emballé par le "package show à l'américaine" autour que d'elle-même. Bon en même temps, je suis pas fan, mais je déteste pas non plus donc je ne sais pas si d'autres auront le même avis que moi. En tout cas, pour son âge, je dis chapeau. Bien qu'on a frôlé la chute à un moment, elle se démène vraiment bien.

Bon maintenant, je piffe à 1000 kms à la ronde la compétition ardue qui va s'engager entre toutes les pop-stars du moment. Pas uniquement avec Gaga, mais aussi les Spears, Perry, Beyoncé, Rihanna, Minaj... et les nouvelles qui vont surement apparaître. A force de jouer toutes dans la démesure de plus en plus pour prouver qui sera la plus forte, la plus extravagante, qui aura le plus gros show... j'ai peur que ça commence à lasser le public "lambda". Une nouvelle ère s'annonce avec le retour de Madonna, on va voir qui va tirer son épingle du jeux. C'est assez sympa de se demander ce que vont nous proposer les "concurrentes"... Arf, monde impitoyable ! Razz

Madonna - Page 11 Signature_stitchToT
link

link

Masculin

Madonna - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 11 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 12:33

Warren a écrit:
Mais arretez avec votre playback !!! Bon sang comparez avec les versions albums des chansons et ya pas photos (je parle pour les anciennes chansons). De plus une autre preuve que ce n'est pas du playback c'est que parfois Madonna arrête de chanter sa partie pour laisser les choeurs continuer et reprendre son souffle (ben oui elle a pas 20 ans !).
Alors oui ya le soutien vocal en plus sur certains titres, mais soutien vocal c'est différent de playback complet ! de plus les effets "vocoder" sont parfois fait en direct live (c'était le cas sur le Drowned World et le Re-Invention tour) là, pour le Superbowl, je ne peux pas le dire, je n'ai pas d'infos à ce sujet.
Et je trouve bien dommage que votre perception du show se résume à "playback/pas playback" ! Que diable le reste du show vous est-il facultatif ? Vous auriez préféré la voir plantée derrière un micro et être sûr que c'est du live ?
La quasi totalité des jeunes artistes actuels ne sont pas capable d'assurer un show de cette envergure même s'ils chantaient en playback !

Vous n'allez pas vous mettre à faire comme ce pauvre Elton John et son mari qui ne savent plus actuellement que cracher sur Madonna (en public c'est mieux !) plus encore depuis qu'il a perdu le Golden globe pour Gnomeo et Juliet face à elle ?

Vous valez mieux que çà non ?

Bon ceci dit je ne m'exprime plus sur le sujet du "prétendu" playback... Car je sens venir la horde des anti-Madonna (et parfois fans de Gaga!)...

Si tu maintiens que "Give Me All Your Luvin' c'était pas du playback, change d'oreilles, c'est trop flagrant ! Wink
Pareil pour les effets "vocoder", ça s'entend trop que ça n'est pas en direct.

C'était pire que du soutien vocal quand même, attends, t'as entendu le son ? C'est parfait, on croirait un son d'album, y'a pas un souffle, pas une fausse note, pas le moindre petit truc qui trahit le fait que c'est en live ! Et c'est pareil pour les prestations de LMFAO, de M.I.A et de Minaj !
Pour Cee-Lo Green, je sais pas trop, je n'ai plus trop fait attention, c'est pour ça que j'ai dit que peut-être "Like A Prayer" n'était pas en playback, d'autant plus que Madonna n'ayant pas de chorés à ce moment-là, elle était plus à même d'avoir le souffle nécessaire pour chanter.

Parler de playback, ça n'est pas réduire le show à ça mais je suis désolé, une artiste, quelle qu'elle soit, se doit de faire du live, du vrai... Tout l'enrobage ne fait pas tout. Aucun intérêt pour moi d'aller voir un concert si c'est pour me taper du playback. Pour ça, j'écoute l'album chez moi, et tant pis pour le côté sensationnel du show en question. Peu importe de qui je sois fan, je ne pardonne pas le playback. Aucune excuse, ils/elles sont payé assez cher pour faire leur job, c'est-à-dire chanter !

J'en parle parce qu'honnêtement, pour avoir vu le Sticky&Sweet Tour et avoir entendu de mes propres oreilles qu'elle chantait en live, voir sa prestation au Superbowl me fait enrager : Hey grande, t'es de retour, t'es la reine, montre-le quoi ! T'as plus 20 ans, tu ne peux plus te permettre les chorés de dingue que tu faisais avant, ça, tout le monde le conçoit, y'a aucun soucis, mais alors donne du cachet à ton show en chantant réellement !
Laisse tomber certains pas de danse et concentre toi sur le chant et sur le fait d' "habiter" la scène.

C'est ça l'essence même d'un chanteur, non ?

Edit : Et bon sang, critiquer Madonna, ça n'est pas être "anti-Madonna donc fan de GaGa" Rolling Eyes .
Je suis fan des deux artistes et je n'éprouve aucun plaisir à les critiquer. Simplement, je ne me mets pas d'oeillères : quand l'une des deux fait un truc qui me déplaît, je le dis, point. Et c'est pareil pour n'importe quel artiste dont je suis le parcours. Ca s'appelle l'objectivité.
Warren

Warren

Masculin

Madonna - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 11 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 16:08

C'est bien çà qui est dommage avec des personnes comme toi c'est que dès que l'on fait une critique bonne voir élogieuse, on est taxé de fanatique sans objectivité ! Purée si tu me connaissais vraiment tu saurais que je peux ne pas être tendre avec les artistes que j'adore...

Dans ta précipitation tu m'as mal cité dans ton "edit" je n'ai pas mis "anti-Madonna DONC fan de GaGa" comme tu l'as écris mais PARFOIS relis moi bien ! C'est de la sémantique vois tu "parfois" c'est "pas toujours" ! Donc on peut être à mes yeux fan des deux, même si et là oui j'envoie ma pique car çà me gonfle, j'ai du mal à comprendre comment on peut être FAN des deux tant la Lady pompe tout à la Queen Of Pop !

Concernant mes bonnes vieilles oreilles sur Give Me All Your Luvin' j'ai dis "pas sûr" car étant donné que c'est le son du moment on peut pas vraiment l'assurer. Sur des "vieilles" chansons c'est forcément plus evident (Like A Prayer - Vogue) et pour moi non ce n'est pas du playback.

Moi si je vais voir un artiste comme Madonna, Mylène, voir GaGa (encore que j'irai jamais la voir mais c'est pour l'exemple) je vais voir un TOUT, un show, donc chant + choregraphies + décors/mise en scène. Si on va voir une chanteuse comme Céline Dion, c'est essentiellement pour le chant (elle ne danse pas et c'est pas le même type de show).

A titre d'exemple, le spectacle Avant que l'ombre... à Berçy de Mylène Farmer est certes 100% live, mais bon sang que c'est mou ! Et oui j'adore Mylène mais ce spectacle est pour moi l'un de ceux que j'aime les moins. On a du grandiose, du live mais coté chorégraphie ya que dalle (à part 2-3 chansons). Donc moi, fan de Madonna et Mylène, je préfère les voir avoir recours à du soutien vocal (allez playback, vu que tu fais visiblement pas la différence) plutôt qu'à m'ennuyer pendant le spectacle surtout aussi long (cf AQLO à Berçy).

Donc pour Madonna, crois moi pour avoir vu et revu ses spectacles depuis le début de sa carrière il y a un avant et après The Girlie Show. A partir du spectacle suivant (Drowned World) le playback (oui elle FAISAIT du playback je le reconnais) laisse place à du soutien vocal qui utilise les bandes son album en SOUTIEN et non en piste principale.

Sur ce, inutile de se chamailler vu que tu ne feras pas un pas vers moi, et moi vers toi non plus, par voie de conséquence...

Dernière édition par Warren le Mer 8 Fév 2012 - 16:49, édité 1 fois
innamoramento

innamoramento

Masculin

Madonna - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 11 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 16:33

J'ai regardé cette prestation qui m'a énormément déçu, j'ai l'impression qu'elle s'ennuie presque tout le long, la mise en scéne est pauvre et totalement mégalo.

Vive le playback totalement inassumé, heureusement les danseurs (performers) sont totalement bluffant.
L'appartion des guests n'est pas vraiment mis en avant.

Les black eyed peas que j'apprécie pourtant moin, avaienbt vraiment rempli le contrat eux en faisant un véritable show.
link

link

Masculin

Madonna - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 11 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 16:45

Warren a écrit:
Sur ce, inutile de se chamailler vu que tu ne feras pas un pas vers moi, et moi vers toi non plus, par voie de conséquence...

Faux... La preuve avec le message suivant :

J'ai trouvé le show sympa mais désolé, un peu "mou" malgré tout, malgré que visuellement ça soit joli.
Un plus pour moi aurait été le total live : ça aurait envoyé un message clair et "fort" quoi !
Souviens-toi de sa prestation pour le Live 8 en 2005, c'était visuellement moins "bling-bling" mais ça envoyait du lourd vocalement et niveau charisme. Une de ses prestations live que je préfère d'ailleurs.

Bon, après, je veux bien remettre la performance d'hier dans son contexte : le show du SuperBowl. A ce niveau-là, d'accord pour dire que ça cadrait bien avec l'ambiance du truc. Ca me parle juste un peu moins que d'autres performances qu'elle a pu faire, soit, question de goût.

Je ne te taxe pas de fanatique subjectif parce que tu as encensé le show - les goûts et les couleurs hein - mais parce qu'objectivement, c'était du playback à 80%.
Bon, tu n'es pas d'accord, tant pis, on ne va pas en faire une montagne. Ca n'est pas pour ça que je vais moins aimer Madonna, fort heureusement ^^

Je ne relève pas le passage concernant GaGa et tout ce qu'elle a piqué à Madonna parce que ce genre de débat me gonfle et me passe au dessus de la tête tellement ça n'a aucun sens. Mais bon, si d'autres veulent y participer, pas de soucis, je passe juste mon tour Wink
Pooh

Pooh

Masculin

Madonna - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 11 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 17:09

innamoramento a écrit:
Vive le playback totalement inassumé
J'adore, parce que ailleurs j'ai lu un avis qui soulignait qu'après tout le playback était totalement assumé, s'appuyant par ailleurs qu'il était d'usage lors de cette manifestation.
Et là, il est inassumé.
Qui a tort, qui a raison? Sans doute personne, car personne ne se peut permettre d'énoncer de tels jugements définitifs. C'est ni assumé, ni inassumé, c'est juste un fait.
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Yao

Yao

Masculin

Madonna - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 11 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 17:35

innamoramento a écrit:
Les black eyed peas que j'apprécie pourtant moin, avaienbt vraiment rempli le contrat eux en faisant un véritable show.

C'est marrant car dans la presse locale ce matin, c'est plutôt le sentiment inverse qui se dégage. Beaucoup de retours positifs (voir même très positifs) sur le show d'hier (que j'ai personnellement beaucoup apprécié) et la mise en scène (les jeux de lumières sont quand même bien foutus) alors que les chroniqueurs rappellent tous le "flop" de l'année dernière concernant le show d'intermission. Et quand on voit la rapidité avec laquelle ils montent puis démontent la scène (et toute sa mécanique) sur le terrain, c'est toujours aussi surprenant. Smile

En tout cas, visiblement, les américains avaient l'air conquis autour de moi hier (et pas qu'à cause de cet excellent match).
Kémi

Kémi

Masculin

Madonna - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 11 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 19:03

Warren faut se calmer sérieux...

Tu montes sur tes grands cheveux (Moundir staïle) et trop souvent alors que j'apprécie tes interventions en dehors de ça et qu'on parle de choses qu'on apprécie tous quoi en règle général.

Déjà à la base, j'avais dit : y a trop de playback, j'ai pas dfit qu'il n'y avait que ça et toi tu me cites UN exemple...J'ai pas tout écouté ce matin à 5h30 et je vais le faire tout à l'heure quand je serai bien posé Smile

Ensuite, soit tu es aveugle à cause de ton amour pour elle, soit tu es de très mauvaise foi, soit tu es sincère mais incroyablement pas expert en matière d'audition. Non seulement ça ressemble aux singles, surtout le tout dernier, mais elle peut très bien réenregistrer pour le concert des paroles puis les faire quand même en play-back (y a eu des émissions de TF1 qui l'ont déjà fait, ils font des duos inédits mais préenregistrés et chantés en playback...).

Après, dans un tel stade, c'est peut-être trop compliqué de faire du vrai live et même si on regarde pour le show global et pas que le son, ça reste toujours dommage d'entendre déjà ce qu'on entend en boucle chez soi, à la radio ou sur internet.

Sinon relis mon message et ceux de beaucoup d'autres, j'en disais que du bien donc ne te prends pas comme une victime en disant que parce que tu en dis du bien ,on te prend pour un fanatique, car nous aussi, on en a dit du bien, moi le premier.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin

Madonna - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 11 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 20:15

Très belle performance. J'ai beaucoup aimé la partie égyptienne.
Pour "Music" la scène faisait un peu vide par moment mais ça restait bien quand même. ^^
C'était vraiment grandiose en tout cas. Smile
Dommage que sa voix soit mal mise en avant. Je pense que c'est dû au lieu mais bon ils auraient pu faire un effort et un monter un peu le volume.

Madonna - Page 11 Tq722
Invité
Invité

Madonna - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 11 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 20:18

Les premières minutes et l'entrée en scène m'ont rendu dingue par leur mégalomanie mais tout est retombé quand le playback a débuté. La mise en scène était impeccable et réglée au millimètre. Le mixage ne rendait que très peu l'ambiance live d'un stade. La scène était vraiment magnifique. J'attends désormais l'album pour savoir si je vais au SDF ou pas.

@Pooh : un playback assumé, pour moi, c'est quand on le fait sans micro, non ?
Kémi

Kémi

Masculin

Madonna - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 11 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 21:27

Bon j'ai regardé en entier, j'adore.

ça me fait rire car elle a failli se ramasser en haut des escaliers juste pour grimper sur le banc mais ses pirouettes les plus compliquées sont faites sont problèmes Surprised

Like a Prayer, c'était un plaisir encore plus grand car c'était pas du playback pour le coup (et on entend aucun souffle chapeau) et l'apparition de LMFAO, c'est une bonne idée ^^

Pooh

Pooh

Masculin

Madonna - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 11 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 22:25

Emorej a écrit:
@Pooh : un playback assumé, pour moi, c'est quand on le fait sans micro, non ?
Mouais bof.
C'est peut-être un argument granf public, mais ça ne tient pas.
Pour les artistes, c'est franchement de l'ordre du détail. Et puis c'est par mode. Dans les années 70 & 80, le play-back se faisait à la télé les mains dans les poches, de façon désinvolte car c'est pas très important. Le monde du spectacle, c'est avant tout l'art de faire illusion pour parvenir à un résultat donné. Et puis, avec le temps, y a eu des gens pour décider qu'il fallait masquer ça, comme si c'était honteux. Alors tout comme depuis quelques années, on nous marque sur nos écrans "En direct" pour dire qu'une émission est en direct -alors qu'il y a vingt ans quand il y avait quatre émissions de variété par semaine toutes en direct, on ne prenait pas la peine de nous le dire- on a décidé qu'il fallait mettre des micros inutiles, pour faire comme si.
Alors bon c'est pas bien important, car on se rend compte finalement que "les gens" sont globalement incapables de reconnaitre un play-back complet, d'un play-back ou d'un live. Tant mieux pour Britney Spears, d'ailleurs.
Et puis maintenant, c'est juste l'usage. Il y a qu'à voir il y a quelques années quand Vanessa Paradis a chanté une de ses chansons les mains dans le dos à la télé, ça a fait un scandale tel qu'il y a eu des articles dans la presse pour le signaler. Alors qu'elle a fait douze émissions à côté en chantant en play-back avec un micro devant la bouche sans que ça pose problème à personne. C'est pareil avec les émissions de variété. Depuis dix ans, elles se tournent à la manière d'un film, en plusieurs jours et avec les séquences dans le désordre. Ca ne nous regarde pas vraiment, nous en tant que public, mais il y a toujours des médias pour s'en émouvoir...
Alors bon, bref, que Madonna ait un micro à la main pour sa prestation, ça n'enlève rien et ne peut absolument pas permettre d'affirmer qu'elle n'assume pas son play-back.
Et puis toute Madonna qu'elle est, c'est rarement les artistes qui choisissent ce genre de détails (après tu me diras, si elle voulait pas elle le ferait pas, ça au moins c'est la seule chose dont on puisse être certain Laughing )
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin

Madonna - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 11 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 1:14

Pooh a écrit:
Alors bon c'est pas bien important, car on se rend compte finalement que "les gens" sont globalement incapables de reconnaitre un play-back complet, d'un play-back ou d'un live. Tant mieux pour Britney Spears, d'ailleurs.
Je ne vois pas trop le rapport avec Britney vu qu'on distingue très bien chez elle le vrai live du playback.
Ça profite plus aux chanteuses qui chantent pareil en live et en studio. Dans ce cas-là il faut être fan pour distinguer la différence d'intonation sur certaines notes (et suivant les chansons et/ou les chanteuses ce n'est pas forcément évident).
Pooh

Pooh

Masculin

Madonna - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 11 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 8:19

...c'est bien ce que je disais!
Flo...

Flo...

Masculin

Madonna - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 11 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 12:17

Je viens de regarder la vidéo en bonne qualité car j'avais pas eu l'occasion de voir le show dans son intégralité et surtout de bonne qualité ! Pour moi le playback ne fait aucun doute, mais je n'ai pas envie de débattre à ce sujet, chacun pense ce qu'il veut. En tout cas pour moi quand il ne s'agit pas de playback sur la piste originale c'est du pré-enregistré.

Sinon j'ai trouvé le show vraiment énorme! Les projections vidéos sont vraiment superbes, et je reconnais là bien l'oeuvre de Moment Factory qui fait toujours un boulot énorme et magnifique. Ça me donnerait presque envie d'aller à un des deux concerts, seulement le prix risque de me rebuter, et je ne voudrais pas être ailleurs qu'en carré VIP donc je pense laisser tomber. Si jamais un lien apparait plus tôt pour des préventes pour des packs VIP, peut être que j'y repenserais...

Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Poker Face

Poker Face

Masculin

Madonna - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 11 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 15:48

Madonna - Page 11 100932

Dernière édition par Poker Face le Mar 7 Fév 2012 - 15:51, édité 1 fois
Poker Face

Poker Face

Masculin

Madonna - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 11 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 15:49

Le show du SB est à l'image des concerts de la Madonne.
GG et moi avons assistés aux concerts parisiens de ses 3 dernières tournées, le playback est omniprésent. Mais le spectacle est tel que nous y retournons à chaque fois.

Nous venons d'ailleurs d'acheter les places pour le SDF en catégorie or, vivement le 14 juillet !

ATTENTION It's A Small World rend fou, avant de le faire 3 fois de suite Emile Louis était un bon père de famille.

Madonna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant