| Il Était Une Fois [Disney - 2007] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
_woody
| Sujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Sam 15 Mar 2008 - 19:47 | |
| Il y a le test du Blu-Ray zone A sur High-Def Digest pour les intéressés. http://bluray.highdefdigest.com/1298/enchanted.html Une image très bonne, un son correct aussi avec la première fois pour Disney d'une utilisation du Dolby TrueHD 5.1. Les bonus assez court sont tous en HD sauf la promo de la chanson Ever Ever After. L'unique bonus spécial Blu-Ray est le jeu interactif D-Files où avec des scènes du film vous devez retrouver les références aux dessins animés d'où elles sont tirées. Sûrement pas compliqué pour ceux d'ici. |
|
| |
ilovedisney
| Sujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Sam 15 Mar 2008 - 21:26 | |
| - Energie71 a écrit:
- Boitier "pop-up" ???
C'est comment ? Alors en fait pour faire simple je crois qu'un boitier "pop-up" c'est un boitier que l'on ouvre et qui laisse apparaitre une image en 3D, comme les livres par exemple, ou pour faire plus simple comme le livre que l'on voit s'ouvrir au début de ce meme film. Je ne sais pas si je me suis fais comprendre donc je te renvois vers ce lien qui montre le boitier "pop-up" de shrek 2 (désolé je ne sais pas comment mettre une image! ) http://www.amazon.fr/Shrek-%C3%89dition-Collector-Packaging-sonore/dp/B0001NGFTQ Cela laisse donc présager que l'édition collector sera un digipack!!!! |
|
| |
Energie71
Âge : 38 Messages : 1884 Localisation : Chalon Sur Saône 71 Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Stitch wish Chronique Disney
| Sujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Dim 16 Mar 2008 - 1:15 | |
| Ou comme Shrek 2 un boiter avec l'image en 3-D puis un Amary après ... regardé l'édition collector 2-DVD de Shrek se sera pareille je crois |
|
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Dim 16 Mar 2008 - 18:29 | |
| Je viens de regarder pour la première fois ce Disney ... j'ai tout simplement adoré !
Un beau conte de fée, qui est mis en scène de façon originale. Et les musiques sont toujours aussi jolies( la 1ère ouahhhhhhhhhhh !!!! ^^) Cette princesse transformant tout sur son passage, une marie Poppions des temps moderne ! C'est tout simplement GENIAL ! "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Lun 17 Mar 2008 - 8:12 | |
| Tu sais Dash, l'avantage d'être très loin des grandes métropoles, c'est que dans nos bleds paumées possédant une petite salle de projection unique, c'est que certains films qui ont eu du succès sont projetés quelques autres fois même après la fin de la diffusion générale en France. Surtout pendant les vacances scolaires, ou en week-end. Ces projections sont plutôt orientées vers les enfants d'ailleurs. Mais c'est pratique, on peut revoir le film une nouvelle fois, et pour bien moins cher que dans les grands groupes de cinémas.
Après évidemment, renan a peut être vu le film de façon moins... légale.
Dernière édition par Olikos le Lun 17 Mar 2008 - 11:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Lun 17 Mar 2008 - 12:12 | |
| Renan habitant à Nantes et le film passant au Pathé cette semaine en tant que ciné-junior, je me doute qu'il y ait allé faire un tour ! |
|
| |
soldier
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Mar 18 Mar 2008 - 13:50 | |
| Ah y est, je viens de tester l'édition blu-ray. Effectivement, c'est le 1er Disney a bénéficier du Dolby True HD et ça se sent. Putain les ambiances. Entre le troll qui court ou les dizaines de sons différents quand Gisèle découvre New York, c'est du pur bonheur. Et les passages animés en Full HD, putain ce que c'est beau.
Quand aux fameux D-Files, c'est gros et en associant toutes les interventions du réalisateur et compagnie, on a de quoi faire un très gros making of. Et petit bonus, plus on a de bonnes réponses, plus on débloque des bonus du genre des making of de chansons... J'imagine que le 2e DVD de l'édition collector proposera ce jeu, ou plutôt cette vision du film pour faire un 2e DVD conséquent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Mar 18 Mar 2008 - 17:19 | |
| Edit : le D-Files est quand même composé de 45 petits making of de plusieurs minutes chacun ce qui nous fait un total de plusieurs heures.
A noté dans les références que personne avait du voir je crois, le nom de tous les associés de la boite d'avocats représente les noms des compositeurs de Blanche Neige, en écrasant la maison de Gisèle, le Troll se retrouve avec une robe composée de tous les habits des princes de Disney Le nom de famille de l'avocat est Philippe et sa secrétaire Sam comme le prince et son cheval Samson. Y en a d'autres que j'ai oublié.
Dernière édition par OLIVIER le Mar 18 Mar 2008 - 20:43, édité 1 fois |
|
| |
_woody
| |
| |
Philharmagic
Âge : 49 Messages : 625 Localisation : Var, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Sam 22 Mar 2008 - 10:52 | |
| Animated Views publie une grande série d'interviews que j'ai faite sur Enchanted. Ils y sont tous: Kevin Lima, Alan Menken, James Baxter, Bill Kelly et bien d'autres. Des secrets, des coulisses, des oeuvres originales que m'ont confié Kevin et Chris Chase à voir en grand format/popup. Bref que du lourd, un véritable "art of" online... en anglais. Je proposerai une traduction sur Media Magic quand le dvd sortira ici, mais je ne pourrai par reproduire les oeuvres d'art. Donc, régalez vos yeux en attendant! http://animated-views.com/2008/time-to-get-enchanted-behind-the-scenes-exclusives/ Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie ! |
|
| |
Philharmagic
Âge : 49 Messages : 625 Localisation : Var, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Sam 22 Mar 2008 - 10:53 | |
| Animated Views publie une grande série d'interviews que j'ai faite sur Enchanted. Ils y sont tous: Kevin Lima, Alan Menken, James Baxter, Bill Kelly et bien d'autres. Des secrets, des coulisses, des oeuvres originales que m'ont confié Kevin et Chris Chase à voir en grand format/popup. Bref que du lourd, un véritable "art of" online... en anglais. Je proposerai une traduction sur Media Magic quand le dvd sortira ici, mais je ne pourrai par reproduire les oeuvres d'art. Donc, régalez vos yeux en attendant! http://animated-views.com/2008/time-to-get-enchanted-behind-the-scenes-exclusives/ Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie ! |
|
| |
titeufffff
| Sujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Sam 22 Mar 2008 - 11:04 | |
| merci pour l'info Philharmagic ! il y a des croquis de recherches, model sheet et story board que j'avais jamais vu, sublime ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
WooJii
Âge : 30 Messages : 565 Localisation : Paris Inscription : 07/03/2008
| |
| |
cinefan3000
Âge : 33 Messages : 238 Localisation : Guéret; Clermont-Ferrand (fac) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Dim 23 Mar 2008 - 0:05 | |
| Le visuel français du collector (source alapage.com) (et si l'image ne fonctionne toujours pas -trois fois que je tente de la poster, voici le lien direct: http://www.alapage.com/-/Fiche/DVD/971134/il-etait-une-fois-double-dvd-collector-kevin-lima.htm?id=105881206226718&donnee_appel=ALAPAGE) |
|
| |
Solan
Âge : 42 Messages : 91 Localisation : Lille Inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Dim 23 Mar 2008 - 12:44 | |
| Nouvel inscrit (mais lecteur du forum depuis des mois, des années?) je poste mon premier message ici J'ai été agréablement surpris par ce film. J'avais peur d'être déçu et ce fut le contraire. J'ai beaucoup ri pendant le film et quel plaisir de voir l'autodérision: la princesse nunuche qui attend un baiser et qui fait appel à ses amis les animaux. L'esprit Disney est bien présent dans ce film. Un film qui fera partie de ma DVDthèque (pas encore de ma Blu-Raythèque lol) |
|
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Jeu 27 Mar 2008 - 13:55 | |
| Kikoo Un dvd exclusif sur l'édition zone 1 anglaise d'Enchanted est offerte en plus chez Target où se trouve un making-of assez long et conséquent du film intitulé "becoming Enchanted" où nous pouvons entre-autres trouver la scène test d'anime de Giselle en blonde par James Baxter et qui ne semble pas se trouver sur l'édition dvd US!! Je voulais savoir si quelqu'un sait si ce making-of sera sur notre édition collector en pop-up sur le fameux 2eme disque ou si encore ce making-of se retrouve sur les fameux D-Files de l'édition Blu-Ray?? Merci!! |
|
| |
allan450
Âge : 32 Messages : 26 Localisation : Orléans 45 loiret Inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Mar 1 Avr 2008 - 21:16 | |
| L'ânesse je n'est également jamais vu se film et je pense l'acheter a sa sortie car je préfère me payer une place a Disneyland qui ne font d'augmenter que un film car rare sont les fois que je vais a Disney donc j'en profite |
|
| |
chococlems
Âge : 39 Messages : 1339 Localisation : Tours/Montpellier Inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Jeu 3 Avr 2008 - 0:11 | |
| J'étais aussi sceptique avant d'aller voir ce film au cinéma... mais si c'est rare qu'un disney ne me plaise pas... mais bon c'était un procédé d'animation/film "nouveau" ou plutot pas visité depuis longtemps ( a certains moments, ca m'a rappelé Mary Poppins et Peter et Elliot ) mais j'ai été au combien agréablement surprise.. meme si la voix francaise de Giselle m'a fait peur sur le coup ! Les chansons sont agrables... Robert l'est également ! Je trouve l'histoire intéressante malgré tout et je trouvais ca très risqué de se lancer dans une "parodie" de tout ce qui avait été fait précédemment dans l'univers disney et de tous les contes de fées ! surtout qu'en la matière "d'anti-contes de fées" un ogre de dreamworks avait fait un carton ! Et pourtant j'ai autant ri avec Il était une fois qu'avec Shrek ! Un peu d'innocence, de naiveté et de coté fleur bleue ne fait pas de mal ! Certains ont pu trouver le film et Gisèle surtout, nunuche et niaise ! Moi je l'ai trouvé attendrissante ! Il faudrait + de personnes comme elle dans notre triste monde ! C'est une des raisons pour lesquelles j'ai aimé ce film...On se rend compte qu'on peut très bien méler notre monde obscur à de la "magie plein le coeur" ! Et puis meme si bcp de choses sont prévisibles (notamment l'amour entre Robert et Gisèle ) ca fait du bien de voir pour une fois un amour " non prévu, non conditionné " , ce n'est pas la princesse avec son prince charmant, style auquel on a été habitué !! ca change, on s'identifie plus facilement, bref j'adhère !! J'ai aussi bcp aimé les clins d'oeil aux autres disney, je me faisais un plaisir de les repérer !! Et pour etre sincère, j'ai été scotché par l'alternance dessins animé/film dans les memes scènes ! je suis bluffé par tant de talents ! Les créateurs m'impressionnent !! Donc pour résumé, un bon 8,5/10 pour ce film ! Et j'ai hate qu'il sorte en dvd !!! C’est un beau matin pour saisir cette chance, qui m’emmène au loin vers d’autres destins ; afin qu’en chemin, je découvre enfin ce que mon cœur cherche en vain : le monde qui est le mien... |
|
| |
Vicky
Âge : 35 Messages : 115 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Jeu 3 Avr 2008 - 0:21 | |
| Bon voila, j'ai le DVD! (pas le blu-ray, puisque j'y suis pas encore rendue)
Je le redécouvre et l'aime toujours autant. J'ai découvert la V.F.Q. en présentant le film à ma mère et ce fut une énorme surprise. J'ai été agréablement surprise par la traduction, les voix comme les chansons. Du très bon travail pour l'équipe de traduction québécoise.
Les bloopers sont cocasses, il me reste à finir certains suppléments, mais ils sont trop peu nombreux pour me satisfaire totalement... |
|
| |
|