| La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FandG
Âge : 39 Messages : 679 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] Lun 16 Juil 2007 - 19:40 | |
| La Ferme se Rebelle Le Film:Titre original: Home on the range Réalisation: Will Finn, John Sanford Producteur: Walt Disney Musique de: Alan Menken Durée : 76 minutesFormat image 4/3 format respecté 1.66
Sujet: Bienvenue dans un western « vachement » original ! Walt Disney Pictures est heureux de vous présenter l'aventure de trois héroïnes au doux regard... Voilà les vaches à l’honneur dans LA FERME SE REBELLE, une comédie musicale débridée!
Lorsqu’un bandit sans foi ni loi nommé Alameda Slim complote de s’emparer de leur ferme, trois vaches déterminées pensent que l’heure de mettre les sabots dans le plat est venue. Pour réunir les fonds nécessaires et sauver la ferme, nos trois aventurières prennent le taureau par les cornes et, avec l’aide d’un étalon karateka nommé Buck (voix de Cuba Gooding, Jr.) décident de capturer Alameda Slim afin de toucher l’argent de la récompense... Bravant les dangers d'une nature sauvage, les braves bêtes foncent tête baissée à la poursuite du bandit pour sauver leur étable.
Une animation à décorner les bœufs, des séquences d’action au poil et de dé-lait-ctables nouvelles chansons du compositeur multi-oscarisé Alan Menken (“La Petite Sirène”, “La Belle et la Bête”, “Aladdin”...) sont les atouts de cette surprenante saga à beugler de bonheur ! Bande annonce...http://www.disney.fr/FilmsDisney/lafermeserebelle/trailer.html mais encore...
Contenu du DVD : -Le dessin animé : La Ferme se rebelle -Commentaires audio des réalisateurs -Scènes coupées -Clip : "Any time you need a friend" -Recherche graphique -Jeu : tyrolienne-partieSite Officiel :http://www.disney.fr/FilmsDisney/lafermeserebelle/main.html Critique personnelle:Sans l’avoir vu, j’avais déjà mon idée sur ce film, avec tous les bruits qui courraient, les critiques décevantes de ce Disney, je me disais qu’il était inutile de le voir… Pourtant, il y a quelques mois, j’ai eu une excellente surprise ! J’ai inséré le DVD dans le lecteur, et je me suis retrouvé devant une histoire bien rythmé, avec de bon décors, une musique sympa, des personnages attachants... Certe ce n'est pas Le Disney de tout les temps, mais il vaut ce qu'il vaut, de l’humour, de l’émotion, de l’aventure… que demander de mieux ?!?! Si vous voulez passer un bon moment, je le conseil... Pour résumer, n’écoutez pas les mauvaises critiques, avant toute chose, juger par vous-même pour vous faire votre propre opinion, personnellement j’ai adoré ce classique !
Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 13:35, édité 4 fois |
|
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] Lun 16 Juil 2007 - 21:02 | |
| Je suis bien d'accord. Le film mérite mieux que ce qu'en dise les critiques. Cependant, il ne faut pas non plus espérer voir un très grand Disney. |
|
| |
DisneyPixarFR
Âge : 38 Messages : 494 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] Lun 16 Juil 2007 - 21:27 | |
| Ouais c'est sûr, c'est pas le meilleur Disney, mais moi je l'adore ce film. Les vaches me font mourir de rire, surtout Maggie ! Quand les vautours lui tournent autour pendant qu'elle chante, pensant qu'elle est sur le point de rendre l'âme J'adore ! |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] Lun 16 Juil 2007 - 21:29 | |
| Pour moi ce fut une bien triste façon d'enterrer la 2D. Le graphisme est pas inspiré du tout, l'humour tombe à l'eau (on est loin de KUZCO) et le scénario insipide.
Le seul bon point, c'est la musique. Je l'avais acheté des mois avant la sortie du film et les paroles et la partition de Menken fait toujours des merveilles. Ce qui n'a fait qu'accentuer ma déception face au film... quel gachis! |
|
| |
Tonio
| Sujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] Mar 17 Juil 2007 - 2:45 | |
| MOi j'ai bien aimé ce film et je ne comprend pas l'acharnament contre lui. C'est pas le chef d'oeuvre du siecle mais c'est tres sympa, j'ai passé un bon moment |
|
| |
LeHobbit
| Sujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] Mar 17 Juil 2007 - 10:21 | |
| En fait, je pense que ce qu'on pourrait lui repprocher, c'est que La Ferme se Rebelle a été le dernier film d'animation des studios Disney avant le passage à la 3D et qu'il ne rend pas hommage à tous les autres films qui l'ont précédés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] Mar 17 Juil 2007 - 11:02 | |
| Disney a surtout où le mépris total pour ce film et cela, dès la conception d'origine. Sachant la "2D" morte (selon leurs propos), il se sont donné à fond pour Chicken Little, et complètement négligé ce film. Un film massacré de l'intérieur, dont aucune promotion n'a été faite par Disney lui-même. Du coup, voyant cela, les journalistes y sont allés de leurs critiques acerbes avant même les projections cinéma. Rien n'a été épargné à ces trois pauvres vaches. Et pourtant, avec tout ce climat négatif qui l'entoure, La ferme se rebelle est quand même bien sympathique. |
|
| |
disney75
Âge : 39 Messages : 823 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] Mar 17 Juil 2007 - 16:35 | |
| Moi aussi, j'ai bien aimé ce film et j'ai trouvé que les critiques étaient un peu trop sévères avec celui-ci. Certe, ce n'est pas un grande réussite, ni un des meilleurs Disney, mais c'est un film plaisant qui se laisse regarder comme beaucoup d'autres films Disney.
J'en profite pour vous ajouter un lien vers le site officiel du film : http://disney.go.com/disneyvideos/animatedfilms/homeontherange/main.html |
|
| |
lolomario
Âge : 39 Messages : 1227 Localisation : Loire Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] Mar 17 Juil 2007 - 16:58 | |
| Idem que la plupart des avis de ce topic. Je n'ai jamais compris cet acharnement envers ce film. Certes on voit dès le début qu'il n'y a pas la même ambition que pour les grands classiques des années 90 mais on passe quand même un bon moment devant. L'histoire, assez originale et décalée est le theatre de bon nombres de scenes comiques. La B.O d'alan manken comme toujours magnifique, de même pour les chansons; mais il est vrai qu'on a pas vraiment eu l'habitude de le voir aux credits de films "mineurs" |
|
| |
Maca
Âge : 33 Messages : 923 Localisation : Var Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] Mar 17 Juil 2007 - 17:25 | |
| Moi je l'ai assez largement préféré à Chicken little. Je trouve également les critiques trop sévères. Les personnages y sont très attachants. Cependant, la manère dont Alamenda Slm capture les vaches me laisse perplexe. Seul petit hic pour ce DA à la hauteur d'un grand classique. |
|
| |
LeHobbit
| Sujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] Mar 17 Juil 2007 - 20:27 | |
| - Maca a écrit:
- Moi je l'ai assez largement préféré à Chicken little.
Moi j'ai vraiment bien aimé Chicken Little. Une belle surprise. L'humour est bel et bien présent (Boulard et Fish) et on retrouve des musiques entrainantes. Je comprends ceux qui n'ont pas aimé ce film notamment au niveau des graphismes qui paraissent peu détaillés et vides. |
|
| |
Stan
| |
| |
Jucial
Âge : 30 Messages : 108 Localisation : France,Picadie,Oise Inscription : 01/01/2008
| |
| |
Moby
| Sujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] Mar 1 Jan 2008 - 22:32 | |
| J'ai pu le voir aujourd'hui (pour une fois que je regarde de nouveau un film Disney, de plus un que je n'ai pas encore vu)...
Moi, je l'ai trouvé plutôt sympa. Certes, ce n'est pas le meilleur film d'animation des studios de ces deux dernières décennie mais j'ai trouvé l'histoire assez bonne, les persos convainquants (quoiqu'ils méritent pour certains un meilleur développement) et les chansons très sympatoches (même si c'est pas la BO la plus marquante de Mister Menken). L'humour, j'ai trouvé que c'était inférieur à Kuzco. C'était mi-bon, mi-vulgaire (y'a pas mal de rototos indeed)... Pour les graphismes, c'est quand même correct, j'y vois plus un hommage envers les cartoons américains.
En fait, il ne faut pas être trop exigeant et on peut passer un bon moment. Un p'tit 15 sur 20, c'est pas trop mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] Mar 1 Jan 2008 - 22:50 | |
| Ah oui il est passé tonight ! Moi j'ai bien aimé ce film, je lui met 17.5/20. L'histoire n'est pas superbe mais j'ai eu envie de savoir la suite quand même, et les personnages sont tous mimi ^^ |
|
| |
Sergent Tibs
Âge : 32 Messages : 451 Localisation : Saint Renan (Finistère) Inscription : 02/12/2007
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Perlinpinpin
Âge : 35 Messages : 23 Localisation : Bretagne :) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] Jeu 15 Mai 2008 - 19:27 | |
| J'vois qu'les graphismes on pas vraiment la côte (8 pour cent)... Mais c'est pourtant ce que j'ai préfèré dans l'film. Un style un peu moins "rond" que c'qu'on a l'habitude de voir, j'trouve que ça donne un côté dynamique aux décors et aux personnages du film. ...There is a limit to your love, like a waterfall in slow motion... 3-grains-de-riz.skyrock.com |
|
| |
Cobain
| Sujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] Ven 16 Mai 2008 - 0:36 | |
| - Perlinpinpin a écrit:
- J'vois qu'les graphismes on pas vraiment la côte (8 pour cent)...
De quoi parles-tu Perlinpin? Tout à fait, ça fait très 50's comme graphisme, j'adoooore! |
|
| |
EricGNS
Âge : 37 Messages : 888 Localisation : Charleroi (BE) Inscription : 01/10/2007
| |
| |
Perlinpinpin
Âge : 35 Messages : 23 Localisation : Bretagne :) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] Ven 16 Mai 2008 - 15:13 | |
| - Cobain59 a écrit:
- De quoi parles-tu Perlinpin?
J'constatais juste qu'apparement dans l'sondage les graphismes avaient moins emballé que les personnages ... [zut] ...There is a limit to your love, like a waterfall in slow motion... 3-grains-de-riz.skyrock.com |
|
| |
Cobain
| |
| |
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] Sam 17 Mai 2008 - 21:23 | |
| Je mettrais à peine la moyenne à ce film. La musique est ce qu'il y a de mieux mais semble se perdre dans le film. A écouter sans les images pour ma part. Au niveau du dvd, j'ai adoré voir des images de recherche graphique, c'est vraiment sublime. Dans le film certains plans font bien ressortir ce que j'avais aimé dans les recherches (malheureusement, assez peu au final); avec des dialogues mieux écrits et un méchant digne de ce nom (je crois que le méchant est le pire, il enfonce vraiment le film), le film aurait été bien correct! Vraiment, vraiment dommage au vu de la qualité des idées! (montrer un far west coloré et délirant qui l'on connait pourtant par coeur dans des couleurs sépia et un ton plus solennel est en soi, un bon point de départ) N'importe quoi-ffure... |
|
| |
alexdisneyfan
| |
| |
innamoramento
Âge : 48 Messages : 1529 Localisation : Lyon (Caluire et Cuire) Inscription : 14/07/2007
| |
| |
|